restaurer un back up sur un nouveau DD
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32

restaurer un back up sur un nouveau DD



  1. #1
    Fistos

    restaurer un back up sur un nouveau DD


    ------

    Bonjour,

    J'ai une tour avec 2 DD tournant sous XP.
    Un des 2 DD (celui avec l'OS) est probablement mort car il n'est plus reconnu par le BIOS; l'autre bien.
    J'avais heureusement fait des Backup réguliers (comme le conseille Daudet que je remercie au passage).
    Mon backup a été fait avec BackItup de Nero 9 sur un DDE.
    Le DD interne était un 500 Go partitionné en 2 : 60 Go pour l'OS et mes logiciels et le reste pour mes archives.
    J'ai une copie séparée des archives et un Backup de la partition système de 60 Go

    Comment dois-je m'y prendre pour faire une restauration sur un nouveau DD sachant que celui-ci sera neuf donc non partitionné et non formaté ?
    Merci pour vos conseils.

    -----

  2. #2
    Claude4934

    Re : restaurer un back up sur un nouveau DD

    Bonjour.
    Tu n'aurais possibilité de restaurer ton pc que si ton backup est sur dvd et surtout qu'il soit bootable. Sinon, désolé, il ne te sert à rien si tu n'as pas de systeme d'exploitation installé.
    Partitionner et formater un disque dur peuvent se faire sur un autre pc sans problème puisque ce pc a un OS installé mais pas sur ta machine si tu n'as pas le cd de Windows pour le faire.
    Donc, si tu déniches une version de xp bootable, quelle qu'elle soit sur cd, tu pourras ainsi préparer ton disque dur, installer XP et Nero, ouvrir ton backup et restaurer ton Windows.
    Il y a peut-être des possibilités avec Linux mais je ne connais pas.
    Bon courage

  3. #3
    Fistos

    Re : restaurer un back up sur un nouveau DD

    Bonjour Claude,

    Sur le DD qui fonctionne encore, je peux installer Windows XP vu que j'ai le CD officiel mais, bien entendu, il n'est pas à jour.
    Pour le backup, Nero backitup fonctionne sur CD bootable. Je crois qu'il boote sur un Linux élémentaire; en tout cas, Win n'intervient pas
    Je pourrais donc partitionner et formater le nouveau DD.
    Dois-je le faire avant restauration ?
    Je suppose que la taille du nouveau DD n'a pas d'importance pour autant qu'elle soit au moins égale à celle de l'ancien.

    Merci

  4. #4
    Claude4934

    Re : restaurer un back up sur un nouveau DD

    C'est déjà une bonne chose que tu aies ce cd de Windows. Grâce à lui, tu pourras partitionner et formater ton disque dur neuf.
    Le C:/ doit être au minimum égal à l'ancien, je te conseille même 80 Go pour que Windows ait un meilleur fichier d'échanges. Je te conseille ensuite d'en faire une installation provisoire, pas besoin des pilotes, des mises à jours, une installation minimum et tu rajoute Nero puisque c'est lui qui a créé ta sauvegarde et qui donc est le plus à même de la restaurer. Cette sauvegarde remplacera ton Windows minimal et le tour sera joué
    Pourtant, si ton cd de Xp a le SP3, ils peut donc se mettre à jour sans difficulté, tu pourrais en profiter pour te refaire une installation complète et propre, tu n'auras jamais mieux et une fois totalement installé avec tes programmes indispensables, le systeme bien à jour, tu pourras refaire un backup mieux actualisé.
    Et enfin, si ton backup est bootable, que tu peux donc le restaurer directement du cd, je pense que oui, il vaudra mieux partitionner et formater ton disque dur avant. Mais bon, je ne me suis jamais servi de Néro pour faire des sauvegardes, c'est mon logiciel de gravure, ça me suffit et je n'installe même pas ses autres fonctions. Alors je ne sais pas comment la restauration se déroule.
    Perso, je me sers (très rarement) de Norton Ghost pour sauvegarder mon système et pour le restaurer. Je préfère nettement réinstaller Windows 7 proprement sur mon C:/ qui est un SSD, ce qui va très vite. De toute façon, j'ai même pas une photo qui traine sur le C:/, ça ne me dérange aucunement de le formater pour le réinstaller, bien au contraire, j'aime ça !!!!!
    Voilà, tu as mon avis et ma façon de voir les choses............
    A toi de faire

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fistos

    Re : restaurer un back up sur un nouveau DD

    Merci Claude,

    Je commence par la fin, ça a marché.
    Avec le XP non mis à jour, je suis passé sur la gestion des DD et le nouveau y était.
    J'ai d'abord dû l'initialiser. J'ignorais cette étape mais en cherchant, j'ai trouvé qu'il suffisait de faire un clic sur la partie gauche de la représentation graphique du DD. Après cela, les autres opérations (partition et formatage) furent classiques et, comme tu me le suggérais, j'ai augmenté la partition de boot.
    Evidemment, pendant le formatage, il faut se trouver une occupation.
    Par curiosité, je me demande s'il serait encore possible de mettre ce Windows XP à jour mais je pense que ce serait illégal d'avoir le même XP sur deux DD d'un même PC. C'est donc une pure curiosité intellectuelle.

    Bonne soirée,
    Fistos

  7. #6
    Claude4934

    Re : restaurer un back up sur un nouveau DD

    2 XP sur le même pc et sur 2 disques différents, ça m'étonnerait même que ça marche, mais rien ne t'empêche d'essayer. Je ne pense pas que Xp appréciera d'être sur un disque D:/ et qu'il veuille démarrer. Après, est ce illégal ?? Je suppose que oui mais n'en sais strictement rien.
    Curiosité, essai, ok mais je pense et suis même sûr qu'avoir un seul systeme à gérer n'est déjà pas si mal. Au dessus, ce sont de fortes présomptions d'erreurs à venir.
    Le principal étant que tu es arrivé à relancer ta machine, tu auras appris quelque chose et te coucheras moins ignorant ce soir.
    Bonne fin de soirée

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : restaurer un back up sur un nouveau DD

    Citation Envoyé par Claude4934 Voir le message
    Après, est ce illégal ??
    Oui cela viole clairement les conditions d'utilisation (CLUF) qui accompagne le disque de Windows : un seul ordinateur à la fois. Et plus encore, si Windows a été vendu sous licence OEM car dans ce cas il ne peut être utilisé qu'avec l’ordinateur pour lequel il a été vendu et sur lequel une étiquette portant le n° de licence est collé.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    Fistos

    Re : restaurer un back up sur un nouveau DD

    Bonjour à vous deux,

    1. Petit bémol, je viens de constater que suite à ma restauration, la partition C a été réinstallée correctement mais mon agrandissement de partition n'a pas été pris en compte. Je me retrouve donc sur le nouveau DD avec une partition C (boot) de même taille qu'auparavant, un espace non alloué et une partition restante égale à celle avant restauration. Comme je ne voulais plus toucher à la partition C, j'ai donc récupéré l'espace non alloué dans la partition restante. Je me retrouve donc dans une situation identique à celle qui précédait le crash de mon ancien DD.

    2. Par curiosité, j'ai testé si un démarrage était possible sur le 2e DD avec le même XP (mais non mis à jour et sans connexion Internet) et bien oui, ça marche en modifiant les priorités du boot dans le BIOS. Seules les lettres des partitions se sont modifiées automatiquement (la partition boot est devenue C). Remarque, mon CD XP n'est pas un OEM.

    3. Le vendeur du nouveau DD m'a proposé de changer de PC et de passer sur 7. Comme je lui rétorquais que j'utilisais certains logiciels qui ne marchaient pas sur 7, il m'a dit qu'il était possible d'installer 2 DD; l'un fonctionnant sur 7 et l'autres sur XP. La carte-mère (ASROCK H 61 M) du PC proposé était fournie avec les drivers pour les deux OS. Je pense toutefois que la mise à jour de mon ancien XP serait problématique. Qu'en pensez-vous ?

    A+
    Fistos

  10. #9
    Claude4934

    Re : restaurer un back up sur un nouveau DD

    J'ai oublié de t'en parler. En effet, tu sauvegardes LA partition et non simplement le systeme. Nero, bête et méchant, t'a sauvegardé une partition de 60 Go te restitue 60 Go. Et même, si ça se trouve, il aurait pu restaurer cette même partition sur un disque alloué (reconnu par Windows) mais non partitionné
    Ne t'inquiète pas, ami Fistos, rien n'est perdu encore.
    Il y a un petit logiciel gratuit et en français qui va t'arranger tout ça. Il te permet de créer, redimensionner tes partitions à ta convenance et bien d'autres choses encore.
    Va le chercher sur ce site:
    http://www.aomeitech.com/aomei-partition-assistant.html
    Le site est en anglais mais leur logiciel est traduit en français.
    Pour répondre à tes dernières questions.
    Comme j'en étais quasiment sûr, XP est toujours sur un disque C:/ par contre le 7 accepte d'être sur un disque D:/
    Donc les 2 systèmes d'exploitation sont possibles sur le même pc, mais quel intérêt ????
    Il n'y a plus que le XP sp3 qui peut être installé, il fera ses MAJ sur Windows Update sans problème, contrairement aux versions XP sp1 ou sp2 qui sont désormais obsolètes (à moins d'avoir un pc sans connexion internet).
    La vraie question est: Est ce valable de s'acharner avec XP qui va finir par disparaitre ou passer à Seven qui est lui aussi condamné à plus longue échéance ou passer sur le 8 ????
    L'autre question est: Qu'as tu donc comme logiciels si importants (mais si anciens ??) qui ne soient pas compatibles avec Seven ??? Le 7 a pourtant une compatibilité vraiment accrue, ce qui passe sur XP passe sur le 7 et Seven existe en 32 et 64 Bits (j'ai installé des jeux de 1998 sur le 7 x86 et ils fonctionnent)

    Alors, si tu as un processeur d'au moins 2 GHz, 2 Go de mémoires ddr1 ou 4 Go en ddr², des disques durs en sata et une carte vidéo pci-e d'au moins 512 Mo, le 7 x86 s'installera sans difficulté sur ta machine, sera stable et fluide et bien plus performant que XP.
    Réfléchis à ce que je te dis
    A bientôt
    Dernière modification par Claude4934 ; 05/09/2014 à 10h44.

  11. #10
    Fistos

    Re : restaurer un back up sur un nouveau DD

    Bonsoir Claude,

    Merci pour ton lien. Je l'examinerai prochainement mais, pour l'instant, il n'y a pas le feu au Lac car j'ai encore 40 % de libre sur ma partition C.
    Mes raisons de m'accrocher à XP sont les suivantes :
    - j'utilise toujours Outlook Express pour ma messagerie et un transfert vers WLMail me semble complexe surtout que j'ai une liste de diffusion pour tous mes copains d'univ et qu'il y a mon carnet d'adresses, mes listes et des mails que je souhaite conserver. (Ils me prennent pour un dieu de l'informatique mais au pays des aveugles, les borgnes sont rois !)
    – J'utilise toujours Office 97
    – J'utilise parfois aussi un jeu appelé "Cossaks"
    - etc
    Je voudrais donc garder ces possibilités tout en jetant un coup d'oeil dur l'avenir. Pour Win 8, c'est exclu, leur bureau me répugne. Win 7 peut encore me convenir mais pas avec les impossibilités que j'ai énumérées. Tu dois me prendre pour un vieux schnok et tu as raison. J'ai 72 ans et je ne suis donc pas de la génération Nitendo. Note bien que j'ai quand même un portable avec Win 7 (64 bits) et un autre avec Win 3.1 (mais que je n'utilise plus !). Quant à mon tout premier ordi, je l'ai donné autrefois à un "jeune" pour le motiver à l'informatique !

    A+
    Fistos

    PS : si tu avais un ou des liens pour des logiciels de sauvegarde free; je suis preneur. Il paraît que Win 7 en contient un mais je n'ai pas encore atteint ce stade de compétence !

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : restaurer un back up sur un nouveau DD

    Le remplacement d'Outlook Express ne pose pas de problème : Thunderbird (de la fondation Mozilla) fonctionne sur un principe très proche et les messages ainsi que le carnet d'adresse sont récupérables sans problème par ce programme par la fonction d'importation.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    Fistos

    Re : restaurer un back up sur un nouveau DD

    Merci JPL
    Je vais examiner cela dès que possible
    Fistos

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : restaurer un back up sur un nouveau DD

    Il est très proche d'Outlook Express et régulièrement mis à jour, donc plus sécurisé. On peut aussi lui apprendre à trier les spams.

    https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #14
    roro222

    Re : restaurer un back up sur un nouveau DD

    Bonjour
    Mais Outlook Express marche bien sous Windows 7
    Ou du moins chez moi
    Quand à Office 97, je suppose que aussi
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  16. #15
    JPL
    Responsable des forums

    Re : restaurer un back up sur un nouveau DD

    Outlook Express ? Il n'est pas inclus dans Windows 7 et je n'ai pas connaissance qu'on puisse l'installer indépendamment.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  17. #16
    roro222

    Re : restaurer un back up sur un nouveau DD

    On peut le télecharger là par exemple http://outlook-express.soft32.fr/
    Faire attention aux sponsors quand même
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  18. #17
    JPL
    Responsable des forums

    Re : restaurer un back up sur un nouveau DD

    Cela ne me paraît pas très catholique et certainement illégal.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  19. #18
    Fistos

    Re : restaurer un back up sur un nouveau DD

    Bonsoir Roro

    J'ai vu le site dont tu donnes le lien. Seven n'est pas repris dans les SO compatibles.
    Merci quand-même mais il faudra que j'apprenne à me servir d'un logiciel de messagerie moderne.
    Le plus difficile voire l'impossible sera probablement l'import des mails, carnet et listes d'adresses.
    Quand à office 97, ça ne marche pas non plus.
    En informatique aussi, business is business !

    A+
    Fistos

  20. #19
    JPL
    Responsable des forums

    Re : restaurer un back up sur un nouveau DD

    Je n'ai eu aucun problème pour importer mes mails et mon carnet d'adresse avec Thunderbird quand je suis passé de XP à Windows 7 et que j'ai vu la m.... qu'était Windows Live mail.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  21. #20
    yoda1234

    Re : restaurer un back up sur un nouveau DD

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Cela ne me paraît pas très catholique et certainement illégal.
    Mon AV hurle!
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  22. #21
    Claude4934

    Re : restaurer un back up sur un nouveau DD

    Vous semblez oublier Outlook.com, le remplaçant de Windows live mail.
    Sinon, trouver une version de Office 2000 minimum, elle est compatible avec Win 7 et Outlook 2000***** est présent aussi (***** Outlook express amélioré)
    http://www.priceminister.com/offer/b...-standard.html
    Ou mieux encore, Office 2007 mais il sera plus cher (Outlook est aussi présent)
    http://www.priceminister.com/offer/b...el-pc-mac.html

  23. #22
    Fistos

    Re : restaurer un back up sur un nouveau DD

    Bonjour à vous tous ...
    et merci pour vos infos très utiles.

    Pour l'instant, j'étudie la configuration dont je joins l'image.
    Selon le vendeur, elle me permettrait d'avoir un DD avec 7 et un autre avec XP

    Nom : nouvel ordi.png
Affichages : 61
Taille : 20,4 Ko

    Si j'achète, je compte aussi m'essayer à Thunderbird.

    A+
    Fistos

  24. #23
    Claude4934

    Re : restaurer un back up sur un nouveau DD

    Quasiment toutes les cartes mères, du plus loin que je me souvienne, te permettent d'avoir plusieurs disques durs et donc d'installer plusieurs systèmes d'exploitation.
    Ce n'est pas réservé aux pc récents.
    C'est vrai que question performances, les machines actuelles sont très loin devant nos anciens pc avec XP, mais il faut savoir ajuster la configuration de la machine à tes besoins propres.
    Je ne te vois pas avec une bête de course pour faire un peu de bureautique et d'internet mais tant qu'à faire, avoir un pc qui tourne plutôt bien, à qui on peut en demander pas mal est aussi un plaisir en soi.
    Pourtant, et pour te parler très franchement, je ne vois aucun intérêt à avoir 2 systèmes d'exploitation. Mieux vaut, surtout pour des gens qui ne maitrisent pas vraiment, en avoir un seul et apprendre à s'en servir le mieux possible. Personnellement, je ne vois plus que par le 7. Il est très proche de XP avec son menu démarrer, il a une reconnaissance accrue des pilotes puisque il en reconnait une grande quantité et dès son installation, il les met en place. Un autre point important est qu'il est assez léger et passe sur des configurations relativement ancienne (processeur de 2 GHz, au moins 4 Go de mémoires et une carte vidéo d'au moins 512 Mo, ça lui suffit)
    Ensuite, pour ta bureautique, il y a "Libre Office", gratuit, qui remplacerait très avantageusement ta suite bureautique tout de même un peu obsolète. Je pense même qu'il est capable d'ouvrir des fichiers de Office 96.
    Et enfin, pour ta messagerie, comme je l'ai dit plus haut, il y a Outlook.com qui remplace Live mail. Là, tout se passe sur le site, tu entres tes coordonnées puis tu fais un transfert depuis ton pc vers le site de Outlook de tous tes paramètres messageries, contacts, etc.... Une fois que c'est fait, tout se trouve et reste sur le site, tu peux donc y avoir accès depuis un autre pc en indiquant ton adresse messagerie et ton mot de passe.( C'est donc à faire sous ton ancienne configuration avant de changer de machine)
    N'oublie pas tes favoris, il suffit d'un copier/coller vers un dossier quelconque pour les sauvegarder.
    Et si tu veux toujours des 2 systèmes:
    N'oublie pas, XP sera toujours sur une partition C:/. Il devra donc être installé en premier sur la nouvelle machine. Je dis bien INSTALLE, pas restauré depuis ton ancienne config et que pour ça, il te faut absolument le CD XP sp3 (introuvable actuellement) et le DVD de Seven pour l'installer sur le disque ou la partition D:/.
    XP n'est qu'en x86 (32 bits), Seven peut être en x86 ou x64 (32 ou 64 bits) selon ton choix à l'achat.
    Bon WE à toi
    Claude

  25. #24
    roro222

    Re : restaurer un back up sur un nouveau DD

    Citation Envoyé par Claude4934 Voir le message
    ...... il te faut absolument le CD XP sp3 (introuvable actuellement)
    bonjour

    Pour le SP3 tu peut toujours te rabattre là http://windows-xp-service-pack-3.soft32.fr/ Puisque Microsoft n'assure plus la maintenance
    Pas trés catholique ?
    A partir du moment ou on a une licence officielle, je ne pense pas que les mises à jours soient illégales ?
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  26. #25
    JPL
    Responsable des forums

    Re : restaurer un back up sur un nouveau DD

    Oui mais je n'ai aucune confiance en des logiciels qui ne sont pas téléchargés depuis le site de l'éditeur. Il y a trop d'exemples d'infections ou de catastrophes.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  27. #26
    Claude4934

    Re : restaurer un back up sur un nouveau DD

    Citation Envoyé par roro222 Voir le message
    bonjour

    Pour le SP3 tu peut toujours te rabattre là http://windows-xp-service-pack-3.soft32.fr/ Puisque Microsoft n'assure plus la maintenance
    Pas trés catholique ?
    A partir du moment ou on a une licence officielle, je ne pense pas que les mises à jours soient illégales ?
    Salut Roro.
    Ton lien mène vers le sp3 seulement, officiel ou non, ce n'est pas ce qu'il faut.
    Avec le cd de XP sp2, même en installant le sp3 aussitôt, Fistos aura toutes les misères du monde pour passer sur Windows Update et obtenir les MAJ nécessaires. Il lui faudra rechercher manuellement I-E 8, les frameworks.net, etc...... Et ce n'est pas de toute évidence.
    Il n'y a pas d'autre choix pour lui, c'est d'avoir le XP sp3 INCLUS, c'est la seule version qui passe actuellement le cap de Windows Update.
    Il ne reste que le 7 comme option car vu la machine qu'il étudie, elle sera nettement mieux gérée par le 7 que par XP.
    Au fait, Fistos, si tu regardais par ici: http://www.prenium-pc.com/pc-bureaut...efinie-15.html , tu trouverais peut être ton bonheur pour moins cher

  28. #27
    Fistos

    Re : restaurer un back up sur un nouveau DD

    Bonjour et, à nouveau merci,

    Pour le CD XP, je l'ai déjà en version officielle et sp3 donc, il ne devrait y avoir aucun souci.

    Je connais un peu 7 puisque je l'ai sur mon portable.
    J'avoue que je ne vois pas beaucoup de différence en rapidité avec mon XP mais, c'est peut-être une question de processeur.

    Pour le portable (64 bits), c'est un i3 350M @ 2,27 Ghz
    Pour ma tour actuelle, c'est un Intel Core 2 Duo E8500 à 3,16 Ghz

    Sur la tour, j'ai déjà 2 DD, je pourrais donc peut-être installer 7 (62 bits) sur l'un d'eux en achetant ce logiciel.

    La nouvelle machine dont j'ai donné les caractéristiques en pièce jointe serait probablement plus performante.
    L'intérêt serait d'avoir 7 avant qu'il ne disparaisse à son tour car je ne suis guère enthousiasmé par Win 8.
    Un conflit de génération entre lui et moi peut-être ?

    Autre raison pour laquelle, je suis attaché à XP, c'est que mon imprimante et mon scanner sont assez anciens et que les drivers 7 ne semblent pas être fournis par leurs constructeurs.

    Fistos

  29. #28
    Claude4934

    Re : restaurer un back up sur un nouveau DD

    Bien sur qu'un I-5 est nettement plus performant qu'un core² duo, d'ailleurs tout dans cette nouvelle machine est plus mieux . Manquerait plus que ça !!!!!!
    Alors, plutôt que de changer de machine, si tu optimisais l'ancienne un peu beaucoup ????
    Le core² duo E8500 est déjà plutôt pas mal avec plus de 3 GHz de vitesse. Le seul au dessus de cette série est le E8600 qui a un peu plus de cache mais est introuvable
    Voyons ta mémoire. C'est très certainement de la DDR² pc 667 ou pc 800. Si tu peux passer à 2 x 2 Go en pc 800, tu as déjà du gain et si tu peux en mettre plus, n'hésite pas.
    Ensuite, plutôt que de te servir du chipset graphique intégré (si tu en as un) rajoute une bonne carte vidéo en PCI-e qui ait un maximum de mémoire dédiée. Je t'explique pourquoi:
    Une carte vidéo intégrée à la carte mère a besoin de plus ou moins de mémoires selon les applications, et, cette mémoire se trouve où ??? C'est la mémoire vive.......... Et bien sûr, la mémoire employée pour la vidéo n'est plus disponible pour Windows, ce qui le ralentit. Alors que la carte vidéo que tu rajouteras a sa propre mémoire pour fonctionner et n'a donc aucun besoin de la mémoire vive dont la totalité est ainsi employée par Windows. Second gain
    Et enfin, les disques durs. Tu en as déjà un pas mal avec celui que tu viens d'acheter et il me semble que tu as toujours ton ancien de 60 Go qui lui serait amplement suffisant pour XP (C:/)
    Pour le 7, un peu plus tard, tu peux garder une partition sur le nouveau disque d'au moins 80 Go (D:/) et la dernière partition de ce disque (E:/) te servira pour tes dossiers à sauvegarder.
    Après ces quelques modifications, tu te retrouves avec un pc rajeunit et optimisé qui peux durer encore quelques années à moindre coût. Pourquoi t'en priver ????

    Et pour le 8, regarde donc la configuration des pc vendus avec............ Une bonne partie du parc est constitué de matériels entrée de gamme qui ne valent même pas ta configuration un tant soi peu optimisée ou alors, faut vraiment les pinces coupantes pour enlever le barbelé autour du porte-monnaie pour avoir une gamme correcte.
    J'ai 62 ans, Fistos, je suis les progrès informatiques depuis Windows 95. J'ai essayé toutes les versions qui sont sorties, travaillé longuement avec certaines (98 SE, 2000, XP, le 7). Les autres sont rapidement tombées aux oubliettes. Mais toutes ces versions se ressemblaient, toujours plus optimisées et performantes, on restait dans un environnement connu et pour moi, la 7 est l'optimum, la meilleure version que Microsoft a sorti.
    Pour le 8, le changement est trop profond, on n'y reconnait rien au premier abord et même en le pratiquant un peu, il est rebutant. Conçu pour du tactile, il est difficile sur un écran normal de pc.
    Moi non plus, je ne l'apprécie pas et c'est pas demain que je l'installerai vraiment sur mon pc.
    Le 7 va bien me suffire tant que je pourrai taper sur mon clavier ces prochaines années.
    Pour en revenir à ton imprimante et scanner, tu as de fortes chances que le 7 trouve de lui même les pilotes adéquats et les installe, à moins que oui vraiment, le matériel soit trop vieux. Mais faut tenter pour savoir et puis, il y a ce site gratuit qui permet après l'installation d'un petit logiciel de mettre à jour la quasi totalité des pilotes de ton pc:
    http://www.touslesdrivers.com/?v_page=29
    Bonne fin de We, Fistos et à la semaine prochaine
    Claude

  30. #29
    Fistos

    Re : restaurer un back up sur un nouveau DD

    Bonsoir Claude,

    D'abord merci pour toutes ces explications et le temps que tu me consacres.
    Pour ma RAM, c'est effectivement du DDR2 mais à la Fq 333,3 Mhz. J'ai 3Gb, 2 barrettes et encore 2 slots libres
    Malheureusement, mon marchand ne semble plus avoir que du 800 Mhz.
    J'ignore si c'est compatible avec ma carte-mère qui est une Asustek P5Q (LGA 775)
    J'ai déjà une carte graphique, c'est une ASUS EAH4850 avec une mémoire de 1024 Mo

    Je suis effectivement tenté d'installer du Win 7 (64 bits) sur un de mes deux DD.
    Mais le diable se trouve souvent dans les détails.
    Est-ce que je peux mettre de la RAM à 800 Mhz ?
    Est-ce que je peux utiliser du Win 7 (64 bits) car ça devrait être préférable au 32 ?
    Est-ce que je trouverai les drivers nécessaires car ceux fournis avec mes cartes mère et graphique se limitent au Win XP ?
    Et si tout ça marche, est-ce que le gain en rapidité sera significatif ?

    Donc, je vais essayer de m'informer mais, pour l'instant, j'ai quelques autres chats à fouetter.
    Un pensionné se demandait comment il avait pu auparavant trouver le temps pour se rendre à son travail.
    Je me pose souvent la même question.

    Bonne semaine
    Fistos

  31. #30
    Claude4934

    Re : restaurer un back up sur un nouveau DD

    Salut Fistos.
    J'ai toujours du temps libre pour aider les autres.
    Sur ton Asus P5Q, oui, tu peux mettre de la ddr² 800 MHz et tant qu'à faire, tu en mets 4 x 2 Go. Les mémoires ne tourneront sans doute qu'en 667 MHz mais c'est déjà 2 x fois plus rapide qu'en 333 MHz. Et si tu sais travailler sur ton bios, tu pourras sans doute les obliger a tourner en 800 MHz. Elles ne sont pas vraiment données mais, franchement, ça vaut le coup.
    Le 7 sera à l'aise avec en plus une carte vidéo d'1 Go, tu n'auras même plus envie de changer ta machine. Boostée comme ça, tu ne la reconnaitras plus.
    Tu m'as dit, il me semble, que tu as un portable sous le 7, certainement en 64 bits.
    Donc, le dvd Windows 7 home édition que tu vas acheter devra être en 64 bits aussi, il passera sans problème sur ton fixe et te permettra aussi de réinstaller ton pc portable par la même occasion si besoin.
    Est ce que ça tournera plus vite ????
    Bien sur, déjà par l'ajout des mémoires, tu auras du gain de vitesse et de fluidité sur le 60 Go avec XP
    Pour le 7, il sera donc sur ton disque neuf qui est déjà plus rapide que le 60 Go. Il tournera donc très bien sans toutefois avoir les performances que tu obtiendrais avec un pc équipé d'un I-5 à 800e. Et surtout, tu n'auras besoin que d'un budget relativement limité.
    D'autre part, ne t'inquiète pas des pilotes CM et CG, le 7 s'en chargera tout seul et de toute façon, les pilotes de ta CM pour le 7 ou au moins Vista se trouvent sur le site de Asus.
    (J'ai eu 2 CM Asus P5Q, je suis sûr de mes dires)
    Alors, désormais, la balle est chez toi................... Y'a + K
    Amicalement
    Claude

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. restaurer un fichier
    Par invited9ec5282 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/09/2008, 15h11
  2. Restaurer la regedit
    Par invite211c1e0b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/09/2007, 09h57
  3. restaurer un message
    Par invitedba2660f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/09/2007, 20h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.