problèmes avec internet exploreur.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

problèmes avec internet exploreur.



  1. #1
    louismarie

    problèmes avec internet exploreur.


    ------

    Bonjour, depuis 1 mois environ, lorsque je clique depuis le poste de l'administrateur, sur le logo d'internet exploreur , celui ci ne répond plus.
    Je vais alors sur un autre poste doté d'un mot de passe et là, c'est MSN qui fonctionne. Seulement voilà, lorsque les pages s'ouvrent, il faut
    au moins 1 minute avant de pouvoir naviguer . C'est très long. Et à chaque fois que je navigue, il faut encore 1 minute pour faire avancer les choses.
    Si quelqu'un pouvait me dire comment faire . Merci pour vos conseils ; - Windows 8.1 . Ordi acheté en aout 2014. Cordialement.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : problèmes avec internet exploreur.

    utilise Firefox....

  3. #3
    louismarie

    Re : problèmes avec internet exploreur.

    Merci PIXEL, je vais le charger puis je reviens te dire .

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : problèmes avec internet exploreur.

    Point important : le seul endroit pour faire un téléchargement sûr est https://www.mozilla.org/fr/.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    louismarie

    Re : problèmes avec internet exploreur.

    Bonjour JPL, merci pour l'info. J'ai auparavant essayé de télécharger Firefox. Impossible. Norton me met un message : l'accès à l'application a été bloquée. Je vais aller sur ton lien et je reviens te dire.

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : problèmes avec internet exploreur.

    De façon générale il faut fuir tous les sites de téléchargement qui, malheureusement arrivent souvent en tête quand on fait une recherche avec G..... (ou autre moteur de recherche) et ne faire confiance qu'à l'éditeur. C'est d'autant plus difficile que ces sites incorporent souvent le nom du produit comme sous-domaine dans leur lien et l'habillage de la page de téléchargement peut faire illusion. Exemples réels : www.mozillafirefox.abc-apps.com ou firefox.teleshargement.fr/ (MalewareBytes Antimalware me signale ce dernier comme malveillant). Ces sites injectent souvent insidieusement des adwares dans l'ordinateur.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    louismarie

    Re : problèmes avec internet exploreur.

    Re bonjour JPL, tu as raison de ne faire confiance qu'à l'éditeur. C'est ce que je m'efforce de faire. J'ai chargé Firefox avec ton lien. Il est chargé correctement. Seulement voilà, lorsque je clique dessus pour m'en servir, à la fin on me dit " la connexion a été refusée par le serveur proxy " . C'est le même message pour internet exploreur. Je ne sais pas ce qu'il se passe.
    Lorsque j'ai acheté mon ordi en Aout 2014, j'ai fait une capture d'écran pour conserver la liste de tous les logiciels installés. Il y en avait 36. A ce jour il y en a 65.
    Si je supprime tous les logiciels qui n'étaient pas dans la liste de départ. Que se passerait il ? Au départ, internet exploreur fonctionnait. Actuellement, non.
    Merci pour tes conseils . Cordialement.

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : problèmes avec internet exploreur.

    Je me demande si Internet Explorer n'a pas créé une configuration s'appliquant à toutes les connexions mais ce n'est qu'une hypothèse. Ouvre IE, va dans Options Internet, onglet Connexions, bouton Paramètres réseau. Il faut que seule la case Détecter automatiquement les paramètres de connexion soit cochée. Si ce n'est pas le cas fais-le et valide ; si c'est le cas je n'ai pas d'autres idées.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    louismarie

    Re : problèmes avec internet exploreur.

    Bonjour JPL. OK, je vais faire comme tu dis. J'ai oublié de te préciser que normalement c'est Google chrome par défaut qui est le navigateur. Seulement, ce navigateur est comme exploreur, il ne s'ouvre pas. Celui qui s'ouvre c'est MSN, mais seulement à un poste non administrateur. Merci pour ton aide.

  11. #10
    Jack
    Modérateur

    Re : problèmes avec internet exploreur.

    Celui qui s'ouvre c'est MSN
    MSN n'est pas un navigateur
    c'est Google chrome par défaut qui est le navigateur. Seulement, ce navigateur est comme exploreur, il ne s'ouvre pas
    Chrome utilisant le même paramétrage réseau qu'internet explorer, ça se tient.

    Tu n'as pas dit si tu étais derrière un proxy. Si ce n'est pas le cas, va dans la configuration réseau de ton navigateur et assure-toi que la case "utiliser un serveur proxy pour votre réseau local" n'est pas cochée.

  12. #11
    louismarie

    Re : problèmes avec internet exploreur.

    Bonjour JACK, je vais essayer de faire ce que tu me dis. Merci pour ton aide.

  13. #12
    Jack
    Modérateur

    Re : problèmes avec internet exploreur.

    Merci pour ton aide.
    Si on peut aider ...

    On ne sait toujours pas si tu es derrière un proxy.

    je vais essayer de faire ce que tu me dis
    Il y en a pour 30 secondes. Pourquoi ne pas donner directement le résultat de la manip' ?

Discussions similaires

  1. Problèmes avec internet explorer 9
    Par 51RAY dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/11/2012, 22h04
  2. Internet exploreur urgent
    Par invite5b5b080e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/02/2011, 16h50
  3. problemes de redemarrage intempestif avec internet explorer
    Par invite89a5b232 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/08/2008, 01h20
  4. Problèmes navigateur internet
    Par nefrice dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/02/2007, 08h18
  5. [FREE] Problemes de connection Internet
    Par invitebe41cf00 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/05/2006, 17h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.