Nombre de bit de Windows - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 42 sur 42

Nombre de bit de Windows



  1. #31
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Nombre de bit de Windows


    ------

    Citation Envoyé par lecbee Voir le message
    Vous ne confondez pas plutôt avec le dossier SysWOW64 ?
    Douterais-tu que je sache lire ?
    Pour le reste prétendre que Windows dénomme AMD64 toutes les déclinaisons x86_64, je te laisse la responsabilité de tes dires. En particulier après avoir démontré qu'il existait des dossiers AMD64 dans un Windows 32 bits (au moins dans mon cas où ma carte mère héberge un AMD Phenom 6 cœurs) il est évident que ce qu'ils contiennent concerne autre chose que du code 64 bits de Windows, ou des applications puisque dans ce cas c'est hors propos. Je maintiens que c'est là pour assurer la compatibilité de toute l'implémentation AMD, et dans le cas présent la partie x86 des processeurs AMD 64 bits.

    Mais bon, je ne voudrais pas te gâcher ton week-end, alors si cela peut te faire plaisir, pourquoi pas ? D'autant que cela ne changera ni la politique d'AMD ni celle de Microsoft et que finalement cela n'a aucune incidence pour l'utilisateur... maêm en programmation.

    -----
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  2. #32
    lecbee

    Re : Nombre de bit de Windows

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Pour le reste prétendre que Windows dénomme AMD64 toutes les déclinaisons x86_64, je te laisse la responsabilité de tes dires.
    Sans problème.
    Microsoft n'est pas le seul à le faire, Debian et Ubuntu font exactement la même chose.

    Vous voulez encore autre chose ? Suivez ce lien Comment vérifier si ordinateur exécute un système d'exploitation 32 bits ou 64 bits.. C'est une commande batch qui permet de savoir si on exécute un Windows 32 ou 64 bits. En cas de 32 bits, ça réponds "x86". En cas de 64 bits, ça réponds... suspense... "AMD64".

    Encore autre chose ? Vous avez peut-être une puce audio Realtek HDA comme la majorité des PC dans le monde. Allez donc télécharger les pilotes sur le site de Realtek, dézippez-les, regarder le fichier de "description" du pilote (rt86win7.inf et rt64win7.inf). La ligne qui définie pour quelle architecture est le pilote : "NTx86" pour 32 bits, NTamd64 pour 64 bits.

    Sinon, c'est aussi très bien préciser dans ce document Microsoft : http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&...,d.d2s&cad=rja

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    En particulier après avoir démontré qu'il existait des dossiers AMD64 dans un Windows 32 bits
    De quel dossier s'agit-il plus exactement ?

  3. #33
    pelkin

    Re : Nombre de bit de Windows

    Citation Envoyé par lecbee Voir le message
    Sans problème.
    Microsoft n'est pas le seul à le faire, Debian et Ubuntu font exactement la même chose.

    Vous voulez encore autre chose ? Suivez ce lien Comment vérifier si ordinateur exécute un système d'exploitation 32 bits ou 64 bits.. C'est une commande batch qui permet de savoir si on exécute un Windows 32 ou 64 bits. En cas de 32 bits, ça réponds "x86". En cas de 64 bits, ça réponds... suspense... "AMD64".
    Ah oui, ben je sais peut être pas lire, mais dans votre lien je ne vois nulle part ... suspense ... AMD64 ?

  4. #34
    pelkin

    Re : Nombre de bit de Windows

    Et puis vous arrêter de nous faire suer avec AMD64, pour les Athlons, semprons .... allez, rien que pour rire, EM64T ou IA-32e, cela vous dit quelque chose ?
    AMD, c'est AMD, Intel, c'est Intel.

    Quand à la recompilation en 64 bits, c'est à mourir de rire, si le programme n'est pas revu au niveau du code, le gain ne tient qu'au processeur et aux performances globales du système ... même pas à la RAM. Faites moi donc tourner un vieux programme 32 bits natif qui puisse s'adresser sur plus de 3,2 Gb.
    Dernière modification par pelkin ; 26/11/2014 à 21h57.

  5. #35
    lecbee

    Re : Nombre de bit de Windows

    Citation Envoyé par pelkin Voir le message
    Ah oui, ben je sais peut être pas lire, mais dans votre lien je ne vois nulle part ... suspense ... AMD64 ?
    Le lien que j'ai fourni n'était pas celui que je pensais. Le lien que je pensais indiquait simplement de faire :
    Ouvrir cmd.exe
    Taper echo "%PROCESSOR_ARCHITECTURE%"
    et voilà.

  6. #36
    lecbee

    Re : Nombre de bit de Windows

    Citation Envoyé par pelkin Voir le message
    Quand à la recompilation en 64 bits, c'est à mourir de rire, si le programme n'est pas revu au niveau du code, le gain ne tient qu'au processeur et aux performances globales du système ...
    Oui, c'est ce que je dis depuis le début... Pas besoin "d'optimiser pour le 64 bits" pour avoir une augmentation de performance. Rien qu'une recompilation améliore les perfs.

  7. #37
    lecbee

    Re : Nombre de bit de Windows

    Citation Envoyé par pelkin Voir le message
    allez, rien que pour rire, EM64T ou IA-32e, cela vous dit quelque chose ?
    Oui ça me dit quelque chose : http://forums.futura-sciences.com/lo...ml#post5025430

  8. #38
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Nombre de bit de Windows

    C'est étonnant : tu comprends le contraire de ce qu'on te dit !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #39
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Nombre de bit de Windows

    Citation Envoyé par lecbee Voir le message
    Taper echo "%PROCESSOR_ARCHITECTURE%"
    et voilà.
    Et voilà : cette instruction appliquée à mon processeur Phenom (un authentique AMD 64 bits) me retourne.... x86 tada !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #40
    lecbee

    Re : Nombre de bit de Windows

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Et voilà : cette instruction appliquée à mon processeur Phenom (un authentique AMD 64 bits) me retourne.... x86 tada !
    Ben oui parce que vous utilisez un Windows 32 bits.
    Dernière modification par lecbee ; 26/11/2014 à 22h20.

  11. #41
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Nombre de bit de Windows

    Bien sûr, mais tu disais que cela renvoyait l'architecture du processeur. Tu ne te rappelles pas ? C'était il y a 25 minutes.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #42
    lecbee

    Re : Nombre de bit de Windows

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Bien sûr, mais tu disais que cela renvoyait l'architecture du processeur. Tu ne te rappelles pas ? C'était il y a 25 minutes.
    Je ne vois pas où j'ai dit cela.
    Si la variable Windows "%processor_architecture%" est ambiguë ce n'est pas de ma faute. Elle indique l'architecture sur laquelle fonctionne le Windows en question. Sur un Windows 32 bits, Windows utilise le "mode" (je ne sais pas comment appeler ça) x86, alors que sur un Windows 64 bits il utilise le CPU en "mode" AMD64.
    Dernière modification par lecbee ; 26/11/2014 à 22h33.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Avast 2014 payant ou windows sécurity essentials pour windows xp sp3?
    Par Bdx50 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/02/2014, 07h21
  2. 'c' Ecrire un programme qui traite tout les nombre < à un nombre choisi, s'ils sont premiers ou non.
    Par Abou_youcef dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 18
    Dernier message: 10/12/2013, 06h26
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 24/09/2010, 15h56
  4. Cherche astuce pour trouver le nombre de diviseur naturel d'un nombre
    Par invitefb7818c9 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/12/2009, 12h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.