Code pour Visual Basic
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Code pour Visual Basic



  1. #1
    invite634e837a

    Question Code pour Visual Basic


    ------

    Salut à tous. Je me suis lancé dans la programmation y a pas longtemps, et j'ai eu l'idée de faire un premier programme. Ce programme permetterait de trier les fichiers d'un jeu video(Trackmania Sunrise Extreme), suivant différents critères: Pas ordre Alphabétique et la fonction Reset.(qui remet tout par Défaut)
    J'ai lu le guide de chez Micro Application - Microsoft Visual Basic 6 - mais il n'y avait pas d'indications concernant le triage de fichiers, pas de ligne de Code fournie.
    Alors voila, si quelqu'un connait une ligne de Code qui permetterait de trier des fichiers, je suis preneur.
    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    invite62588872

    Re : Code pour Visual Basic

    Désolé de te décevoir, mais il faut déjà bien connaître la base de la programmation avant de pouvoir s'attaquer à des morceaux comme le tien!

    Si tu arrives à créer des tableaux de façon triée, les trier sur commande par ordre alphabétique / d'insertion / etc c'est déjà un bon début

  3. #3
    lezalin

    Re : Code pour Visual Basic

    Je me souviens, que dans le temps où nous programmions en PASCAL, on utilisait les B_arbres avec des notions d'index, de pivots et aussi les fichiers chainés. Actuellement je trouve beaucoup plus simple d'utiliser Excel qui possède 1 tableur intégré et 1 générateur de macros très puissant.On peut l'utiliser également en base de données et faire autant de tris qu'on veut. Je met actuellement au point des programmes d'astro et d'architecture navale 3D mais dans mon boulot on récupérait les fichiers de l'informatique lourde pour les tripatouiller dans tous les sens. Le VB me parait + compliqué et surtout accroche toi pour avoir des détails car en programmation il faut toute les virgules et astuces.

  4. #4
    EspritTordu

    Re : Code pour Visual Basic

    Bonjour,

    Je ne comprends pas très bien la question, mais s'il s'agit seulement de classer des fichiers suivant l'ordre alphabétique, cela peut se faire sans trop d'ennui...
    Deux méthodes me viennent à l'esprit : la première, la moins contriagnante, est de sortir les chaînes de caractères des noms de fichiers trouvés dans un composant ayant une méthode 'Sorted' validée à 'true' (comme une 'listview' où je crois même une simple 'list') : en clair le classement se fait automatiquement. La seconde méthode est d'utiliser il me semble deux boucles... c'est à voir!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite634e837a

    Re : Code pour Visual Basic

    Merci pour vos réponses, je vais essayer ta méthode EspritTordu

  7. #6
    invite1f4ba402

    Re : Code pour Visual Basic

    Bonjour, je ne connais pas le Visual Basic.

    Mais plusieurs langages disposent de la fonction qsort (issue de la bibliothèque C standard) qui permet de trier un tableau passé en paramètre, à l'aide d'une fonction de comparaison passée elle aussi en paramètre.

    Vérifie s'il existe une telle fonction en Visual Basic.

  8. #7
    invite634e837a

    Re : Code pour Visual Basic

    Ok je vais vérifier

Discussions similaires

  1. De l'aide sur visual basic 6 pour un jeu de rôle
    Par invite8134f859 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/04/2007, 15h15
  2. Visual Basic
    Par invite16ba2b9a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/01/2007, 11h09
  3. Visual Basic
    Par invite47810f95 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/10/2006, 15h09
  4. Visual Basic
    Par invite588da7a7 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/07/2004, 14h57
  5. Visual Basic 3-->6
    Par invite8ebda540 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/04/2003, 09h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.