Erreur serveur proxy
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Erreur serveur proxy



  1. #1
    romain2013

    Erreur serveur proxy


    ------

    Bonjour à tous,
    Il y a quelque temps la tour de mon père lui indiquer lorsqu'il allait sur internet avec n'importe lequel des navigateurs ( chrome, firefox et explorer ) une " erreur serveur proxy ". L'ordinateur étant toujours sous garantie l'informaticien chez qui le pc avais été acheté a d'abord tenté une remise a zéro sans résultat et a donc changé le disque dur et la carte réseau. et tout a remarché.
    Ma question est la suivante d’où peut venir cette fameuse erreur proxy puisque la connexion internet était elle bien établie lorsque j'allais dans le panneau de config -> connexion réseau la livebox familiale étais bien paramétré, mais refusé de lui ouvrir une page internet quel quel soit, alors que moi avec mon ordinateur portable connecté par WI-FI tout fonctionner.
    S'agissait-il d'un malware ou virus ou alors un matériel défectueux ? si vous pouviez m'expliquer d’où cela peut provenir au cas ou le problème vienne a revenir un jour et que je ne sois pas dans une totale ignorance.

    PS: Aucun téléchargement illégal effectué avec son ordinateur, ni même légal (hors navigateur internet), ni même une modification de paramètre internet via le bios ou panneau de config etc...

    Merci de votre aide et de votre compréhension

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Erreur serveur proxy

    Il n'y a aucune raison que cela soit dû à une infection. la plupart du temps c'est une erreur logicielle mais là il semble que ce soit une erreur matérielle. Comme tout a été changé il est impossible de répondre.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    romain2013

    Re : Erreur serveur proxy

    Bonjour,

    Une erreur de logiciel c'est a dire ?

    Désoler de la réponse tardive

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums