[Android] Un reveil one shot?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

[Android] Un reveil one shot?



  1. #1
    CM63

    [Android] Un reveil one shot?


    ------

    Bonjour,

    Je suis à la recherche d'une appli sous Android qui ferait ce que fait la fonction réveil, mais avec une variante:
    - jouer un fichier son (une "sonnerie") à une certaine heure, certains jours de la semaine,
    - mais qui la jouerait une seul fois , et non pas en boucle, qu'on ne soit pas obligé de toucher le smartphone pour l'arrêter.

    Connaîtriez-vous ce genre d'appli? Évidemment gratuite et sans pub, je suis sûr que cela a été développé des centaines de fois par des étudiants en informatique.

    Merci de votre aide.

    PS : à moins que l'on puisse modifier l'appli existante dans ce sens ?

    -----

  2. #2
    itsinthehead

    Re : [Android] Un reveil one shot?

    Salut

    Normalement l'appli existante est capable de faire ça.

    Quel est cet appareil ?

  3. #3
    CM63

    Re : [Android] Un reveil one shot?

    Salut,

    Ah bon? Un HTC.

  4. #4
    itsinthehead

    Re : [Android] Un reveil one shot?

    Donne + de précisions

    HTC ????

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    CM63

    Re : [Android] Un reveil one shot?

    Je pensais que c'était suffisant comme précision, c'est un HTC que j'ai acheté dans une boutique Orange. Je regarde si j'ai plus d'infos.
    C'est une "HTC Sensation".

  7. #6
    CM63

    Re : [Android] Un reveil one shot?

    Dans l'appli actuelle, je ne vois pas où faire en sorte qu'il ne joue pas le son en boucle.

  8. #7
    itsinthehead

    Re : [Android] Un reveil one shot?

    Quand tu vas pour mettre une alarme, au lieu de sélectionner une alarme , peux-tu sélectionner d'autres paramètres avant de configurer ton alarme ?

  9. #8
    CM63

    Re : [Android] Un reveil one shot?

    Quand on choisit le son de l'"alarm, il y a un premier choix parmi:
    - son de l'alarme,
    - Sonnerie,
    - Musique,
    Mais ce sont en fait des répertoires (je suppose) qui envoie ensuite sur un choix sur un fichier son, et quelque soit le choix du répertoire, le son se répète en boucle.

    Par ailleurs, il y a une option "répéter", et là on peut choisir le jour de la semaine où la sonnerie marchera, mais c'est tout, aucune option "en boucle ou non".
    Dernière modification par CM63 ; 24/01/2015 à 10h42.

  10. #9
    itsinthehead

    Re : [Android] Un reveil one shot?

    Aprés c'est assez galère de t'aider via des messages.

    Essaye cettte appli :

    https://play.google.com/store/apps/d...PlusDock&hl=fr

  11. #10
    CM63

    Re : [Android] Un reveil one shot?

    Merci pour le tuyau. J'ai l'impression que c'est l'application Snooze qu'il me faudrait, mais bon, comme ce sont des applis Google, j'ai peur que ça m'installe plein de trucs dont je n'ai pas besoin, voire des applis de harcèlement commercial.
    C'est pour ça que je pensais à un truc qu'aurait fait un étudiant en informatique. Quand j'étais en activité, on avait un stagiaire d'une école d'ingé dont le sujet de stage de fin d'étude était de concevoir des applis pour Iphone, alors je me disais que pour ANdroid ça doit bien exister aussi.

  12. #11
    itsinthehead

    Re : [Android] Un reveil one shot?



    Je sais que tu veux un truc prêt à l'emploi, mais ce sujet pourrait t’intéresser:

    http://android-france.fr/2009/11/26/...android-phone/

  13. #12
    CM63

    Re : [Android] Un reveil one shot?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par itsinthehead Voir le message


    Je sais que tu veux un truc prêt à l'emploi, mais ce sujet pourrait t’intéresser:

    http://android-france.fr/2009/11/26/...android-phone/
    Merci beaucoup pour le tuyau , je recherchais un tuto simple, en plus celui-là est appliqué justement à la réalisation d'une alarme.

    A plus.

  14. #13
    Kissagogo27

    Re : [Android] Un reveil one shot?

    Bonjour, sinon y a t'il l’équivalent des tâches planifiées ou d'un agenda avec actions personnalisées sur androïd ? ou il suffirait de lancer la lecture d'un son avec l'application média ?

  15. #14
    CM63

    Re : [Android] Un reveil one shot?

    Ah, je ne sais pas, oui c'est une bonne idée. Je vais regarder si il y a les tâches planifiées.

  16. #15
    CM63

    Re : [Android] Un reveil one shot?

    J'ai tape "tâches planifiées android" sur Google, je n'ai pas trouvé grand chose. J'essaie en anglais.
    Dernière modification par CM63 ; 24/01/2015 à 14h44.

  17. #16
    CM63

    Re : [Android] Un reveil one shot?

    Bon ben finalement je suis tombé sur un autre tuto, en anglais, pour développer des applis sous Android. Je sens que je vais devoir mettre les mains dans le cambouis

  18. #17
    CM63

    Re : [Android] Un reveil one shot?

    Bonsoir,

    J'ai trouvé une solution qui conviendra pour l'instant: à l'aide de l'appli Gtaks que, de toutes façons, j'avais déjà installée. On peut programmer des événements quotidiens qui provoque une alarme qui ne se joue qu'une seule fois. Il y a deux inconvénients:
    - le son de cette alarme est imposé,
    - le vibreur est également mis en œuvre, et on ne peut pas le désactiver.

    A plus

  19. #18
    Kissagogo27

    Re : [Android] Un reveil one shot?

    la question leur a déjà été posée https://groups.google.com/forum/#!to...to/G9ivkW_hEsk il y a un moment

  20. #19
    CM63

    Re : [Android] Un reveil one shot?

    Bonsoir,

    Ah oui, en 2011, il y a eu des evols depuis dans ce logiciel, notamment pour mettre de la pub, mais ça, la customization des alertes, ils n'en ont rien à p****r.

    A plus

Discussions similaires

  1. [Brun] Problème cyber-shot DSC W300 à l'allumage
    Par inviteded2ada6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/07/2009, 16h35
  2. [Divers] Canon P Shot A60
    Par delagui dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/05/2008, 20h25
  3. problème fonctionnement apn canon power shot A70
    Par chap dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/06/2007, 21h44
  4. [Divers] appareil canon power shot 70 en panne
    Par manon2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/01/2007, 21h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.