Mirror un écran sous Windows (+Hologramme)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Mirror un écran sous Windows (+Hologramme)



  1. #1
    sam1902

    Mirror un écran sous Windows (+Hologramme)


    ------

    Bonjour,
    J'ai fait un écran "holographique" (il l'est pas vraiment mais sa rend bien) mais à cause de son fonctionnement, l'image renvoyé est en "miroir". C'est à dire que le texte est comme si on regardait un texte au travers d'un miroir. L'écran n'a pas effectué de rotation (donc svp me dite pas de faire tourner mon écran à 90°, c'est pas ça le problème). Je suis plutôt novice sur Windows (enfin sa fait 3 mois que j'ai un vrai PC et pas une VM) donc je sais pas si il existe un soft pour faire ça. Je voudrais vous précisez que j'ai trois écran et que je souhaite en mirror que un.

    Donc le but serais de mettre l'écran comme sur cette photo (ce n'est pas mon ordinateur je précise, mais sa exprime mon problème):
    mirrored.jpg

    Pour les curieux voici le résultat final de mon écran dit "holographique" (c'est un "hologramme" de Hatsune Miku):
    IMG_1691.jpg

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Mirror un écran sous Windows (+Hologramme)

    Bonjour selon la carte que vous utilisez , Nvidia ou ATI , il y a dans les paramètres avancés une gestion du miroir ^^

    sinon si l'animation passe par une vidéo, VLC dispose d'un filtre miroir

  3. #3
    Ishibu

    Re : Mirror un écran sous Windows (+Hologramme)

    Hello,

    Je suis sur un projet presque similaire, pourrais-tu me dire le verre que tu utilise pour le reflet ?

    Celui que j'utilise (un verre standard 2mm) "dédouble" légèrement le reflet... C'est pas très esthétique ^^

    Sur tes photos, il ne semble pas que cet effet se produise

    Merci !

  4. #4
    sam1902

    Re : Mirror un écran sous Windows (+Hologramme)

    J'utilise un banal cadre photo attaché au pied de l'écran avec du fil de fer, je ne sais pas quelle verre j'utilise, c'était un vieux cadres photo mais si tu veux je peux essayer de mesurer. Plus le verre est fin, moins tu aura de reflet puisque chaque face du verre renvoi la lumière, si la distance les séparant est grande alors l'écart entre les réflexion est grand. Cependant si tu incline bien le verre, les deux lumières renvoyés peuvent se superposer, dans ce cas tu n'aura plus d'écart. Je t'aurais bien fait un schéma mais j'ai plus accès à mon ordi (c'est pas qu'il fonctionne plus, c'est que mes parents me l'on confisqué :S ).

    Voilà, en espérant que ce soit claire ^^ sinon une petite précision l'écran est sous le verre et le verre est incliné à environ 45° par rapport à l'écran.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ishibu

    Re : Mirror un écran sous Windows (+Hologramme)

    Merci pour ta réponse, sur un cadre photo ça ne m'étonnerait pas que le verre soit plus fin, mais c'est assez dur de trouver des plaques < 2mm à faire découper ^^

    Je vais tenter de réaliser le projet avec un plexi 2mm, et si le résultat final est bof, je tenterai avec un film plexi à 1mm (s'il ne se déforme pas).
    En dessous, ce sera trop souple et l'angle ne sera pas conservé...

  7. #6
    sam1902

    Re : Mirror un écran sous Windows (+Hologramme)

    Quelle est ton projet ? Si c'est pour du grand format essaye avec un projecteur à la place d'un écran.

  8. #7
    Ishibu

    Re : Mirror un écran sous Windows (+Hologramme)

    Mon projet s'apparente à ça :

    Nom : dreamoc-hd.jpg
Affichages : 131
Taille : 23,4 Ko

    Un "Dreamoc-like", mais la taille de l'écran de projection est de l'ordre du 15" en 16/9, un projecteur ça le fera pas

    Un exemple de réal' du même genre :



    On voit ici que les effets d'éclair et de flammes souffrent du même dédoublement

    Mais si l'on regarde les réal' officielles Dreamoc :



    C'est niquel

  9. #8
    sam1902

    Re : Mirror un écran sous Windows (+Hologramme)

    C'est pas mal comme projet, j'avait pensé à faire ça (avec la pyramide) mais de manière portatif et avec un iPad comme écran, sa serait cool. Sinon pour ton problème de dédoublement tu peux essayer avec un miroir sans teint, c'est les miroirs semi-transparent. Sa devrait arranger le problème du double reflet mais sa coûte plus chère :/

    Et avec un projecteur et de la fumé (des nuages) tu peux faire des hologramme sans support de projection comme du verre, par contre c'est plus lourd et enfin t'a dernière option est de trouver un vieux téléprompteur et de chopper la vitre puisqu'il fonctionne sur le même principe

    Ton projet, c'est pour de la pub ? D:

Discussions similaires

  1. ecran qui ne se rallume pas sous windows vista
    Par invite5dd47f26 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/02/2013, 14h56
  2. Config Ecran sous Windows
    Par karistote dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/04/2011, 12h20
  3. Décodeur TV et Windows Media Center sous Windows Vista
    Par invite2f2bfebf dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2009, 17h10
  4. Ecran blanc sous windows
    Par vinceLGE dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/08/2008, 10h45
  5. Gel d'écran sous windows !!!
    Par invite8cad7770 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 19/05/2005, 11h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.