Problème réception MMS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Problème réception MMS



  1. #1
    SirConvolution

    Problème réception MMS


    ------

    Salut à tous !

    Je viens vous voir afin de bénéficier de vos lumières concernant un problème de réception de MMS. Mon téléphone portable est un Nokia 6125. Je n’arrive à recevoir les MMS que de certains téléphones. Par exemple, cela fonctionne parfaitement avec le Nokia c6 de ma mère ou avec le HTC Touch Pro 2 de mon père.

    Par contre, je n’arrive pas à recevoir ceux émis de l’Iphone de mon cousin et le message qui apparait est le suivant :

    Impossible de recevoir le message.
    Message trop lourd.
    Expéditeur :
    Nom de l’expéditeur
    Sujet :
    (aucun sujet)


    Outre la probable vétusté de mon appareil, comment cela s’explique-t-il d’un point de vue technique ? Je tiens à vous signaler que le problème n’est apparu que récemment.

    Bien Cordialement

    SirConvolution

    -----

  2. #2
    Yoruk

    Re : Problème réception MMS

    Salut,

    Et si tu demandes à envoyer des photos moins lourdes ? Ton téléphone doit donc être limité en capacité de réception (ou peut-être ton forfait...) ?
    La robotique, c'est fantastique !

  3. #3
    PIXEL

    Re : Problème réception MMS

    la taille du fichier , comme indiqué (message trop lourd)

  4. #4
    Jack
    Modérateur

    Re : Problème réception MMS

    Je cherche encore le rapport avec l'électronique ...

    Transféré en logiciel, etc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SirConvolution

    Re : Problème réception MMS

    Citation Envoyé par Yoruk Voir le message
    Salut,

    Et si tu demandes à envoyer des photos moins lourdes ? Ton téléphone doit donc être limité en capacité de réception (ou peut-être ton forfait...) ?
    Effectivement, cela fonctionne mieux lorsque je demande de baisser la résolution des photos au préalable. Cela doit venir de mon téléphone, car je n'ai pas de limitation sur mon forfait. Penses-tu qu'il soit plus approprié de passer à un débit plus élevé (3G, 3G+, 4G, 4G+ ect...), pour résoudre le problème ?

    Bien Cordialement

  7. #6
    Yoruk

    Re : Problème réception MMS

    Tu as quoi comme téléphone ? Tu n'aurais pas un problème d'espace disque également ?

    Aucune idée concernant le débit. Si tes problèmes empirent, tu peux tenter de contacter ton opérateur (surtout si c'est chez lui que tu as acheté ton téléphone)
    La robotique, c'est fantastique !

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème réception MMS

    Bonjour SirConvolution et tout le groupe

    Citation Envoyé par SirConvolution Voir le message
    Effectivement, cela fonctionne mieux lorsque je demande de baisser la résolution ...
    Cela pourrait être dû aussi au forfait souscrit pour le téléphone récepteur.

    Quoi qu'il en soit, l'envoi par MMS de photos en taille réelle est souvent difficile. Certains "émetteurs" proposent, au moment de l'envoi, de choisir entre plusieurs tailles. Les tailles réduites sont largement suffisantes pour avoir une "idée" de ce que l'image représente.

    Si l'option n'est pas proposée, il faut réduire la taille avant d'envoyer. Tous les appareils en disposent.

  9. #8
    SirConvolution

    Re : Problème réception MMS

    Bonjour à tous et merci pour vos réponse.

    Pour répondre à ta question Yoruk, mon téléphone est un Nokia 6125, j'ai déjà fait du ménage, pensant à cette hypothèse en priorité.
    gienas, qu'entends-tu par :
    Cela pourrait être dû aussi au forfait souscrit pour le téléphone récepteur.
    Je possède un forfait RED 24/24. Se peut-il que cette catégorie fasse aussi l'objet de blocage ?

    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Brun] problème de réception
    Par patj91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/10/2010, 23h00
  2. problème reception TV
    Par invite36d3e6c4 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2009, 21h01
  3. Problème reception tnt
    Par invite0240dec3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/01/2009, 21h04
  4. [Brun] probleme reception
    Par invite52010ad0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/08/2008, 13h28
  5. [Brun] probleme de reception
    Par invite3260bf82 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/06/2008, 10h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.