p'tit PB avec GMAIL sur une tablette
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

p'tit PB avec GMAIL sur une tablette



  1. #1
    Zozo_MP

    p'tit PB avec GMAIL sur une tablette


    ------

    Bonjour à tous

    Tablette samsung TAb 4 OS standard de la tablette et ordinateur fixe sous W7

    Voici le problème
    Lorsque je me connecte à GMAIL à partir de la tablette gmail s'affiche mais il me dit connection impossible alors que je suis bien connecté au WIFI et que la Box est sous mon bureau (donc mois de 1 m)
    De plus j'ai réussi à changer le mot de passe à partir de la tablette et ce nouveau de passe est bien pris en compte lorsque je vais sur l'ordi fixe.

    J'ai une notification
    impossible de se connecter
    _____________________
    Le mot de passe que vous avez saisi est erroné ou votre compte à été modifié. blabalabla
    Récupérer l'accès à votre compte.

    Questions
    - comment faire pour supprimer cette notification
    - comment faire pour lorsque j'arrive sur le gmail de la tablette cela me demande le mail et le mot de passe comme sur l'ordi fixe. Cela ne me le demande pas même si j’éteins la tablette ou si je choisi redémarrer.
    - En plus je n'ai pas accès au mot de passe de GMAIL sur la tablette pour le changer.

    Bref je suis paumé dans les pommes

    un petite aide sera la bienvenue.
    Cordialement

    PS : utilisateur de PC depuis très très longtemps je suis novice sur ma première tablette achetée la semaine dernière.

    -----
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : p'tit PB avec GMAIL sur une tablette

    Bonsoir Zozo_MP et tout le groupe.

    Bienvenue au club.

    Citation Envoyé par Zozo_MP Voir le message
    ... utilisateur de PC depuis très très longtemps je suis novice sur ma première tablette achetée la semaine dernière.
    Ce n'est qu'un début, c'est parfois difficile.

    Je suppose que tu es sous Android, et "je ne crois pas trop" quand tu affirmes que tu es "dans gmail"

    Je suppose que tu es dans ton application courrier/mail/messagerie/... et, dans cette application, tu crées (ou tu tentes de le faire) ton compte courrier/mail/messagerie/... grâce aux identifiants et mot de passe qui sont les tiens.

    Commence par vérifier sur ton ordinateur quels sont ces identifiants (puisque tu y as fait des modifications), et note les bien.

    Retourne sur la tablette, et commence, dans ton application, par supprimer tout compte qui pourrait encore persister.

    Quand tu es sûr qu'il ne reste plus rien, tu crées ton compte gmail, avec tes identifiants notés. L'application procède à des recherches, propose des configurations que tu devrais accepter, et c'est seulement après avoir tout accepté/validé/configuré, que ce sera aussi opérationnel sur la tablette.

    Pour avoir un minimum d'incertitudes, il vaut mieux que tu commences par faire cela, avec l'application que ta version d'Android propose par défaut. Si elle ne te plaît pas, tu en chercheras une autre, mais seulement quand tu auras compris comment ça marche, et tu pourras même les faire fonctionner "en parallèle" jusqu'au choix final, quand tu sauras dire pourquoi tu conserves celui qui te plaît mieux.

    Tu peux même en tester plus que deux. Il n'en existe pas de parfait.

    Bon courage à toi.

  3. #3
    Zozo_MP

    Re : p'tit PB avec GMAIL sur une tablette

    Bonjour Genias et tout le groupe

    J'ai résolu le problème un peu au hasard.

    Dans les applis windows en général on voit les zones à remplir (par exemple pour un password) là dans le message d'erreur on ne voyait rien. En appuyant sur l'écran est apparu le clavier (ça c'est normal ) et du coup en tapant le password je me suis rendu compte que je pouvais le taper dans le message d'erreur lui même.

    Depuis cela fonctionne car toutes les applis qui utilisent le compte gogol ne fonctionnait plus.

    Bref une erreur de débutant. C'est une monde un peu différent mais heureusement j'ai un IPHONE et je retrouve une partie de la logique de ces bousins.

    Merci pour votre soutien d'un newbee

    Cordialement

    PS : si vous avez le nom d'un bon gestionnaire de fichier je suis intéressé. (réponse discrète MP possible pour ne pas faire entorse à notre charte).
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

Discussions similaires

  1. echanger contacts gmail avec telephone samsung wave tournant sous bada
    Par barbe74 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/10/2014, 21h12
  2. Chat vidéo avec Gmail sous Firefox
    Par galdo35 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/05/2012, 13h53
  3. une tablette avec 3G et GPS
    Par invite8e86def0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/07/2011, 00h43
  4. Courriel avec GMAIL.
    Par alani dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/03/2009, 20h53
  5. GMail - Outlook et serveur GMail
    Par Tom-Tom dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/03/2008, 22h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.