windows 10 plantage : DRIVER IRQL NOT LESS OR EQUAL (mfewfpk.sys)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

windows 10 plantage : DRIVER IRQL NOT LESS OR EQUAL (mfewfpk.sys)



  1. #1
    paprikasarabelle

    windows 10 plantage : DRIVER IRQL NOT LESS OR EQUAL (mfewfpk.sys)


    ------

    Bonjour

    j'ai installé hier windows 10, tout fonctionnait bien, c'était même très fluide après les lenteurs constatées de windows 8

    ce matin, sur une page internet (firefox), tout se fige, impossible d'en sortir sans éteindre l'ordinateur ; après, il n'est plus possible de redémarrer

    se bloque sur un écran bleu avec un message : DRIVER IRQL NOT LESS OR EQUAL (mfewfpk.sys)

    j'ai essayé plusieurs des options avancées proposées pour réparation du PC, dont en dernier recours "rétrograder vers la version précédente" qui "mouline" depuis bientôt 2 heures sur "redémarrage en cours"
    la seule ressource actuelle pour terminer une tâche est d'éteindre le PC et tout recommence "à l'infini"

    on me parle de MacAfee, je ne pense pas l'avoir sur l'ordi, sauf à mon insu, car désinstallé tout de suite après l'achat ; impossible de faire un démarrage avec le mode sans échec qui n'existe plus en accès direct par les touches sous windows 8 ou 10 ; aller plus loin, je ne suis pas compétente !

    je n'ose repasser ma clef "windows 8", ce que je ferai en dernier recours

    NB : avions déjà eu par le passé, avec windows 8, quelques problèmes de redémarrage après des mises à jour, mais tout rentrait dans l'ordre après un second essai

    ordinateur : toshiba satellite L70 - A 13 P

    merci de votre aide car :
    en attendant, retour à XP sur une vielle bécanne, pour un passage à windows 10, c'est réussi !!!

    -----

  2. #2
    Pauldair

    Re : windows 10 plantage : DRIVER IRQL NOT LESS OR EQUAL (mfewfpk.sys)

    Bonjour,

    Oui, mfewfpk.sys fait bien partie du driver de McAfee, ainsi que mfefirek.sys , mfehidk.sys, mfenlfk.sys et mfewfpk.sys.

    La procédure pour se débarasser complètement de McAfee est décrite ici: How to uninstall or re-install supported McAfee products using the Consumer Products Removal tool.

  3. #3
    trebor

    Re : windows 10 plantage : DRIVER IRQL NOT LESS OR EQUAL (mfewfpk.sys)

    Bonjour à tous,

    En attendant l'avis des pros, GG donne ceci pour le message affiché :
    https://www.google.be/webhp?sourceid...+LESS+OR+EQUAL
    Bonne suite pour rétablir le pc
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    paprikasarabelle

    Re : windows 10 plantage : DRIVER IRQL NOT LESS OR EQUAL (mfewfpk.sys)

    merci à tous de vos réponses
    je ne trouve aucune trace de McAfee dans les programmes, je l'avais d'ailleurs désinstallé il y a longtemps
    tout est rentré dans l'ordre jusqu'à...la prochaine fois que j'espère pas trop proche

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Pauldair

    Re : windows 10 plantage : DRIVER IRQL NOT LESS OR EQUAL (mfewfpk.sys)

    Par curiosité, tu devrais lancer une recherche sur ton PC des fichiers suivants:
    • mfewfpk.sys,
    • mfefirek.sys,
    • mfehidk.sys,
    • mfenlfk.sys,
    • mfewfpk.sys.

    Si tu y trouves au moins l'un d'entre eux, c'est que McAfee a été mal désinstallé. Il conviendrait donc de le désinstaller proprement.

  7. #6
    paprikasarabelle

    Re : windows 10 plantage : DRIVER IRQL NOT LESS OR EQUAL (mfewfpk.sys)

    bonjour Pauldair, merci de tes conseils
    j'ai tenté une recherche comme tu me l'as suggéré, rien
    en revanche, en allant dans le gestionnaire de tâches j'ai vu mcafee et en faisant, j'ose à peine l'avouer, je ne sais pas trop quoi, m'est apparu un écran que je ne connais pas et auquel je n'ai pas touché
    Nom : service local, macafee.PNG
Affichages : 201
Taille : 26,6 Ko
    c'est trop pour mes connaissances modestes

    en tout état de cause, hier j'avais réinstallé windows 10 après la recherche et ça a de nouveau planté au premier redémarrage (idem mon premier post) de l'ordi donc retour pour la seconde fois à windows 8 et basta
    je ne trouve rien sur les forums, j'attendrai sagement que le système se rôde !

  8. #7
    trebor

    Re : windows 10 plantage : DRIVER IRQL NOT LESS OR EQUAL (mfewfpk.sys)

    Bonsoir,

    Il est possible que MacAfee ne soit bien supprimé, car on voit qu'il est en cours dans état et Automatique pour type de démarrage.
    En attendant l'avis de Pauldair qui s'y connais bien, fais un clic droit sur chaque et puis clic sur arrêter les deux services.

    Je sais pour l"avoir supprimé il y a longtemps qu'il faut un outil spécial à télécharger sur le net pour parfaitement éliminer ce MacAfee.
    Peut-être ceci : http://service.mcafee.com/FAQDocument.aspx?id=TS101331
    Bonne suite.
    Dernière modification par trebor ; 11/08/2015 à 21h14.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  9. #8
    trebor

    Re : windows 10 plantage : DRIVER IRQL NOT LESS OR EQUAL (mfewfpk.sys)

    Avant de lancer un logiciel sans être certain, pose la question sur le forum désinfection afin de nettoyer ton pc correctement, voici le lien :
    http://forums.futura-sciences.com/se...ectez-machine/
    Bonne suite
    Dernière modification par trebor ; 11/08/2015 à 21h29.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  10. #9
    jolluy0120

    Re : windows 10 plantage : DRIVER IRQL NOT LESS OR EQUAL (mfewfpk.sys)


  11. #10
    imrannazeer9

    Re : windows 10 plantage : DRIVER IRQL NOT LESS OR EQUAL (mfewfpk.sys)

    J'aime jouer à des jeux sur mon ordinateur portable mais en jouant au jeu, j'ai eu une erreur irql_not_less_or_equal windows 10 et tout est devenu bloqué. Je veux savoir les raisons, puis je reconnais que cela est dû au fait que les pilotes sont en conflit entre deux ou plusieurs périphériques matériels et conflit avec RAM et beaucoup d'autres raisons aussi. Une chose que je dois dire si vous voulez jouer à des jeux alors votre PC ou votre ordinateur portable devrait être de haute performance à l'écart de telles erreurs.
    Dernière modification par JPL ; 02/02/2018 à 18h55.

  12. #11
    CyberGhost

    Re : windows 10 plantage : DRIVER IRQL NOT LESS OR EQUAL (mfewfpk.sys)

    Citation Envoyé par paprikasarabelle Voir le message
    bonjour Pauldair, merci de tes conseils
    j'ai tenté une recherche comme tu me l'as suggéré, rien
    en revanche, en allant dans le gestionnaire de tâches j'ai vu mcafee et en faisant, j'ose à peine l'avouer, je ne sais pas trop quoi, m'est apparu un écran que je ne connais pas et auquel je n'ai pas touché
    Pièce jointe 289065
    c'est trop pour mes connaissances modestes

    en tout état de cause, hier j'avais réinstallé windows 10 après la recherche et ça a de nouveau planté au premier redémarrage (idem mon premier post) de l'ordi donc retour pour la seconde fois à windows 8 et basta
    je ne trouve rien sur les forums, j'attendrai sagement que le système se rôde !
    Bonjour peut tu essayer de passer les services mcafee validation et firewall en mode désactivé

    pour faire cela il suffit juste de double cliqué sur un service pour l'ouvrir ensuite un fois ouvert dans type de démarrage tu passes le mode auto en mode désactivé après tu cliques sur appliquer et ok ensuite tu fermes tout et tu redémarre ton pc

    Après avoir fait cela tiens moi informé si c'est good pour toi ou si ton problème persiste
    "Some rules can be bent,others.... can be broken." (By Morpheus)

Discussions similaires

  1. plantage windows, écran bleu
    Par invite14532198711 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2009, 19h51
  2. plantage windows ou materiel ?
    Par invite14532198711 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/04/2007, 22h33
  3. Plantage Windows : DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
    Par invite7a603ba1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/09/2006, 12h13
  4. plantage windows XP
    Par invite751f915c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/06/2004, 12h14
  5. Pb de plantage sous windows
    Par invite48ab2f9b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/08/2003, 12h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.