Installer windows
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Installer windows



  1. #1
    invite19431173

    Installer windows


    ------

    Bonsoir !

    Je tente d'installer Windows sur un ordi qui était sous linux. Problème : pas de souris, et il refuse, parce qu'il n'y a pas d'espace NTFS (désolé de si mal m'exprimer).

    Je dois faire quoi ?

    Merci !

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Installer windows

    Bonjour, si linux était installé, alors il utilisait un format de partition incompatible avec Windows et qui prennait tout l'espace disque , qui ne connait que Fat32 ou NTFS en gros ^^

    dans le cas ou vous voulez supprimer linux :
    il faut donc supprimer les partitions présentes avec diskpart en ligne de commande dans la console de récupération depuis le CD
    https://msdn.microsoft.com/fr-fr/lib....aspx#BKMK_CMD

    une fois ceci fait, au redémarrage sur le CD pour l'installation , le setup doit vous proposer de partitionner et formater le disque pour l'installation

  3. #3
    invite19431173

    Re : Installer windows

    Salut !

    C'est très gentil d'avoir répondu !

    Alors au final, pendant l’installation, j'ai pu "supprimer" et "formater". Encore que "formater", ça a duré une ou deux secondes bizarrement, donc je ne sais pas si ça s'est bien passé. Ca s'est fait en cliquant sur les options. C'est équivalent à utiliser "diskpart" dans l'invite de commande ?

    Le problème : à un moment de l'installation, l'ordi redémarre, me demande avec quel mode je veux redémarrer (sans échec...), là, j'ai choisi "sans échec avec connexion" et "normal" (j'ai fait plusieurs tentatives en réinstallant plusieurs fois)et avant que Windows ne s'ouvre, j'ai le droit à un message qui me dit que l'ordi doit redémarrer parce qu'il a redémarré de manière inattendu ou qu'il a rencontré une erreur... Et il redémarre, me remet le message, redémarre...

    Petite question : quand Windows me propose les différentes partitions : je peux toutes les "supprimer", une à une ?

    Bonne soirée moi, je désespère un peu...
    Dernière modification par benjy_star ; 21/08/2015 à 20h21.

  4. #4
    invite19431173

    Re : Installer windows

    Bon suite a des recherche sur le net j ai trouve qu il fallait formater et j y suis arrive. Autre probleme maintenant...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Installer windows

    Quel autre problème ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    invite19431173

    Re : Installer windows

    Celui auquel tu as répondu.

  8. #7
    invite19431173

    Re : Installer windows

    Bon, pour réinstaller windows, j'ai dû débrancher tous les ports USB, notamment celui de la souris... Microsoft...

  9. #8
    Kissagogo27

    Re : Installer windows

    une fois dans la gestion disque, on doit pouvoir faire ce qu'on veut avec les partitions ^^ ça doit être noté quelque part quand on surligne la partition, la touche S doit la supprimer équivalent a diskpart en mode ligne de commande oui .

Discussions similaires

  1. URGENT : Installer windows 7 sur windows 8.1 UEFI
    Par JS7777 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/07/2014, 16h42
  2. installer windows sur clé usb
    Par freesbeep dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/05/2013, 16h25
  3. windows installer
    Par invite6a631234 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/01/2010, 19h35
  4. windows installer
    Par k2f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/02/2009, 07h43
  5. Windows Installer
    Par invited6f8ccbf dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/02/2008, 09h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.