OKOVISION - Retours utilisateurs - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 38 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 1122

OKOVISION - Retours utilisateurs



  1. #91
    bosomath

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs


    ------

    Salut,

    Petit bug constaté sur okovision : Quand je veux afficher les graph (appui sur accueil, j'obtiens l'erreur suivante : Problème de communication : rendu.Get grapheData.

    info connexe : ces derniers jours, j'ai du plusieurs fois désinstaller - réinstaller UWamp pour des soucis de non démarrage de my-sql.
    par contre, je vois bien les graphs historique.

    A+

    -----
    PES12_bridé10_Aspi_Keba_PCBT+HT_Bruleurmoy_35'// Max75/Cons.67/Hyst.7 //220m²isol OK_Drome

  2. #92
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Nouvelle Version V 1.3.0

    Code:
    [#26] - Refonte du modele de la base pour réduire son volume (volume divisé par 16)
    [#26] - Creation d'un script de migration des données (lien disponible dans la page 'A propos')
    [#27,#28,#29] - Réécriture du code impacté par le changement du modele de données
    [#30] - correction anomalie sur calcul synthèse lancé via Cron
    Optimisation des performances + gestion pool de connexion bdd (surtout pour hostinger)
    Redécoupage des pages d'administration
    Attention : Cette version change le modele de donnée. Donc vous ne verrez plus aucun graphe sur la page d'accueil si vous ne migrez pas vos données.
    Pour les Migrer, rien de plus simple, il suffit de rafraichir la page "A propos" après la mise a jour et vous aurez dans le texte le lien pour migrer vos données.
    Soyez patient, l'affichage des dates a migrer peu prendre entre 1 a 2 minutes. Puis la migration de chaque jour idem. Chez moi il me fallu 3 heures (j'avais 1 an de données)
    Le volume de ma base est passée de 800 Mo à 45 Mo sans perte d'information

    Je vous recommande vivement de faire la mise à jour en passant par la page "A propos" et de ne pas reinstaller l'application si vous avez deja utilisé Okovision
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  3. #93
    PolymereAmiga

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Salut Stawen,

    Alors... la mise à jour c'est bien passée, le migration... aussi
    Bref, tout roule

    J'ai regardé un peu le code, que de changements depuis la beta. Bravo pour tout ce super travail.

    Pour mon besoins perso, j'ai un peu cherché comment calculer le poids de pellets en fonction de ce qui est affiché sur le premier graphique...

    Donc difficile pour moi de comprendre comment fonctionne le tout, trouvé le fonction de calcul du poids (basé uniquement sur le jour pour le moment), le code qui crée le graphique (je suis pas familier du tout de la manière de gérer les data avec le $.each(".graphique")... ) mais après

    Chapeau pour ce superbe développement. Tu travail dans le développement web non ?

    A+
    Okofen PES20 (20kw), Keba/Touch, radiateur HT, sonde active, 190m²

  4. #94
    PolymereAmiga

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Salut Stawen,

    Aurais-tu un petit script pour Okovision beta pour recalculer toutes les synthèses journalières après un changement du poids de pellets par minute ?
    Mon but est de vérifier si le cumul de consommation sur la précédente saison correspond a ma conso réelle.

    Qu'en est-t-il des synthèse la version 1.x dans les mêmes conditions ?

    Merci
    A+
    Okofen PES20 (20kw), Keba/Touch, radiateur HT, sonde active, 190m²

  5. #95
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par PolymereAmiga Voir le message
    Salut Stawen,

    Aurais-tu un petit script pour Okovision beta pour recalculer toutes les synthèses journalières après un changement du poids de pellets par minute ?
    Mon but est de vérifier si le cumul de consommation sur la précédente saison correspond a ma conso réelle.

    Qu'en est-t-il des synthèse la version 1.x dans les mêmes conditions ?

    Merci
    A+
    il est possible de voir les corrections / evolution en cours ici https://github.com/stawen/okovision/issues
    le recalcul des syntheses va venir.
    Si tu as migré les données de la beta vers la v1.3.0, tu peux supprimer la beta, cela est plus simple pour moi sur les evolutions
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  6. #96
    phil7759

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Bonjour

    J'ai réussi à mettre la nouvelle version.
    La migration c'est faite en deux fois, j'ai eu un message d'erreur au milieu de ma première migration : erreur admin , un truc dans ce genre...

    Mais tous marche nickel là.
    Okofen PEB12 bridé 10kw,CMP/touch, charg manuel 130kg, radiateur HT, sonde active, 128m2

  7. #97
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par phil7759 Voir le message
    Bonjour

    J'ai réussi à mettre la nouvelle version.
    La migration c'est faite en deux fois, j'ai eu un message d'erreur au milieu de ma première migration : erreur admin , un truc dans ce genre...

    Mais tous marche nickel là.
    oui je ne suis pas surpris avec hostinger, j'ai justement apporté une evolution pour respecter les contraintes de cet hebergeur
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  8. #98
    KoggyS14A

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par bosomath Voir le message
    Salut,

    Petit bug constaté sur okovision : Quand je veux afficher les graph (appui sur accueil, j'obtiens l'erreur suivante : Problème de communication : rendu.Get grapheData.

    info connexe : ces derniers jours, j'ai du plusieurs fois désinstaller - réinstaller UWamp pour des soucis de non démarrage de my-sql.
    par contre, je vois bien les graphs historique.

    A+
    Pour le non démarrage de MySQL, moi ça me fait pareil à chaque démarrage windows. J'ai une solution: tu cliques sur la flèche ici entouré, et tu fais : supprimer les logs MySQL. Tu arrêtes et relance les serveurs et ça devrait marcher. Enfin... Chez moi ça marche! lol

    Nom : Okovision.JPG
Affichages : 211
Taille : 62,8 Ko

    Sinon voir avec le créateur ^^

  9. #99
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Nouvelle Version V1.3.1

    * [#31] - Correction effet de bord sur la création d'un nouveau graphique
    * Compatibilité avec PHP 5.3
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  10. #100
    bosomath

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par bosomath Voir le message

    Dans mon ancien "Okovison Excel" à moi (ose-je appeler çà comme çà maintenant ?!?), je prenais donc en compte le statut 4 pour compter le nbre de cycles. Je crois que j'avais repéré (de mémoire), un cas particulier qui faisait foirer le comptage si on comptait sur la base du statut 3.
    Confirmation : Sur plusieurs fichiers de log, je compte un allumage de plus en lecture graphique que ce qui est inscrit dans la synthèse de Okovision.
    Je constate en regardant plu en détail, que l'étape 3 est sautée dans le fichier de log une fois par jour. (par encore trouvé le critère discriminant).
    Par contr,e le statut 4 est ui toujours présent.

    je préconise donc de bien prendre le front montant du statut 4.

    Explication possible pour statut 3 : la méthode d'enregistrement des csv : peut être (pure supputation) que l'automate Keba prend la valeur "moyenne" sur la minue qu'il observe, et que concernant le statut, qui est une valeur discrète, il retient seulement la dernière valeur de la minute concernée. Si le statut 3 dure peu de temps, on en saute. pas le courage d'aller observer çà maintenant !
    mais en allant plus, loin, je suis à peu près certain que çà vaut le coup d'observer les valeurs physiques qui évoluent sur la chaudière pendant une minute, et de voir ce qui est logué au final. Je pense notamment au zs ein et pause, qui sont quand même la base de toutes nos analyses.
    J'analyse çà ce WE....

    A+
    PES12_bridé10_Aspi_Keba_PCBT+HT_Bruleurmoy_35'// Max75/Cons.67/Hyst.7 //220m²isol OK_Drome

  11. #101
    greenscorpio

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Salut à tous,

    D'avance (et comme tout le monde ici je pense...) chapeau bas pour ce travail impressionnant Stawen, c'est un autre monde que ce j'ai pu "m'amuser" à faire sous excel au début de l'installation de la chaudière pour scruter un peu son fonctionnement...

    Je me suis lancé dans l'installation d'Okovision ce soir, pas pointu du tout en informatique donc installation de 'base' sur le PC perso sous Win10, une galère au passage pour libérer le port 80 et autoriser enfin le démarrage d'Apache, en fouinant sur le net j'ai finalement trouvé qu'on pouvait arrêter les services IIS de windows... ceci fait, ça fonctionne.

    La chaudière ayant été connectée en IP il y a quelques mois j'en profite pour importer directement les fichiers en IP, ça fonctionne - mis à part la 1er jour importé pour le moment (02/10/2015) qui me renvoie un message d'erreur sans tracer le graph journalier [Problême de communication : rendu.getGrapheData] .

    En revanche (erreur de débutant, ... ) j'ai malencontreusement 'réussi' à charger 2 fois la matrice de lecture du CSV et celà ne semble plus possible d'agir dessus, il y a maintenant des doublons et surtout je crains que la base puisse être mal adressée maintenant?) en fait je me suis rendu compte après un 1er fichier chargé que le soft de la touch avait été mis à jour après la date du fichier utilisé machinalement, et donc avec une matrice modifiée (quelques colonnes supplémentaires + décalage)
    Faut-il que je réinstalle Okovision pour repartir sur la création d'une base saine?

  12. #102
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par greenscorpio Voir le message
    Salut à tous,

    Faut-il que je réinstalle Okovision pour repartir sur la création d'une base saine?
    Oui, reinstall tout. Mais pas besoin de supprimer Uwamp, tu clic sur le bouton phpMyAdmin, user : root, pass : root
    puis base de données, tu selectionnes (case a cocher) et tu fais supprimer (en bas a droite du tableau)

    Puis tu supprimes tous les fichiers dans le repertoire Okovision et tu refais l'installation comme indiqué sur le Wiki (okovision.dronek.com)

    Pour la matrice d'apprentissage, tu prends le dernier fichier généré par ta chaudiere. tu ne pourras pas importer les fichiers ayant été generé avant la mise à jour.


    pour info, j'ai prevu de developper cette fonctionnalité : Detection du changement de structure du fichier csv et mise a jour de la matrice sans perte de données.


    Je te conseil de conserver tous tes fichiers avant maj et apres maj, comme cela lorsque je vais livré cette nouvelle fonctionnalité tu pourras refaire l'install et faire un import de masse pour avant la mise a jour firmware / update matrice / import de masse apres la maj firmware
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  13. #103
    greenscorpio

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par stawen Voir le message
    Detection du changement de structure du fichier csv et mise a jour de la matrice sans perte de données.
    Oui merci j'ai vu que tu avais déjà parlé de ça dans ta todolist, perso visiblement la dernière version a été installée (Touch V02.00m), elle était d'origine en V02.00j et mon installateur m'a indiqué que mon automate (CMP0.6) n'accepte pas le passage en version V2.05 donc il n'y aura plus de changement pour moi probablement à partir le la v02.00m, mais oui ce sera utile pour que je puisse importer mes premiers logs avant passage en dernier firmware, bien vu!

    Sinon base réinitialisée, j'ai du tout reprendre, pas bien grave, mysql ne démarrait plus(?) depuis uWamp donc pas d'accès à l'interface phpmyadmin comme suggéré, pas bien grave je n'étais pas rendu bien loin dans mes configurations et imports.

    Merci des conseils!

    PS: des pistes pour connaitre le ratio poids granulés / tours de vis? vous l'avez fait de manière empirique? ou en estimation de densité/volume/vitesse vis?

  14. #104
    ffwill

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Très beau boulot!

    Installé sur mon NAS, fonctionne nickel même si le NAS est allumé uniquement entre 18h-24h.
    J'ai l'impression d'avoir un petit problème avec la Cron sur le NAS, la première fois que j'utilise ce genre de chose sur le NAS (d'habitude j’utilise vraiment CRON sur un vrai Linux donc je sais comment le debuger...)
    la comment on peut faire?

    Du coup je laisse tombé les plugins munin, plus trop d'intérêt. (si munin pouvait même évoluer avec des rendu de graphique similaire ça serait super.)
    Du coup j'aurai quelques idées a soumettre... pour plus tard....

    Bonne soirée
    SMART 12KW + 4 Panneaux solaire intégré, 140kWHep/m²/an d'après le DPE avant travaux

  15. #105
    PolymereAmiga

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Salut Greenscorpio,

    Bienvenue parmi nous.
    Pour le ration poids par minutes... ben ma mesure c'est avérée inexacte de ... 33%... J'obtenais 116gr/min en pesant ce que donne ma vis alors que la moyenne sur ma 1er saison (5T) est de 155gr/min!!
    Finalement, le mieux est de faire des remplissages manuels quand on a une trémie intermédiaire et de comparer le complément au calcul fait par Okovision pour que cela soit raccord.

    Quel type d'alimentation tu as ?

    @Stawen: J'hésite encore a effacer la beta d'okovision pour l'export des données au format de la nouvelle matrice (quand mon chauffagiste sera décidé a me fixer a un rdv pour la mise à jour).

    A+
    Okofen PES20 (20kw), Keba/Touch, radiateur HT, sonde active, 190m²

  16. #106
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par ffwill Voir le message
    Très beau boulot!

    Installé sur mon NAS, fonctionne nickel même si le NAS est allumé uniquement entre 18h-24h.
    Bonne soirée
    j'ai la reponse a ma question https://github.com/stawen/okovision/issues/33
    si ton nas est eteint apres 00h, tu n'importes pas le fichier du J-1 dans son integralité et tu ne declenches pas le calcul de la synthèse journaliere. Decale son arret à 01h du mat.
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  17. #107
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par PolymereAmiga Voir le message
    Salut Greenscorpio,

    Bienvenue parmi nous.
    Pour le ration poids par minutes... ben ma mesure c'est avérée inexacte de ... 33%... J'obtenais 116gr/min en pesant ce que donne ma vis alors que la moyenne sur ma 1er saison (5T) est de 155gr/min!!
    Finalement, le mieux est de faire des remplissages manuels quand on a une trémie intermédiaire et de comparer le complément au calcul fait par Okovision pour que cela soit raccord.

    A+
    je suis d'accord avec Poly sur la methode. Par contre, j'aimerai integrer un tuto dans le wiki, peux tu nous faire un reportage photo sur toutes les étapes ?
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  18. #108
    greenscorpio

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Salut PolymereAmiga,

    Je suis en aspiration vers la Smart (seul option) vers une trémie intermédiaire, mais pas très facile d'accès avec le système d'aspi au-dessus à l'arrivée
    Si un jour j'ai le courage, j'ai déjà du (pour me dépanner), forcer l'état de la vis d'amenée au plateau de combustion, donc je peut imaginer vider une partie de la trémie via la vis marche forcée pendant x minutes, puis - avec le complément pesé pour compléter la trémie - estimer un poids/min.

    @Stawen: (pour rester sur le sujet de fond ) en forçant les synthèses journalières suite à une correction du poids granulé/min les rapports sont corrigés si j'ai bien compris?

  19. #109
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par greenscorpio Voir le message
    @Stawen: (pour rester sur le sujet de fond ) en forçant les synthèses journalières suite à une correction du poids granulé/min les rapports sont corrigés si j'ai bien compris?
    Oui ca permettra cela.
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  20. #110
    PolymereAmiga

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Salut,

    Il me semblait que seul l'affichage journalier est calculé en temps réel, les synthèses, elle, sont générée uniquement lors de leur création (je crois même que stawen a une todo list pour cela en attente).

    Ou je me trompe ?

    A+
    Okofen PES20 (20kw), Keba/Touch, radiateur HT, sonde active, 190m²

  21. #111
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par PolymereAmiga Voir le message
    Salut,

    Il me semblait que seul l'affichage journalier est calculé en temps réel, les synthèses, elle, sont générée uniquement lors de leur création (je crois même que stawen a une todo list pour cela en attente).

    Ou je me trompe ?

    A+
    c'est bien cela. la synthese est generé soit manuellement via le menu dédié soit tous les jours entre minuit et 01h via la tache cron
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  22. #112
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par bosomath Voir le message
    je préconise donc de bien prendre le front montant du statut 4.


    A+
    Yop,

    alors statut 4 ? je pars là dessus en front montant ? les autres etes-vous d'accord ?

    2 = Ventilations bruleur et fumées à 100%
    3 = Allumage (T° flamme augmente, T° flamme consigne calée à 120°
    4 = Alimentation Pellets (les fameux zs d'alim et pause)
    5 = Fin de combustion, bruleur arrêté / on fini de ventiler

    Donc si on part sur le statut 4, on considere que si on fait tourner la vis d'alimentation, nous sommes dans un cycle, donc si on dectecte le premier statut 4 nous avons le debut du cycle.

    Sommes nous tous en phase ?
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  23. #113
    phil7759

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Bonjour

    Oui je suis d'accord pour que le cycle se calcule par un premier statut 4.
    Okofen PEB12 bridé 10kw,CMP/touch, charg manuel 130kg, radiateur HT, sonde active, 128m2

  24. #114
    Tam

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Pour moi, si le status 4 rend le décompte Okovision compatible avec le compteur "démarrage bruleur" des chaudières, alors toutes les générations d'utilisateurs parleront de la même chose

    Faut savoir qu'avec les vieilles Vertes, ce compteur est accessible sans code mais pas le compteur d'allumages

    Mais bon, mon avis importe peu, vu que je ne suis que spectateur.
    Dernière modification par Tam ; 10/10/2015 à 11h08.

  25. #115
    bosomath

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Mais bon, mon avis importe peu, vu que je ne suis que spectateur.
    HS
    Tam, avec 3481 messages au compteur, peu de gens peuvent dire que tu n'es que spectateur !!!
    Bon WE à tous !
    PES12_bridé10_Aspi_Keba_PCBT+HT_Bruleurmoy_35'// Max75/Cons.67/Hyst.7 //220m²isol OK_Drome

  26. #116
    Tam

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Bonjour Boso, spectateur ici sur le fil Okovision, puisque je me contente de relever mes compteurs et fichiers csv à la main... ce qui m'oblige à bouger un peu ! ( http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post5362503 ) [/hs]
    Bon we

  27. #117
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    je viens de faire un test en passant le comptage de cycle sur le statut 4, je passe pour la periode testé de 210 cycles à 437 !!
    C'est pas pareil du tout !!.......

    Ce qui me rassure c'est de voir sur ma touch que mon cycle moyen en 1 an est de 36 minutes....donc ça va.

    La prochaine version avance bien, avec une petit amélioration sur les graphes journaliers qui va être bien pratique !!
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  28. #118
    bosomath

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par stawen Voir le message
    je viens de faire un test en passant le comptage de cycle sur le statut 4, je passe pour la periode testé de 210 cycles à 437 !!
    C'est pas pareil du tout !!.......
    Salut Stawen,

    En regardant sur 2 ou 3 jours, tu valide que le nombre de cycle est ok avec ce que tu vois sur la courbe ? Pour ma part, je ne constatai à priori que 1 cycle par jour environ qui passait direct au statut 4 sans passer par le 3...
    PES12_bridé10_Aspi_Keba_PCBT+HT_Bruleurmoy_35'// Max75/Cons.67/Hyst.7 //220m²isol OK_Drome

  29. #119
    phil7759

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Bonjour

    Vivement la nouvelle version !
    J'ai une petite déviance de 5% entre ma conso calculé et ma conso réel, je devrais ajuster mon poids pellet à la minute de 222 à 230 au moins, mais j'aimerais attendre pour que ca soit rétroactif.
    Okofen PEB12 bridé 10kw,CMP/touch, charg manuel 130kg, radiateur HT, sonde active, 128m2

  30. #120
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par bosomath Voir le message
    Salut Stawen,

    En regardant sur 2 ou 3 jours, tu valide que le nombre de cycle est ok avec ce que tu vois sur la courbe ? Pour ma part, je ne constatai à priori que 1 cycle par jour environ qui passait direct au statut 4 sans passer par le 3...
    oui je valide en verifiant avec la courbe, mais aussi en lisant directemement dans le base de données pour verifier toutes les données sur plusieurs jours,

    Chez moi, j'ai constaté avec cela que je redemarre sur des braises très souvent et sans passer par un allumage (status 3) et comme je ne comptais que le front montant de 3 j'avais bcp de difference.

    Je pense que cela va etre intéressant de voir les nouveaux chiffres en fonction des installations.
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

Page 4 sur 38 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Retours dans l'atmosphère
    Par invite42e54d56 dans le forum Astronautique
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/11/2012, 19h28
  2. Isolation retours de fenêtres
    Par elpat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2009, 20h38
  3. Le noyau 2.6.30 : vos retours
    Par MaliciaR dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/07/2009, 21h10
  4. retours de l'espace
    Par coconet dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/05/2007, 14h01
  5. Volume Retours
    Par LTHOMAS dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/07/2006, 17h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.