OKOVISION - Retours utilisateurs - Page 5
Répondre à la discussion
Page 5 sur 38 PremièrePremière 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 1122

OKOVISION - Retours utilisateurs



  1. #121
    ffwill

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs


    ------

    Bonsoir Stawen,

    J'ai encore le retour du "bug" des graph qui finissent à 22h12, (mais avant d'ouvrir un ticket j'aimerai être sur de le cerner cette fois!)
    Donc c'est uniquement via la CRON, (un import manuel des données de la veille rempli bien les donnée jusqu' 24h)

    Donc maintenant j'ai bien reglé ma CRON sur mon NAS, executé sur mon NAS toutes les heures, et le NAS est allumé de 17h à 1h10 du matin.
    (auparavant c'est 17h-1h au contraire des 17h-24h que j’avais marqué dans un précédent post: un film lancé tard, coupé avant la fin m'avait fait changer l’intervalle)

    Dans tout les cas j'ai rajouter 10 minutes, pour etre sure que la cron soit exécuté à 1h du matin, mais pas de changement...

    D'o`u une petite question la cron elle relève que le CSV du jour J?
    ou aussi les CSV des jours J-1 (et J-2)?

    Sur ma smart, les données semblent bufferisé:
    ie actuellement la dernière ligne du CSV 21h06, la dernière ligne de donnée date de 13.10.2015;20:11:43;

    Donc si tu récupéré les données que du jour J, ça pourrai expliquer mon manque de donnée.

    -----
    Dernière modification par ffwill ; 13/10/2015 à 21h13.
    SMART 12KW + 4 Panneaux solaire intégré, 140kWHep/m²/an d'après le DPE avant travaux

  2. #122
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    salut,

    pour le creation du csv j'ai constaté ceci (sur ma chaudiere):
    le fichier csv est peuplé toutes les 2 heures, cela veut dire que la chaudiere garde dans un buffeur les données et les push au bout de 2 heures.
    La chaudiere applique un logrotate sur le csv a environ 00h03 et creer un nouveau fichier csv du jour courant.

    En partant de cette constatation, j'ai implementé une cron qui doit etre executé tous les 2heures, a la 15eme minutes (mais tout cela depend de ta chaudiere je pense)

    La cron fonctionne comme ceci :

    si la cron est executée entre 01h00 et 23h59, elle recupere le csv du jour en cours.
    si la cron est executée entre 00h00 et 00h59, elle recupere le csv du jour precedent (qui est complet du coup)

    C'est pour cette raison qu'il faut que la Cron soit executée impérativement entre 00h00 et 00h59 pour sa premiere occurence.
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  3. #123
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Nouvelle Version V1.4.0

    * [#22] - Tableau gr/dju/m2
    * [#34,#35] - Sync zoom graphe + maj indicateur haut de page sur la zone sélectionnée
    * Optimisation rendu graphe journalier
    * [#9] - Utilisation du statuts 4 et maj de la bdd
    La Maj peut prendre quelques minutes car elle recalcul la detection du debut de cycle et refait l'integralité des syntheses journalieres. Soyez pas pressé

    Pensez apres avoir faire la maj, d'aller sur la page d'accueil et de faire CTRL + F5 pour forcer le rechergement complet de la pagre. Comme cela vous aurez immediatement les nouvelles fonctionnalités.


    Si vous zoomer sur un graphe, le zoom est reporté sur les autres, et la conso de pellet est calculé en fonction de la periode affichée.

    ++
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  4. #124
    phil7759

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Génial

    C'est de la bombé bébé !!!

    Tout marche à 99% depuis mon taf, surement à 100% chez moi, car ici on vit de la préhistoire avec les explorateurs web. Le seul truc que je ne sais pas si ca marche : c'est en zoomant, il me garde le poids du jour et si je fais refresh il dézoom. Mais persuadé que chez moi ca va marché.


    Tableau dju > nickel
    Zoom > nickel
    Recalcul Bdd > nickel , J'ai pu mettre 230 au lieu de 222 gr/min et tout a été recaclulé depuis le début.
    Nbr de cycle réel > nickel

    Merci et encore merci
    Okofen PEB12 bridé 10kw,CMP/touch, charg manuel 130kg, radiateur HT, sonde active, 128m2

  5. #125
    phil7759

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Rectification, le poids sur la période zoomé marche maintenant, caprice de mon explorateur...
    Okofen PEB12 bridé 10kw,CMP/touch, charg manuel 130kg, radiateur HT, sonde active, 128m2

  6. #126
    PolymereAmiga

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Stawen mon héro

    Un très grand merci pour cette mise à jour au combien exceptionnelle.
    Il faut vraiment que je te fasse une contribution pour te récompenser de ce magnifique travail (dés que j'aurai digéré le coût des "30 ans de l'Amiga en Allemagne" du weekend dernier). As-tu un compte pa*pal ?

    A+
    Okofen PES20 (20kw), Keba/Touch, radiateur HT, sonde active, 190m²

  7. #127
    PolymereAmiga

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Stawen,

    Tiens la tranche 12-14h a pas été prise au niveau du cvs qui contient bien jusqu'à 14h08.
    Si je fait une mise à jour donnée chaudière, j'ai systématiquement des "Echec d'importation"...

    Je dois partir mais je re-test tout à l'heure.

    A+
    Okofen PES20 (20kw), Keba/Touch, radiateur HT, sonde active, 190m²

  8. #128
    PolymereAmiga

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Idem à 19h30, les données sont dans import.cvs dans _tmp/ mais pas pris en compte ou pas affichée.
    J'espère que les stats du jour seront bien calculées.

    Sinon génial les modifs sur les graphs

    A+
    Okofen PES20 (20kw), Keba/Touch, radiateur HT, sonde active, 190m²

  9. #129
    PolymereAmiga

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Re,

    En allant voir des vieux log de début d'année, je me suis aperçu que les graphiques n'affiche pas les températures en dessous de 0°C.

    A+
    Okofen PES20 (20kw), Keba/Touch, radiateur HT, sonde active, 190m²

  10. #130
    bosomath

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    salut Polymère,

    Sur les fichiers csv, les valeurs sont supérieures à 0 aussi?
    car je me souviens que qqun avait ce soucis de log mal fais sur les fichiers csv eux-mêmes... c'était la valeur absolue des t° qui étaient enregistrées... me souvient plus du fin mot de l'histoire ni de qui il s'agissait...
    PES12_bridé10_Aspi_Keba_PCBT+HT_Bruleurmoy_35'// Max75/Cons.67/Hyst.7 //220m²isol OK_Drome

  11. #131
    bosomath

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Forcément, à chaque version d'Okovision, on reste bouche bée de la qualité du travail de Stawen...

    Proposition pour une fonctionnalité ultérieure :
    Calcul du besoin de chaleur liée à l'ECS. Calcul nécessitant un paramètre général lié à l'instal : capacité du ballon ECS et Delta de température entre avant et après la chauffe. Puis on compte le nombre de chauffes de l'ECS, et on eut approximer l'énergie nécessaire... Je me propose de fournir la mécanique.

    En excluant cette énergie, on aura un g/DJU/m² plus représentatif du chauffage pur et dur...

    A+
    Dernière modification par bosomath ; 14/10/2015 à 22h16.
    PES12_bridé10_Aspi_Keba_PCBT+HT_Bruleurmoy_35'// Max75/Cons.67/Hyst.7 //220m²isol OK_Drome

  12. #132
    greenscorpio

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Jolie mise à jour en effet, le zoom lié sur les différents graphes c'est le top!

    Citation Envoyé par bosomath Voir le message
    En excluant cette énergie, on aura un g/DJU/m² plus représentatif du chauffage pur et dur...
    C'est vrai qu'en regardant un peu les chiffres au début j'avais du mal à interpréter car avec des DJU proche du 0 en été (je n'ai de recul qu'à partir de 07/2015 cause nouveau soft...), j'ai des gr/DJU/m² 10x plus élevé (environ 30g) par rapport du moment où il y a eu remise en chauffe (environ 3.5g) avec le facteur poids/vis qui je le rappelle n'est pas réglé pour moi , mais les proportions sont là...
    Mais sur Pellematic Smart, sur le fil de discussion "retour d'expériences" on a à peu près statué que l'ECS n'était pas (ou mal) monitorée, et vu qu'il s'agit d'un tampon unique chauffage+ECS ; sauf à intégrer un compteur débit/température sur le départ ECS ; je n'aurais jamais le moyen de connaitre les kWh ECS, sauf à extrapoler des conso en période hors chauffe?...

  13. #133
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    je viens de detecter un bug suite a l'optimisation des requettes (cela depend de plein de facteur). En programmation le plus dur a gerer c'est les dates et les heures, car les fuseaux horaires sont sur GMT 0, et nous en France on a heure été/hivers....Bref c'est tjrs très compliqué.

    Le bug se traduit par un decalage de 2 heures. C'est a dire que sur la graphe, ca ne commence pas a 00h mais a 02h. Pas d'inquietude, c'est juste l'affichage qui a un prob.
    Je vais livrer un correctif qui n'est en faite qu'un retour arriere sur cette optimisation
    (je passe d'un temps d'exéction optimisé a 500ms à 1200 ms....ok je chipotte mais bon)
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  14. #134
    PolymereAmiga

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Salut,
    Citation Envoyé par PolymereAmiga Voir le message
    Re,
    En allant voir des vieux log de début d'année, je me suis aperçu que les graphiques n'affiche pas les températures en dessous de 0°C.
    A+
    Au survol au dessus des graphiques, les valeurs sont OK, c'est juste que la "base" du graphique est toujours 0.

    @stawen: ok pour le déphasage temporel (un p'tit retour vers le futur façon okovision )

    Merci
    A+

    A+
    Okofen PES20 (20kw), Keba/Touch, radiateur HT, sonde active, 190m²

  15. #135
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par PolymereAmiga Voir le message
    Salut,

    Au survol au dessus des graphiques, les valeurs sont OK, c'est juste que la "base" du graphique est toujours 0.

    A+
    oui, car si je laisse le graphique ajuster son axe Y dynamiquement, cela devient vite illisible car à cause du pas, de la resolution, etc, il va afficher comme valeur minimal -50....donc les graphes seront trop petit...
    J'ai pris le partie de ne pas avoir les T°C négative car seul la T°C exterieur est concernée.
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  16. #136
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par PolymereAmiga Voir le message
    Idem à 19h30, les données sont dans import.cvs dans _tmp/ mais pas pris en compte ou pas affichée.
    J'espère que les stats du jour seront bien calculées.

    Sinon génial les modifs sur les graphs

    A+
    envoi moi ton csv sur mon mail
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  17. #137
    PolymereAmiga

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Salut Stawen,

    Citation Envoyé par stawen Voir le message
    oui, car si je laisse le graphique ajuster son axe Y dynamiquement, cela devient vite illisible car à cause du pas, de la resolution, etc, il va afficher comme valeur minimal -50....donc les graphes seront trop petit...
    J'ai pris le partie de ne pas avoir les T°C négative car seul la T°C exterieur est concernée.
    Eventuellement, un petit réglage dans les préférences pour définir l'échelle basse (-5 par exemple en ce moment) dans une futur évolution.

    A+
    Okofen PES20 (20kw), Keba/Touch, radiateur HT, sonde active, 190m²

  18. #138
    PolymereAmiga

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Re,

    Citation Envoyé par stawen Voir le message
    envoi moi ton csv sur mon mail
    Pas utile du coup, j'avais pas noté le début du graphique à 22h la veille, sans compter que je comprenais pas pourquoi le chaudière démarrait à 1h au lieu de 3h habituellement

    Merci
    A+
    Okofen PES20 (20kw), Keba/Touch, radiateur HT, sonde active, 190m²

  19. #139
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par PolymereAmiga Voir le message
    Eventuellement, un petit réglage dans les préférences pour définir l'échelle basse (-5 par exemple en ce moment) dans une futur évolution.
    c'est justement pas possible, car meme en mettant -5 en echelle basse, le graphique se met automatiquement a -50 (je peux rien y faire, c'est la librairie graphique qui est comme cela)
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  20. #140
    phil7759

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Bonjour

    J'ai un petit souci avec hostinger.

    C'est le troisième jour d'affiler où je ne peux pas rafraichir à 6h30, comme ci les logiciels d'hostinger n'était pas disponible à cette heure là?

    Un batch de nuit ?

    Bref, je vais attendre 8h quand je serais au taf, mais frustré...lol
    Okofen PEB12 bridé 10kw,CMP/touch, charg manuel 130kg, radiateur HT, sonde active, 128m2

  21. #141
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Nouvelle Version OKOVISION V 1.4.1

    Correction d'un décalage de 2 heures sur les rendus graphiques ou calcul de conso après un Zoom.
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  22. #142
    greenscorpio

    Exclamation Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par stawen Voir le message
    Nouvelle Version OKOVISION V 1.4.1
    Désolé Stawen, je ne sais pas si ce n'est valable que chez moi mais j'ai un warning juste après la mise à jour et plus d'affichage des graphes même après refresh de la page... c'est en lien avec la mise à jour puisque'il s'agit de timezone...
    Nom : Warning v1.4.1..png
Affichages : 163
Taille : 71,9 Ko

    Autre question au passage pour tout ceux qui s'y connaissent mieux que moi, c'est à dire vous tous... : je suis obligé de vider manuellement les logs MySQL via l'interface UwAmp, sans ça à chaque redémarrage windows, seul Apache démarre et pas Mysql... une idée?

  23. #143
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    peux tu refaire la mise a jour ?
    si le bouton n'est pas proposé, tu vas dans _include/version.json, et tu met 1.4.0
    tu enregistres et tu devrais pouvoir refaire la maj
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  24. #144
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par greenscorpio Voir le message
    Autre question au passage pour tout ceux qui s'y connaissent mieux que moi, c'est à dire vous tous... : je suis obligé de vider manuellement les logs MySQL via l'interface UwAmp, sans ça à chaque redémarrage windows, seul Apache démarre et pas Mysql... une idée?
    Nop, aucune idée pour cela. J'ai pas eu ce cas.
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  25. #145
    greenscorpio

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par stawen Voir le message
    peux tu refaire la mise a jour ?
    si le bouton n'est pas proposé, tu vas dans _include/version.json, et tu met 1.4.0
    tu enregistres et tu devrais pouvoir refaire la maj
    Mise à jour (re)faite comme expliqué, pas de changement, même warning sur timezone...
    J'avais également redémarré et vidé le cache navigateur, à tout hasard..

  26. #146
    bosomath

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par greenscorpio Voir le message
    je suis obligé de vider manuellement les logs MySQL via l'interface UwAmp, sans ça à chaque redémarrage windows, seul Apache démarre et pas Mysql... une idée?
    Salut,

    sans pour autant avoir de solution pour toi.. sache que tu n'es pas seul... exactement le même cas pour ma part !
    çà le fait aussi pour une mise en veille.
    pour ma part : sous Win 10.
    PES12_bridé10_Aspi_Keba_PCBT+HT_Bruleurmoy_35'// Max75/Cons.67/Hyst.7 //220m²isol OK_Drome

  27. #147
    bosomath

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    J'ai exactement le même message que greenscorpio concernant le timezone....

    Décidement, camarade d'infortune...
    je tente la manip proposée stawen.
    PES12_bridé10_Aspi_Keba_PCBT+HT_Bruleurmoy_35'// Max75/Cons.67/Hyst.7 //220m²isol OK_Drome

  28. #148
    bosomath

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    même cause, même effet...
    allez...je verrai çà demain....
    ciao
    PES12_bridé10_Aspi_Keba_PCBT+HT_Bruleurmoy_35'// Max75/Cons.67/Hyst.7 //220m²isol OK_Drome

  29. #149
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par greenscorpio Voir le message
    Désolé Stawen, je ne sais pas si ce n'est valable que chez moi mais j'ai un warning juste après la mise à jour et plus d'affichage des graphes même après refresh de la page... c'est en lien avec la mise à jour puisque'il s'agit de timezone...
    Pièce jointe 295034

    Autre question au passage pour tout ceux qui s'y connaissent mieux que moi, c'est à dire vous tous... : je suis obligé de vider manuellement les logs MySQL via l'interface UwAmp, sans ça à chaque redémarrage windows, seul Apache démarre et pas Mysql... une idée?
    haaa crotte ! j'avais pas vu ta capture d'ecran...encore ces foutu fuseau horaire....
    bon ok pour Uwamp je vais voir si j'arrive a reproduire
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  30. #150
    KoggyS14A

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par greenscorpio Voir le message
    Désolé Stawen, je ne sais pas si ce n'est valable que chez moi mais j'ai un warning juste après la mise à jour et plus d'affichage des graphes même après refresh de la page... c'est en lien avec la mise à jour puisque'il s'agit de timezone...
    Pièce jointe 295034

    Autre question au passage pour tout ceux qui s'y connaissent mieux que moi, c'est à dire vous tous... : je suis obligé de vider manuellement les logs MySQL via l'interface UwAmp, sans ça à chaque redémarrage windows, seul Apache démarre et pas Mysql... une idée?
    Hello, pareil ici, la MAJ m'a rendu le même soucis

    Nom : Okovision.JPG
Affichages : 138
Taille : 51,0 Ko

    J'ai changé le fuseau horaire mais ça change rien, effectuée une nouvelle MAJ car je venais de la 1.3.X, j'ai directement sauté la 1.4.0 pour aller à la 1.4.1, mais cela n'a rien changé.

    Pour les logs MYSQL, je l'avais remonté lors de ce post :

    Post N° 69
    Post N° 71 ou j'ai la solution de supprimer les logs MySQL sur la même page, et expliqué ici, au POST N° 98 ci dessous quoté:


    Citation Envoyé par KoggyS14A Voir le message
    Pour le non démarrage de MySQL, moi ça me fait pareil à chaque démarrage windows. J'ai une solution: tu cliques sur la flèche ici entouré, et tu fais : supprimer les logs MySQL. Tu arrêtes et relance les serveurs et ça devrait marcher. Enfin... Chez moi ça marche! lol

    Pièce jointe 293984

    Sinon voir avec le créateur ^^
    A bientôt

Page 5 sur 38 PremièrePremière 5 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Retours dans l'atmosphère
    Par invite42e54d56 dans le forum Astronautique
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/11/2012, 19h28
  2. Isolation retours de fenêtres
    Par elpat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2009, 20h38
  3. Le noyau 2.6.30 : vos retours
    Par MaliciaR dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/07/2009, 21h10
  4. retours de l'espace
    Par coconet dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/05/2007, 14h01
  5. Volume Retours
    Par LTHOMAS dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/07/2006, 17h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.