OKOVISION - Retours utilisateurs - Page 14
Répondre à la discussion
Page 14 sur 38 PremièrePremière 14 DernièreDernière
Affichage des résultats 391 à 420 sur 1122

OKOVISION - Retours utilisateurs



  1. #391
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs


    ------

    Citation Envoyé par picatchoume22 Voir le message
    il y a ces infos mais comme je connais pas trop je te laisse vérifier:

    http://doc.eedomus.com/view/Scripts#Usage
    ok, je pense qu'il faudra combiner ceci http://doc.eedomus.com/view/Les_prog...#Planification
    et ceci http://doc.eedomus.com/view/Pilotage_HTTP

    Mais si tu n'es pas très à laisse, je pense que ca va etre dur de ton coté même si je fais une api dans okovision.
    on peux essayer, je le note comme evol

    -----
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  2. #392
    greenscorpio

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Salut et bonne année à tous!
    La MAJ semble fonctionner correctement, pas de soucis particulier si ce n'est de m'être aperçu dans le graphe temps réel d'un circuit de chauffage que le circulateur pourtant en marche restait affiché (courbe) à 0 au lieu de 1, pas bien grave, c'est juste pour remonter l'info...

    Un autre point problématique en ce moment c'est que des enregistrement 'parasites' ont lieu dans la base de données, j'en ait déjà corrigé au moins 2 fin décembre et je viens d'en apercevoir un hier, c'est un point intermédiaire de la fréquence de log de la chaudière, dans le graphe ci-dessous c'est le point à 05:51:00 alors que l'ensemble des point de la base sont toutes les minutes à 05:50:30 ; 05:51:30 ; etc
    Ce n'est pas gênant en soit sur le graphe, juste un saut des valeurs, sauf que ça mets en l'air des calculs de DJU, les temp Mini /Maxi, nb de cycles de l'historique notamment (des précédents points supprimés j'avais un log à 70°C de temp extérieur maxi... un 24 décembre... ) car tous les canaux sont erronés sur ce point, cf 'courbes' ci-dessous
    En fouillant les .csv il n'y a que des log à hh:mm:30, aucune trace des log intermédiaires erronés... étrange...

    Nom : Point_Erreur.jpg
Affichages : 182
Taille : 116,8 Ko

    Salut picatchoume22, comme toi je tourne avec une box eedomus chez moi... j'aurais imaginé comme toi pouvoir centraliser les infos de la chaudière sur l'interface domotique (type capteur http) et luxe du luxe, pouvoir comme tu l'aurais pensé pouvoir 'attaquer' la commande de la chaudière via l'interface d'accès paramétrage en calant éventuellement les mode réduit/confort sur l'agenda et plus si affinités!
    Je ne semble hélas pas plus calé que toi, mais j'ai l'espoir (c'est le CES en ce moment ) que les objets connectés intelligents le soient vraiment au point d'être simplissime d'utilisation et d'intercommunication mais hélas sans être (bon) programmateur actuellement c'est vrai que nos idées d'exploitation s'en trouve vite bridés, aussi n'allons pas charger Stawen de créer une API - dont j'avoue je ne connais que le nom et la finalité mais pas le mécanisme.. - si personne ne saura s'engager à savoir l'exploiter par la suite, saurais tu le faire picatchoume22?
    Dernière modification par greenscorpio ; 06/01/2016 à 22h27.
    Smart 8kW-CMP0.8-Touch v2.00m-PC / Radiateur basse t°-Maison BBC 118m²-Cep 64,3Kwh/m²

  3. #393
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par greenscorpio Voir le message
    le graphe temps réel d'un circuit de chauffage que le circulateur pourtant en marche restait affiché (courbe) à 0 au lieu de 1
    ok merci je vais faire un fix

    Citation Envoyé par greenscorpio Voir le message
    Un autre point problématique en ce moment c'est que des enregistrement 'parasites' ont lieu dans la base de données, j'en ait déjà corrigé au moins 2 fin décembre et je viens d'en apercevoir un hier, c'est un point intermédiaire de la fréquence de log de la chaudière, dans le graphe ci-dessous c'est le point à 05:51:00 alors que l'ensemble des point de la base sont toutes les minutes à 05:50:30 ; 05:51:30 ; etc
    En fouillant les .csv il n'y a que des log à hh:mm:30, aucune trace des log intermédiaires erronés... étrange...
    peux tu me transmettre le csv du 05 Janvier pour que j'essaye de reproduite l'anomalie.
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  4. #394
    greenscorpio

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Bon pour le futur je vais tenter de faire preuve d'un meilleur sens de l'observation... sur le csv présent dans les logfiles via IP ce sont bien des log tout les xx: xx: 30, mais dans le csv une fois récupéré sur USB c'est tout les xx: xx: 37... j'ai laissé aussi pour info le csv (usb) du 03/01/06 où a lieu le passage de xx: xx: 30 à xx: xx: 37, probablement suite au retrait de la clé USB pendant un peu moins d'1 heure pas de log (aucun manque de point ni erreur en revanche le 03/01/06 dans Okovision)

    Ca me fait me souvenir de journées l'an dernier que j'avais importées involontairement en double via IP et usb où la base avait donc créée des points toutes les 30s, mais pas de valeurs erronées dans ce cas de figure, seul le Nb de cycle historique avait doublé, symptômes différents..

    Je vais suivre dans les prochains temps ce qu'il se passe... si lorsque je ne touche à rien tout rentre dans l'ordre c'est que ça vient de moi
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Smart 8kW-CMP0.8-Touch v2.00m-PC / Radiateur basse t°-Maison BBC 118m²-Cep 64,3Kwh/m²

  5. #395
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par greenscorpio Voir le message
    Ca me fait me souvenir de journées l'an dernier que j'avais importées involontairement en double via IP et usb où la base avait donc créée des points toutes les 30s, mais pas de valeurs erronées dans ce cas de figure, seul le Nb de cycle historique avait doublé, symptômes différents..
    Pour le nombre de cycle en double, cela est "normal", car ils sont calculés pendant l'importation du csv
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  6. #396
    ffwill

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Bonsoir stawen,

    Pour le mode "Temps réel" il faut configurer quelque chose? (en plus du relevé chaudière)

    J'ai le droit à un "Echec de connexion (chaudière)"
    SMART 12KW + 4 Panneaux solaire intégré, 140kWHep/m²/an d'après le DPE avant travaux

  7. #397
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par ffwill Voir le message
    Bonsoir stawen,

    Pour le mode "Temps réel" il faut configurer quelque chose? (en plus du relevé chaudière)

    J'ai le droit à un "Echec de connexion (chaudière)"
    oui dans la page temps réel tu as un bouton a droite en forme de roue. Tu met les acces que tu utilises pour te connecter a ta chaudiere en http via son l'interface native.

    tu valides et voila !
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  8. #398
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Nouvelle Version 1.7.2

    Code:
    * Mise à jour de la documentation en ligne
    ---> ajout doc pour freebox (merci okopierre pour la contrib)
    ---> description des nouvelles fonctionnalités pour la matrice
    ---> Doc pour la page Temps réel
    * Mise a disposition d'un API
    ---> Doc founir pour son utilisation
    il est possible maintenant d'interagir avec Okovision (et donc sa chaudière) au travers de cette API. Toute la doc est sur le site http://okovision.dronek.com

    Je l’enrichirai au fur et à mesure.

    Pour repondre au besoin à picatchoume22, j'ai mis en place sa demande (cela m'a pris 3 minutes). Par contre, à toi d'appeler l'api au bon moment pour forcer le mode Auto/confort/reduit. La fonction s'appel : setBoilerMode

    http://okovision.dronek.com/wiki.htm...Fonctionnement
    Dernière modification par stawen ; 11/01/2016 à 22h21.
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  9. #399
    bgorge

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Bonsoir à tous,

    Vous pouvez compter un nouvel utilisateur pour Okovision - je ne sais pas comment le compteur sur le site fonctionne, pour l'instant mon install est en local chez moi...

    J'ai passé beaucoup de temps à essayer de faire la même chose que Stawen, mais visiblement pas autant que lui - bravo et merci, c'est vraiment top...

    J'ai évidemment des milliards de questions, en voici déjà quelques unes :

    1 / La raison première pour moi d'avoir commencé ce genre d'analyse, c'était pour savoir quand j'allais tomber en rade de granulets - on a un silo de 3,5T avec une vis sans fin, et mes enfants trouvent ça vraiment naze quand le silo passe de "encore bien une moitié" à "y a plus rien maintenant c'est douche froide et le livreur n'a pas de créneau avant la semaine prochaine"... Du coup je propose une évolution utile pour les têtes en l'air comme moi, c'est de pouvoir saisir quelque part la taille du silo, et d'avoir un indicateur, qui sur la base de la consommation de l'année dernière donne une approximation de la date où il faut appeler le livreur...!

    2 / Pour calculer le poids par tour de vis, j'ai fait un truc pas très catholique : j'ai pris le poids de mon silo et j'ai divisé par le nombre de tours de vis entre deux silos vides. Sauf qu'en fait, c'est pas vraiment des tours de vis qu'on a dans les fichiers CSV, c'est des minutes pendant lesquelles le moteur de la vis sans fin tourne - et du coup je me pose une question hyper existentielle : est-ce que si on règle sa chaudière (comme moi) pour faire un échantillonnage toutes les minutes (pour pas avoir des fichiers CSV trop gros), on ne risque pas de "zapper" des petits tours de vis entre deux échantillonnages ? Ou bien peut-être que je suis à côté de la plaque !

    La deuxième raison pour laquelle je m'étais lancé dans l'affaire, c'est parce qu'on a une grande maison (230m²), avec du simple vitrage (on habite dans le Sud quoi), et surtout des radiateurs tout à fait bizarres qui datent des années 70 (des mono-tubes à ailettes). Ces trucs là chauffent par convection et pas par radiation, du coup c'est très réactif, y a pas du tout d'inertie. Bref, mon but c'était de régler la chaudière un peu autrement qu'au pif...

    Du coup, je me demande dans quelle mesure il serait possible, grâce à la communauté certainement, d'élaborer, sur la base des graphes d'Okovision, des bonnes pratiques de réglage d'une chaudière à l'adresse de ceux qui n'y connaissent pas grand chose à la thermo...

    Rien qu'un truc assez con, il m'a fallu du temps pour réaliser que l'ECS prenait le pas au mauvais moment sur le chauffage, mais du coup à quelle heure régler l'ECS pour optimiser les cycles de chauffe du système, etc...

    En tous cas très heureux d'être parmi vous, et merci à Stawen pour le petit ping sur Github, je serai certainement passé à côté sinon...!

  10. #400
    PolymereAmiga

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Salut Stawen,

    Idée, demander une confirmation avant de quitter la page "temps réel" car si on a un graphique en cours, on le perd facilement en allant par mégarde sur une autre section...

    A+
    Okofen PES20 (20kw), Keba/Touch, radiateur HT, sonde active, 190m²

  11. #401
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par bgorge Voir le message


    1 / La raison première pour moi d'avoir commencé ce genre d'analyse, c'était pour savoir quand j'allais tomber en rade de granulets - on a un silo de 3,5T avec une vis sans fin, et mes enfants trouvent ça vraiment naze quand le silo passe de "encore bien une moitié" à "y a plus rien maintenant c'est douche froide et le livreur n'a pas de créneau avant la semaine prochaine"... Du coup je propose une évolution utile pour les têtes en l'air comme moi, c'est de pouvoir saisir quelque part la taille du silo, et d'avoir un indicateur, qui sur la base de la consommation de l'année dernière donne une approximation de la date où il faut appeler le livreur...!
    salut bgorge,
    le projection de consommation est prévu (ici un article pour lamethode http://gpso-energie.fr/conseils/anal...sommations-dju )
    comme tu peux le voir il est inscrit aux evolutions à venir https://github.com/stawen/okovision/issues

    Citation Envoyé par bgorge Voir le message
    2 / Pour calculer le poids par tour de vis, j'ai fait un truc pas très catholique : j'ai pris le poids de mon silo et j'ai divisé par le nombre de tours de vis entre deux silos vides. Sauf qu'en fait, c'est pas vraiment des tours de vis qu'on a dans les fichiers CSV, c'est des minutes pendant lesquelles le moteur de la vis sans fin tourne - et du coup je me pose une question hyper existentielle : est-ce que si on règle sa chaudière (comme moi) pour faire un échantillonnage toutes les minutes (pour pas avoir des fichiers CSV trop gros), on ne risque pas de "zapper" des petits tours de vis entre deux échantillonnages ? Ou bien peut-être que je suis à côté de la plaque !
    je suis partie sur un peu le meme principe, mais avec la vis sans fin que pousse les granulées sur le foyer volcan. Car, moi j'ai un silo à aspiration, et cette methode permet de faire un calcul peut importe le silo.
    Pour le calcul, la seule contrainte est de mesurer le nombre de gr de pellet que la vis sans fin pousse en 60 sec.
    Je me base sur le temps de marche et le temps de pause fourni dans le fichier csv. En effet, dans le fichier csv, c'est une relevé de mesure toutes les minutes. Nous pouvons nous dire que s'il y a des variations, nous ne les voyons pas.
    MAIS, avec la nouvelle fonctionnalité de graphe en Temps Réel, j'ai pu constaté que la consigne de temps marche/pause change pas (ou très rarement dans une minute). Donc à partir de la, j'extrapole le nombre de tour de vis, et je fais le ratio avec la mesure cité plus haut.

    le formule (1/(capteur_vis_marche + capteur_vis_pause) * capteur_vis)) connaitre la consomation sur 1 minutes, apres il faut faire la somme sur la periode voulu

    Citation Envoyé par bgorge Voir le message
    La deuxième raison pour laquelle je m'étais lancé dans l'affaire, c'est parce qu'on a une grande maison (230m²), avec du simple vitrage (on habite dans le Sud quoi), et surtout des radiateurs tout à fait bizarres qui datent des années 70 (des mono-tubes à ailettes). Ces trucs là chauffent par convection et pas par radiation, du coup c'est très réactif, y a pas du tout d'inertie. Bref, mon but c'était de régler la chaudière un peu autrement qu'au pif...

    Du coup, je me demande dans quelle mesure il serait possible, grâce à la communauté certainement, d'élaborer, sur la base des graphes d'Okovision, des bonnes pratiques de réglage d'une chaudière à l'adresse de ceux qui n'y connaissent pas grand chose à la thermo...

    Rien qu'un truc assez con, il m'a fallu du temps pour réaliser que l'ECS prenait le pas au mauvais moment sur le chauffage, mais du coup à quelle heure régler l'ECS pour optimiser les cycles de chauffe du système, etc...
    Cela peut etre l'occasion de faire des articles dedié sur le wiki d'okovision http://okovision.dronek.com/wiki.html

    Citation Envoyé par bgorge Voir le message
    En tous cas très heureux d'être parmi vous, et merci à Stawen pour le petit ping sur Github, je serai certainement passé à côté sinon...!
    de rien !
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  12. #402
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    je ne sais plus si je l'ai dis, mais j'ai lu quelque part (je ne sais plus ou) quand dans les derniere modele, il existe une pesé embarqué dans la tremi intermediaire. Si quelqu'un a ca chez lui, ca me permettra de faire des tester pour me baser sur cette peser et de ne plus faire un calcul savant relevant d'un mesure manuelle...
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  13. #403
    PolymereAmiga

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Ah pour le temps réel, dans la partie brûleur, il manque "Chaudière démarrage pompe" et "Chaudière T° Mini" qui sont très important pour le suivis.

    Et bienvenue à bgorge

    A+
    Okofen PES20 (20kw), Keba/Touch, radiateur HT, sonde active, 190m²

  14. #404
    Tam

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par bgorge Voir le message
    Du coup, je me demande dans quelle mesure il serait possible, grâce à la communauté certainement, d'élaborer, sur la base des graphes d'Okovision, des bonnes pratiques de réglage d'une chaudière à l'adresse de ceux qui n'y connaissent pas grand chose à la thermo...
    Bienvenue Bgorge, sur ce forum et à grâce à Okovision, il suffit de publier ses courbes et on a l'avis d'autres utilisateurs, encore plus convivial qu'un tuto, non ?

  15. #405
    bgorge

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    grâce à Okovision, il suffit de publier ses courbes et on a l'avis d'autres utilisateurs, encore plus convivial qu'un tuto, non ?
    Sans aucun doute ! Et du coup, question bête : c'est quoi les 2 ou 3 graphes les plus pertinents ? (Proposition d'évolution pour Stawen, à l'install, proposer les 2 ou 3 graphes les plus pertinents d'office - A moins que ça dépende de chaque installation ?

  16. #406
    bgorge

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par stawen Voir le message
    comme tu peux le voir il est inscrit aux evolutions à venir https://github.com/stawen/okovision/issues
    Ah faut que j'aille voir ça.

    Citation Envoyé par stawen Voir le message
    Pour le calcul, la seule contrainte est de mesurer le nombre de gr de pellet que la vis sans fin pousse en 60 sec.
    Je me base sur le temps de marche et le temps de pause fourni dans le fichier csv. En effet, dans le fichier csv, c'est une relevé de mesure toutes les minutes. Nous pouvons nous dire que s'il y a des variations, nous ne les voyons pas.
    Ok compris. Mais du coup j'ai refait mon calcul en faisant une bête règle de trois pour compenser ce qu'Okovision me donne et ce que mon calcul me donnait, et je trouve un poids pour 60sec de 358 (gr ?) - c'est possible ça ? Les chaudières seraient si différentes ? (la mienne est une Pelematic).

  17. #407
    bgorge

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Bon en fait je constate qu'avec mes sondes je n'ai pas forcément énormément de choix sur les graphes :

    Chauffage 1.png

    Et sur la synthèse en historique :

    Chauffage 2.png

    Vos commentaires sont les bienvenus !!

  18. #408
    bgorge

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Hello Stawen,

    Je suis embêté. J'ai l'impression que le calcul de consommation dans Okovision n'est pas juste, ou bien j'ai un soucis de compréhension.

    J'ai d'abord fait l'install en prenant 150 gr/min comme étalon.

    J'ai ensuite importé tous mes data (j'ai 1 an et demi d'historique), et j'ai comparé la consommation mensuelle en bois d'Okovision sur un mois de référence (décembre 2015) par rapport à mon ancien calcul - ce qui m'a donné la valeur de 358 gr/min.

    J'ai ensuite relancé l'ensemble des synthèses journalières pour reprendre la nouvelle valeur - et là j'ai pas du tout les mêmes consommations de bois que par mon calcul (qui était peut être donc bien faux, en fait), sauf évidemment sur le mois de décembre.

    Du coup j'ai pris une autre approche - sachant que j'ai vidé mon silo le 10/03/2015 et que la dernière fois que je l'avais remplis à mort c'était le 02/01/2015, j'ai repris ma règle de trois de façon à ce que la somme des kgs de la synthèses entre ces deux dates == la capacité de mon silo soit 3.5T. Avec ce dernier calcul, ça me donne 538 gr/min.

    Mais du coup, si je prends la somme des kgs de la synthèse (après avoir relancé le calcul de toutes les synthèses) depuis le dernier remplissage, théoriquement j'ai consommé 4,2T - ce qui n'est pas possible...

    Est-ce que je me suis gouré dans ma logique quelque part ?

  19. #409
    OkoPierre

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par stawen Voir le message
    je ne sais plus si je l'ai dis, mais j'ai lu quelque part (je ne sais plus ou) quand dans les derniere modele, il existe une pesé embarqué dans la tremi intermediaire. Si quelqu'un a ca chez lui, ca me permettra de faire des tester pour me baser sur cette peser et de ne plus faire un calcul savant relevant d'un mesure manuelle...
    Je confirme ça existe. Lors de l'installation il n'a même pas était cité pour moi. Je l'ai activé 2 jours plus tard après avoir rentré 3,6Tonnes mais la pesé m'indique dans les 2 tonnes. Peux être qu'il sera plus précis lorsqu'il y'a aura moins de pellet. Mais je pense que le but de la pesé n'est pas la précision mais juste la dentition d'une faible masse pour alerter l'utilisateur et recommander du pellet. Du coup j'ai une alerte à 400 kilos.

    Merci pour les remerciement pour la pages Free, mais c'est bien peu comparé a ton travail.

    Par contre je viens de recevoir les manuels d'instructions et de montage en français pour les dernières version du Touch. Si quelqu'un à la patience de scanner les 300 pages je lui prête avec plaisir pour le partager avec tout le monde.

  20. #410
    picatchoume22

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par stawen Voir le message
    Nouvelle Version 1.7.2

    Code:
    * Mise à jour de la documentation en ligne
    ---> ajout doc pour freebox (merci okopierre pour la contrib)
    ---> description des nouvelles fonctionnalités pour la matrice
    ---> Doc pour la page Temps réel
    * Mise a disposition d'un API
    ---> Doc founir pour son utilisation
    il est possible maintenant d'interagir avec Okovision (et donc sa chaudière) au travers de cette API. Toute la doc est sur le site http://okovision.dronek.com

    Je l’enrichirai au fur et à mesure.

    Pour repondre au besoin à picatchoume22, j'ai mis en place sa demande (cela m'a pris 3 minutes). Par contre, à toi d'appeler l'api au bon moment pour forcer le mode Auto/confort/reduit. La fonction s'appel : setBoilerMode

    http://okovision.dronek.com/wiki.htm...Fonctionnement
    Merci beaucoup c'est super, je n'ai pas encore testé parce que je recois une nouvelle box demain ou après demain( la nouvelle version ), du coup j'attends juste de mettre tout ca en place sur la nouvelle.

    Est ce qu'il serait possible d'ajouter le mode fonctionnement dans la page temps réel du coup pour savoir en quel mode on est ( confort reduit auto ou arret )?
    Okofen PES15 (12kw), Touch 2.00j, sonde température active, 100 m2

  21. #411
    OkoPierre

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Correction, la chaudière m'indique 26 tonnes !

    Nom : Capture d’écran 2016-01-14 à 22.32.44.jpg
Affichages : 180
Taille : 47,1 Ko

  22. #412
    Tam

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Bonjour,
    Citation Envoyé par bgorge Voir le message
    Je suis embêté. J'ai l'impression que le calcul de consommation dans Okovision n'est pas juste, ou bien j'ai un soucis de compréhension.
    On a parlé étalonnage avec Phil ici
    http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post5422199

  23. #413
    bgorge

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par bgorge Voir le message
    Hello Stawen,

    Je suis embêté. J'ai l'impression que le calcul de consommation dans Okovision n'est pas juste, ou bien j'ai un soucis de compréhension.
    ...
    Est-ce que je me suis gouré dans ma logique quelque part ?
    Donc, en fait, c'est la règle de trois qui était faite à l'envers. Bref, c'est l'heure d'aller se coucher...

    (du coup, la bonne valeur chez moi, c'est 539 gr / min, pour une pellematic 25kW)

  24. #414
    PolymereAmiga

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    @stawen,

    A propos des labels utilisés dans la page temps réel, "Correction Réglage ETC" est en fait "Plage réglage ETC".
    Mais en réalité c'est la fonction "Evolution Température Chaudière" (ETC) qui a les paramètres "Hausse" et "Plage" que pensez vous de : "ETC: Hausse" et "ETC: Plage réglage" ?

    A+
    Okofen PES20 (20kw), Keba/Touch, radiateur HT, sonde active, 190m²

  25. #415
    Tam

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Bonjour,
    Sur un sujet PàC de Futura, on m'a indiqué le site suivant. Je le mets pour Stawen, à tout hasard...
    http://itow.fr/itow/index.php?r=map&...j&u=1430476398

    L'histoire de l'aventure est ici:
    http://itow.fr/Forum/index.php/topic,530.0.html

  26. #416
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Merci Tam, ça me donne des idées.

    Pour donner un peu de visibilité, je vous donne la liste des évolutions a venir (en dehors des correctifs mineurs sur les fonctionnalités existantes)

    - Remonter les anomalies de la chaudiere (en effet, si nous n'allons pas dans le menu dedié sur la chaudiere, rien ne nous previens qu'il y a eu une anomalie) Je pense donc faire une alerte sur l'accueil d'okovision.
    - Avoir une gestion de son stock de granulée (silo ou sac). Savoir combien il nous reste, et faire une projection sur une date d'épuissement (basé sur les dju)

    L'objectif d'okovision est d’être un vrai tableau de bord de sa chaudière, ceci pour le fonctionnement, le réglage, mais aussi pour le suivi de sa consommation.

    J'ai appris de source sûr qu'Okofen France avait connaissance d'okovision, et plus particulièrement son Directeur France et le Directeur Technique France, qui l'ont installé. J'ai cru comprendre Okofen Autrich avait eu aussi eu connaissance d'okovision.

    Je pense passer à la V2 d'Okovision. La V2 serait un portail unique, vous n'auriez plus besoin d'installer l'application, mais simplement à vous inscrire.

    Je vais vous soumettre d'ici peu un petit questionnaire, sur okovision de maintenant, et okovision de demain. Meme les personnes qui ne sont pas inscrit au forum peuvent y répondre, j'ai vraiment besoin d'avoir des reponses pour savoir si ça vaut le coup ou non d'aller vers une V2.

    ++
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  27. #417
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    salut,

    quelqu'un utilise-t-il https://my.oekofen.info ?

    je voudrai voir comment ca marche. Je n'ai pas un firmware qui me permet de le faire.
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  28. #418
    phil7759

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Bonsoir

    Je pense qu'il y a très peu de monde qui utilise ce site, car c'est très récent enfin moins d'un an.

    Pour ton site qui regrouperait tout le monde, c'est une très bonne idée, enfin si c'est gratuit je suis un peu radin
    Je me suis fait éjecter de hostinger, mais j'ai pu récupérer les data que je souhaitais récupérer.
    Je suis donc revenu en mode locale, mais j'ai déjà un petit bug : impossible de faire la mise à jour : problème de communication admin.makeupdate
    C'était des genres de messages comme çà que j'avais aussi sur hostinger.
    J'aurais dépassé 762 fois leur cpu ( le cron je suppose) et impossible de ré-ouvrir avec un ticket, je les ai supplier mais seule solution >>> payer....

    Si t'as un hébergeur gratuit autre que hostinger, je suis preneur. Mais il doit avoir un petit truc qui bugouille depuis que le temps réel est là. Peut être parce que je n'ai pas les mêmes identifiants entre temps réel et okovision, et que c'est pas oekofen.

    En tout cas, un grand merci même si je n'ai pas la perfection , j'ai un outils super.
    Okofen PEB12 bridé 10kw,CMP/touch, charg manuel 130kg, radiateur HT, sonde active, 128m2

  29. #419
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par phil7759 Voir le message
    J'aurais dépassé 762 fois leur cpu ( le cron je suppose) et impossible de ré-ouvrir avec un ticket, je les ai supplier mais seule solution >>> payer....
    oui c'est sur que la il ne veulent plus. Tu utilisais souvant le temps reel ?

    Citation Envoyé par phil7759 Voir le message
    Si t'as un hébergeur gratuit autre que hostinger, je suis preneur. Mais il doit avoir un petit truc qui bugouille depuis que le temps réel est là. Peut être parce que je n'ai pas les mêmes identifiants entre temps réel et okovision, et que c'est pas oekofen.
    c'est normal que les identifiants ne soient pas les memes. Pour le temps reel se sont les identifiant que tu utilises pour te connecter à ta chaudiere. Et ceux de okovision sont que pour okovision
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  30. #420
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par phil7759 Voir le message
    Je suis donc revenu en mode locale, mais j'ai déjà un petit bug : impossible de faire la mise à jour : problème de communication admin.makeupdate
    sur quoi tu l'as installé? as-tu activé le mod_curl et ssl comme indiqué dans la doc ?
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

Page 14 sur 38 PremièrePremière 14 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Retours dans l'atmosphère
    Par invite42e54d56 dans le forum Astronautique
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/11/2012, 19h28
  2. Isolation retours de fenêtres
    Par elpat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2009, 20h38
  3. Le noyau 2.6.30 : vos retours
    Par MaliciaR dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/07/2009, 21h10
  4. retours de l'espace
    Par coconet dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/05/2007, 14h01
  5. Volume Retours
    Par LTHOMAS dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/07/2006, 17h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.