Google Maps a perdu le nord
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Google Maps a perdu le nord



  1. #1
    Fistos

    Google Maps a perdu le nord


    ------

    Bonjour,

    J'ai acquis un smartphone Sony Xperia T3 (200 €). L'application Goggle Maps y est préinstallée.
    Etrangement, elle trouve mon point de station mais ne parvient pas à s'orienter. Elle est donc inutilisable pour trouver mon chemin.

    Le vendeur (Media Markt) me dit que c'est normal; que cette application ne s'oriente pas. Je trouve cela bizarre puisqu'on y voit une boussole.
    J'ai donc pensé que c'était la boussole électronique du smartphone qui était en panne. J'ai insisté et ils l'ont renvoyé, sous garantie, à l'importateur mais rien n'est changé.
    J'ai installé une simple application boussole et celle-là marche impeccablement.

    Est-il normal que l'application Goggle Maps ne puisse s'orienter ?
    C'est vraiment décevant !

    Avec un Iphone, quand on ouvre l'application plan, la carte est toujours bien orientée.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Google Maps a perdu le nord

    En bas à droite de l'écran de Maps il y a deux boutons : le premier sert à centrer ta position sur l'écran si nécessaire et celui qui est au dessous fait passer Maps en mode GPS (mode qui oriente la carte dans le sens du déplacement).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Fistos

    Re : Google Maps a perdu le nord

    Bonsoir JPL

    Effectivement, j'ai un bouton avec une flèche pliée. Quand je tape dessus, je peux choisir une destination. Il me montre alors un itinéraire et ce bouton se transforme en flèche. La carte n'est pas orientée. Si je tape sur ce bouton flèche, la carte semble s'orienter. Je vais donc faire un essai à l'extérieur demain.
    Merci

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Google Maps a perdu le nord

    C'est ça en effet. Le GPS de Maps est excellent... sauf quand tu te trouves dans une zone blanche, ce qui est assez répandu en France.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jiherve

    Re : Google Maps a perdu le nord

    Bonsoir,
    Une zone blanche GPS(il en existe mais rares) ne confondrais tu pas avec GSM?
    Où bien cette appli ne fonctionne telle que si il y a couverture GSM ce qui serait vraiment nul!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Google Maps a perdu le nord

    Je ne confonds pas : OK pour le GPS mais Maps télécharge la carte au fur et à mesure car il ne l'a pas en mémoire. Et un GPS sans carte ce n'est pas la joie !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    Chloe_Monerie

    Re : Google Maps a perdu le nord

    Je trouve parfois la zone blanche comme JPL a mentionné. Au début, je pense mon portable est en panne ou quoi mais il s'avère que c'est un erreur de gg

  9. #8
    Fistos

    Re : Google Maps a perdu le nord

    Bonjour

    Voilà, je parviens à obtenir dans le coin supérieur droit un cercle avec une aiguille. Quand je tourne le portable, l'aiguille et la carte pivotent mais le problème c'est que la pointe rouge de l'aiguille n'indique pas le nord mais le sud à 10 ° près ! Si je tape sur ce cercle, j'obtiens la lettre N surmontée d'une flèche rouge et orientée vers le haut du mobile. Dans ce cas, la carte et la flèche de direction restent fixes si je tourne le mobile. On pourrait penser que l'image correspond alors à une carte papier avec le nord vers le haut. Ce n'est malheureusement pas le cas, l'erreur est d'environ 170°.

    Le logiciel Google Maps ne permettrait-il pas de faire un réglage ?

Discussions similaires

  1. Matlab et Google Maps
    Par ABN84 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2011, 14h33
  2. Nouveau dans Google-maps: Google earth view
    Par yoda1234 dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/04/2010, 08h31
  3. Message de Google Maps
    Par SunnySky dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/12/2006, 22h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.