programme qui utilise un autre programme(logiciel) ??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

programme qui utilise un autre programme(logiciel) ??



  1. #1
    kira1kira

    programme qui utilise un autre programme(logiciel) ??


    ------

    Salut,

    j'ai installer un logiciel de conversion mp3 vers texte et j'ai un trés grand nombre de fichier mp3 que je dois convertir en texte .

    Je voudrai savoir si c'est possible d'avoir un programme qui fait la procédure de convertion à travers ce logiciel ? genre je lui donne le chemin vers le fichier mp3 et lui il le convertit en texte à travers ce logiciel ?


    Mercii

    -----

  2. #2
    lou_ibmix_xi

    Re : programme qui utilise un autre programme(logiciel) ??

    Ce genre de bricolage est fait par des scripts: un fichier contenant une succession de commandes à effectuer.

  3. #3
    cherbe

    Re : programme qui utilise un autre programme(logiciel) ??

    Citation Envoyé par lou_ibmix_xi Voir le message
    Ce genre de bricolage est fait par des scripts: un fichier contenant une succession de commandes à effectuer.
    bonjour
    Ce n'est pas si simple et il faut d'abord s'entendre sur la terminologie.
    Par scripts, on désigne généralement un langage du système d'exploitation qui exécute une série de commandes (un bath). Ces commandes peuvent être des logiciels du système ou des logiciels tiers installés par l'utilisateur.
    Dans cette hypothèse, il faut que le logiciel accepte des instructions complémentaires via la ligne de commandes qui permettent d'ouvrir un fichier MP3 et de le sauvegarder dans un autre format. Tous les logiciels n'ont pas cette faculté et quand ça existe, la documentation n'est pas toujours facile à trouver et à interpréter.

    L'autre approche concerne un éventuel langage macro intégré au logiciel de conversion. Les macros sont aussi appelées scripts mais ne sont exécutables que par le logiciel qui les a générées. Reste à savoir si le logiciel de conversion MP3 contient un langage macro ?

  4. #4
    Bluedeep

    Re : programme qui utilise un autre programme(logiciel) ??

    Citation Envoyé par cherbe Voir le message
    Reste à savoir si le logiciel de conversion MP3 contient un langage macro ?
    Mais comme on ignore tout du logiciel utilisé par le PI ..... (et j'avoue ne pas comprendre ce que peut être une conversion mp3 en texte : reconnaissance vocale ?)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cherbe

    Re : programme qui utilise un autre programme(logiciel) ??

    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Mais comme on ignore tout du logiciel utilisé par le PI ..... (et j'avoue ne pas comprendre ce que peut être une conversion mp3 en texte : reconnaissance vocale ?)
    Cruelle occupation que la notre : dans ces technologies de la logique binaire, donc disciplines très rigoureuses, nous en sommes réduit à donner des conseils empiriques faute d'information suffisante. Le procès en sorcellerie n'est pas loin

  7. #6
    lou_ibmix_xi

    Re : programme qui utilise un autre programme(logiciel) ??

    Dans cette hypothèse, il faut que le logiciel accepte des instructions complémentaires via la ligne de commandes qui permettent d'ouvrir un fichier MP3 et de le sauvegarder dans un autre format. Tous les logiciels n'ont pas cette faculté et quand ça existe, la documentation n'est pas toujours facile à trouver et à interpréter.
    Petit détail qu'on oublie vite lorsque l'on vit sous UNIX depuis trop longtemps...
    De toute façon, j'ai bien l'impression que nos réponses n'intéresse pas Kira1kira...

  8. #7
    cherbe

    Re : programme qui utilise un autre programme(logiciel) ??

    Citation Envoyé par lou_ibmix_xi Voir le message
    Petit détail qu'on oublie vite lorsque l'on vit sous UNIX depuis trop longtemps...
    Je ne comprends pas ce que tu veux dire ? A la syntaxe près, les commandes système de Windows fonctionnent comme les commandes Unix ; mais il est vrai que c'est un mode souvent inconnu par les utilisateurs Windows d'où ta remarque ?

  9. #8
    Bluedeep

    Re : programme qui utilise un autre programme(logiciel) ??

    Citation Envoyé par lou_ibmix_xi Voir le message
    Petit détail qu'on oublie vite lorsque l'on vit sous UNIX depuis trop longtemps...
    De toute façon, j'ai bien l'impression que nos réponses n'intéresse pas Kira1kira...
    Affirmation supposant une méconnaissance totale de la conception d'outils informatiques . c'était fréquent il y a seulement une trentaine d'années mais c'est plutôt rare à notre époque (du moins chez les moins de 70 ans).
    Le coté "scriptable" ou pas d'un outil fait partie des NFR et n'a rigoureusement aucun lien avec l'OS.

  10. #9
    cherbe

    Re : programme qui utilise un autre programme(logiciel) ??

    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Affirmation supposant une méconnaissance totale de la conception d'outils informatiques.
    ????????????
    C'est bien connu : Tout le monde sait comment fonctionne son réfrigérateur ou le moteur de sa voiture !
    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Le coté "scriptable" ou pas d'un outil fait partie des NFR et n'a rigoureusement aucun lien avec l'OS.
    Qui a dit le contraire dans ce fil ?

  11. #10
    lou_ibmix_xi

    Re : programme qui utilise un autre programme(logiciel) ??

    Citation Envoyé par cherbe Voir le message
    Je ne comprends pas ce que tu veux dire ? A la syntaxe près, les commandes système de Windows fonctionnent comme les commandes Unix ; mais il est vrai que c'est un mode souvent inconnu par les utilisateurs Windows d'où ta remarque ?
    Non c'est plutôt que ça fait bien longtemps que je n'ai pas croisé un programme n'acceptant pas d'être appelé depuis une ligne de commande avec des paramètres, mais cette philosophie étant à mon avis très encrée dans le monde UNIX, je ne sais pas à quel point c'est vrai également pour les logiciels développés pour windows spécifiquement.

  12. #11
    lou_ibmix_xi

    Re : programme qui utilise un autre programme(logiciel) ??

    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Affirmation supposant une méconnaissance totale de la conception d'outils informatiques . c'était fréquent il y a seulement une trentaine d'années mais c'est plutôt rare à notre époque (du moins chez les moins de 70 ans).
    Le coté "scriptable" ou pas d'un outil fait partie des NFR et n'a rigoureusement aucun lien avec l'OS.
    Avant de traiter les gens d'ignorants ou de vieux croûtons ce serait pas mal de lire calmement les messages et ce qu'ils contiennent...

    Certains programmes t'offrent la possibilité de faire du "batch-processing", c'est propre au logiciel en question et n'a effectivement rien à voir avec l'OS. Ne sachant de quel logiciel le posteur initial parle, on peut difficilement supposer que c'est le cas puisque c'est relativement rare. Donc, nous parlons bien du sens très commun (me semble-t'il) du terme script: une successions d'instructions à faire faire automatiquement par un ordinateur.

    (ça fait plusieurs discussions où tu viens me contredire avec des conneries, c'est bien dommage pour le contenu informatif)

Discussions similaires

  1. Programme qui permet de convertir d'une base vers une autre
    Par invite19fa5420 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/12/2011, 09h41
  2. programme qui lance un autre programme
    Par invite01c3c114 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2011, 13h26
  3. comment utiliser les résultats d'un programme fortran dans un autre programme
    Par invitedb78a3a3 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2010, 20h21
  4. Bloquer un programme quand un autre accède à Internet
    Par invitea3fc981a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/06/2007, 22h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.