problème affichage icônes et images .png avec IE11
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

problème affichage icônes et images .png avec IE11



  1. #1
    payschaud

    problème affichage icônes et images .png avec IE11


    ------

    Bonjour,

    9 fois sur 10, je ne parviens pas à visualiser les images .png sur internet avec IE11 ou certaines icônes:
    _ sur la page Google : le logo Google (à la place j'ai un carré noir avec une croix blanche) ou les doodle
    _ avec Facebook : sur la page de connexion je ne vois pas la carte du monde sur laquelle sont reliés les personnages oranges (là aussi carré noir avec croix blanche) / après m'être identifié je ne vois pas les points verts m'indiquant que mes amis sont en ligne ou non dans la discussion instantanée / je ne vois pas les icônes de notification en haut à droite (demande d'ami / message reçu / la petite flèche dirigée vers le bas pour se déconnecter...)...
    _ certains boutons pour accepter ou refuser ce que l'on me propose sur des sites

    Ce qui est étonnant c'est qu'il peut arriver exceptionnellement que tout soit rentré dans l'ordre, et que je visualise ce que j'ai dit ci-dessus.

    Je précise que les rares fois où je me suis servi de Mozilla Firefox, il semble que ce genre de problème ne se produit pas.

    J'ai mis à jour Java et le pilote de ma carte graphique NVIDIA mais le problème reste entier.

    Alors vous allez certainement me dire qu'il faut que je balance IE pour un autre navigateur mais j'aimerais quand même avoir une solution. J'ai beau rechercher sur le net, je ne trouve pas de solution ou alors cela me paraît bien compliqué pour un utilisateur lambda d'informatique comme moi.

    J'espère que vous pourrez me venir en aide.

    Je vous remercie et j'attends vos réponses.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : problème affichage icônes et images .png avec IE11

    La solution est pourtant évidente : abandonner ce navigateur qui, s'il s'est amélioré, a hérité de trop de défauts.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    payschaud

    Re : problème affichage icônes et images .png avec IE11

    Merci pour cette réponse bien que j'avais précisais que j'aurais préféré plutôt une vraie solution plutôt que de changer de navigateur. Je réitère donc ma question, que faut-il faire pour éviter ces problèmes?
    Merci.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : problème affichage icônes et images .png avec IE11

    Je réitère mon affirmation. Inernet Explorer est un mauvais navigateur, même s'il est nettement moins mauvais qu'il y a quelques années. Pourquoi s'entêter à l'utiliser alors qu'il y en a de meilleurs ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    payschaud

    Re : problème affichage icônes et images .png avec IE11

    Pour la simple raison que j'y ai mes habitudes. Et plutôt que tout changer dès le moindre ennui, je préfère comprendre tout simplement (si ça se trouve c'est un truc tout bête mais comme je ne suis pas un expert en informatique je ne sais pas ce qu'il faut faire et où chercher). Pourquoi du jour au lendemain il y a eu ces problèmes. Donc oui je m'entête. Je pensais trouver ici des solutions en rapport direct avec mon problème et pas un conseil me disant de prendre autre chose. Pour un utilisateur lambda comme moi, avec ce que je fais d'internet, IE me correspond tout à fait. Si certains professionnels considèrent que pour leur utilisation ce n'est pas le meilleur navigateur, pour moi il est tout à fait correct sauf depuis les bugs mentionnés ci-dessus.

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : problème affichage icônes et images .png avec IE11

    442 personnes on vu cette demande et manifestement personne n'a d'idée à te proposer. Personnellement cela ne m'évoque rien. Et tu confirme que cela se produit aléatoirement sur n'importe quel site ?

    À tout hasard tu peux vider le cache du navigateur et voir si cela change quelque chose.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    payschaud

    Re : problème affichage icônes et images .png avec IE11

    je pense que je ne peux voir les images .png sur tous les sites. Par exemple, sur le site du forum de futura science, je ne vois pas les images des pub. A la place j'ai une croix blanche dans un carrée noir. Clique droit sur cette image est je vois que c'est du .png dans les propriétés de l'objet. Toujours sur futura sciences : quand j'écris mes messages sur le forum, si je fais une faute d'orthographe dans mon texte, le mot est surligné avec des vaguelettes rouges. Jusque là c'est normal mais si je pointe la souris sur ce mot non reconnu alors un carré blanc vide apparaît au lieu d'une suggestion de correction comme je suppose.
    C'est pénible ! Et ce qui est fou c'est que personne n'a de solution !
    C'est aléatoire mais extrêmement fréquent : comme je te le dis 9 fois sur 10, j'ai ce problème. Par exemple, j'ai dis que je ne voyais pas le logo Google sur la page de recherche Google. Mais des fois il peut s'afficher.

  9. #8
    payschaud

    Re : problème affichage icônes et images .png avec IE11

    J'ai vidé le cache et le problème est le même. J'ai pensé à une dll manquante (peut-être Est-ce une connerie) ou à une clé de registre (mais là j'y connais rien et c'est aussi peut-être une connerie).
    Est-ce que les points verts indiquant que mes amis sont en ligne sur Facebook sont des images .png (car je ne les vois pas ces points verts)? Est-ce que les icônes sur Facebook que l'on trouve en haut à droite de la page telles que "notification" / "demande d'ami" / "discussion"... sont aussi des images .png (là non plus je ne vois pas ces icônes)?

  10. #9
    Kissagogo27

    Re : problème affichage icônes et images .png avec IE11

    Bonjour, peut être une solution ?

    https://openclassrooms.com/forum/suj...rer-11-doctype
    la compatibilité est en faite un mode de IE11 qui lui permet d'afficher des sites conçus pour les anciennes versions d' IE qui ne supportaient évidemment pas le format PNG

    sinon tentez de le réinitialiser
    http://windows.microsoft.com/fr-fr/i...tings#ie=ie-11

  11. #10
    payschaud

    Re : problème affichage icônes et images .png avec IE11

    Merci Kissagogo27 pour ta réponse.
    J'ai essayé de changer le mode de document en appuyant sur F12 : il est déjà par défaut sur "Edge" (IE11 ne figure pas). J'ai changé le mode de document également en IE10 ou IE9 et le problème reste inchangé.

    J'ai donc par la suite réinitialisé les paramètre de IE11 et la résultat est le même.

    Faudrait-il que je pose la question directement sur le site de Microsoft? (si je dois tout expliquer en anglais ça risque d'être difficile).

  12. #11
    Kissagogo27

    Re : problème affichage icônes et images .png avec IE11

    avec un compte MSN / hotmail / Outlook , pas de soucis ^^ il est en Français

  13. #12
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : problème affichage icônes et images .png avec IE11

    Bonjour, Payschaud,
    Je suis dans le même cas que vous, dans l'idée et le logiciel.
    Je me cassais la tête sur un site ou j'allais sans problème, puis plein de problème de connexion.
    Je n'était plus reconnu, je me suis réinscrit, mais rien, après plusieurs e-mail avec le web master il a fini par me dire qu'il n'avais pas réadapté leur site à IE11, pour ce cas je me logue avec Opéra ainsi que pour le site des Google Books qui fonctionne très mal sous IE11.
    Mais voilà pour rester un inconditionnel de IE11 il faut faire quelques concessions.
    J'ai aussi quelque soucis de manipulation sur le Forum FS que je n'ai pas sous Opéra.

    Bonjour, JPL,
    Ne me frappez à la tête.....

    Cordialement.
    Jaunin__

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : problème affichage icônes et images .png avec IE11

    Citation Envoyé par Jaunin Voir le message
    Bonjour, JPL,
    Ne me frappez à la tête.....
    Pourquoi le ferais-je ? Il n'y a pas plus gentil que moi...
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #14
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : problème affichage icônes et images .png avec IE11

    Pourquoi le ferais-je ?
    Parce que je suis têtu avec IE11 qui n'est pas parfait

  16. #15
    payschaud

    Re : problème affichage icônes et images .png avec IE11

    Bonjour Jaunin,

    Les principaux problèmes arrivent sur Facebook et sur le moteur de recherche Google. Je doute fortement que leurs équipes n'aient pas réadapté leur site Facebook et Google à IE11... C'est pour ça que je pense que ça vient d'un paramétrage ou je ne sais pas trop quoi , d'un truc dans Windows qui manque.
    J'ai fait un message à Microsoft, j'attends leur réponse. Après le suivi de leurs conseils, si tout rentre dans l'ordre, je vous ferai part de leur avis.
    En tout cas, ça fait plaisir de savoir qu'on n'est pas seul.

  17. #16
    payschaud

    Re : problème affichage icônes et images .png avec IE11

    Bonjour, tout d'abord je vous souhaite une bonne année à tous. Je relance la discussion car j'ai une nouvelle information relative à mon problème.
    Je n'habite pas la France mais je suis venu passé les fêtes de fin d'année en France. Et j'ai remarqué que je n'avais pas ces problème là-bas. Du coup, je me demande si ça ne viendrait pas du FAI ou d'une configuration à faire avec ma box.
    De plus, je pense me souvenir qu'avec mon ancien FAI de là où j'habite, je n'avais pas ces soucis qui sont apparus depuis je pense, mon nouvel FAI il y a quelques mois.
    En espérant que cette nouvelle donnée contribuera à la résolution de ma problématique, je vous remercie.

  18. #17
    Kissagogo27

    Re : problème affichage icônes et images .png avec IE11

    Essayez de voir en changeant l'ip du DNS , en prenant un DNS autre que celui de votre FAI ( par la box ) dans les propriétés de la carte réseau

    par ex les openDNS 208.67.222.222 / 208.67.220.220

  19. #18
    payschaud

    Re : problème affichage icônes et images .png avec IE11

    Bonjour et merci Kissagogo pour ta réponse. Le problème c'est que je n'y connais pas grand chose en informatique. Pourrais-tu STP me guider afin que je puisse accomplir correctement la démarche que tu me proposes. Je te remercie par avance.

  20. #19
    Kissagogo27

    Re : problème affichage icônes et images .png avec IE11

    un moyen rapide avec copies écrans

    http://windows.microsoft.com/fr-fr/w...#1TC=windows-7


    dans la dernière copie écran,
    n'utilisez pas la configuration pour l'IP , laisser sur
    Obtenir une adresse IP automatiquement

    puis modifier le coche paragraphe 6 , passez de

    Obtenir une adresse DNS automatiquement
    sur
    Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante
    et remplir les cases par
    208.067.222.222 / 208.067.220.220

    j'ai rajouté un 0 a 67 pour la saisie qui demande 3 chiffres par zone impérativement puis faites Ok et OK

  21. #20
    payschaud

    Re : problème affichage icônes et images .png avec IE11

    Bonjour,

    Kissagogo je pensais faire ce que tu m'as conseillé mais entre temps j'ai migré vers Windows 10 depuis un peu moins de 10 jours. Et miracle, je n'ai plus ce problème !
    Je ne comprends malgré tout pas pourquoi c'est venu avec un changement de FAI et pourquoi en métropole je n'avais pas ce problème alors que chez moi c'était le cas.
    Enfin, pour le moment tout refonctionne ! On verra à l'usage si le problème se reproduit.
    Merci quand même.

  22. #21
    Kissagogo27

    Re : problème affichage icônes et images .png avec IE11

    Oui en effet curieux, ou alors une indication de zone géographique dans Windows ?

Discussions similaires

  1. Affichage d'images
    Par Ravaner dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/08/2011, 11h12
  2. Probleme affichage images sous IE
    Par benji17 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2009, 18h28
  3. [WINXP] Affichage icones ???
    Par invite4e1d54e3 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/12/2007, 19h57
  4. absence des images d'icones
    Par azer dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/06/2006, 16h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.