Rotation fichier AVI
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Rotation fichier AVI



  1. #1
    fishingmanager

    Rotation fichier AVI


    ------

    Bonjour,
    J'ai enregistré quelques séquences sympa. en video Avi avec mon appareil photo.
    Malheureusement elles ont été prises orientées à 90° et je ne trouve pas de solution pour les faire tourner afin de les integrer à d'autres sequences dans Movie Maker.
    Qui pourrait me donner une solution ?
    Merci

    -----

  2. #2
    invite24357dd0

    Re : Rotation fichier AVI

    Bonjour,
    VirtualDub fait çà très bien (menu Video -> Filter -> Rotate -> Add). Et, en plus, il est libre et gratuit !

  3. #3
    tethys

    Re : Rotation fichier AVI

    En tout cas tu auras une perte d'un morceua de video ou alors la presence de bande noir sur les cotes etant donnes que le format est rectangulaire.

  4. #4
    invite24357dd0

    Re : Rotation fichier AVI

    Bonjour,
    Il n'y aura pas nécessairement de perte. Tout dépend des formats (physiques) de la vidéo d'origine et de la vidéo d'arrivée. Si tu as déjà une vidéo carrée, tu te retrouveras avec une vidéo carrée, même tournée. Maintenant, si tu tournes une vidéo 16:9 et que tu gardes ce format pour la vidéo d'arrivée, effectivement, ce ne sera pas des plus jolis.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tethys

    Re : Rotation fichier AVI

    Il est tres rare de voir une video carre, generalement elles sont en 4/3 ou en 16/9, ces deux formats sont rectangulaire.

  7. #6
    fishingmanager

    Re : Rotation fichier AVI

    Bonsoir
    J'ai essayé VirtualDub, il y a tout un tas de version de ce logiciel et malgré deux telechargement je n'ai pas réussi à obtenir un film correct après rotation ( image completement déformée).
    Finalement j'ai fini par découvrir une bonne solution dans Movie Maker en utilisant tout simplement les effets video après avoir mis la sequence sur la table de montage.
    Simple, intuitif et résultat des plus corrects.
    Merci à ceux qui m'ont répondus.

  8. #7
    fishingmanager

    Re : Rotation fichier AVI

    En fait je ne suis pas content non plus de Movie Maker,c'est mieux mais pas encore satisfaisant.
    J'explique le problème:
    Ma video sur l'appareil photo est au format 4/3 c'est à dire que si je prends avec l'appareil, tourné à 90° le format image est 3/4.
    Avec VirtualDab après la rotation de 90° l'mage occupe la totalité de l'écran elle est au format 4/3 c'est à dire que les personnages sont completement écrasés augmentation de largeur de l'ordre de 70%.
    Avec Movie Maker l'image se retrouve carré soit une augmentation de largeur de l'ordre de 33%.
    C'est beaucoup mieux mais pas encore satisfaisant(même image que si l'on regarde un film 4/3 sur télé 16/9).
    Il faudrait peut être réduire la taille image avant de faire la rotation mais je n'ai pas trouvé la solution.
    Qui pourrait m'aider?
    Merci.

  9. #8
    tethys

    Re : Rotation fichier AVI

    ton probleme restera malheureusement sans reponse car ce que tu souhaite faire est impossible. si tu reduit la video (enleve des pixels), celle ci restera toujours rectangulaire, donc le probleme ne sera pas resolu.

    La seule solution si tu ne veut pas avoir de bande noir est de supprimer un biut de ta videochose qui n'es pas facile a faire, j'ai deja fait pas mal de montage video et je n'ai aucune idee de la marche a suivre pour faire cette manipulation.

Discussions similaires

  1. [Brun] Fichier encodé en avi mais au son ogg
    Par invite27511755 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2007, 06h53
  2. WMP 11 ne lit pas les fichier avi
    Par jpbibens dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/11/2006, 16h07
  3. reduction d'un fichier avi ?
    Par invitec705112d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/12/2004, 20h21
  4. début pour un fichier en avi
    Par invitedc2b6905 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/12/2003, 02h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.