PC lent après visual studio 2015
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

PC lent après visual studio 2015



  1. #1
    pirator

    PC lent après visual studio 2015


    ------

    Bonsoir,

    Mon pc est devenu lent seulement au démarrage après l'installation de Visual Studio 2015 (Il s'écoule 2 min environ, de l'appui sur le bouton au login).

    J'ai fais un petit nettoyage ccleaner, supprimer quelques applications, checker msconfig voir si tout va bien, et c'est un poil moins long (petit, le poil).

    Avant l'ultime recours, quelqu'un a t-il une idée ?

    Merci d'avance.

    J'oubliais :

    OS : Windows 8.1
    CPU : i3 540
    RAM : 16 Go
    GPU : GTX 660 Ti

    -----
    Dernière modification par pirator ; 02/01/2016 à 23h31.

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : PC lent après visual studio 2015

    Vu ton pseudo as-tu téléchargé Visual Studio sur le site de Microsoft ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    pirator

    Re : PC lent après visual studio 2015

    Le pseudo ne fait pas le moine, et je ne m'autoriserais bien évidemment pas à parler de piratage ici

    Il est parfaitement officiel et téléchargé dans le cadre de ma formation informatique à l'époque.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : PC lent après visual studio 2015

    Cela permet donc d'exclure une cause possible mais ça ne fait pas beaucoup avancer le schmilblick.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pirator

    Re : PC lent après visual studio 2015

    Je me suis sans doute mal exprimé.

    J'avais installé Visual Studio il y à quelques mois, et mon pc s'est mis à ramer, mais seulement au démarrage.
    J'ai depuis désinstaller Visual Studio, ne m'en servant plus, et mon pc rame toujours au démarrage.

    Quel est la cause, et comment y remédier ?

  7. #6
    Mosfet_05

    Re : PC lent après visual studio 2015

    Dans le gestionnaire des tâches ==> Démarrage
    trie par "Impact au démarrage"
    Quels applications se trouvent en haut de la liste (avec impact marqué haut) ?

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : PC lent après visual studio 2015

    Je n'ai jamais vu Démarrage dans le gestionnaire de tâches. Dans MSconfig il y a bien un onglet Démarrage mais pas de colonne impact au démarrage.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    Mosfet_05

    Re : PC lent après visual studio 2015

    Sur un Windows 10 pro :
    Nom : taskmgr.jpg
Affichages : 112
Taille : 36,5 Ko
    Dernière modification par Mosfet_05 ; 07/01/2016 à 00h31.

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : PC lent après visual studio 2015

    Ah, je n'ai pas encore franchi le pas ; je reste pour le moment à W7 Pro 64 bits. D'ici le mois de juillet (date limite) bien des bugs auront été corrigés.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    Mosfet_05

    Re : PC lent après visual studio 2015

    Ce gestionnaire des tâches est disponible dès Windows 8
    [HS]Quant à Windows 10 : c'est plutôt bien et beaucoup plus rapide que Seven (temps de démarrage / 2 presque) [/HS]

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : PC lent après visual studio 2015

    C'est un faux démarrage comme dans 8 ou en fait à "l'arrêt" il se met simplement en veille prolongée (ou hybride, je ne sais plus) ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    Mosfet_05

    Re : PC lent après visual studio 2015

    Il semblerait. En effet : Toutes les applications ouvertes avant extinction de l'ordinateur ne sont pas "restaurées", un redémarrage donne un arrêt et un démarrage plus lent que la normale.
    Je me souviens que sous Windows 8.1 je devais désactiver "le démarrage rapide" sans quoi je me retrouvais avec un écran noir après le login
    Franchement Windows 10 vaut le coup d’œil : j'ai récemment mise à niveau un seven cracké (vendeur pas très honnête ) vers un 10 officiel : seul le pilote graphique a du être réinstallé

  14. #13
    pirator

    Re : PC lent après visual studio 2015

    Pardonnez mon retard à répondre. Voici le Gestionnaire.
    Nom : Gestionnaire.JPG
Affichages : 105
Taille : 93,4 Ko

    Pour ma part je reste encore sur Windows 10, car des soucies de compatibilité sont encore trop présent pour ce que j'utilise. D’après que vers Février ce sera un peu plus tranquille.
    Dernière modification par pirator ; 19/01/2016 à 22h20.

  15. #14
    Mosfet_05

    Re : PC lent après visual studio 2015

    Tu peux désactiver (via CCleaner de préférence) :
    • Logitech Webcam Software
    • Skype
    • Gadgets du Bureau Windows
    • Java Update Sheduler
    • Product Registration
    Si tu doute, attend l'avis de JPL. En cas de problème tu peux réactiver la fonctionnalité.
    Par contre pas de composant Visual Studio en vue, curieux

  16. #15
    pirator

    Re : PC lent après visual studio 2015

    Oui, j'ai fait des recherches un peu partout sur mes disques, notamment avec CCleaner, pas de trace de Visual Studio. Je soupçonne également le fait que, ayant trois disques dur (1 SSD et 2 "mécanique"), mon OS étant sur le SSD, et Visual Studio sur un autre disque, et que le ralentissement vienne juste après le check du BIOS, une réparation du MBR ne peut peut-être pas faire de mal.

  17. #16
    JPL
    Responsable des forums

    Re : PC lent après visual studio 2015

    Personnellement je ne déactiverais pas JavaUpdater car il est indispensable d'être averti des mises à jour de sécurité de Java vu le nombre de trous qui ont déjà été découverts. Mais tu devrais désactiver les gadgets : Microsoft les a abandonnés en raison de failles de sécurité. Pour le reste toi seul sait ce que tu utilises parmi les processus signalés comme ayant un impact élevé.

    Il faudrait peut-être aussi aller voir dans les services. Certains sont ésotériques pour l'amateur (et même pour ceux qui connaissent correctement Windows) mais il y en a dont l'inutilité est évidente (par exemple le gestionnaire de carte à puce) et qui pourraient être désactivés ou au moins être mis en démarrage manuel (c'est-à-dire qu'ils se lanceront tout seuls si un programme en a besoin).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  18. #17
    Mosfet_05

    Re : PC lent après visual studio 2015

    Si tu ne t'en sers pas, tu peux aussi désinstaller JRE plus personne s'en sert

  19. #18
    pirator

    Re : PC lent après visual studio 2015

    J'ai reconstruit le MBR, et mon pc boot en 10 sec !

    J'avais omis cette hypothèse, mais qui est en fait assez logique. La zone amorce à sans doute dû le sentir passer à l'installation de Visual Studio. A dire vrai je ne connais pas son éventuelle incidence sur les ressources du pc.

    Voici ce que j'ai donc fait :

    Préparation d'une clé bootable en créant un support de récupération (touche WIN + R et recoverydrive), ça marche pour Win8 et Win10.

    Boot sur la clé ==> Option Avancée ==> Invité de commande

    A partir de là, tapez :

    bootrec /fixmbr

    bootrec /fixboot

    bootrec /Rebuildbcd

    Ces trois commandes doivent se terminer par une opération réussi.

    Et puis navré Mosfet, j'utilise JRE

  20. #19
    Mosfet_05

    Re : PC lent après visual studio 2015

    Content pour toi, mais j'ai toujours pas compris le lien entre VS et le MBR
    (je vais aussi essayé, tient)

  21. #20
    JPL
    Responsable des forums

    Re : PC lent après visual studio 2015

    J'avoue être surpris qu'une installation puisse toucher aux paramètres de démarrage. Parce qu'en fait on ne sait pas quelle est la commande parmi les trois citées qui a été utile. Intuitivement je penserais que c'est le BCD (donc bootrec /Rebuildbcd), un fichier qui contient tout un tas de paramètres nécessaire au bon démarrage de Windows.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  22. #21
    pirator

    Re : PC lent après visual studio 2015

    ça semblerait logique en effet. Bien que mon ordi tourne désormais comme une horloge, j'aime bien savoir le pourquoi du comment. Peut-être un genre d'interaction VS <> Système

  23. #22
    JPL
    Responsable des forums

    Re : PC lent après visual studio 2015

    Donc pour préciser mon intuition : ni le MBR ni le secteur de boot. Visual studio a probablement besoin de charger quelque chose dès le début du démarrage de Windows et la désinstallation n'a pas corrigé le BCD. Donc le démarrage devait attendre quelque chose qui n'était plus là et ne pouvait continuer qu'après un time out.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  24. #23
    Mosfet_05

    Re : PC lent après visual studio 2015

    Et si c'était en rapport avec HyperV ? (utilisé pour émuler un Windows Phone, ...)
    Des traces dans les journaux systèmes ?

  25. #24
    pirator

    Re : PC lent après visual studio 2015

    Bonne question. Je regarderais ce soir et je vous tiens au courant.

  26. #25
    Bluedeep

    Re : PC lent après visual studio 2015

    Bonjour

    Après avoir installé VS, as tu utilisé les "Team fundation Build Notification" (par exemple si tu as participié à un projet avec GIT comme gestionnaire de configuration) ?
    Ces notifications se lancent au démarrage de Windows et je ne crois pas qu'elles se désinstallent avec la désinstallation de VS (à vérifier; et je ne vais pas désinstaller VS pour le faire )

  27. #26
    Bluedeep

    Re : PC lent après visual studio 2015

    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Après avoir installé VS, as tu utilisé les "Team fundation Build Notification" (par exemple si tu as participié à un projet avec GIT comme gestionnaire de configuration) ?
    Ces notifications se lancent au démarrage de Windows et je ne crois pas qu'elles se désinstallent avec la désinstallation de VS (à vérifier; et je ne vais pas désinstaller VS pour le faire )
    EDIT : je n'avais pas vu que le problème était résolu.

    Et, non l'installation de VS ne touche pas au MBR.

Discussions similaires

  1. DLL visual studio
    Par bassoum70 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/01/2016, 20h51
  2. Visual studio
    Par achampion dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/09/2014, 20h57
  3. Visual Studio pour le web
    Par DDEE07 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/08/2014, 06h42
  4. Problème de réception port série visual basic ( visual studio 2012)
    Par extremgear dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/07/2013, 23h44
  5. Visual Studio et Mac
    Par invite57ee4343 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/02/2010, 18h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.