Salut tout le monde,
Je suis en train de faire une présentation PowerPoint dans laquelle je veux mettre des films. Ils sont en format .avi, encodés en mpeg4. Le problème, c'est que je ne suis pas sûr que l'ordinateur que j'aurai le jour de la présentation aura le codec. Je me demandais donc s'il était possible de convertir l'avi en flash (ou tout autre format "universel"...) facilement.
Soit sous Windows, soit sous Linux (mais je débute...).
En fait c'est comme si tu ouvrais la vidéo, mais dans flash, on parle généralement d'importation, car on travaille avec une bibliothèque où tous les éléments qui te sont nécessaires à la réalisation de ton projet sont réunis.
La scène correspond quant à elle au document, là où tu importes tes éléments.
Enfin, j'ai appris comme ça
30/03/2006 - 20h00
Coincoin
Re : Conversion AVI -> Flash
Mais j'ai pas Flash... Je sais juste les lire, moi.
Sinon, un pote m'avait dit qu'avec Bink, je peux les transformer en .exe. Ca marche, mais je peux pas l'intégrer à du PowerPoint...
Encore une victoire de Canard !
30/03/2006 - 20h09
kNz
Tu peux le télécharger
Enfin pour convertir en swf autrement je connais pas, et des fichiers à inclure dans un powerpoint je connais pas la liste non plus, à voir
Si t'as une petite séquence avi, tu peux me l'envoyer que j'vois ce que ça donne niveau qualité si ça vaut le coup si tu veux.
Cordialement
30/03/2006 - 20h10
zoup1
Si tu fais une recherche google sur avi2swf tu trouveras plein de choses...
Il y a au moins un lien qui a l'air sympa en licence GPL : http://www.swftools.org/download.html
Mais bon, j'ai pas essayé...
Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
30/03/2006 - 20h28
kNz
Salut zoup1,
j'ai essayé ton logiciel, enfin tenté puisque je n'arrive pas à le faire fonctionner
Sinon pour Coincoin, un bon logiciel, enfin une démo car le log est payant, facile à utiliser et qui rend une assez bonne qualité (ouioui je l'ai testé )
Merci à tous pour vos réponses.
Avant que je me lance dans tout ça, ça donne quoi le swf sous PowerPoint ?
J'essayerai vos différents conseils ce week-end.