Install PHPMYAdmin easyPHP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Install PHPMYAdmin easyPHP



  1. #1
    MANTA..

    Install PHPMYAdmin easyPHP


    ------

    Bonjour,

    J'ai besoin de votre aide car je dois développer un petit site sur mon poste et l'ecole impose d'utiliser phpMyadmin.

    Mon problème c'est que je n'arrive pas à trouver comment l'installer. Sur internet j'ai vue qu'il fallait installer easyPhp du coup j'ai installé EasyPHP-DevServer-14.1VC9 mais je ne trouve pas ce que je dois faire à partir de là

    Pouvez-vous m'aider?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    cherbe

    Re : Install PHPMYAdmin easyPHP

    Bonjour
    Si l'installation s'est bien déroulée, il est probable que le serveur soit démarré. Pour t'en assurer, regarde dans la liste des applications en fonctionnement.
    Tu peux aussi taper ceci dans la barre d'adresse du navigateur du PC sur lequel tu as fais l'installation :
    http://localhost
    Si tu obtiens une page blanche ou une page sans message d'erreur du style ERROR 404... C'est gagné !

  3. #3
    MANTA..

    Re : Install PHPMYAdmin easyPHP

    Merci pour ta réponse, oui le serveur fonctionne mais phpmyadmin ne semble pas installé. Quand je recherche un fichier d'installation pour phpMyAdmin sur le net, tout ce que je trouve c'est un fichier .rar avec des dossiers dedans

  4. #4
    cherbe

    Re : Install PHPMYAdmin easyPHP

    Citation Envoyé par MANTA.. Voir le message
    Merci pour ta réponse, oui le serveur fonctionne mais phpmyadmin ne semble pas installé. Quand je recherche un fichier d'installation pour phpMyAdmin sur le net, tout ce que je trouve c'est un fichier .rar avec des dossiers dedans
    Il y a bien longtemps que je n'ai plus fait cette mise en place mais normalement (à moins que ça ait changé) il n'y a rien à installer au sens habituel.
    Tu décompresse le fichier .rar
    Il suffit ensuite de lancer le serveur.
    Quand tu ouvres la page http://localhost, tu dois avoir des liens vers des panneaux de configuration (définition de mot de passe, création de la base de données ...).
    C'est fait ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. EasyPHP vs une installation normal des différentes composants LAMP ou WAMP !
    Par job.moun dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/09/2015, 09h04
  2. Créer une base de donnée MySql avec EasyPHP
    Par maillat dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2011, 09h28
  3. Bitdefender 2010 Easyphp Joomla et Windows 7 :(
    Par Damon dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/09/2010, 10h48
  4. PhpMyAdmin 2.11.8.1
    Par invite770d9cfe dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/01/2009, 07h45
  5. explication de PHPMYADMIN
    Par nams2590 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/01/2007, 13h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.