Recherche un(e) logiciel/solution pour simuler en entrée audio la piste/bande son d'une vidéo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Recherche un(e) logiciel/solution pour simuler en entrée audio la piste/bande son d'une vidéo



  1. #1
    El-Cherubin

    Question Recherche un(e) logiciel/solution pour simuler en entrée audio la piste/bande son d'une vidéo


    ------

    Bonjour,

    Je souhaiterais trouver un système qui me permettrait d'utiliser une bande son d'un fichier vidéo ou mp3, peu importe mais un fichier déjà présent sur ma machine, et de le "jouer" comme si cela provenait de l'entrée audio de mon ordinateur.

    Car j'utilise certains logiciels de traitement du son qui ne prennent en entrée que ce qui vient de l'entrée micro de la carte audio.

    Vous auriez donc un logiciel qui lit un fichier en le faisant passer comme une entrée audio micro?

    -----

  2. #2
    Gwinver

    Re : Recherche un(e) logiciel/solution pour simuler en entrée audio la piste/bande son d'une vidéo

    Bonsoir.
    A priori Audacity répond à la demande: http://www.audacityteam.org/
    Il est possible que ce ne soit pas le cas directement à l'installation, mais un paramétrage est possible. Une petite recherche sur le web devrait donner la solution le cas échéant.

  3. #3
    Mecanik77

    Re : Recherche un(e) logiciel/solution pour simuler en entrée audio la piste/bande son d'une vidéo

    Oui il faut configurer les paramètres de ta carte son.

  4. #4
    El-Cherubin

    Re : Recherche un(e) logiciel/solution pour simuler en entrée audio la piste/bande son d'une vidéo

    Merci de ces premiers retours, et dans ces réglages à faire l'un de vous les connais?

    Je connais assez bien Google, ce que je recherche ici c'est plus une expérience passée de sorte à avoir un vrai retour

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Recherche un(e) logiciel/solution pour simuler en entrée audio la piste/bande son d'une vidéo

    Bonjour El-Cherubin et tout le groupe

    Citation Envoyé par El-Cherubin Voir le message
    ... Je souhaiterais trouver un système qui me permettrait d'utiliser une bande son d'un fichier vidéo ou mp3, peu importe mais un fichier déjà présent sur ma machine, et de le "jouer" comme si cela provenait de l'entrée audio de mon ordinateur ...
    Hum. Je dois manquer d'imagination, parce que je ne saisis pas le véritable sens de ta demande.

    Pour le système (l'OS), la lecture d'un fichier est "autosuffisante", elle reproduit le contenu codé du fichier sans se soucier par où il (le contenu) est rentré.

    Citation Envoyé par El-Cherubin Voir le message
    ... Car j'utilise certains logiciels de traitement du son qui ne prennent en entrée que ce qui vient de l'entrée micro de la carte audio ...
    Peux-tu donner un exemple précis?

    Il m'arrive de monter de la vidéo, et cela accepte les fichiers sons à "glisser", après importation, directement dans la (les) piste(s) sonores.

    N'est-ce pas plutôt l'outil que tu utilises qui n'est pas adapté à ton véritable besoin?

  7. #6
    Mecanik77

    Re : Recherche un(e) logiciel/solution pour simuler en entrée audio la piste/bande son d'une vidéo

    Si j'ai bien compris la demande, il me semble que l'intervenant souhaite enregistrer ce que lit son PC...Mais peut-être que je me trompe.
    Perso je n'ai plus ce problème, mais effectivement il serait bon de connaître le système d'exploitation.
    A l'époque sous XP je cochais la case "Stéréo Mix" dans la fenêtre de configuration de ma carte-son de base. Et le PC pouvait alors enregistrer tout ce qu'il lisait.

  8. #7
    El-Cherubin

    Re : Recherche un(e) logiciel/solution pour simuler en entrée audio la piste/bande son d'une vidéo

    Il est vrai qu'avec un exemple plus précis ça devrait aider.

    Pour ma copine en thèse, elle aurait besoin de pouvoir retranscrire certains textes qui sont en vidéos. Je pensais utiliser les services en ligne de Google ou Dragon Naturally Speaking, cependant ces logiciels ou services se "branchent" sur l'entrée micro pour récupérer les données à traiter.
    Or là ce serait des fichiers déjà existants, c'est pourquoi j'aimerais les jouer mais faire en sorte que pour Google ou autre système, ce soit considéré comme une entrée audi via le port micro.

  9. #8
    Mecanik77

    Re : Recherche un(e) logiciel/solution pour simuler en entrée audio la piste/bande son d'une vidéo

    Bonjour, est-ce que j'ai compris votre demande ou pas? (voir message #6)
    Parce que là on ne comprend guère plus.
    Des expressions du genre "Des logiciels qui se branchent sur l'entrée micro" ou encore "jouer des fichiers" ne parlent pas beaucoup...

    Que souhaitez vous faire? Extraire et enregistrer le fichier audio d'une vidéo sur votre disque?

  10. #9
    tchitchou

    Re : Recherche un(e) logiciel/solution pour simuler en entrée audio la piste/bande son d'une vidéo

    Salut à tous,
    je crois que
    il veut "passer" un fichier vidéo, qui serait alors pris comme un truc arrivé par le micro.

    Et je crois qu'une solution certes peu élégante pourrait être
    Nom : tof046.png
Affichages : 882
Taille : 340,4 Ko

  11. #10
    gienas
    Modérateur

    Re : Recherche un(e) logiciel/solution pour simuler en entrée audio la piste/bande son d'une vidéo

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par tchitchou Voir le message
    ... je crois qu'une solution certes peu élégante pourrait être ...
    Dans le même ordre d'idée, pour passer vraiment par le micro, s'il n'y a pas d'autre alternative pour le programme qui travaille en ligne, on peut imaginer un appareil audio, sortant sur un petit HP, et lisant le MP3. Ce peut être un smartphone ou une tablette, à l'image des magnétocassettes d'antan.

    La solution du câble proposée par tchitchou peut éviter la capture des bruits ambiants, si le lecteur MP3 peut sortir sur jack (en fait le casque) et si la machine qui se connecte au serveur comporte un jack pour l'entrée micro.

    Si c'est effectivement possible, je n'exclus pas qu'il faille adapter les niveaux, en atténuant assez fortement le niveau casque pour l'entrée au micro. Il est probable aussi qu'il ne faille utiliser qu'une des sorties casque pour l'entrée mono du micro.

Discussions similaires

  1. [Logiciel]enregistreur audio et vidéo
    Par gaetanb2 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/12/2014, 18h23
  2. logiciel pour simuler une vitesse
    Par invite7cecc1c1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2010, 09h37
  3. logiciel gratuit pour simuler?
    Par invited63972eb dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/12/2007, 17h06
  4. Changement de piste audio sur une vidéo
    Par LAZAR dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/10/2007, 13h31
  5. recherche convertisseur DC-Dc large bande d'entrée 100W
    Par invite0f39f32f dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/08/2007, 17h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.