Comment couper le lien entre deux fichiers Excel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Comment couper le lien entre deux fichiers Excel



  1. #1
    Zozo_MP

    Comment couper le lien entre deux fichiers Excel


    ------

    Bonsoir à toutes et à tous

    Truc tout bête j'ai un fichier qui fait un lien avec un autre fichier mais je dois envoyer le fichier enfant sans envoyer le fichier parent.

    Si je l'envoie tel-quel la personne (une entreprise) va avoir le message lui demandant de se synchroniser avec un fichier parent que je ne veux pas lui envoyer pour des raisons de confidentialité.

    Donc comment faire pour couper le lien et de préférence de façon non irréversible si possible (au cas ou j'ai besoin de faire une modif sur l'enfant)

    Merci au maouss costaud(e) qui me dira comment faire.

    Bonne année à cette partie de forum

    Cordialement

    -----
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  2. #2
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Comment couper le lien entre deux fichiers Excel

    Bonsoir,

    Quel est la nature de ce lien ?
    Voulez vous dire que l'un des fichiers lit/met à jour des données à partir de l'autre fichier ?

    Si c'est le cas, déplacer/copier un des fichiers sans sa source va entrainer une perte des données, au mieux.
    Il faudrait recreer un nouveau fichier à partir de celui que vous souhaitez partager, identifiez quelles "colonnes" sont "impactées" par le lien, et passer leurs valeurs en statique (entrées manuellement), vous obtiendrez un fichier avec des données figées, qui n'évolueront plus, mais le fichier sera totalement indépendant du fichier confidentiel, et pourra être partagé...
    Si les lignes à modifier sont trop nombreuses, je n'ai pas d'autres options à proposer qu'une grande patience...

    Si vous maîtrisez la programmation, vous pouvez creer un script qui récolte les données depuis le fichier source à l'ouverture du fichier de destination, et laisse les dernières données rapatriées en cas d'erreur (fichier introuvable), avec un petit message d'erreur discret...

    Vous pourrez partager le fichier tel quel, ou desactiver le script avant de le partager, quoique par défaut excel, et tout utilisateur prudent, désactive tout script ou macro d'un classeur inconnu...

  3. #3
    cherbe

    Re : Comment couper le lien entre deux fichiers Excel

    Bonjour
    De mémoire, même si le fichier "parent" est absent, le fichier "enfant" est utilisable et les cellules liées renvoient la dernière valeur disponible non ?
    Sinon sur le fichier "enfant", faire un copier=>collage spécial et ne cocher que "Valeurs". Cela supprime les formules et les remplace par les valeurs qu'elles renvoient.
    Ensuite, enregistrer le fichier sous un autre nom et l'envoyer à son destinataire.
    Pour avoir de l'argent devant soi, il faut en mettre de côté ! (proverbe lorrain)

  4. #4
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Comment couper le lien entre deux fichiers Excel

    Je pense aussi que c'est le fonctionnement par défaut, après il faudrait avoir plus de précision sur la nature du lien entre les deux fichiers.
    Le mieux à faire ce serait de tester !
    En ďéplacant les deux fichiers ou en renommant provisoirement le fichier source...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. lien entre deux tableaux Excel incorporés à Word
    Par lynexis dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2016, 20h08
  2. Lien entre VBA Excel et C++
    Par invited09c487e dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/04/2011, 19h34
  3. Moteur pas a pas - couper l'alimentation des phase entre deux pas
    Par bcoquille dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/02/2010, 20h06
  4. lien entre le test du khi deux et la loi du khi deux
    Par invite5d8b09b3 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/05/2009, 23h02
  5. lien entre le test du khi deux et la loi du khi deux
    Par invite5d8b09b3 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/05/2009, 19h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.