transfert photo dans ordinateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

transfert photo dans ordinateur



  1. #1
    manbruce

    transfert photo dans ordinateur


    ------

    Bonsoir,
    j'aimerai comprendre avec mes connaissances. Je suis novice en informatique.
    comment fonctionne ce transfert ? par exemple, j'utilise un appareil photo numérique muni d'un capteur capable de capter les longueurs d'ondes, après que la lumière soit enregistré dans le capteur, je suppose que ces ondes sont convertir en signal électrique puis traduit en code informatique binaire des 0 et 1 pour être lu par l'ordinateur.
    pourquoi je pose cette question , car d'une part ,j'ignore son fonctionnement et d'une autre part, je cherche davantage à comprendre la reconnaissance d'image par la résolution mathématique non linéaire.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : transfert photo dans ordinateur

    Le capteur est constitué d'une mosaïque de photosites sensibles respectivement au rouge, au vert, au bleu.

    Nom : Bayer.jpg
Affichages : 72
Taille : 47,3 Ko

    Chaque photosite réagit par un signal électrique proportionnel à la lumière qu'il reçoit. Ce signal est un signal analogique qui passe dans un circuit (circuit ADC) qui le convertit en signal numérique sur 12 ou 14 bits selon les modèles.