acces BDR Windows 10
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

acces BDR Windows 10



  1. #1
    f4ekn

    acces BDR Windows 10


    ------

    Bonjour,

    J'ai branché un appareil USB trop rapidement.
    J'ai installé les pilotes après coup mais il ne sont pas pris en compte lors du rebranchement sur USB.
    La solution sur XP était de supprimer dans la base de registre les entrées correspondant au VID de l'appareil.
    Cependant dans Windows 10 je n'arrive pas à me donner les autorisations pour modifier ( et donc supprimer ) la clé.
    J'ai une erreur "accès interdit".
    Pouvez vous me donner la marche à suivre pour pouvoir modifier cette clé.
    Merci d'avance
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    Freemaster

    Re : acces BDR Windows 10

    Salut,
    dans la barre de recherche, tu tapes regedit,
    puis bouton droit sur l’icône de regedit,
    exécuter en tant qu'administrateur
    o_O

  3. #3
    f4ekn

    Re : acces BDR Windows 10

    Bonjour Freemaster,

    Merci pour cette réponse.
    Cependant cela n'a pas résolu le problème.
    J'avais déjà essayé par l'invite de cde en tant qu'administrateur.
    L'accès m'est refusé.

  4. #4
    misterybean

    Re : acces BDR Windows 10

    Bonjour,

    Est ce que tu as essayé de restaurer à une date antérieure au branchement de la clé ? , ça permettras de supprimer les clés registre et supprimer le pilote.

    Sinon , si tu veux supprimer les entrées , tu peux utiliser ce programme : https://www.it-connect.fr/effacer-lh...-sous-windows/

    Dans tout les cas , il vaut mieux éviter d'aller trifouiller directement dans le registre .

    Concernant "l'accès interdit" , tu es en session administrateur ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f4ekn

    Re : acces BDR Windows 10

    Bonjour Misterybean,

    Merci pour cette réponse.
    C'est bien là le problème avec W10 on n'est jamais complètement administrateur.
    J'ouvre les programmes en tant qu'administrateur mais il doit y avoir une astuce supplémentaire pour avoir les droits sur la BDR.
    Depuis XP je travaille régulièrement dans la BDR quand les moyens classiques sont inefficaces.
    Le programme que tu m'indiques supprime toutes les clés et je vais devoir recharger tous les pilotes.
    Je me demande comment il obtient le droit de modifier la BDR.
    Merci encore

  7. #6
    misterybean

    Re : acces BDR Windows 10

    Re_

    Normalement , ce programme supprime les clés Mountpoints dans le registre , mais ne supprime pas les pilotes .
    Au rebranchement , la clé mountpoints va être recréé dans le registre .

    Concernant la clé inaccessible , tu peux me l'indiquer que je regarde sur ma BDR ?

    Et la restauration , tu as testé ? http://forums.cnetfrance.fr/topic/13...-restauration/

  8. #7
    misterybean

    Re : acces BDR Windows 10

    Re_

    Et en passant par le gestionnaire des périphériques , tu ne peux pas le désinstaller ?

  9. #8
    f4ekn

    Re : acces BDR Windows 10

    Re Bonjour,
    Merci pour ta réponse.

    Le gestionnaire de périphérique la supprime mais recharge tout de suite les anciens pilotes au branchement.
    Quant à la restauration, depuis la mise à jour critique du 16/5 la restauration plante.
    Oups !!! une sauvegarde image s'impose.
    Peux tu m'indiquer si mon processus d'accès à la BDR est correcte ?
    -clic droit sur l'icône W
    -Sélectionner " invite de commandes ( admin ) "
    - frappe de regedit pour accéder au programme.
    Accès aux clés :
    HKLM
    -system
    - control set 001
    -enum
    -USB
    A cet endroit, je choisi le VID que je veux supprimer.
    Je demande l'autorisation sur cette clé mais la modification n'est pas prise en compte :
    fenêtre POP UP indiquant entre autre que l'accès est refusé.
    J'ai le choix entre
    Tout le monde = pas de droit
    droits du propriétaire = lecture
    Système = contrôle total
    Merci d'avance.

  10. #9
    misterybean

    Re : acces BDR Windows 10

    Bonjour,

    Le gestionnaire de périphérique la supprime mais recharge tout de suite les anciens pilotes au branchement.
    , du coup , on repart comme au début ?

    J'ai installé les pilotes après coup mais il ne sont pas pris en compte lors du rebranchement sur USB.
    .

    Après avoir supprimé via le gestionnaire , installer le programme et brancher quand demandé , en général , ça fonctionne comme ça .



    --> Concernant Regedit , c'est la bonne manière d'être admin . sinon , voir ici pour être super administrateur (le temps de la correction)
    https://lecrabeinfo.net/comment-acti...10-8-ou-7.html



    --> Concernant USBoblivion , il crée un backup avant la suppression des clés , donc , s'il y a un problème sur des périphériques , il suffiras de lancer le REG (Save backup .reg files à cocher)



    --> Concernant la restauration , ce n'est pas normal et surtout pas souhaitable , quel est le message d'erreur ?


  11. #10
    f4ekn

    Re : acces BDR Windows 10

    Bonjour Misterybean,
    Un grand merci pour l'attention portée à mon problème.
    Pour installer mes pilotes il faut vraiment supprimer les anciens et tous les liens relatifs car le programme ( dazzle pour ne pas le citer ne me demande pas de mettre la clé.
    Il considère qu'il n'y avait aucun pilote d'installé et que ce sont les siens qui prévalent). Ce logiciel a plus de 8 ans mais d'après le constructeur est valide pour W10.
    Je ne vais pas non plus passer ma vie sur ce programme. Si il y a incompatibilité = poubelle.
    USBoblivion est très bien mais il m'efface plus de 45 clés. Cela fait beaucoup à réinstaller pour 2 clés à effacer.
    Ce qui me gène c'est de ne pas avoir la main sur tout mon système. Je l'ai payé cher et il est à moi je dois pouvoir intervenir dessus.
    Si je plante c'est de ma faute et je rechargerai mais je dois avoir la main sur mon produit.
    Je vais essayer le super administrateur mais à tête reposée car je suis très prudent avec cette bête.
    Quant à la restauration ,il m'indique juste qu'une erreur est intervenue en empêchant la restauration et que le système n'a pas été modifié.
    C'est assez grave car j'ai un I7 et d'habitude il pédale mais la restauration plante après avoir mouliné plus de 20 minutes ce qui est anormal.
    Je vais faire une copie complète de sécurité sur un disque externe par sécurité. ( j'ai déjà une clé et une SD de redémarrage d'urgence).
    Je reviendrai vers vous lundi matin après avoir exploré toutes ces pistes.
    Encore merci
    Bien cordialement

  12. #11
    misterybean

    Re : acces BDR Windows 10

    Re_

    USBoblivion est très bien mais il m'efface plus de 45 clés. Cela fait beaucoup à réinstaller pour 2 clés à effacer.
    Comme dit , il crée un backup des clés (option à cocher) , donc une fois utilisé , il suffit de tester les périphériques connectés en USB et s'il y a un problème,
    Le REG est là pour ça , il va réinscrire les clés dans le registre . De plus , il ne supprime que les clés registre qui sont récréées au branchement , les
    pilotes ne sont pas supprimés.

    Pour la restauration système , essaie de créer un point , installes un programme , n'importe lequel , et essaie de restaurer pour voir si ça fonctionne .
    Si ça fonctionne , c'est que le point que tu avais utilisé était corrompu .

    Après , si tu rencontres trop de problèmes , tu peux réparer windows 10 sans perte de données , ni applications :
    http://www.chantal11.com/2015/11/win...e-fichier-iso/

  13. #12
    Kissagogo27

    Re : acces BDR Windows 10

    Bonjour, la réinstallation automatique des pilotes d'un périphérique rajouté est aussi du a son fichier de configuration *.inf rangé dans le sous dossier Inf de Windows , il faut supprimer ce fichier qui a été placé là par l'installeur des pilotes/windows pour qu'il oublie que ce périphérique a déjà été installé une fois qui permet à windows de retrouver les fichiers pilotes installés .

    essayez de le retrouver par sa date de création a la première installation, et pour confirmer, ouvrir le fichier Inf pour reconnaître qu'il s'agit bien du fichier de votre périphérique

  14. #13
    f4ekn

    Re : acces BDR Windows 10

    Bonjour Misterybean et Kissagogo27,
    Merci pour vos réponses.
    Effectivement je vais procéder à la suppression des deux pilotes dans windows.
    Cependant c'est un peu secondaire en ce moment car je suis bloqué avec la restauration qui est en erreur.
    Je vais résoudre ce problème.
    1) j'ai des pièces urgentes à imprimer et j'en ai pour deux nuits complètes.
    2) Je vais faire une copie complète de mon système sur un disque externe.
    3) J'ai téléchargé sur le site de microsoft, comme proposé par misterybean, un logiciel pour réinstaller W10 sans perdre mes données.
    Je vais faire cette installation dans la foulée.
    Je vais donc rester en stand by pendant une semaine.
    Je reviendrai vers vous après ces opérations.
    Merci encore pour vos précieux conseils.

  15. #14
    misterybean

    Re : acces BDR Windows 10

    Bonjour ,

    Si ton problème de restauration est similaire au post suivant , tu peux essayer la réparation décrite :

    http://www.chantal11.com/2017/04/ech...indows-10-8-1/


  16. #15
    f4ekn

    Re : acces BDR Windows 10

    Bonjour à tous,
    Un grand merci pour vos réponses.
    Ma restauration s'est remise à fonctionner sans avoir eu le temps d'essayer la solution de misterbean.
    Probablement suite à une des nombreuses mises à jour de MS.
    Donc je clos cette discussion en vous renouvelant mes remerciements.
    A bientôt.

Discussions similaires

  1. Accès rapide disfonctionnement sur Windows 10
    Par Factorisable dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/07/2016, 18h23
  2. Windows 9x/xp/vista/seven et les contrôles d'accès des fichier?
    Par flyingman dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/07/2012, 15h10
  3. Acces DD impossible apres install windows seven
    Par Darthguili dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/01/2010, 21h33
  4. accés a linux depuis windows
    Par invite5098bf5f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/07/2008, 15h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.