Formule Excel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Formule Excel



  1. #1
    lulu772

    Formule Excel


    ------

    Bonjour,
    mon problème est le suivant :

    je recherche dans la feuille de calcul "Feuil1" en F2 et en F3 la vanne en défaut et sa position. La formule doit permettre d'aller chercher dans la feuille "table des données", la vanne en défaut (col.B) et si elle est ouverte ou fermé (col. C), je protège par la fermeture du commutateur (col.D) et je condamne les circuits (col. E à N).(N ou même plus loin dans certains cas).
    En PJ le fichier pour être plus explicite.

    Et merci de votre aide.
    J 'ai utilisé des formule tel que index et equiv mais ce n'est pas satisfaisant ou comme je viens de les découvrir il me manque certainement une astuce.

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    cherbe

    Re : Formule Excel

    Et comment distingue -t- on la vanne en défaut ? Qu'est-ce qui la différencie des autres ?
    Pour avoir de l'argent devant soi, il faut en mettre de côté ! (proverbe lorrain)

  3. #3
    lulu772

    Re : Formule Excel

    Bonsoir,
    en fait je reçois l'information par un système de détection.
    Avec cette information, je dois procéder à une fermeture des commutateurs et ensuite condamner les circuits pour autoriser une intervention

  4. #4
    cherbe

    Re : Formule Excel

    Dans ton fichier, tu as seulement 15 vannes. Tu as besoin d'une formule pour retrouver la ligne où se trouve une vanne particulière ?
    Pour avoir de l'argent devant soi, il faut en mettre de côté ! (proverbe lorrain)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lulu772

    Re : Formule Excel

    Ce fichier est un extrait je dois avoir 200 vannes. Et pour certaines vannes plusieurs dizaines de circuits à fermer. Pour les commut c'est plus simple mais pour une lisibilité et une cohérence je veux qu'ils apparaissent.

  7. #6
    cherbe

    Re : Formule Excel

    La fonction RECHERCHEV() convient...Seulement pour une ligne à rechercher.
    Comme les infos pour une vanne sont sur deux lignes, il faudrait répéter la référence de la vanne à chaque ligne de la feuille "table des données"
    Ensuite, tu tape dans une cellule la vanne à rechercher et la fonction affichera la ou les informations de la ligne.
    Pour avoir de l'argent devant soi, il faut en mettre de côté ! (proverbe lorrain)

Discussions similaires

  1. Formule sur Excel
    Par Zehirman dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/08/2017, 14h41
  2. formule excel
    Par invitefa5b8744 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/10/2010, 16h09
  3. Formule Excel
    Par invite3603051b dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/07/2010, 19h10
  4. Formule Excel
    Par invited035ba2b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2010, 19h09
  5. Formule Excel
    Par invite2aa3c2f1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/03/2006, 10h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.