Démarrage Windows-10
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Démarrage Windows-10



  1. #1
    Ravaner

    Démarrage Windows-10


    ------

    Bonjour à tous. Je viens d'acheter un portable équipé de Win-10 que je n'arrive pas à démarrer car il me demande un username et un password dont je n'ai aucune idée. Et tout est bloqué à ce niveau. Comment faire ?

    -----

  2. #2
    misterybean

    Re : Démarrage Windows-10

    Salut ,

    C'est un PC neuf ou d'occasion ?

    Est ce que tu peux faire une capture de l'écran en question ?


  3. #3
    Ravaner

    Re : Démarrage Windows-10

    Bonjour. Je joins une photo pas très nette de l'état de l'écran dès que l'on frappe la moindre touche clavier. A priori il n'y a pas moyen d'aller dans le menu "Démarrer". Ps sur la photo la ligne supérieure contient le texte "Username"
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    misterybean

    Re : Démarrage Windows-10

    Salut ,

    Tu n'as pas répondu :

    C'est un PC neuf ou d'occasion ?
    Si PC neuf , est ce que c'est un modèle expo ?

    Si PC neuf , lors du premier démarrage , tu as eu directement cette page ? , c'est toi qui l'a mis en anglais ?


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ravaner

    Re : Démarrage Windows-10

    C'est un PC neuf, directement en anglais. Au démarrage l'écran est le même à l'exception des cartouches Username & Password qui n'apparaissent que lorsqu'une touche quelconque du clavier est actionnée. J'ai essayé Touche Windows+R sans aucun résultat ....

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Démarrage Windows-10

    Quelle marque et acheté où ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    Jack
    Modérateur

    Re : Démarrage Windows-10

    Un PC neuf ne démarre pas sur une fenêtre d'identification. Windows est préinstallé, mais il reste toute une phase de paramétrage pour l'utilisateur final. Soit tu t'es fait arnaquer, soit tu ne nous dis pas tout.

  9. #8
    misterybean

    Re : Démarrage Windows-10

    Re_

    Un PC neuf ne démarre pas sur une fenêtre d'identification Windows est préinstallé, mais il reste toute une phase de paramétrage pour l'utilisateur final.
    Soit tu t'es fait arnaquer, soit tu ne nous dis pas tout.
    Exactement , c'est pour ça que je posais ces questions car c'est vraiment bizarre

  10. #9
    Ravaner

    Re : Démarrage Windows-10

    Je revois mon vendeur demain, j'en saurai un peu plus ...

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Démarrage Windows-10

    Je vais être clair : l’origine de ce PC me semble plus que suspecte.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    Ravaner

    Re : Démarrage Windows-10

    Bonjour à tous. N'ayant jamais pratiqué Windows-10 j'aimerais savoir si, comme je l'ai lu quelque part, le système lors de son lancement demande systématiquement un "username" et un "password" ?

  13. #12
    trebor

    Re : Démarrage Windows-10

    Citation Envoyé par Ravaner Voir le message
    Bonjour à tous. N'ayant jamais pratiqué Windows-10 j'aimerais savoir si, comme je l'ai lu quelque part, le système lors de son lancement demande systématiquement un "username" et un "password" ?
    Bonjour,
    Oui lors du 1er démarrage.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  14. #13
    misterybean

    Re : Démarrage Windows-10

    Bonjour,

    Lors de l'installation ou du premier démarrage , Windows demande si on veux créer un compte local ou
    un compte Microsoft , donc , en fonction du choix , il y aura ou non l'écran de connexion Username/passwords.

    http://www.aidewindows.net/win10/compte-utilisateur.php


    C'est pour ça que ton PC est bizarre .

  15. #14
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Démarrage Windows-10

    En plus un ordinateur acheté en France et qui est en anglais...
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  16. #15
    masterclassic

    Re : Démarrage Windows-10

    Bonjour

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    En plus un ordinateur acheté en France et qui est en anglais...
    J'ai acheté moi même un ordinateur neuf (ASUS) à clavier azerty et windows 8, qui démarrait la session d'initialisation et installation système en anglais. Et même son language principal était English UK, non pas English US. Par la suite on pouvait choisir n'importe quelle langue, ou même changer de langue n' importe quand (une mise à jour était nécessaire à faire après). Je crois que les versions windows depuis quelques années peuvent marcher sous n'importe quelle langue, ce qui était possible auparavant avec les editions Ultimate uniquement.

    S'il s'agit d'une machine achetée à un magasin, il vaut mieux s'addresser à eux.

    Si c' est un particulier qui l'a vendue, c'est bien possible, ceci est même prévu dans les conditions d'utilisation qu'on accepte avec le début de l'installation système (vendre le système avec la machine, non pas seul). Je dirais qu'il est mieux que vous signiez tous les deux un papier pour la vente, si possible avec une copie d'un papier ou facture de l'achat initial. Cela pourrait vous aider à acceder plus facilement au service après vente. Si par hasard la machine était volée, vous auriez des ennuis vous aussi. Dans ce cas (vente d'un partidulier) je trouve imprudent de la part du vendeur de céder ainsi une machine avec tout un tas d'info personelles dedans.

    PS En tant qu' étudiant, il y a 35-36 ans, j'ai acheté un vélo d'un particulier suite à une annonce. C'est lui qui a proposé et insisté de rédiger un tel papier, avec mention du numéro de cadre du vélo. J'ai retrouvé ce papier dans mes tiroirs il y a quelques mois!

  17. #16
    Ravaner

    Re : Démarrage Windows-10

    Bonsoir à tous. J'ai récupéré mon Asus en état de marche et y ai installé un certain nombre d'applications. J'avoue être totalement désorienté et ai l'impression de travailler en aveugle ! Existe-t-il un moyen pour retrouver les fonctions "traditionnelles" de l'explorateur windows et par exemple d'aller voir ce qu'il y a en C:\Program Files\ si tant est que cela existe encore en Win-10 ?

  18. #17
    misterybean

    Re : Démarrage Windows-10

    Re_

    Tu peux déjà récupérer l'explorateur classique en faisant :

    --> Va dans un dossier quelconque
    --> Clique sur Affichage en haut
    --> Options
    --> Modifier les options des dossiers
    --> Ouvrir l'explorateur de fichiers dans , tu mets Ce PC

    Tu fermes puis tu cliques sur le dossier à coté de Cortana dans la barre des tâches


  19. #18
    Ravaner

    Re : Démarrage Windows-10

    Grand merci à tous. Votre aide m'a été très précieuse.

Discussions similaires

  1. Bug windows et démarrage pc
    Par Tirmit dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/10/2014, 20h38
  2. au démarrage de windows
    Par invitea9553cfc dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/08/2006, 12h52
  3. Demarrage windows
    Par iwio dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/03/2006, 23h18
  4. Pb au démarrage de windows...
    Par lylynette dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/08/2005, 18h42
  5. Démarrage windows
    Par invitef2671992 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/07/2005, 18h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.