Message mail ne part pas avec Thunderbird
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Message mail ne part pas avec Thunderbird



  1. #1
    JEAN28

    Message mail ne part pas avec Thunderbird


    ------

    Bonjour,
    Du jour au lendemain, sans que j'aie modifié quoi que ce soit, je ne peux plus envoyer de messages. La machine me renvoie Erreur 5.1.1. au moins un destinataire invalide et OFR_416.
    Cela est curieux, car en fait j'ai fait "répondre" au mail envoyé par une personne, si le message m'est arrivé, c'est que l'adresse de l'envoyeur est bonne.
    J'ai vérifié les paramètres de messagerie, rien n'a changé, le serveur sortant c'est smtp.orange.fr port 25 et mon mail est en wanadoo.fr.
    Une idée ?
    Merci d'avance !
    Jean

    -----
    Dernière modification par JEAN28 ; 24/11/2017 à 16h18.

  2. #2
    JEAN28

    Re : Message mail ne part pas avec Thunderbird

    Autre info : quand j'envoie un mail en utilisant la messagerie Orange, tout fonctionne bien. Cela viendrait donc de Thunderbird et pas de Orange ?
    Merci.
    Jean

  3. #3
    bisou10

    Re : Message mail ne part pas avec Thunderbird

    Salut, un client a eu le même problème, auquel j'ai du faire face ce matin.

    Ca n'est pas lié à Thunderbird - qui est un bète client de messagerie - mais de son paramétrage.

    Auparavant, Orange tolérait quand, depuis ta livebox tu envoyais un message avec un email non-orange, via leur serveur SMTP.
    Par exemple, l'email toto@chezmoi.fr était acheminé par le serveur smtp.orange.fr , sans authentification. Et ce uniquement si tu es sur ta livebox (donc Orange SAIT quel client emet cet email, et peut intervenir s'il y a problème).

    Là, Orange a sifflé la fin de la récré. Ce n'est plus possible, ce qui est normal en fait. Ce n'est pas à Orange de faire le gendarme ou le complaisant pour les domaines d'un autre FAI.

    Il faut donc que tu changes le SMTP de ton adresse email. Dans mon cas, toto@chezmoi.fr était crée chez Gandi, j'ai donc du déclarer un SMTP custom mail.gandi.net, au lieu du SMTP orange (ou du SMTP par défaut qui était Orange). Et - pour moi - il est nécessaire de s'authentifier sur ce SMTP Gandi.

    C'est un peu technique, désolé, demande si tu ne comprends pas tout.
    Dernière modification par bisou10 ; 25/11/2017 à 00h05.

Discussions similaires

  1. probleme avec ce message ...postmaster@mail.hotmail.com
    Par inviteb93149b9 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/09/2011, 17h00
  2. récupération de mail avec thunderbird
    Par invitea9f97a7a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/09/2009, 22h35
  3. mail part avec pièce jointe parasite
    Par invitedd6bf1ff dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2008, 16h25
  4. message reçu avec Thunderbird
    Par invite26799da5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/07/2007, 23h59
  5. adresses e-mail dans thunderbird
    Par milsabor dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/01/2006, 08h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.