Récupération Pc Portable Asus Windows7 avec Norton Ghost 15 - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 41 sur 41

Récupération Pc Portable Asus Windows7 avec Norton Ghost 15



  1. #31
    Jean PESTE

    Re : Récupération Pc Portable Asus Windows7 avec Norton Ghost 15


    ------

    Citation Envoyé par Ikhar84 Voir le message
    Et la solution de la VM ? Faire tourner la sauvegarde de l'ancien Windows 7 DANS Windows 10 ? Ça fonctionne assez bien et tu as l'air d'avoir de la marge en terme de processeur et RAM

    Ce sont des solutions de virtualisation : creer un pc virtuel DANS ton nouveau PC, pour pouvoir installer (dans le pc virtuel) le système que tu souhaite... et donc aussi restaurer ta sauvegarde, si elle est bien fonctionnelle... pour cela il

    suffit de démarrer dans le pc virtuel avec le cd de ghost (ou la sauvegarde si elle est bootable) et de restaurer ta sauvegarde.
    Ca ça serais impeccable!

    Je pense pouvoir me dém...er a faire ça, mais je vais toujours devoirs booter Norton Ghost Recovery Disk qque part?

    Aussi je n'ai pas de lecteur Cd sur mon Pc actuel, mais j'ai des clefs USB suffisamment grande pour le faire.

    Si je dois booter Ghost a partir du Pc éteins, pour l'instant il ne reconnais pas mon support Usb avec Ghost Recovery installé dessus.......

    -----
    Dernière modification par Jean PESTE ; 07/01/2018 à 15h31.

  2. #32
    Jean PESTE

    Re : Récupération Pc Portable Asus Windows7 avec Norton Ghost 15

    Citation Envoyé par Ikhar84 Voir le message
    Quelles sont les options disponibles dans "CMS support" et dans "boot options" ?La page Security est trop flou.
    Une photo un peu mieux!

    Nom : WP_20180107_15_35_59_Pro[1].jpg
Affichages : 88
Taille : 152,9 Ko

  3. #33
    fritzouille

    Re : Récupération Pc Portable Asus Windows7 avec Norton Ghost 15

    Je pose juste la question à tout hasard mais...
    As tu un besoin essentiel de passer ou de rester sous Windows 10 en fait?

    Pour ma propre expérience, je suis toujours sous Windows 7 et ai résisté à Windows 8 et 10 sans soucis et sans remords (je les avait sur un pc au boulot et en essai sur une machine que j'avais sur le coté).

  4. #34
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Récupération Pc Portable Asus Windows7 avec Norton Ghost 15

    Citation Envoyé par Jean PESTE Voir le message
    Ca ça serais impeccable!

    Je pense pouvoir me dém...er a faire ça, mais je vais toujours devoirs booter Norton Ghost Recovery Disk qque part?

    Aussi je n'ai pas de lecteur Cd sur mon Pc actuel, mais j'ai des clefs USB suffisamment grande pour le faire.

    Si je dois booter Ghost a partir du Pc éteins, pour l'instant il ne reconnais pas mon support Usb avec Ghost Recovery installé dessus.......
    Il faut faire une image iso du cd de ghost pour le démarrer avec le lecteur virtuel de la VM... ou essayer de booter la VM avec le support usb de recovery.
    Il faut bien comprendre que la VM est une machine virtuelle oui mais bien distincte de la machine hôte, avec son propre bios, ses propres lecteur, etc...

    Citation Envoyé par fritzouille Voir le message
    Je pose juste la question à tout hasard mais...
    As tu un besoin essentiel de passer ou de rester sous Windows 10 en fait?

    Pour ma propre expérience, je suis toujours sous Windows 7 et ai résisté à Windows 8 et 10 sans soucis et sans remords (je les avait sur un pc au boulot et en essai sur une machine que j'avais sur le coté).
    Si ce n'est que W7 n'est (bientôt) plus (sauf exception) supporté par Microsoft, et sera progressivement abandonné par les autres éditeurs de logiciel.
    J'ai des pc sous XP et sous W7 encore, mais pour des raisons bien précises et je sais parfaitement pourquoi il le resteront...
    J'ai glissé Chef !

  5. #35
    fritzouille

    Re : Récupération Pc Portable Asus Windows7 avec Norton Ghost 15

    Ca sent la bidouille réseau pour mettre des pc en guise Firewall, de s'en servir comme "résistance" tout ça

  6. #36
    Jean PESTE

    Re : Récupération Pc Portable Asus Windows7 avec Norton Ghost 15

    Citation Envoyé par fritzouille Voir le message
    Je pose juste la question à tout hasard mais...
    As tu un besoin essentiel de passer ou de rester sous Windows 10 en fait?

    Pour ma propre expérience, je suis toujours sous Windows 7 et ai résisté à Windows 8 et 10 sans soucis et sans remords (je les avait sur un pc au boulot et en essai sur une machine que j'avais sur le coté).
    Non, rien ne m'oblige de changer mais le Pc neuf est livré avec W10, donc, voila.

  7. #37
    Jean PESTE

    Re : Récupération Pc Portable Asus Windows7 avec Norton Ghost 15

    Citation Envoyé par Ikhar84 Voir le message
    Quelles sont les options disponibles dans "CMS support" et dans "boot options" ?
    La page Security est trop flou.

    Je n'ai pas de pc Asus sous la main (et pas envie de faire le tour de mes anciens clients là...), je ne peux donc pas faire de test de chez moi...

    Et la solution de la VM ? Faire tourner la sauvegarde de l'ancien Windows 7 DANS Windows 10 ? Ça fonctionne assez bien et tu as l'air d'avoir de la marge en terme de processeur et RAM

    source community.norton.com


    Hyper-V sous Windows 10
    tuto avec VirtualBox
    tuto pour installer Kali sous VMwar

    Ce sont des solutions de virtualisation : creer un pc virtuel DANS ton nouveau PC, pour pouvoir installer (dans le pc virtuel) le système que tu souhaite... et donc aussi restaurer ta sauvegarde, si elle est bien fonctionnelle... pour cela il suffit de demarrer dans le pc virtuel avec le cd de ghost (ou la sauvegarde si elle est bootable) et de restaurer ta sauvegarde.

    Quand tu voudras utiliser ton ancien Windows 7, il suffira de lancer cette machine virtuelle, et tu auras accès à ton ancien système, avec Ciel installé dessus donc...

    Je pense que ça fait un peu usine à gaz, mais pas pire que de démarrer avec un W7 sur disque externe avec un pc UEFI...

    Et tant que la machine virtuelle n'est pas lancée, elle ne consomme aucune ressource (hormis l'espace disque consommé bien sûr...)... tu peux même placer ton "disque dur virtuel" sur un disque dur externe si tu le souhaite, mais là les performances seront limitées par le débit de l'USB sans compter le risque de débranchement intempestif...
    A priori, pour faire ça, il faut W10 Pro, et moi j'ai le simple W10 Famille

    https://docs.microsoft.com/fr-fr/vir...enable-hyper-v

    Bon ça coute 145 €, mais s'il faut passer par la........ et que ça fonctionne, pourquoi pas.

  8. #38
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Récupération Pc Portable Asus Windows7 avec Norton Ghost 15

    VMWar et VirtualBox sont gratuits...
    D'autres solutions de virtualisation existent, je n'ai misbque celles que j'avais utilisé et dont je suis certain que ça fonctionne bien (et que je connais)
    J'ai glissé Chef !

  9. #39
    Jean PESTE

    Re : Récupération Pc Portable Asus Windows7 avec Norton Ghost 15

    Vous êtes des dieux les gars!

    Je vous tiens au courant de la suite

    Copie d'ecran.jpg
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Jean PESTE ; 08/01/2018 à 14h16.

  10. #40
    Jean PESTE

    Re : Récupération Pc Portable Asus Windows7 avec Norton Ghost 15

    Désolé mais il y avais une photo de trop dans mon dernier post.

    Alors, effectivement je suis parvenu a installer un OS virtuel sur mon PC actuel c'est déjà ça et surtout j'ai compris le principe, et j'ai beaucoup appris grâce a vous.

    Maintenant, avec Norton Ghost, j'ai converti mon image de sauvegarde en plusieurs formats, (ça prends quand même pas mal de temps), mais quand je les monte dans la virtual box, ça plante.

    Alors j'en suis a refaire une image iso propre de mon ancien système W7 que j'avais eut la présence d'esprit de restaurer sur un disque dur externe.

    La conversion en .iso se passe bien, mais elle n'est pas bootable dans la virtual Box.

    C'est rageant car j'ai tenté le coup avec des images iso de W7 trouvées sur le net et ça fonctionne trés bien. (voir mon post plus haut ou j'étais confiant!)

    Il faut que je rende l'image .iso de ce disque dur externe bootable.

    Et la ça coince

    si qqun a une piste, la bouteille de champagne est toujours chez moi!

  11. #41
    Jean PESTE

    Re : Récupération Pc Portable Asus Windows7 avec Norton Ghost 15

    Je pense que Norton ghost fonctionne mal sous W10, et il me sort des conversion virtuelle bancales....

    https://support.norton.com/sp/fr/fr/...rProfile_fr_fr

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. cloner avec norton ghost 12.0
    Par giloudu63 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/03/2009, 14h12
  2. Norton Ghost
    Par invite62ecda61 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/03/2009, 12h59
  3. Norton Ghost
    Par invite29f30bce dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/10/2007, 11h53
  4. Faire une image du disque dur avec Ghost/Norton, ralentit il l'ordinateur ?
    Par invite3df7396c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/09/2007, 18h05
  5. norton Ghost 2003
    Par invitee9a53d0e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/06/2004, 16h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.