numéroter un grand nombre de fichier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

numéroter un grand nombre de fichier



  1. #1
    maze echo

    numéroter un grand nombre de fichier


    ------

    Bonjour je cherche un logiciel pour numéroter des vidéos de 01 à .. Mais sans perdre le nom et la chanson qui est déjà écrit
    c'est pour faire un classement pour karaoké, jusqu'a maintenant je le faisais à la main genre Jacques Brel les vieux puis Fernandel Ignace... Je veut les retrouvé 01- Jacques Brel les vieux 02- Fernandel Ignace Pas 0001 & 0002!
    Car si faut tout réecrire surtout en chinois, thai , lao, viet sur un disque dur de 1 To j'en ais pour un an!
    Merci d'avance à ceux qui me renseigneront
    PS : j'ai déjà reconvertit en AVI toutes les vidéos et fait des dossiers par genre cela m'as prit environ 4 mois, pas en continu!
    je dois écrire tout cela après pour faire un registre ou les gens cherchent ce qu'ils veulent pour que moi je reçoit la commande par Brel disc C -05 mais eux auront put lire le nom de l'artiste et la chanson mais que j'ai toujours à l'écran d'ordi ce que c'est

    -----
    Dernière modification par maze echo ; 26/01/2018 à 15h34.

  2. #2
    roro222

    Re : numéroter un grand nombre de fichier

    Bonjour
    Exactement ce qu'il te faut
    http://www.aidewindows.net/tuto_renamer.php
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  3. #3
    maze echo

    Re : numéroter un grand nombre de fichier

    Merci Roro222 ,je l'ai testé sur un dossier sauvegardé bon résultat premier tout est renommé en 001 002... Bon je commence, va falloir étudier ce logiciel pour savoir si je peut garder le nom éxistant et placer le n° devant ce serait impec sinon un par un c'est trèèèssss long

  4. #4
    roro222

    Re : numéroter un grand nombre de fichier

    Nom : numerotage.png
Affichages : 2007
Taille : 14,1 Ko
    Normalement il peut le faire
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    maze echo

    Re : numéroter un grand nombre de fichier

    bonjour bon j'arrive à avoir Exit 001... il falloir que j'attende un peut car j'ai un problème de vision temporaire j'espère ! je ne dois pas rester longtemps à l'ordi

  7. #6
    maze echo

    Re : numéroter un grand nombre de fichier

    merci roro222

  8. #7
    maze echo

    Re : numéroter un grand nombre de fichier

    Bonjour Roro222 en agrandissant la fameuse page j'ai put lire et comprendre ce qu'il fallait faire,%num% %name% donc j'obtient bien 001+ titre original puis 002... Mais c'est des fichiers vidéos en AVI je ne les perd pas ce que ce je perd c'est l'ouverture directe de la vidéo, il faut a chaque fois choisir un programme pour l'ouvir, embetant cela, c'était presque bon

  9. #8
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : numéroter un grand nombre de fichier

    Clique droit sur un des fichiers (peut importe lequel), ouvrir avec, la fenêtre de choix des logiciels possibles s'ouvre, choisir le bon, avant de cliquer sur le bouton ouvrir pour valider, ne pas oublier de cocher la case "toujours utiliser ce programme"...
    Et voilà !
    (Les termes exactes changent avec la version de Windows, mais le principe est le même...).
    J'ai glissé Chef !

  10. #9
    maze echo

    Re : numéroter un grand nombre de fichier

    Merci Ikhar84 mais j'ai essayé avec ouvrir avec il l'ouvre une fois le logiciel choisit mais j'ai pas la croix pour enregistrer mon choix, je suis pas loin manque pas grand chose, mais pour l'instant avec mes problèmes de vue je dois restreindre mon utilisation des écrans

  11. #10
    roro222

    Re : numéroter un grand nombre de fichier

    Bonjour
    Tu oublis une étape

    Nom : ouvrir3.png
Affichages : 1931
Taille : 119,8 Ko

    1 Cliquer droite sur un fichier
    2 Ouvrir avec
    3 Choisir le programme
    4 Choisir le lecteur
    5 Cocher la case
    6 OK
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  12. #11
    maze echo

    Re : numéroter un grand nombre de fichier

    Merci Roro222, j'ai win 10 X64 et comme je l'ai écrit je n'ai pas cette foutue case a cocher comme normalement devrait apparaitre, je vais essayer de renommer une video en AVI pour voir ce que cela donne !

  13. #12
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : numéroter un grand nombre de fichier

    Question bête: quel lecteur ?
    En installant VLC (recommandé par plusieurs personnes ici, dont moi), il me semble qu'il y a une option d'association des fichiers lors de l'installation.

    Sinon il faut passer par l'association des fichiers dans les paramètres mais c'est bien plus complexe que simplement cocher cette petite case cachotière !
    J'ai glissé Chef !

  14. #13
    maze echo

    Re : numéroter un grand nombre de fichier

    Bonjour j'ai Media Player HD qui a plus de codec que VLC que j'ai viré il y a longtemps car il avait des problèmes de téléchargement

  15. #14
    maze echo

    Re : numéroter un grand nombre de fichier

    Re mais cela peut être mon antivirus qui fait des sienne, c'est avast que je vais virer dans 1 mois trop lourd maintenant avec de plus en plus d'options payantes , avast ne protège pas des logiciel de pub qu'il considère pas comme des virus, c'est ce qu'ils m'ont répondus donc la porte je vais prendre kapersky

  16. #15
    bisou10

    Re : numéroter un grand nombre de fichier

    C'est surtout que tu as perdu l'extension du fichier une fois renommé plutot, non ?

  17. #16
    maze echo

    Re : numéroter un grand nombre de fichier

    Bisou10 merci j'avais déjà pensé à cela c'est pour cela je voulais renommer les vidéos en mais j'ai pas eu le temps problème de cochenerie d'electronique voiture , tombe en panne sans rouler merveilleux puisqu'avec ma vue actuelle je préfère m'abstenir et c'est énervant de chercher quelque chose en peut de temps devant un écran

  18. #17
    maze echo

    Re : numéroter un grand nombre de fichier

    Trouvé ! c'est bien cela je dois renommer chaque fichiers .AVI , la j'ai la case a cocher et l'ouvre avec mon logiciel et le garde en mémoire

  19. #18
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : numéroter un grand nombre de fichier

    Et avec Renamer facile de renommer tous les fichiers en un clic en ajoutant l'extension .avi
    J'ai glissé Chef !

  20. #19
    maze echo

    Re : numéroter un grand nombre de fichier

    c'est ce que je pensais tester merci

  21. #20
    maze echo

    Re : numéroter un grand nombre de fichier

    Que c'est beau le progrès quand je pense aux heures que j'ai passé a renommer un par un ! Une seule chose il fallait le savoir merci de m'avoir aidé !

  22. #21
    maze echo

    Re : numéroter un grand nombre de fichier

    Nom : Cute dj 01- B.jpg
Affichages : 1910
Taille : 97,3 Ko
    Bonjour bonjour, décidément quand ne veut pas cela ne veut ! Antrenamer m'a beaucoup aidé mais voila une presque tous numéroté les vidéos et la fiche Word correspondant (quel boulot)
    Je me rend compte que le logiciel de CuteDJ a sa propre façon de numéroté il a une case N° puis Artist, temps... Mais il ne veut pas de ma nmérotation pourtant alphanumérique, Antrenamer a juste ajouté un n° les vidéos étaient déjà de A à Z et cutedj me mélange tout, heureusement que je n'ai plus de cheveux je me les arracherai! Si une bonne âme reddeterre mon sujet !

  23. #22
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : numéroter un grand nombre de fichier

    Ce sont des fichiers .avi ou .mp3 (ou autre encodage audio)?
    Là il s'agit de tag et non de numérotation par le nom du fichier, il faut chercher un soft capable d'editer ces tag, pour les mp3 il y a mp3tag (ça fait longtemps que je ne l'ai utilisé), mais qui fonctionne aussi pour d'autre types de fichiers, sinon il faut chercher un éditeur de tag avi, je ne peux en conseiller, n'en ayant jamais testé...

    Edit: tag, ou balises en français, il y a plusieurs normes, permettant d'inserer plus ou moins d'informations dans le fichier audio ou vidéo...
    Exemple: titre, nom de l'artiste, album, numéro de piste, année, artistes ayant collaboré, type de musique,...
    Dernière modification par Ikhar84 ; 21/03/2018 à 17h38.
    J'ai glissé Chef !

  24. #23
    maze echo

    Re : numéroter un grand nombre de fichier

    Merci Ikhar84 Non c'est de l'AVI sur ce disque je n'ai que des vidéos toutes en AVI, ce logiciel cutedj me fais enrager toutes les vidéos étaient classées en ordre alphanumérique que j'ai renommer sans les bouger de place,Windows 10 le reconnait Word le reconnait et l'autre je ne comprend pas sa façon de classement il ce fout de ce que je fais ! Si je rajoute une vidéos en plus dans un dossier je la numérote a la suite des autres, je ne vais pas enlever les n° de 300 vidéos d'un dossier et tout recommencer, c'est un travail pharaonique et le concepteur du logiciel ne me donne aucune aide viable ou il faut renommer dans un autre ordre dans Anterenamer.

  25. #24
    maze echo

    Re : numéroter un grand nombre de fichier

    Bonsoir après des heures sur ce truc j'ai trouvé ma numérotation est comme cela N° 01 à 300 puis - puis Artiste puis - puis titre chanson ! Le logiel cute dj aime pas les - donc il faut que je me retape tout por être sous cette forme 001 à300 Artist titre chanson et là le logicel m'écrit comme sur les fiches sous word que elles je n'ai pas a retouché hé hé !! j'en ai pour des plombes!!!!!!En tant que secrétaire je suis 0

Discussions similaires

  1. emailing en grand nombre
    Par invite34201d82 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/02/2013, 00h00
  2. Numéroter une molécule
    Par invite7fbb006d dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/01/2011, 22h31
  3. envoyer un fichier de grand taille
    Par 1avie dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/04/2010, 21h32
  4. Le plus grand nombre
    Par invitedf4bb0fd dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 40
    Dernier message: 27/10/2009, 23h16
  5. Le plus grand nombre premier.
    Par invite63ea3fef dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/05/2005, 17h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.