Systemes d'exploitation, windows.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Systemes d'exploitation, windows.



  1. #1
    invitea250c65c

    Arrow Systemes d'exploitation, windows.


    ------

    Bnjr a ts,

    Voila, je viens de réinstaller windows 98 sur mon ordi (2eme edition), et je me demandais quels windows vs me recommandiez.
    C'est un assez viel ordi, je l'ai un peu bricolé (je suis plus hardware que software), il a un processeur 433 MHz, 192 Mo de RAM, et puis apres je sais pas trop dans le detail, mais je pourrai vs le retrouver si besoin est.
    Je me demandais si je ne pouvais pas installer un autre windows 98 (je ne sais pas s'il existe une troisieme 4eme 5eme ... edition) ou bien carrément windows 2000 (j'ai entendu dire que c'était windows 98 avec des bugs en moins).
    Mais le but est d'accelerer la bete (et de la rendre plus compatible aux logiciels que j'utilise, generalement, windows 98 est la configuration mini et pr certains logiciels, ca ne marche pas a cause de ca), dc je ne veux pas installer windows XP (ca le ralentirai bcp je pense).
    Je suis loin d'etre expert en informatique,dc peut etre que parfois je ne vousrecevrai pas 5/5, mais je ferai de mon mieux .

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Systemes d'exploitation, windows.

    Citation Envoyé par Electrofred
    ou bien carrément windows 2000 (j'ai entendu dire que c'était windows 98 avec des bugs en moins).
    Windows 2000 n'a strictement rien à voir avec un 98 amélioré. W98 utilise une base DOS et W2000 une base Windows NT, véritable 32 bits. Je pense que cela traînera beaucoup (peut-être un peu moins que XP).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invitea250c65c

    Re : Systemes d'exploitation, windows.

    Bnsoir et merci pour ta reponse,

    Que me conseillerai tu d'installer pour accelerer alors?
    En fait ce que je recherche serait un windows 98 mais un peu amélioré, qui puisse ouvrir les logiciels prévus pr windows 2000 et XP,.
    Je ne sais pas trop combien de versions de windows 98 il existe, mais est il possible de mettre a jour gratuitement windows 98 (en téléchargeant des logiciels sur internet).

    Merci d'avance.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Systemes d'exploitation, windows.

    Il n'y a pas d'autre alternative (sachant que Millenium est à exclure).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea3fc981a

    Re : Systemes d'exploitation, windows.

    Je confirme la réponse de JPL : Windows98 est le dernier système d'exploitation valable à être basé sur MS-DOS. Millenium est aussi basé sur DOS, mais c'est un OS qui ne vaut vraiment pas la peine (il est encore plus buggé que Windows98se et n'apportera que des ennuis au niveau des pilotes matériels et autres).

    Je te conseille donc aussi Windows 98 Seconde Edition, qui est ce qu'il y a de plus indiqué si tu veux conserver un peu de "patate" sur ta config.

    Comme tu le présentais, Windows2000 fonctionnerait sur une telle config mais se trainerait pas mal.

  7. #6
    invite8e9bfb01

    Re : Systemes d'exploitation, windows.

    Bonjour

    Il y a belle lurette que j'utilise Windows Millenium, mais je ne trouve pas ce que vous dites sur ce système, d'ailleurs je l'ai installé sur mes deux machines, un PII 400 Mhz 128 MO de RAM et un P4 2.8 Ghz 512 MO de RAM (en parallèle avec windows XP).
    Le windows Me fonctionne à merveille sur ma première machine.

    Il y a peut être d'autres versions de Windows Millenium qui provoquent de telles problèmes mais la version que j'ai est impéccable...

    Merci

  8. #7
    f6bes

    Re : Systemes d'exploitation, windows.

    Bjr electro......
    Tu peux essayer d'overckloquer ton processeur pour gagner
    un peu en vitesse, mais bon je ne sais pas si cela vaut vraiment le coup !!!
    Cordialement

  9. #8
    invitea250c65c

    Re : Systemes d'exploitation, windows.

    Bnjr et merci,

    Je pense en effet d'apres vos réponses que je vais p)lutot rester a windows pr l'instant et puis je verrai un peu plus tard si je bricole un peu l'ordi si ca vaut le coup d'installer autre chose de plus recent.

    Merci pr vos reponses.

Discussions similaires

  1. Choix de système d'exploitation Windows
    Par Pierrelpz dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/09/2007, 15h13
  2. Probleme : deux dd et deux systemes d'exploitation
    Par invite3edc01d5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/07/2007, 16h41
  3. 2 systèmes d'exploitation
    Par invite1654b4d9 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/02/2006, 14h15
  4. systeme d'exploitation windows
    Par invite5843342c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/03/2005, 15h35
  5. Systéme d'exploitation
    Par invite67d96d45 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/05/2003, 17h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.