SVP peut-on connaître le poids des messages admis par Outlook-Express ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

SVP peut-on connaître le poids des messages admis par Outlook-Express ?



  1. #1
    roro123

    SVP peut-on connaître le poids des messages admis par Outlook-Express ?


    ------

    Bonjour

    J'ai Outlook-Express et parfois il me demande s'il peut compresser
    bien que je garde très peu de mails en instance.

    Cela me donne deux réflexions :

    - Quel est le volume (ou poids) admis sur Outlook-express ou est-il variable
    en fonction de mon abonnement au FAI ?

    - Peut-on compresser à notre initiative où doit-on- attendre qu'il le demande ?

    Merci d'avance
    Bonne soirée

    -----

  2. #2
    Coincoin

    Re : SVP peut-on connaître le poids des messages admis par Outlook-Express ?

    Salut,
    - Quel est le volume (ou poids) admis sur Outlook-express ou est-il variable
    en fonction de mon abonnement au FAI ?
    C'est le FAI qui fixe la limite de taille pour transmettre un mail (généralement quelques Mo).

    La compression que te propose Outlook, c'est pour tout un dossier. Et ça permet de gagner un peu de place sur le disque.
    Encore une victoire de Canard !

  3. #3
    roro123

    Re : SVP peut-on connaître le poids des messages admis par Outlook-Express ?

    Bonsoir Coincoin

    Merci de tes réponses
    Je pensai bien que le FAI limité la taille.
    Mais pour la compression je demandais si on pouvait le faire nous mêmes de temps en temps !
    Il semble que ce soit Outlok-Express qui le décide
    suivant ...son humeur !

    Merci

    Bonne soirée

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : SVP peut-on connaître le poids des messages admis par Outlook-Express ?

    Citation Envoyé par Coincoin Voir le message
    La compression que te propose Outlook, c'est pour tout un dossier. Et ça permet de gagner un peu de place sur le disque.
    Plus exactement elle permet d'éliminer l'espace pris par les anciens messages effacés, mais toujours présents physiquement. Ce n'est pas une compression des fichiers.
    Autrement les seules limites de stockage d'Outlook Express, ce sont celles de ton disque dur.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    roro123

    Re : SVP peut-on connaître le poids des messages admis par Outlook-Express ?

    Bonsoir JPL

    Merci, c'est des super-remarques que tu fais.
    Je comprends que la compression prend la place des anciens messges. Mais tu dis que les anciens fichiers
    sont effacés mais.... toujours présents physiquement !!Pourais-tu développer STP ?
    Est-ce à dire qu'on peut les récupérer après effacement
    et dans ce cas comment ?
    Par contre je croyais que sur Outlook et Outlook-Express la taille dépendait du FAI, mais ton explication avec
    la capacité du disque dur éclaire ....autrement mon post.

    Un grand merci JPL

    Bonne fin de soirée

  7. #6
    BrainMan

    Re : SVP peut-on connaître le poids des messages admis par Outlook-Express ?

    Bonsoir,

    en fait tu as 1 espace de stoquage (disque) chez ton FAI.Sur une messagerie, comme son nom l'indique elle sert à stoquer les messages en attente de reception vers les PC. Cet espace est limité par le FAI.

    Ton FAI peut décider que tu ne pourras pas envoyer c'est à dire faire transiter par la messagerie, des messages excendant une certaine taille.(Outgoing limit)

    Ton FAI peu décider que tu ne poura pas recevoir dans ton espace de stoquage des messages excedant une certaine taille.(Incoming Limit)

    Ensuite tu te connecte chez ton FAI et tu recupere les messages presents dans ta boite (comme une boite à lettre que tu vide)
    Ceux-ci se mettent dans un gros fichier present sur ton disque, c'est le pst comme on dit vulgairement car il se termine par l'extension .pst

    Si tu demande à outlook d'effacer un message dans ta boite sur ton PC, il ne l'efface pas physiquement comme dit JPL. Ca laisse un "trou" dans ton .pst
    Comme la taille d'un fichier se fiche des "trous" au milieu mais que c'est sa taille totale qui compte, ca diminue pas sa taille.
    C'est pourquoi on demande à outlook de "compresser" le fichier. Terme inaproprié, il faudrait dire "réorganiser", les trous sont remplis par decalage des autres fichiers, et ca libere de la place à la fin du fichier. Donc outlook supprime ensuite la fin du fichier car il ne contient plus que des "trous". La decompression peut être longue sur de gros fichiers. C'est la raison pour laquelle Outlook ne le fait pas à l'effacement de chaque message.

    Sinon, sur Outlook 2000, la taille maximal est de 2GigasBytes environ (un peu moins) apres ca plante et tu perd tes datas Merci qui ?
    Sur les versions évoluées Outlook 2003 la taille avant que ca plante est beaucoup plus importante, je sais pas combien, j'ai pas encore vu. Ca te donne un argument de plus pour acquerir tres vite la derniere version d'Outlook

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : SVP peut-on connaître le poids des messages admis par Outlook-Express ?

    Petits compléments. Le FAI limite deux choses : la taille maximum qu'il accepte pour un fichier de mail (si tu veux y coller en pièce jointe la video de tes vacances, ce sera probablement refusé) et cette taille varie d'un FAI à l'autre ; d'autre part il limite l'espace maximum de son disque qu'il accepte de consacrer à tes mails (la boîte aux lettres). Supposons que 20 personnes t'envoient des photos pendant une période où tu ne relève pas le courrier, même si chaque mail a une taille acceptable, il est probable que cela excèdera l'espace maximum qui t'est alloué.
    Attention : lorsque tu relève ton courrier les messages arrivent bien sur ton disque, mais il y a 2 options. L'une est que cette opération efface tes messages sur le disque du FAI, l'autre consiste à laisser les messages lus sur le disque du FAI. Bien entendu cette option ne doit pas être utilisée, sauf dans des cas très particuliers, parce que tu finirais pas saturer ta boîte chez le FAI.
    Dernier détail : dans Outlook Express, les mails sont stockés dans un fichier d'extension .dbx (et non .pst) ; je ne sais pas si c'est pareil pour Outlook. Ces fichiers .dbx sont pour l'essentiel au format texte. On peut donc y retrouver les mails effacés (au milieu des en-têtes et autres lignes techniques) tant que la compression n'a pas eu lieu.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    BrainMan

    Re : SVP peut-on connaître le poids des messages admis par Outlook-Express ?

    Merci pour ces précisions JPL,
    effectivement les messages d'Outlook Express sont stoqués dans des fichiers .dbx , alors que sous Outlook on les retrouve dans un seul bloc, le .pst contenant la boite d'envoi, les elements supprimés les contacts le calendrier et la boite de reception.
    On peut par contre avoir plusieurs pst en ligne.
    Il faut choisir alors quel pst recevra les messages entrants.
    On peut choisir de ne pas avoir de pst, donc rien en local, et travailler sur le "pst" du FAI.

    Sous Outlook express on trouve plusiers fichier .dbx.
    La liste des boites se trouvent dans le fichier Folders.dbx.
    Chaque "repertoire" créé sur outlook express donne lieu à un fichier .dbx
    exemple :
    "Eléments supprimés.dbx" qui contient les mails supprimés
    "Boîte d'envoi.dbx"
    "Mon repertoire que j'ai créé.dbx"

    Il me semble que sous Outlook, les fichiers .pst sont compréssés, donc non lisibles par simple lecture dans un notepad.

  10. #9
    roro123

    Re : SVP peut-on connaître le poids des messages admis par Outlook-Express ?

    Bonjour JPL et BrainMan

    Pardon pour le retard à vous répondre, pour des raisons
    personnelles et d'orages fréquents. Comme j'ai déjà grillé
    le PC l'an passé malgré l'onduleur et le parafoudre
    je me méfie

    Un grand merci pour vos excellentes explications.
    J'ai trouvé le fichier Web folders, mais j'ai essayé
    ( à titre de test seulement) de supprimer un fichier avant
    la compression d'Outlook-Express mais je ne trouve pas les fichiers.dbx.
    Je voulais savoir comment les trouver et surtout voir
    si je pouvais récupérer un fichier supprimé par inadvertance et avant compression d'O.E
    (malgré le rappel sur O.E avant suppression)


    Encore Bravo mais où sont ces fichiers.dbx SVP ?

    Merci

    Bonne journée

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : SVP peut-on connaître le poids des messages admis par Outlook-Express ?

    C:\Documents and Settings\ton nom de session\Local Settings\Application Data\Identities\{FFA28701-75DA-4CF4-B17A-3074F4E2231D}\Microsoft\Outloo k Express
    Pour Windows XP.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    roro123

    Re : SVP peut-on connaître le poids des messages admis par Outlook-Express ?

    Re:Bonjour JPL

    Comme d'habitude tu fais partie des meilleurs !
    C'est bien expliqué et j'ai trouvé facilement
    Mais dernière question peut-on récupérer un fichier
    (avant compression bien sûr) un fichier juste supprimé ?

    J'ai fait un essai mais pour tous les fichiers comme
    "éléments supprimés.dbx" sont verrouillés par le message
    habituel qui dit ne pas ouvrir sous risque d'endommager
    le PC ...

    Dans ma petite tête je pensais que tant qu'il n'y avait pas compression les mails supprimés étaient stockés
    dans "éléménts supprimés.dbx" et qu'on pouvait restaurer
    comme ceux qui tombent dans la corbeille.

    Quelle est la réalité, la possibilité ou l'impossibilité de restaurer
    un fichier supprimé dasn O.E

    Merci JPL pour toutes tes précisions et Merci aussi
    à Brainman pour ses conseils

    Bonne soirée et Bon week-end à tous

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : SVP peut-on connaître le poids des messages admis par Outlook-Express ?

    Citation Envoyé par roro123 Voir le message
    Comme d'habitude tu fais partie des meilleurs !
    Je vais finir par le croire Non, pas du tout : en fait l'astuce c'est de se taire longtemps et de placer au bon moment les deux ou trois truc qu'on connaît

    Bon, redevenons sérieux. Dans le réglage habituel d'Outlook Express un mail stocké dans Éléments supprimés est "effacé" quand on ferme Outlook. Tant qu'on ne le ferme pas il est parfaitement lisible dans ce dossier et on peut le faire glisser d'Éléments supprimés vers la boîte de réception ou tout autre dossier. Quand on ferme Outlook Express et qu'on l'ouvre à nouveau, Éléments supprimés paraît vide, mais en réalité, si on ouvre le fichier .dbx avec le bloc-notes tout simplement, il y a de bonnes chances qu'on retrouve le ou les messages qu'il contenait, tous à la queue le leu avec d'innombrables lignes d'en-têtes entre les messages. Un simple copier-coller permet alors de récupérer un message sous forme d'un fichier txt. Donc je ne comprends pas dans quelle circonstance ton ordinateur t'a dit qu'il était dangereux d'ouvrir ce fichier. En plus il est très probable qu'on trouvera une autre copie du message dans Boîte de réception.dbx !
    J'ai dit qu'il y avait de bonnes chances, parce que de temps en temps OE fait une compression tout seul comme un grand.
    Par contre ce que je ne sais pas, c'est ce qu'il faudrait faire pour rendre un tel message à nouveau visible dans Outlook Express parce que là il faudrait toucher à la structure logique (que je ne connais pas) de ce fichier (on peut remarquer qu'il commence en effet par une série d'octets de code).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    roro123

    Re : SVP peut-on connaître le poids des messages admis par Outlook-Express ?

    Bonjour JPL

    La chanson dit: "il a très bien chanté, buvons à sa santé !
    Pour toi je dirai : "Tu as très bien expliqué, je bois à ta santé" et surtout je te remercie et te souhaite un bon week-end

  15. #14
    inviteee302167

    Re : SVP peut-on connaître le poids des messages admis par Outlook-Express ?

    Bonjour

    C'est au hasard de mes recherches que je suis tombée sur ce forum.

    Je cherche un moyen de sauvegarde de mails qui me permettrait de conserver la même structure que sur outlook expres et consultable facilement (une sorte de visionneuse pour outlook ). Si un logiciel freeware existe ! je suis prenante.

    D'atre part comment libérer la place sur le disque dur, une fois les mails supprimés. Il me semble que même si je supprime depuis l'explorateur le contenu *.dbx des "mails supprimés" il ne me libère pas de place ...

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    ..... J'ai dit qu'il y avait de bonnes chances, parce que de temps en temps OE fait une compression tout seul comme un grand.
    Par contre ce que je ne sais pas, c'est ce qu'il faudrait faire pour rendre un tel message à nouveau visible dans Outlook Express parce que là il faudrait toucher à la structure logique (que je ne connais pas) de ce fichier (on peut remarquer qu'il commence en effet par une série d'octets de code).
    Pour la fenêtre demandant la compression, serait-ce la même action que l'on trouve à partir de l'explorateur dans les propriétés d'un fichier ou dossier avancé "attributs de compressions" -> compressez le contenu pour minimiser l'espace disque nécessaire ?

    Merci et bonne journée

  16. #15
    JPL
    Responsable des forums

    Re : SVP peut-on connaître le poids des messages admis par Outlook-Express ?

    Citation Envoyé par lbellule1 Voir le message
    Pour la fenêtre demandant la compression, serait-ce la même action que l'on trouve à partir de l'explorateur dans les propriétés d'un fichier ou dossier avancé "attributs de compressions" -> compressez le contenu pour minimiser l'espace disque nécessaire ?
    Non, strictement aucun rapport : pour Outlook Exptress la compression supprime physiquement les messages qui avaient été supprimés logiquement. Pour l'explorateur, il s'agit d'une vraie compression.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Messages disparus sur outlook express
    Par invite72c4aada dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/02/2009, 06h02
  2. Récupération messages supprimés par erreur dans Outlook Express
    Par invite87e4ed96 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/11/2007, 18h33
  3. Comment mettre des messages de windows mail dans outlook express
    Par invite5a2555b1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/09/2007, 20h40
  4. ennuis avec outlook express envoi de messages compressés
    Par roland59 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/10/2006, 20h31
  5. SVP aide sur Outlook et Outlook-Express
    Par roro123 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2006, 10h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.