La mer de glace
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

La mer de glace



  1. #1
    invitec4083d12

    Question La mer de glace


    ------

    Bonjour à tous, nous sommes trois filles et nous travaillons sur le réchauffement climatique et plus particulièrement la mer de glace dans les Alpes. Notre problématique est : " Pourquoi la mer de glace a-t'elle reculée de ...mètres en ... années. Si vous avez des documents ou des sites interressant ou même autre chose, nous sommes preneuse.
    Merci beaucoup d'avance.

    -----

  2. #2
    invite68a2854d

    Re : La mer de glace

    Bonsoir,
    Je ne suis pas une montagnarde et donc je ne peux pas vous dire mon expérience personnelle sur la fonte de la mer de glace au cours des dernières 50 années, mais j'ai beaucoup d'amis qui m'ont dit qu'elle avait énormément fondu. On la voyait dans le temps de chamonix, ce n'est plus le cas maintenant. D'une façon générale tous les glaciers ont fondu en partie et donc ils descendent moins bas dans la vallée. Certains glaciers ont même disparu comme celui qui était au sommet du Kilimanjaro.
    En fait ce que l'on appelait les glaces eternelles, n'ont plus rien d'éternel.
    J'imagine que vous savez pourquoi. La température a augmenté en moyenne de 0.8°, c'est-à-dire presque 1° au cours des 5à dernires années et en certains endroits plus qu'a d'autres. par exemple au Groenland, où la température a augmenté de quelques 2° la banquise fond très vite. Vous avez dû voir que la banquise dans l'océan arctique avait perdu beucoup de son épaisseur et cette année le bateau TARA qui essaie de la traverser est en voie de réussir. On pense que dans quelques années on pourra naviguer à travers l'Arctique au lieu de faire le grand tour pour aller par exemple de de l'Atlantique au Pacifique , ou de la Chine ou de l'Europe sur la cote de Californie ou à Hawai.

    Je sais que je n'ai pas vraiment répondu avec des chiffres à votre question, mais je n'ai pas ces chiffres en tête,
    Bonne soirée et bon weekend quand même.
    Marie-Lise Chanin

    http://forums.futura-sciences.com/im...s/spotting.gif

Discussions similaires

  1. Cristaux de glace
    Par Sephi dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/01/2009, 01h29
  2. Glace carbonique
    Par invite1cb0eb97 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/12/2006, 02h29
  3. Formation de la glace
    Par invitef72553a8 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2006, 00h07
  4. carbo glace
    Par destroyer dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/09/2006, 21h10