Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:



Discussion fermée
Page 12 sur 623 PremièrePremière 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 166 à 180 sur 9339

Maladie de Crohn et RCH

  1. gérard77

    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    seine et marne.France
    Âge
    51
    Messages
    322

    Re : maladie de crohn

    Bonjour Mouty et bienvenue sur ce forum.

    Je suis très content pour toi si j'ai pu t'aider, mais je n'ai fait que parler de mon expérience perso.
    Je suis quand même étonné qu'il y ait tant de généralistes mais surtout de gastro qui ne connaissent pas ce traitement au QUESTRAN pour les crohniens qui ont été opérés, mais bon, comme je l'ai déjà dit, c'est le chirurgien qui m'a opéré qui me l'a prescrit, sachant très bien que ce genre d'opération provoque des diarrhées.(mon gastro l'ignorait).
    il serait tant que tous les corps médicaux se concertent sur ces problèmes.


     


    • Publicité



  2. gérard77

    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    seine et marne.France
    Âge
    51
    Messages
    322

    Re : maladie de crohn

    Rebonjour mouty
    J'ai oublié de te dire d'arrêter le QUESTRAN 1 journée ou 2 avant la coloscopie, ceci afin de faciliter le lavement intestinal, en buvant leur 4 litres de liquide horrible à boire, ouah! quelle horreur ce truc, ça me fait des hauts le coeur.
    D'ailleur à ce sujet, y a t'il des personnes qui, avant de faire une coloscopie, aurait eu à boire un produit (liquide) pas trop infecte, et quelle marque de médicament, je ne me rappelle plus du produit que mon gastro me prescrit, mais c'est une horreur à boire je n'y arrive pas, c'est une torture...rien que d'y penser!!!!!!!!!!!!!
     

  3. BIOUZONE

    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    68
    Âge
    37
    Messages
    23

    Re : maladie de crohn

    bonsoir
    je suis d'accord avec vous, le liquide à boire avant de faire une colo est infecte!!! on m'avait dit de le mélanger avec du jus de pomme mais c'était dégueu qd même!
    au fait, merci pour vos réponses.
    j'me sens moins seule...
     

  4. ange

    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    angers
    Âge
    36
    Messages
    12

    Re : maladie de crohn

    bonjour a tous,
    pour le chocolat je rigolais, je sais que ce n'est pas tres bon, mais un peu d'humpour au milieu de ce monde de bruts permet de passer certains caps!!
    Mes glandes surrenales fonctionnent bien, j'esperaient un peu que c'etait la solution, même si le traitement n'est pas super, au moins j'aurais eu la réponse à ma grande question qu'est la fatigue!..
    La derniere fois a l'hopital, une interne, assez a l'ecoute pour une fois, m'a coinseillé d'aller voir un thérapeute.
    En effet comment se sentir mieux dans la maladie si je n'accepte pas celle ci. Yen a t il parmis vous qui on fait cette demarche, ou tout simplement, quand pensez vous? Le pharmacien chez qui je vaiis et avec qui j'ai symphatisé (remarquez il peut etre gentil, avec le fric qu'on lui rapporte!!!!!!!)bref, il s'est renseigné un peu et m'a dit qu'au Etats UNis la maldie est essentiellement soignée aux antidepresseurs.
    Je pense que si je vais mieux dans ma tete je serais plus a meme d'affronter la maladie et que ca se passeras mieux et vous ou en etes vous avec le fait de vivre au quotidien avec ca?????Vous acceptez vous maintenant apres le diagnostic"CROHNIEN" et donc different de loa vie que vous aviez avant.
    MERCI pour vos conseils et pour votre presence, ca fait quand meme du bien de ne pas ce sentir isole
     

  5. zedo

    Date d'inscription
    janvier 2005
    Messages
    44

    Re : maladie de crohn

    bonjour à tous, j'ai découvert il y a quelques jours dans un magasin bio l'algue SPIRULINE de MARCUS ROHRER. c un véritable dont de la nature en comprimé c très facile à prendre 100 % naturelle donc aucun danger, pleins de vitamines, minéraux, acides aminés, il paraît que c l'algue de la bonne humeur et de l'énergie, j'espère que çà va marcher, car avec notre maladie on a besoin d'avoir le moral. est-ce q quelqu'un l'a déjà essayé? merci pour vos témoignages. a +
     

  6. ange

    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    angers
    Âge
    36
    Messages
    12

    Re : maladie de crohn

    Salut Zedo,
    Tu veux bien servir de cobaye et nous dire alors!!!
    Je n'arrive pas à comprendre comment les médecins peuvent nous laisser vivre avec des carences vitaminiques sans nous donner les clefs pour nous permettre de nous sentir mieux.Le professeur qui s'occupe de moi à l'hopital m'a dit que les vitamines étaient du pipi de chat. Efin bon, on en est tous au même point.
    bise bise
     

  7. zedo

    Date d'inscription
    janvier 2005
    Messages
    44

    Re : maladie de crohn

    ma chère Ange je fais l'essai pendant 1 mois et je vous tiens au courant, sur mes enfants çà marche super bien. bien sûr que les médecins dénigrent les traitements naturels, si les gens arrivaient à se soigner avec ils seraient au chomage. par contre je fais des perfusions de venofer depuis 15 jours et çà m'occasionne de grosses douleurs musculaires horribles, est-ce que quelqu'un a réagit de la même façon avec cette perf? merci a +
     

  8. Mouty59

    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Lille
    Âge
    71
    Messages
    3

    Re : maladie de crohn

    Bonsoir Gérard et tous les autres,
    Merci pour l'info concernant l'abandon du Questran un ou deux jours avant la coloscopie. Sans ton conseil, je ne l'aurais pas fait. Dans cette maladie, il faut apprendre à gérer beaucoup de choses soi-même.
    Comme tu t'en doutes, je vois arriver la coloscopie avec angoisse (l'infâme Klean-prep à avaler). Il n'y a qu'une chose que j'ai pu négocier avec le gastro, c'est la quantité. Etant donné mon poids (43 kg) il a accepté de ramener la quantité à deux litres. La première fois, je n'avais pas réussi à avaler les quatre, j'étais complètement saturée avec trois. Je n'en pouvais plus de dégoût.
    Et le problème, c'est que je me pose des questions sur son utilité. Je sais que j'ai toujours des poussées inflammatoires, je le sens même si elles sont atténuées maintenant que je suis sous traitement. Est-ce qu'avec des biopsies on peut analyser un état, voir s'il est stationnaire ? Est-ce que d'autres l'ont fait après un traitement d'environ six mois ?
    Bon week-end.
     

  9. gérard77

    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    seine et marne.France
    Âge
    51
    Messages
    322

    Re : maladie de crohn

    Bonjour
    Mouty pour voir si un état est stationnaire, d'abord tu dois bien te rendre compte de la périodicité de tes crises, ensuite le meilleur moyen à mon avis c'est la prise de sang ou l'on regarde ta "VS, vitesse de sédimentation", si elle augmente mois après mois, c'est pas bon!
    La coloscopie, je pense que pour toi ça doit être pour vérifier l'état de ton intestin, si il y a de nouveau une sténose vu que ton opération est encore récente.
    Et pour la biopsie on peut voir beaucoup de choses après analyse, fait des recherches sur le web, c'est riche de renseignements...
     

  10. charlotte

    Date d'inscription
    avril 2005
    Localisation
    montpellier
    Âge
    39
    Messages
    7

    Re : maladie de crohn

    Bonjour à tous,
    Je suis une jeune femme agée de 30 ans, on a découvert la MC depuis 1 mois.Il y a 2 ans, suspission car abces anal en fer à cheval, opéré 3 fois en 3 mois( systeme d'elastic), résultat négatif à l'anapath et à la rectoscopie...(erreur des médecins, pourquoi ne pas avoir fait taux asca sanguins? bref que des questions sans réponse..)
    Puis il y a 1 mois, douleur appendiculaire , echo, scanner, coloscopie, transit grele, resultat Mc avec sténose au niveau de l'ileon ou du caecum (remaniement tres important)de 4 cm( resultat transit),et d'apres moi, largeur a peine 3 à 5mm. Bref, traitement entocort et ciflox et il me reste 15jours pour nouvelle consultation chez gastro( toujours le meme depuis 7 ans), qui pour l'instant ne veut pas m'opérer et dit que ma sténose n'est pas ballonable ( trop importante , angoisse de l'occlusion tous les jours)
    J'aurai aimé avoir un second avis médical et savoir s'il existe des consultations médicales ou un hopital sur Paris ou ailleurs spécialisés dans la MC ( ma stenose n'est elle vraiment pas ballonable, risque d'occlusion réel, opération obligatoire un jour...) et recevoir d'autres temoignages de personnes ayant aussi une stenose.
    Je vous remercie d' avance et quel soulagement de pouvoir lire des temoignages sur la MC....
     

  11. falojono

    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    9

    Re : maladie de crohn

    Zédo,

    Je suis sous remicade depuis le mois de septembre et les seuls effets secondaires rencontrés sont : sinusites et perte de cheveux. Mais avec le temps ces effets disparaissent et je me sens très bien... plus aucunes poussée de crohn depuis le début du traitement. Alors courage, ne baisse pas les bras....

    Lo
     

  12. gérard77

    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    seine et marne.France
    Âge
    51
    Messages
    322

    Re : maladie de crohn

    Charlotte comme toi j'ai avec une sténose qui parfois me fait des poussées, mais beaucoup moins depuis le gonflement au ballonet, donc pour tes questions je me souviens que j'étais limite car ma sténose faisait 5 cm de long, et 6 ou 8 mm de diamètre je suis plus sur, mais c'était faisable, heureusement, (pour toi 4 mm de diamètre je suis péssimiste).
    cet acte c'est fait à la clinique "Bachomont" (Paris), Dr Méduri.
    Cette maladie est prise à 100% par la sécu, donc n'hésite pas à prendre une ambulance croix bleu.
    N'oublie pas, quand il y a sténose, il ne faut pas manger fibreux, sinon ça bouchonne et c'est la crise. Bon courage.
     

  13. charlotte

    Date d'inscription
    avril 2005
    Localisation
    montpellier
    Âge
    39
    Messages
    7

    Re : maladie de crohn

    Bonjour gerard,
    merci pour ta reponse et pour l'idée de l'ambulance, je n'y aurai pas pensé...J'espere en fait que ma sténose diminue avec l'entocort et quelle devienne ballonable.On verra bien et merci encore.
    Bon courage aussi et à bientot.
     

  14. aldo153

    Date d'inscription
    avril 2005
    Messages
    3

    Re : maladie de crohn

    bonjour,
    voilà, mon frère a la maladie depuis 3 ans, il a prit toutes sortes de traitements.......,rien, on lui a proposé un traitement qui n'est pas encore en vente, et mes parents n'ont pas voulus de peur!!
    Maintenant il y a même pas 2 mois il s'est fait opérer on lui a enlevé 40 cms de l'intestin, et voilà que les douleurs reviennent déjà comme avant il a encore perdu du poids et plus d'apétit, mal au ventre......il doit refaire encore plein d'examen!!
    comment doit-il faire pour être un peu soulager?
     

  15. gérard77

    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    seine et marne.France
    Âge
    51
    Messages
    322

    Re : maladie de crohn

    bonjour aldo
    J'ai moi aussi eu des problèmes après ma deuxième opération et j'ai été traité avec de la cortizone ( ENTOCORT) et ceci avant de prendre en relais un autre médicament qui s'appelle (IMUREL) c'est un immuno-suppresseur, et il aura fallu plusieurs semaines voir plusieurs mois pour voir une amélioration progressive.
    Qu'il s'accroche, il existe maintenant de bon traitement et l'apétit reviendra gentiment.
     


    • Publicité




Poursuivez votre recherche :




Sur le même thème :




 

Discussions similaires

  1. La maladie de RCH
    Par galinoune57 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 29
    Dernier message: 24/05/2013, 14h48
  2. Crohn Ou Rch
    Par babette07 dans le forum Maladies génétiques et maladies orphelines
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/04/2007, 10h04

Les tags pour cette discussion