Maladie de Crohn et RCH - Page 195
Discussion fermée
Page 195 sur 312 PremièrePremière 195 DernièreDernière
Affichage des résultats 5 821 à 5 850 sur 9339

Maladie de Crohn et RCH



  1. #5821
    invitebadcaed3

    Re : Maladie de Crohn et RCH


    ------

    Citation Envoyé par MICHEL06 Voir le message
    Bonsoir Ancyr,

    Désolé de te dire cela mais je le pense réellement.

    Bonne soirée à toi

    Michel


    Bonsoir Michel

    cela faisait longtemps que l'on ne t'avait point vu .
    comment vas tu ?

    Bonne soirée

    Nikki

    -----

  2. #5822
    invitebadcaed3

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Gérard il y à longtemps que je ne tai vue connecté

    Effectivement ,

    J'espère que la coloscopie qu'il devait passer s'est bien déroulée et que la santé est au beau fixe .

    Nikki

  3. #5823
    Ancyr

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par MICHEL06 Voir le message
    Bonsoir Ancyr,

    Désolé de te dire cela mais je le pense réellement.

    Bonne soirée à toi

    Michel
    Re bonjour, tu n'as pas à t'excuser; Mais si j'ai bien compris Yoyo, il faut recentrer les débats sur le titre du forum et fortement réduire les messages perso. Il est vrai que nous avons quelque peu "glissé". Pourtant des messages que tu as dû lire nous encourageaient à délirer car c'était comme une "récréation". Si cela te dérangeait pourquoi ne pas l'avoir exprimé ?. De plus, dans ton message de félicitations à Yoyo, ta dernière phrase n'a t' elle pas à un caractère personnel ou j'ai mal lu?.
    Je ne suis ni en colère, ni vexé juste dépité car je pensais faire + de bien que de mal.
    Bonne nuit à tout le monde et à bientôt.

  4. #5824
    invite99f9fb9d

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Petit message pour willy:

    -Pourrais -tu effectivement nous donner le nom de cette aromathérapie?
    -Cela se trouve t-il en pharmacie ou uniqquement chez un herboriste?

    En tout cas merci pour l'info c'est tres interessant.

  5. #5825
    invitebadcaed3

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par celyne Voir le message
    Petit message pour willy:

    -Pourrais -tu effectivement nous donner le nom de cette aromathérapie?
    -Cela se trouve t-il en pharmacie ou uniqquement chez un herboriste?

    En tout cas merci pour l'info c'est tres interessant.
    Oui moi aussi cela m'intéresse beaucoup
    Comment vas tu Celyne ?
    bon et bien je m'en vais visionner un film sur la vie de ray Charles que mon fiston m'a gravé !
    Bisous et très bonne nuit
    Nikkita

  6. #5826
    Yoyo

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Bonsoir

    j'ai encore du effacer des messages

    Alors a ceux qui s'amusent a faire du mauvai esprit! vous avez accepté une charte ne vous inscrivant!. Sur ce fil la moderation a décidé de vous laisser une certaine "liberté" de discussion, afin que vous puissiez discuter de choses graves dans une bonne ambiance, entre amis!

    Pour ceux qui souhaitent discuter en privé il y a les MP (messages privés), merci de vous en servir.

    Je compte bien faire en sorte que ce forum ne devienne pas n'importe quoi.
    Yoyo

  7. #5827
    invite99f9fb9d

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Je comprends très bien quil faille se recadrer dans la discution, respect pour les autres.Il serait effectivement dommage que les nouveaux n'osent pas s'exprimer.

    Il sont les bienvenue, qu'ils le sachent,mais certaines personnes pourraient éviter leurs sarcasmes, cela n'était pas utile, nous avions bien saisi ton message des le dépard.

    Cela dit, je m'excuse pour avoir fait du mauvais esprit il est vrai que cela n'était pas utile et je m'abstiendrai désormais.


    J'espere que tout le monde se porte au mieux.
    Et je désirerai également quelques info sur entocort( effets secondaires).
    Merci d'avance.Bisous!

  8. #5828
    invite99f9fb9d

    Re : Re: Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par nikkita2 Voir le message
    Haasna
    excuse moi d'où es tu ?
    Le questran se trouve partout .

    c'est quoi le Questran?

  9. #5829
    Yukikaze

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    l'entocort est un corticoide digestif dont la molécule est le Budésonide ayant pour but est de diminuer la réponse inflammatoire des tissus localement dans l'intestin et donc d'avoir pour ainsi dire aucun effet secondaire typique des corticoide classique, je fus pendant un certain temps sous entocorte et bon bah aucun effets secondaire chez moi, pas de gonflement ni rien mais le traitement prolongé et les fortes doses peuvent provoquer de l'oedème, une baisse de potassium dans le sang, des taches cutanées, une pilosité excessive, des troubles de cicatrisation. On observe aussi un effet nerveux avec euphorie, surexcitation et troubles du sommeil. Il peut également apparaître : ostéoporose, atrophie musculaire, troubles des règles, arrêt de la croissance chez l'enfant, troubles gastriques (ulcères, perforations digestives), diabète réversible. Enfin, il peut parfois survenir un glaucome ou une cataracte.

    voila voila (bon j'avou j'ai tricher un peu avec le net )

  10. #5830
    invitecc1cd747

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par nikkita2 Voir le message
    Salut K-ro

    je prends 6 immodium par jour depuis mon abbalation du colon et du rectum et j'ai récemment vu mon gastro tu sais Caro , je lui ai redemandé s'il y avait un risque de toxicité particulière , il m'a redit que "non absolument pas !" peut être dans ton cas a-t-on peur de l'occlusion si constipation ? par contre je ne connais pas la différence avec entérol ?
    sinon je ne pourrais plus sortir de chez moi.
    je ne sais même pas si cela fait effet en vérité.
    ceci dit je ne peux comparer mon cas avec quelqu'un qui a encore son colon
    Quoique Hasnaa ne nous dit pas grand chose de sa pathologie .
    Gros Bisous K-ro
    Nikki
    Moi aussi j'ai plus de colon mais à vrai dire ça ne me gêne pas. JE n'ai plus de douleurs. Le seul truc c'est que quand je vais aux chiottes ça a souvent tendance à être liquide mais pas besoin de prendre de l'Immodium ou autre car c'est 1 ou 2 fois par jour.
    En fait le colon sert à absorber l'eau donc ceci explique cela!

  11. #5831
    invited3eb9a92

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Yoyo Voir le message
    Bonsoir

    j'ai encore du effacer des messages

    Alors a ceux qui s'amusent a faire du mauvai esprit! vous avez accepté une charte ne vous inscrivant!. Sur ce fil la moderation a décidé de vous laisser une certaine "liberté" de discussion, afin que vous puissiez discuter de choses graves dans une bonne ambiance, entre amis!

    Pour ceux qui souhaitent discuter en privé il y a les MP (messages privés), merci de vous en servir.

    Je compte bien faire en sorte que ce forum ne devienne pas n'importe quoi.
    Yoyo
    bonjour yoyo

    je pense que le stress du à l'approche des fêtes augmente et que nous avions trouvé un dérivatif

    nous ne pouvons pas manger les mêmes choses que tout un chacun et l'arrivée des fêtes, des invitations , nous stresse . Il faut que nous fassions attention à ne pas dériver côté alimentaire et c'est très frustrant tu t'en doutes certaintement.

    Rire tous ensembles, nous qui souffrons tous des mêmes pathologies , ça nous rassure et nous évite d'avoir le moral qui bat de l'aile.

    Merci à tous pour m'avoir aidé un temps à oublier un peu combien c'est difficile parfois de vivre avec !

  12. #5832
    invited3eb9a92

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    [QUOTE=

    J'espere que tout le monde se porte au mieux.
    Et je désirerai également quelques info sur entocort( effets secondaires).
    Merci d'avance.Bisous![/QUOTE]

    je prends entocort depuis près de 3 mois :
    douleur à l'estomac , grande nervosité, trouble des règles (2 fois dans le mois) voilà ceux que j'ai relevé

    bisou à toi et courage

  13. #5833
    Yoyo

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par joanny Voir le message
    bonjour yoyo

    je pense que le stress du à l'approche des fêtes augmente et que nous avions trouvé un dérivatif

    nous ne pouvons pas manger les mêmes choses que tout un chacun et l'arrivée des fêtes, des invitations , nous stresse . Il faut que nous fassions attention à ne pas dériver côté alimentaire et c'est très frustrant tu t'en doutes certaintement.

    Rire tous ensembles, nous qui souffrons tous des mêmes pathologies , ça nous rassure et nous évite d'avoir le moral qui bat de l'aile.

    Merci à tous pour m'avoir aidé un temps à oublier un peu combien c'est difficile parfois de vivre avec !
    Bonjour

    Je ne peux qu'imaginer en effet vos difficultés quotidiennes. Cependant je veux que mon message soit bien compris. Ce fil n'a pas pour vocation de rester serieux tout le temps, il y a des messages serieux, d'autres moins. Si ce forum peuv vous aider en vous permettant de rencontrer d'autres personnes, ou de passer un bon moment, alors c'est super
    Maintenant les messages que j'ai effacé sont des messages qui n'ont ni un interet pour la maladie ni ne sont spécialement humouristique (je sais bien que l'humour est relatif mais quand meme). Donc evitez les messages de 3 lignes pour demander a tartampion ce qu'il a fait hier...le but de cette discussion n'est pas de "se taper un bon délire entre potes"...

    Merci
    Yoyo

  14. #5834
    Ancyr

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par krystel38160 Voir le message
    Bonsoir,

    je suis nouvelle ici et pas malade de la maladie de Crohn mais je suis la soeur d'une malade.

    Il est vai que l'on a vécu des moments affreux à cause de cette maladie.

    Vous, les malades vous savez ce que vous ressentez mais eux qui vous entourent sont bien impuissants. Vous ne pouvez pas imaginez les seaux de larmes qui coulent dans votre dos.
    bonjour,
    Ton point de vue et nous faire part de ce que tu ressens nous permet de mieux mesurer l'apport important des proches dans ce type de maladie. Il ne faut pas dire que tu es impuissante, tu apportes à ta manière, un élément de guérison et de mieux être pour le malade. Quand je suis en crise, j'ai tendance (plus que tendance d'ailleurs) à m'enfermer sur moi même et à me fermer comme une huître. L'irritabilité, le ras le bol font partie intégrante de ce type de maladie et il n'est pas aisé de supporter un malade. Le fait que tu pleures pour elle est une preuve d'amour. Même si par moment, j'envoie "balader" ma femme, la seconde d'après je le regrette. Cette agressivité n'est pas dirigée contre les proches mais on n'a qu'eux "sous la main". Il faut des tonnes de patience pour supporter un malade (demande à l'homme de Nikkie !!!). N'hésites pas à faire part de tes commentaires sur le comportement des malades, tous les points de vue sont entendables et invites ta soeur sur le forum
    Merci

  15. #5835
    invitebadcaed3

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Lekick Voir le message
    Moi aussi j'ai plus de colon mais à vrai dire ça ne me gêne pas. JE n'ai plus de douleurs. Le seul truc c'est que quand je vais aux chiottes ça a souvent tendance à être liquide mais pas besoin de prendre de l'Immodium ou autre car c'est 1 ou 2 fois par jour.
    En fait le colon sert à absorber l'eau donc ceci explique cela!
    tu ne va que 2 fois par jour aux toilettes
    sans colon !!
    et bien alors là
    tu es un cas rare!!

    Dans mon entourage , les proctoletomisés ont en moyenne 7 selles par jour , les plus chanceux 5 , mais 2 je n'ai jamais entendu cela .
    As tu un régime particulier ?

    car moi j'y vais entre 15 et 20 fois
    As tu toujours ton rectum

    Amicalement

  16. #5836
    Yukikaze

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    peut etre a t'il encore son rectum ceci expliquant cela mais bon 2 fois par jours bah si y a pas d'autre symptome que les selles liquide bah c'est mega cool ca!

  17. #5837
    invitef22af2b5

    Re : Re: Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par hasnaa Voir le message
    salut,vous voyez j'essayes d'etre optimiste.
    mais j'ai encore besoin de quelques renseignements.
    combien de temps prend imurel pour voir ses effets contre la maladie ?je le prend mnt ca fait 6 jour,est ce qu'il aide a reduire un peu la diarrhée?pour le riz et les pates comment vous les prendre avec des sauces ou sans?
    pour gérard ,j'ai pas trouvez QUESTRAN tu peut m'indiquer une autre medicament?
    merci a+
    bisou a nikita,joanny et pizzie.

    Merci hasnaa pour les bises que tu nous envoies, ça nous réchauffe le coeur, malgré certaines choses que je peux lire.
    Pour immurel , il faut que tu saches que l'effet du médicament peut prendre entre 3 et 6 mois, alors je t'en supplie sois patiente !!!

  18. #5838
    invitef22af2b5

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Ancyr Voir le message
    bonjour,
    Ton point de vue et nous faire part de ce que tu ressens nous permet de mieux mesurer l'apport important des proches dans ce type de maladie. Il ne faut pas dire que tu es impuissante, tu apportes à ta manière, un élément de guérison et de mieux être pour le malade. Quand je suis en crise, j'ai tendance (plus que tendance d'ailleurs) à m'enfermer sur moi même et à me fermer comme une huître. L'irritabilité, le ras le bol font partie intégrante de ce type de maladie et il n'est pas aisé de supporter un malade. Le fait que tu pleures pour elle est une preuve d'amour. Même si par moment, j'envoie "balader" ma femme, la seconde d'après je le regrette. Cette agressivité n'est pas dirigée contre les proches mais on n'a qu'eux "sous la main". Il faut des tonnes de patience pour supporter un malade (demande à l'homme de Nikkie !!!). N'hésites pas à faire part de tes commentaires sur le comportement des malades, tous les points de vue sont entendables et invites ta soeur sur le forum
    Merci
    Ancyr tu as tout à fait raison !!! il en faut beaucoup à la personne qui accompagne un malade.
    Moi tu vois aujourd'hui j'ai craqué après pas mal d'heures de souffrance, mon homme n'a pas été travaillé, il a voulu rester près de moi ! et ce geste, c'est énorme pour moi ! je l'ai empêché de dormir, je l'ai réveillé à 4heures du matin, j'ai pas arrêter de pleurer, de maugréer, de soupirer, il en faut de la patience pour pouvoir supporter tout ça !!!

  19. #5839
    invite99f9fb9d

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Bonsoir a tous!

    Merci Joanny et Yuki pour vos renseignements sur entocort.
    Je vais bientot commencer mon nouveau traitement: Imurel et entocort(pendant 3 mois il me semble)
    Mais avant j'attends la fin de mon contrat et je me met en repos 1 petit mois parce que j'ai peur de pas assurer au travail si jamais ca se passe mal.Déja que je passe pasmal de temps aux toilettes(entre vomissements et diarrhée) ou a me plaindre de mon ventre!!
    J'espere que ca va marcher apparement beaucoup de cas de rémissions avec imurel.

  20. #5840
    Yukikaze

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    oui mais bon l'immurel faut pas oublier que c'est un "vieux" médicament quand meme, il date de 2 ou 3 génération ce medoc donc si celui la ne marche pas, y en a bien un dans la jungle des médicament qui a fonctionner:

  21. #5841
    invite99f9fb9d

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Yukikaze Voir le message
    oui mais bon l'immurel faut pas oublier que c'est un "vieux" médicament quand meme, il date de 2 ou 3 génération ce medoc donc si celui la ne marche pas, y en a bien un dans la jungle des médicament qui a fonctionner:

    On verra mais moi j'ai pas envie de faire le cobaye alor si ca marche du premier coup moi ca me va!!!

  22. #5842
    invitef22af2b5

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par celyne Voir le message
    Bonsoir a tous!

    Merci Joanny et Yuki pour vos renseignements sur entocort.
    Je vais bientot commencer mon nouveau traitement: Imurel et entocort(pendant 3 mois il me semble)
    Mais avant j'attends la fin de mon contrat et je me met en repos 1 petit mois parce que j'ai peur de pas assurer au travail si jamais ca se passe mal.Déja que je passe pasmal de temps aux toilettes(entre vomissements et diarrhée) ou a me plaindre de mon ventre!!
    J'espere que ca va marcher apparement beaucoup de cas de rémissions avec imurel.

    Celyne, il faut que tu y croies !!!! regarde le nombre, et j'en fait partie, de rémission qu'il y a avec immurel ! n'oublie pas un petit régime sans résidu et je suis sùre que ça iras mieux !

  23. #5843
    invite99f9fb9d

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Pizzie Voir le message
    Celyne, il faut que tu y croies !!!! regarde le nombre, et j'en fait partie, de rémission qu'il y a avec immurel ! n'oublie pas un petit régime sans résidu et je suis sùre que ça iras mieux !
    Désolée j'etait en tain de t'écrire!! Merci pour ces encouragement ca me rassure!!De toute facon j'y crois a fond et après je serais quasi normale!!!

  24. #5844
    invitef22af2b5

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Yukikaze Voir le message
    oui mais bon l'immurel faut pas oublier que c'est un "vieux" médicament quand meme, il date de 2 ou 3 génération ce medoc donc si celui la ne marche pas, y en a bien un dans la jungle des médicament qui a fonctionner:

    j'suis d'accord avec toi yuki, mais bon faut quand même espérer !

  25. #5845
    invitef22af2b5

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par joanny Voir le message
    bonjour yoyo

    je pense que le stress du à l'approche des fêtes augmente et que nous avions trouvé un dérivatif

    nous ne pouvons pas manger les mêmes choses que tout un chacun et l'arrivée des fêtes, des invitations , nous stresse . Il faut que nous fassions attention à ne pas dériver côté alimentaire et c'est très frustrant tu t'en doutes certaintement.

    Rire tous ensembles, nous qui souffrons tous des mêmes pathologies , ça nous rassure et nous évite d'avoir le moral qui bat de l'aile.

    Merci à tous pour m'avoir aidé un temps à oublier un peu combien c'est difficile parfois de vivre avec !
    complètement d'accord avec toi joanny, il y a quelques fois des dérivatifs qui sont bons à prendre !!!!!!
    moi je veux remercier tout le monde, il y a quelques jours le moral n'était pas au beau fixe, et grace à la plupart d'entre vous, j'ai pu mettre la maladie de coté et la baisse de mon moral avec, car j'ai eu le courage de poster alors que j'avais plus envie de pleurer !!!
    merci à vous, au moins sur ce forum, on trouve des gens à qui parler !!

  26. #5846
    invite99f9fb9d

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Une question : Est-ce que avec imurel, la fatigue s'est atténuée?
    Je suis dans la vente et le dynamisme c'est important alors quand je suis naz, j'assure pas un clou, en plus ca me rend suceptible et j'ai envie de pleurer!!!

  27. #5847
    Yukikaze

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    euh pour moi l'imurel n'a jamais vraiment fonctionner, mais quand il m'ont mis la dose bah la j'etais bien fatigué surtout qu'on attrape un truc en un rien de temps et ca met des mois a partir,une fois j'ai attraper froids(a l'hopital qui plus est, maudit courant d'air!!!) ca a mis 8mois a partir car j'etais sous imurel donc niveau systeme imunitaire bah la réaction est beaucoup moins rapide, je pourai entrer dans les details mais c'est un peu barbant donc vous me croirez sur parole sur mon cas perso bien entendu.

    Sinon moi, cette semaine et la semaine prochaine, j'enchaine exam sur exam, au totale je doit en avoir quoi 7 ou 8 .... c'est pas la joie, surtout quand on a été parachuté en cours 2 bon mois apres tout le monde, ratraper le tout tout en prenant les cours du jours bah c'est pas facile, je l'ai fais dans toutes mes matiere sauf 2 ou la c'est vraiment dur!! arg arg arg j'en ai marre d'etre etudiant je veux travailler!!!!

  28. #5848
    invite99f9fb9d

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Yukikaze Voir le message
    euh pour moi l'imurel n'a jamais vraiment fonctionner, mais quand il m'ont mis la dose bah la j'etais bien fatigué surtout qu'on attrape un truc en un rien de temps et ca met des mois a partir,une fois j'ai attraper froids(a l'hopital qui plus est, maudit courant d'air!!!) ca a mis 8mois a partir car j'etais sous imurel donc niveau systeme imunitaire bah la réaction est beaucoup moins rapide, je pourai entrer dans les details mais c'est un peu barbant donc vous me croirez sur parole sur mon cas perso bien entendu.

    Sinon moi, cette semaine et la semaine prochaine, j'enchaine exam sur exam, au totale je doit en avoir quoi 7 ou 8 .... c'est pas la joie, surtout quand on a été parachuté en cours 2 bon mois apres tout le monde, ratraper le tout tout en prenant les cours du jours bah c'est pas facile, je l'ai fais dans toutes mes matiere sauf 2 ou la c'est vraiment dur!! arg arg arg j'en ai marre d'etre etudiant je veux travailler!!!!

    Eh beh!! c'est pa rassurant ca!!!

    J'espere que ca va aller tes exams, ca en fait beaucoup quand meme?
    Comment ca se fait, t'es pas bien en ce moment?

  29. #5849
    Yukikaze

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    au contraire maintenant je vais de mieux en mieux mais bon je peut toujours pas faire la moitier de ce que fais un de mes meilleurs ami qui vie a londre ... mais ca c'est une autre histoire
    mais y a 2 mois j'etais vraiment pas bien du tout, mes fameux 44kg, et l'hospitalisation a lieu comme par hasard le lendemain de ma rentré scolaire et a durée pendant 1 mois et demi, bien sur en sortant de l'hopital j'etais pas en etat d'aller en cours donc encore 2 semaine a la maison pour me refaire une santé voila voila toute l'histoire

  30. #5850
    Ancyr

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    En effet YUk. merde pour tes examens. Pour ta réflexion sur ta vie d'étudiant, ça fait vieux soldat mais profites de chaque période de ta vie.

Discussions similaires

  1. La maladie de RCH
    Par invited4988fff dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 29
    Dernier message: 24/05/2013, 13h48
  2. Crohn Ou Rch
    Par invitee0f29f60 dans le forum Maladies génétiques et maladies orphelines
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/04/2007, 09h04
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...