Re : Maladie de Crohn et RCH
[QUOTE=Yukikaze;839966]Pizzie>ce pas question de courage mais de savoir ce qu'on veux, sois se morfondre dans sa maladie, sois sortir et faire la fete avec ses amis,moi j'ai choisi la 2nd option d'autre j'ai l'impression qu'il choissise la 1ere et c'est bien dommage![/QUOTE]
Je suis bien d'accord avec toi Yuki, j'ai 40 ans, 4 enfants et je fais tout au monde pour vivre une vie normale avec eux. Ce que la maladie a changé dans ma vie, c'est que je n'attends plus à plus tard pour faire ce que je veux, je vis ma vie pleinement aujourd'hui, même si ça veut dire que je n'économise pas pour la retraite!
Tout se passe entre les 2 oreilles, c'est soit qu'on décide d'être heureux avec ce qu'on a, ou qu'on se plaint de ne pas être comme les autres. Moi j'ai choisi d'être heureuse et croyez-moi, c'est contagieux, mes enfants aussi ont une attitude positive dans la vie.
À vous de choisir pour vous!
Momzy ;)
:Bravo1: Coucou Momzy
Toujours aussi courageuse. J'espère malgré tout que tu prends bien soin de toi et gardes cette positive attitude.
Je t'embrasse
Anita:mad2:
Bonjour Anita!
Heureuse de te revoir ici! Et Gérard, tu viens toujours faire ton petit tour aussi? Je vous fais une grosse bise!
Voici une raison de plus d'être positifs dans la vie:
[url]http://www.msnbc.msn.com/id/15654801/[/url]
Allez, on répand le virus de la bonne humeur!
Ciao les copains!
Momzy ;)
;) Dis-donc cousine,
Tu pourrais nous donner tout ça en français. Toi, tu es bilingue, mais pas moi. :pff:
Il va falloir que j'aille dans ton beau pays pour apprendre l'anglais. Mieux vaut tard que jamais :rire: Fais-tu toujours le même travail ? J'attends avec impatience de tes nouvelles et je te fais un gros bisou.
Anita:dance:
C'est juste qu'on y dit que les gens heureux sont moins souvent malades.
Je te réponds en MP bientôt Anita, promis.
Momzy
bonjour à tous
momzy, c'est vrai que l'on comprend rien à ton site
c'est pas de ta faute si t'es doué, mais moi je traduis pas l'anglais suffisemment bien
cependant, reste comme tu es, profites bien de tes ravissants enfants, et fais nous un bon gros jolie sapin de nôel
yukikaze, ça veut dire quoi en français, courageux et animé d'une soif de vivre
lizzie67, depuis combien de temps es tu malade
tu prend quoi et combien en pentasa, depuis combien de temps
c'est normal que si tu arrête le pentasa, tu récidives car on est atteint d'une maladie incurable et vicieuse
j'ai fait comme toi, moi rch : lavement, suppo pentasa puis j'arrête et 1 mois après à peu près retour des symptômes, démangeaisons, faux besoins, glaire, sang
il faut pas arrêter le traitement même si on va mieux
l'état que tu décris c'est pour moi que dans les boyaux ça tourne pas rond
on a un état de fatigue général, on a du mal à cibler l'endroit de la gène, c'est un état second fébril
ça dépend de ce que tu as moi rch principalement niveau rectum et je prends maintenant 2g pentasa en sachet: pas mal à voir dans le temps car 1 semaines pour l'instant
salut à tous force et honneur biz..........
zouzoute_170>" ce genre de discours ça me met hors de moi"
bah moi c'est pareil quand j'entend quelqu'un qui dit qu'il a arreter de prendre ses medoc qu'il ne sais pas combien de temps elle va tenir ...
mes propos etais volontairement provocateur et je m'en suis excuser dans le post meme,mais je pense que cette petite provocation peut, peut etre, secouer certain et les faire réagire,certe cela peut etre interpreter par de la vantardise,ca ne l'est pas,je partage juste ma maigre experience
Certain n'ont pas le choix, comme ton amis certe c'est malheureux mais la personne a qui je m'adressais, elle avais visiblement le choix, alors ne sort pas mes propos de leurs contextes s'il te plait
[QUOTE=Yukikaze;840515]zouzoute_170>" ce genre de discours ça me met hors de moi"
bah moi c'est pareil quand j'entend quelqu'un qui dit qu'il a arreter de prendre ses medoc qu'il ne sais pas combien de temps elle va tenir ...
mes propos etais volontairement provocateur et je m'en suis excuser dans le post meme,mais je pense que cette petite provocation peut, peut etre, secouer certain et les faire réagire,certe cela peut etre interpreter par de la vantardise,ca ne l'est pas,je partage juste ma maigre experience
Certain n'ont pas le choix, comme ton amis certe c'est malheureux mais la personne a qui je m'adressais, elle avais visiblement le choix, alors ne sort pas mes propos de leurs contextes s'il te plait[/QUOTE]
Yukikaze, personne critique ta façon de voir, dans un sens tu secoues les gens qui pour toi en ont besoin, tu es comme ça et c'est une qualité, maintenant comme dis zouzoute, il y a des gens qui ne peuvent plus se secouer et être secouer car ils sont extrèmement malade !
mais être franc comme toi et mettre les gens au pied du mur quelque fois ça ne fait aucun mal
Merci Yoyo pour ton intervention !;)
[QUOTE=jean-marc99;840428]bonjour à tous
lizzie67, depuis combien de temps es tu malade
tu prend quoi et combien en pentasa, depuis combien de temps
c'est normal que si tu arrête le pentasa, tu récidives car on est atteint d'une maladie incurable et vicieuse
j'ai fait comme toi, moi rch : lavement, suppo pentasa puis j'arrête et 1 mois après à peu près retour des symptômes, démangeaisons, faux besoins, glaire, sang
il faut pas arrêter le traitement même si on va mieux
l'état que tu décris c'est pour moi que dans les boyaux ça tourne pas rond
on a un état de fatigue général, on a du mal à cibler l'endroit de la gène, c'est un état second fébril
ça dépend de ce que tu as moi rch principalement niveau rectum et je prends maintenant 2g pentasa en sachet: pas mal à voir dans le temps car 1 semaines pour l'instant
salut à tous force et honneur biz..........[/QUOTE]
Bonjour Jean-Marc,
ta description correspond exactement à mon état !
Je suis malade depuis février seulement, avec une confirmation de RCH en juin suite à une coloscopie. Depuis août jusqu'à mi-octobre j'ai pris 2 X 2g de Pentasa, ensuite j'ai diminué à un sachet en complément d'un traitement homéopathique qui me faisait bcp de bien aussi. Et début novembre j'ai arrêté le Pentasa. Depuis quelques jours j'ai repris et j'espère que je vais vite me sentir mieux.
Je suis très fatiguée, du mal à me lever le matin et obligée de m'asseoir après avoir pris une douche :-(, le soir comme dit je fais 38 à 38,5 de fièvre. J'ai quelques crampes et des ballonnements terribles + des démangeaisons (je me gratte jusqu'au sang). Enfin j'espère vraiment que ça va vite s'améliorer.
En tout cas merci pour ton message, j'avais l'impression de "lire dans un miroir" :-)
A bienôt,
Lizzie
bonkour a tous je voudrais savoir si au niveau d'un sevrage de corticoide on peut diminuer de 5mgr par 5 mgr et arreter sans complication .jen ai prit pandant 3 mois a 60mgr .on me parle dune glande surena
on me parle de la glande surenale qui peut se compliquer en cas de sevrage trop rapide.la je suis a 7.5mgr et je redescend de 2.5 tous les 6 jours .
Salut lydie
Quand on prend de la cortisone la glande surrénale se met en "veille". La diminution progressive de la cortisone lui permet de reprendre tranquillement sont activité. Une diminution trop rapide peut entrainer de gros problèmes (insuffisance surrénale).
Je te conseil de lire cette page et plus particulièrement la 3ème partie, [I]Puis-je modifier moi-même les doses ?[/I] :
[url]http://www.hopital-dcss.org/actes/cortisone.htm[/url]
Le mieux est de suivre le protocole que t'as donné ton médecin. S'il t'a dit de baisser de 2,5mg tout les 6 jours c'est qu'il pense que plus c'est trop rapide. Donc écoute le surtout que tu es presque au bout du sevrage ;)
Bonne journée.
[QUOTE=yalateff;840935]Salut lydie
Le mieux est de suivre le protocole que t'as donné ton médecin. S'il t'a dit de baisser de 2,5mg tout les 6 jours c'est qu'il pense que plus c'est trop rapide. Donc écoute le surtout que tu es presque au bout du sevrage ;)
Bonne journée.[/QUOTE]
Salut Yalateff,
Lydie, yalateff est de très bon conseil, n'essaie pas de te sevrer trop vite, ça pourrait casser !!!:((
t'as bientôt finie le sevrage essaie de patienter encore quelques jours :fs:
[QUOTE]Bonjour Anita!
Heureuse de te revoir ici! Et Gérard, tu viens toujours faire ton petit tour aussi? Je vous fais une grosse bise!
[/QUOTE] Coucou, oui j'étais absent pour cause de réparation d'ordi...pas le mien mais 2 autres que j'ai dépanné, donc peu d'internet, juste mon courrier.
j'espère que tous le monde pète la forme si je puis dire;) moi je suis en petite poussée et je prends des anti douleurs en ce moment, mais c'est notre lot quotidien malheureusement.
je vous embrasse les filles.
[QUOTE]bonjour a tous je voudrais savoir si au niveau d'un sevrage de corticoide on peut diminuer de 5mgr par 5 mgr et arreter sans complication .jen ai prit pandant 3 mois a 60mgr .on me parle dune glande surena[/QUOTE] lydie ne sois pas trop pressé d'arreter ce traitement, j'espère seulement que ton gastro t'a prévu un autre traitement en relais car moi à l'époque dès que je baissais mon traitement de cortisone, les poussées revenaient de plus belles, heureusement qu'il y a l'imurel.
biz à toi.