Maladie de Crohn et RCH - Page 232
Discussion fermée
Page 232 sur 312 PremièrePremière 232 DernièreDernière
Affichage des résultats 6 931 à 6 960 sur 9339

Maladie de Crohn et RCH



  1. #6931
    invite6a7b3312

    Re : Maladie de Crohn et RCH


    ------

    [QUOTE=nikkita2;963434]A partir du moment où tu es reconnue à 80 % par la Cotorep , le dossier es transmis à la CAF automatiquement et c'est eux qui caculent ton quoef familial pour dterminer si tu as droit à un compément ou pas , moi le complément c'est une caisse de Prévoyance privée qui le fait à laquelle souscrivait mon employeur lorsque je bossais ,ce qui fait que je conserve pratIQuement l'intégralité de mon salAire sans bosser
    C'est royal au bar comme dirait l'autre
    je vis sur le dos du contribuable que ça fait du bien !
    ( c'est mon humour faut pas t'inquiéter )


    Si on pouvait faire autrement que de vivre sur le dos du contribuable, on le ferait, style tu veux ma maladie je n'ai jamais eu de contact avec la caf, mais s'ils prennent en compte les revenus du ménage je comprends pourquoi bien q u'ils ne connaissent pas nos revenus puisque je ne fais pas de déclaration puisqu'il me reste un seul enfant à ma charge et qu'avec un seul enfant on a droit à rien, ou alors il faut peut-être faire une demande soi même à part?


    je te demandais juste si le fait d'être sous rémicade t'avait mise en "rémission "car ce fût le cas pour moi sous imurel durant 6 à 7 ans

    Oui on peut dire que je suis en rémission, mais pas totale , même si j'ai moins souvent mal, et que je peux à nouveau me déplacer par rapport à avant, j'ai quelques jours difficiles par moment.

    -----

  2. #6932
    invited3eb9a92

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Ancyr Voir le message
    Bonjour votre Majesté,

    Avez vous bien dormi ?.
    J'ai super bien dormi , pas étonnant d'ailleur car le petit de 5 mois que je garde a pleuré et chouigné toute la journée d'hier !!! Et toi ?

    Citation Envoyé par Pizzie Voir le message
    Et moi on me demande pas si ça va ????!!!!!!
    Ca va Dame Pizzie ? As-tu passé une bonne nuit ?

    Citation Envoyé par Pizzie Voir le message
    Salut Joanny

    Comment vas tu ??
    Tes poussées se calment un peu ???

    bisous
    Ca va , tant que je ne pense pas trop au fiston et à l'attente de la colo , ça va , j'évite de manger ce qui ne me réussit pas et il y a du mieux

    Merci beaucoup et toi , c'est le pied ?


    Citation Envoyé par Ancyr Voir le message
    Non, pourquoi faire ? .....

    Cher Ancyr, voyons , pour prendre des nouvelles de cette très chère Dame Pizzie !


    Citation Envoyé par nikkita2 Voir le message
    Bonjour Joanny comment vas tu ?



    Oui j'ai bien dormi et vous même je viens juste de me lever
    ah c'est pas àmoi que vous vous adressiez , pardon pardon



    As tu bien dormi ma Pizouillette , plein de gros poutous



    Bonjour , oui c'est la meilleure des choses à faire , tiens nous au courant , sache que parfois c'est très long pour déterminer si on a une mici ou non , c'est pour cela que je n'incrimine pas les pauvres médecins qui font ce qu'ils peuvent avec les moyens qu'ils ont et souvent avant de poser un diadnostic cela dure te dure ...et puis tu sais , parfois il y a des micis ( oui ça existe ) qui n'ont que les problèmes articulaires et aucun problème gastrique
    amicalement nikita
    Salut Nikkie !

    comme tu vois je viens prendre du bon temps sur le net !

    Contrairement à ce que l'on pourrait penser, lire les posts fait penser à autre chose qu'à soi ou à cette mici de m... , c'est vrai , on s'éclate !

    Et toi Dame Nikkie , as-tu bien dormi ?

    Gros poutous à tous

    coucou Princesse tu vas bien ?

  3. #6933
    invitef22af2b5

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Ancyr Voir le message
    T'as compris Pizzie, non ?, ça m'étonne pas. Je vais te décrypter son message.
    Laurent a lu ton message, il a trouvé tellement injuste ta critique envers moi qu'il préfère prendre du recul et ne plus poster avant le 19.
    T'en vas pas Laurent, ne tient pas compte des messages de Pizzie, c'est tout ....

    tu crois pas que c'est le contraire ???
    Toi, à la fin de la journée, tu ne dois plus pouvoir marcher tellement ton ego enfle tes chevilles de bourricot !!!!

    Laurent, ce qu'il faut que tu comprennes, et là c'est vrai, c'est que notre cher ancyr, au milieu de toutes ses gentilles femmes, à du mal à se positionner, donc derrière son message : "je t'en prie, Laurent, reste, aide moi, ne me laisse pas au milieu de toutes ses femmes !"
    J'espère quand même, Laurent, que tu vas revenir poster avant le 19.

  4. #6934
    invite3da7a6e1

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    je te demandais juste si le fait d'être sous rémicade t'avait mise en "rémission "car ce fût le cas pour moi sous imurel durant 6 à 7 ans


    Amicalement
    nikita
    [/QUOTE]


    Bonjour,
    je suis aussi sous Remicade, mais je n'ai eu que 2 injections, donc je ne vois pas encore de mieux par rapport à ma maladie.
    J'attends patiemment puisque c'est ce qu'il faut avec la maladie de crohn.
    Je prends en parallèle de l'immuran (ça doit être le même type de médicament que l'imurel, je pense) et de l'entocort, tous les jours.
    L'immuran, ça fait 3 ans et demi que j'en prends. Au début c'était dur de trouver la bonne dose, car mes globules blancs fesaient yoyo, mais une fois qu'on a eu la dose "idéale", le médecin n'y a plus bougé.
    Je me sentais très bien même je dois dire que l'année 2006 a été la meilleure année dépuis 2002 point de vue santé.
    Le médecin m'avait dit que si ma rémission résistait, qu'il me donnerait le feu vert pour faire un bébé. Du coup, j'avais vraiment la pèche.
    Quand je suis aller le voir en octobre, il m'a dit que mes paramètres sanguins dévoilaient quelque chose, donc il m'a dit qu'il voulait refaire une coloscopie.
    Moi, je me suis dit : "pas de problème, comme ça je serai vraiment rassurée pour entammer ma grossesse."
    Et là, il a vu que mes ulcères de l'intestin grèle étaient bien au repos, mais que la maladie c'était propagée à 2 nouveaux endroits plus loin dans l'intestin, dont un endroit, où les ulcères sont vraiment gros et bien enflammés.
    C'est suite à ça qu'il a décidé de commencer le traitement au remicade. Et bien sûr, il m'a dit que les bébés, ce n'était pas pour tout de suite. ça m'a mis dans un état, j'en peux plus de mettre mes projets entre parenthèses. Je suis quelqu'un de joyeuse en général, mais ça, ne pas avoir ma propre famille, ça me rend triste, surtout que maintenant que je ne peux pas, mon copain en a envie autant que moi d'avoir un enfant.
    Ironie du sort peut-être.
    Tout ça pour dire que l'imuran, c'est très bien, je trouve que ça nous permet de vivre, mais ça ne soigne pas, ça étouffe un moment (plus ou moins long, ça dépend) la maladie, mais elle, elle est bien là, et elle joue son rôle d'empoisonner la vie des malades, elle est très forte pour ça.
    J'espère que le remicade me donnera des résultats encore plus favorables et plus longtemps. En tout cas, pour le moment, je ne sais pas si c'est le temps ou le traitement, mais je suis hyper fatiguée. D'une fatigue vicieuse qui se place sur le haut des joues, juste en dessous des yeux.
    Prends-tu autre chose que l'imurel?
    à bientôt Véro

  5. #6935
    invitef22af2b5

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Ca va Dame Pizzie ? As-tu passé une bonne nuit ?

    Dame Pizzie, as super bien dormi aussi ! faut dire qu'en ce moment elle a une forme du tonnerre, elle boufferait du bourricot à chaque repas, si elle ne se retenait pas !!

    Ca va , tant que je ne pense pas trop au fiston et à l'attente de la colo , ça va , j'évite de manger ce qui ne me réussit pas et il y a du mieux

    Merci beaucoup et toi , c'est le pied ?


    La contrariété n'a jamais fait bon ménage avec une mici, dur dur de ne pas se contrarier quand un de ses propres enfants va passer des examens !
    Moi, comme je te le disais, je vais super bien, je me fais, en ce moment, un bon régime, de la gym, et j'avale tous les matins mes probiotiques !! c'est peut-être ça d'ailleurs, qui contribue à ma forme, alors j'en profite à fond, car comme tu le sais, on a toujours notre épée au dessus de la tête !!!




    Cher Ancyr, voyons , pour prendre des nouvelles de cette très chère Dame Pizzie !


    Tu es un ange, Joanny !


    [COLOR="blue"]Salut Nikkie !

    comme tu vois je viens prendre du bon temps sur le net !

    Ma p'tite mère Denis, à laissé sa machine à laver et son ménage pour se consacrer à l'escalade, si, si, faut pas croire, son popotin, elle arrive à le soulever !


    Contrairement à ce que l'on pourrait penser, lire les posts fait penser à autre chose qu'à soi ou à cette mici de m... , c'est vrai , on s'éclate !

    C'est vrai qu'on s'ennuie pas sur le forum !!!


    coucou Princesse tu vas bien ?[/QUOTE]

    Bah oui, où est-elle ma petite celyne ?

  6. #6936
    invitef22af2b5

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Bonjour,

    Bonjour Vero !

    je suis aussi sous Remicade, mais je n'ai eu que 2 injections, donc je ne vois pas encore de mieux par rapport à ma maladie.
    J'attends patiemment puisque c'est ce qu'il faut avec la maladie de crohn.

    Comme tu le dis , ne sois pas trop impatiente, c'est pas facile mais faut laisser le temps au temps !

    Je prends en parallèle de l'immuran (ça doit être le même type de médicament que l'imurel, je pense) et de l'entocort, tous les jours.
    L'immuran, ça fait 3 ans et demi que j'en prends. Au début c'était dur de trouver la bonne dose, car mes globules blancs fesaient yoyo, mais une fois qu'on a eu la dose "idéale", le médecin n'y a plus bougé.
    Je me sentais très bien même je dois dire que l'année 2006 a été la meilleure année dépuis 2002 point de vue santé.
    Le médecin m'avait dit que si ma rémission résistait, qu'il me donnerait le feu vert pour faire un bébé. Du coup, j'avais vraiment la pèche.
    Quand je suis aller le voir en octobre, il m'a dit que mes paramètres sanguins dévoilaient quelque chose, donc il m'a dit qu'il voulait refaire une coloscopie.
    Moi, je me suis dit : "pas de problème, comme ça je serai vraiment rassurée pour entammer ma grossesse."
    Et là, il a vu que mes ulcères de l'intestin grèle étaient bien au repos, mais que la maladie c'était propagée à 2 nouveaux endroits plus loin dans l'intestin, dont un endroit, où les ulcères sont vraiment gros et bien enflammés.

    N'as tu pas eu de signes précursseurs ? tel que diarrhée, maux de ventre ? tu dis que tu allais bien mais les ulcères enflammés que tu as aurais dù se faire ressentir ?


    C'est suite à ça qu'il a décidé de commencer le traitement au remicade. Et bien sûr, il m'a dit que les bébés, ce n'était pas pour tout de suite. ça m'a mis dans un état, j'en peux plus de mettre mes projets entre parenthèses. Je suis quelqu'un de joyeuse en général, mais ça, ne pas avoir ma propre famille, ça me rend triste, surtout que maintenant que je ne peux pas, mon copain en a envie autant que moi d'avoir un enfant.
    Ironie du sort peut-être.

    Véro, il ne faut pas perdre espoir, ne crois tu pas qu'il vaut mieux te faire correctement soigné pour mettre au monde le plus beau des bébés ? Donc, évites de te tracasser, plus tu te contrarieras et moins tu seras sur la ligne droite pour être en rémission, moi j'y crois, tu vas y arriver !!!


    Tout ça pour dire que l'imuran, c'est très bien, je trouve que ça nous permet de vivre, mais ça ne soigne pas, ça étouffe un moment (plus ou moins long, ça dépend) la maladie, mais elle, elle est bien là, et elle joue son rôle d'empoisonner la vie des malades, elle est très forte pour ça.

    Tu sais, les médicaments que l'on prend pour se soigner, n'ont jamais été là pour guérir, c'est différend, n'oublie pas que la MC ne se guérie pas, elle sera toujours là !

    bon courage !

  7. #6937
    invite3da7a6e1

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Au fait, j'aimerai lancer un débat.
    Que pensez-vous du micro-ondes?
    Je déteste déjeter, mais je ne sais pas doser, alors quand j'en fais pour 2, j'en ai bien souvent pour 4, donc on réchauffe le lendemain, et quand on se sert du micro-ondes, j'ai déjà constaté que ce n'est pas joyeux la diggestion pour moi, par contre mon copain, pas de problème de ce côté là.
    Que faire, car comme je l'ai dis plus haut, je refuse de jeter et même en me concentrant pour ne pas en faire de trop, il y en a de trop.
    Vous me direz de ne plus utiliser le micro-ondes.
    Mais, est-ce que vous aussi vous avez ce problème, ou bien je suis la seule?
    Véro

  8. #6938
    invite3da7a6e1

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Comme tu le dis , ne sois pas trop impatiente, c'est pas facile mais faut laisser le temps au temps !

    Merci, heureusement que la durée de vie augmente.

    N'as tu pas eu de signes précursseurs ? tel que diarrhée, maux de ventre ? tu dis que tu allais bien mais les ulcères enflammés que tu as aurais dù se faire ressentir ?

    Pour ce qui est de mes nouveaux ulcères, oui, effectivement, j'avais mal au ventre et des diarrhées par moment, mais j'avais la pèche et même de l'énergie à revendre, donc, quand ça va, je ne vais pas chez le médecin. Et ce n'est pas la 1° fois que je fais le coup.
    Avant qu'on me découvre crohn, ça faisait 1 an que je le trainais et que ça n'allait pas, c'est la Croix Rouge qui m'a dit de consulter avant de retourner donner du sang, car ils ont vu que mon sang s'affaiblissait de + en + et que je devenais complètement anémique, donc ils m'ont dit qu'ils ne voulaient plus de mon sang tant qu'on ne savait pas ce que j'avais, et maintenant,je ne peux plus en donner.
    Ensuite, au début de mon crohn, après mon hospitalisation, j'étais chez moi puis après 10 jours, bien que j'avais des crampes partout, j'ai recommencer à travailler. Mon copain voulait que j'aille voir le médecin et moi je n'y allais pas, je disais que mes crampes, c'était normal vu les médicaments que je prennais. En fait, je commençais une thrombose dans la jambe et un début d'embolie pulmonaire, et je suis aller à l'hosto en urgence.
    Donc tu vois, je suis du genre à ne pas écouter les signes précurseurs que mon corps m'envoie. Je sais c'est pas bien. Je me puni de ça, mais ça ne change rien, je n'aime pas les médecins, et les miens le savent bien. "Je ne vais pas voir le médecin parce que j'ai une crampe aux jambes ou une simple petite grippe intestinale" c'est tout a fait le genre de réflexion que je me fais souvent. Tu vois le genre


    Véro, il ne faut pas perdre espoir, ne crois tu pas qu'il vaut mieux te faire correctement soigné pour mettre au monde le plus beau des bébés ? Donc, évites de te tracasser, plus tu te contrarieras et moins tu seras sur la ligne droite pour être en rémission, moi j'y crois, tu vas y arriver !!!

    Bien sur tu as raison, qu'il vaut mieux être en bonne santé pour faire un beau bébé. C'est mon plus grand rève. Parfois, je me dis que je n'aurai pas du attendre comme le médecin me l'a demandé. J'aurai du m'y mettre et puis advienne que pourra.

    Tu sais, les médicaments que l'on prend pour se soigner, n'ont jamais été là pour guérir, c'est différend, n'oublie pas que la MC ne se guérie pas, elle sera toujours là !

    Oui, mais on préfère l'oublier. bien qu'elle nous rattrape toujours, pas le chois.

    bon courage !
    [/QUOTE]

    Merci, en ce moment, j'en ai vraiment besoin. ça me fait du bien de pouvoir vous en parler. vous au moins vous me comprenez. ma famille et mes proches, même s'ils essayent, ce n'est pas pareil, ils ne sauront jamais se mettre à ma place.

    Avez-vous déjà eu ce genre de réflexion de vos connaissances. Moi ça m'arrive très souvent.
    "J'ai eu une de ces grippes intestinales, tu ne peux même pas imaginer".
    Et moi de répondre, "Oh non, je n'imagine pas du tout"
    ahahah
    en fait, là je voulais mettre un de ces petits personnages, mais je n'y arrive pas.
    re ahahah

  9. #6939
    Ancyr

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Véro C. Voir le message
    Au fait, j'aimerai lancer un débat.
    Que pensez-vous du micro-ondes?
    Je déteste déjeter, mais je ne sais pas doser, alors quand j'en fais pour 2, j'en ai bien souvent pour 4, donc on réchauffe le lendemain, et quand on se sert du micro-ondes, j'ai déjà constaté que ce n'est pas joyeux la diggestion pour moi, par contre mon copain, pas de problème de ce côté là.
    Que faire, car comme je l'ai dis plus haut, je refuse de jeter et même en me concentrant pour ne pas en faire de trop, il y en a de trop.
    Vous me direz de ne plus utiliser le micro-ondes.
    Mais, est-ce que vous aussi vous avez ce problème, ou bien je suis la seule?
    Véro
    Salut,

    En préambule, tu trouves pas que pizzie exagère un peu et qu'elle poste de trop, non ?. Si au moins, c'était interressant ce qu'elle disait mais bref ...
    Donc, si je me souviens bien, le principe du micro onde est d'envoyer des ondes afin que les molécules d'eau présentes dans les aliments se "frictionne". Cette "friction" entre elles dégage de la chaleur et réchauffe. C'est pour cela que l'aliment est + chaud que le plat contrairement au méthode classique. Mais c'est à vérifier. C'est pour cette raison que le micro onde chauffe et ne cuit pas.
    Par exemple, si tu mets la tête de Pizzie dans le micro onde, il ne se passe rien car l'intérieur est vide de tout sens ...
    Ah, vous la connaissez celle ci : quelle est le cri de la fourmi ?

    Pour ma Princesse, je lui ai conseillé de ne plus venir sur le forum car elle ne supporte pas que l'on dise du mal de moi. Alors avec celle que vous connaissez ....

  10. #6940
    invitef22af2b5

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Ancyr Voir le message
    Salut,

    En préambule, tu trouves pas que pizzie exagère un peu et qu'elle poste de trop, non ?. Si au moins, c'était interressant ce qu'elle disait mais bref ...

    En fait, là il est jaloux, parce que c'est exactement ce qu'il allait te dire !!!!

    Donc, si je me souviens bien, le principe du micro onde est d'envoyer des ondes afin que les molécules d'eau présentes dans les aliments se "frictionne". Cette "friction" entre elles dégage de la chaleur et réchauffe. C'est pour cela que l'aliment est + chaud que le plat contrairement au méthode classique. Mais c'est à vérifier. C'est pour cette raison que le micro onde chauffe et ne cuit pas.

    là, il sort sa science, et bien oui des fois il le fait ! ça lui réchauffe le micro onde !!!


    Par exemple, si tu mets la tête de Pizzie dans le micro onde, il ne se passe rien car l'intérieur est vide de tout sens ...

    Vide de tout sens ??? ça me rappelle quelqu'un ! je l'ai pas déjà dit ça ??? copieur !!





    Pour ma Princesse, je lui ai conseillé de ne plus venir sur le forum car elle ne supporte pas que l'on dise du mal de moi. Alors avec celle que vous connaissez ....
    Oui mais qu'est-ce qu'elle rigole quand elle nous lit !!!

  11. #6941
    invitef22af2b5

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Merci, heureusement que la durée de vie augmente.

    Véro, tu n'as que 29 ans !!!


    Pour ce qui est de mes nouveaux ulcères, oui, effectivement, j'avais mal au ventre et des diarrhées par moment, mais j'avais la pèche et même de l'énergie à revendre, donc, quand ça va, je ne vais pas chez le médecin. Et ce n'est pas la 1° fois que je fais le coup.
    Avant qu'on me découvre crohn, ça faisait 1 an que je le trainais et que ça n'allait pas, c'est la Croix Rouge qui m'a dit de consulter avant de retourner donner du sang, car ils ont vu que mon sang s'affaiblissait de + en + et que je devenais complètement anémique, donc ils m'ont dit qu'ils ne voulaient plus de mon sang tant qu'on ne savait pas ce que j'avais, et maintenant,je ne peux plus en donner.
    Ensuite, au début de mon crohn, après mon hospitalisation, j'étais chez moi puis après 10 jours, bien que j'avais des crampes partout, j'ai recommencer à travailler. Mon copain voulait que j'aille voir le médecin et moi je n'y allais pas, je disais que mes crampes, c'était normal vu les médicaments que je prennais. En fait, je commençais une thrombose dans la jambe et un début d'embolie pulmonaire, et je suis aller à l'hosto en urgence.
    Donc tu vois, je suis du genre à ne pas écouter les signes précurseurs que mon corps m'envoie. Je sais c'est pas bien. Je me puni de ça, mais ça ne change rien, je n'aime pas les médecins, et les miens le savent bien. "Je ne vais pas voir le médecin parce que j'ai une crampe aux jambes ou une simple petite grippe intestinale" c'est tout a fait le genre de réflexion que je me fais souvent. Tu vois le genre

    Oh oui, je vois le genre, je suis un peu de ce genre là, sauf que moi j'ai fini à l'hosto, j'y suis rentré, mais j'étais tellement mal que je ne savais pas s'y j'allais en ressortir vivante, les infirmières et les médecins ne le savaient pas non plus !!!



    Bien sur tu as raison, qu'il vaut mieux être en bonne santé pour faire un beau bébé. C'est mon plus grand rève. Parfois, je me dis que je n'aurai pas du attendre comme le médecin me l'a demandé. J'aurai du m'y mettre et puis advienne que pourra.

    Là je ne te dirai rien car je pense que tu as raison !!!



    Merci, en ce moment, j'en ai vraiment besoin. ça me fait du bien de pouvoir vous en parler. vous au moins vous me comprenez. ma famille et mes proches, même s'ils essayent, ce n'est pas pareil, ils ne sauront jamais se mettre à ma place.

    Personne ne peut se mettre à notre place ! on est tous plus ou moins malades avec des crohns ou des rch différentes les unes des autres, mais la souffrance reste la même et il n'y a que nous pour le savoir !!!
    qu'est-ce que je parle bien !!!!


    Avez-vous déjà eu ce genre de réflexion de vos connaissances. Moi ça m'arrive très souvent.
    "J'ai eu une de ces grippes intestinales, tu ne peux même pas imaginer".
    Et moi de répondre, "Oh non, je n'imagine pas du tout"
    ahahah

    en fait, là je voulais mettre un de ces petits personnages, mais je n'y arrive pas.
    re ahahah[/QUOTE]

    il suffit de cliquer dessus, et je préfère les petits personnages !

  12. #6942
    invitef22af2b5

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Véro C. Voir le message
    Au fait, j'aimerai lancer un débat.
    Que pensez-vous du micro-ondes?
    Je déteste déjeter, mais je ne sais pas doser, alors quand j'en fais pour 2, j'en ai bien souvent pour 4, donc on réchauffe le lendemain, et quand on se sert du micro-ondes, j'ai déjà constaté que ce n'est pas joyeux la diggestion pour moi, par contre mon copain, pas de problème de ce côté là.
    Que faire, car comme je l'ai dis plus haut, je refuse de jeter et même en me concentrant pour ne pas en faire de trop, il y en a de trop.
    Vous me direz de ne plus utiliser le micro-ondes.
    Mais, est-ce que vous aussi vous avez ce problème, ou bien je suis la seule?
    Véro
    Je te dirai de ne plus utiliser le micro ondes, mais est-ce que cela te fait à un moment précis, genre quant tu es en poussée ???
    Le micro ondes ne m'a jamais rien fait, par contre quand je suis en sérieuse poussée, je ne supporte pas, dans les grands magasins, le froid des rayons surgelés !
    bizarre !!!

  13. #6943
    Ancyr

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    [QUOTE=Pizzie;963831]

    Là je ne te dirai rien car je pense que tu as raison !!!

    Merci, c'est gentil de me dire ça.

    qu'est-ce que je parle bien !!!![/COLOR]


    le tout est d'y croire

  14. #6944
    invited3eb9a92

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Ancyr Voir le message
    Ah, vous la connaissez celle ci : quelle est le cri de la fourmi ?

    ....

    cro onde !!!

  15. #6945
    Ancyr

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Cest vrai, Pizzie "vide de tout sens", tu l'as déjà écrit ?
    Toutes mes excuses, je rends à Césarine, ce qui est à Césarine.

    Pour les frigos dans les supermarchés, tu t'assoies dedans ou quoi ?
    A mon avis, mais faut demander à Docteur NIkkie, la Reine de la grimpette, c'est peut être tout simplement le
    choc thermique sur des intestins fragiles. T'envoies pas tes gens de maison faire les courses ?

  16. #6946
    invite3e92b94b

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    bonjour à toi Véro,

    je suis tombée sur ton message par hasard et je m'empresse d'y repondre car je vis un peu la même chose que toi en ce moment...
    je suis nouvelle sur le forum alors j'espère que tu auras mon message.
    j'ai la maladie de crohn depuis plus d'un an et en ce moment ce n'est vraiment pas la grande forme. l'evolution n'est pas geniale car maintenant j'ai tout le temps mal et on tourne en rond au niveau des traitements. j'ai commencé par le pentasac, puis l'entocort et là je suis sous immurel plus corticoides car j'ai fait un sejour de 10 jours à l'hopital en janvier. là je dois revoir mon gastro le 14 pour voir comment ça va et je te jure que je vais etre franche: ça ne va pas de tout! dimanche j'ai du passer ma journée au lit! je suis instit et je dois avoir la forme ce qui n'est pas le cas en ce moment! je m'égare et je ne te parle pas de notre point commun: un bébé!
    oui moi aussi c'est ma grande préoccupation du moment! bien sur mes projets sont retardés du fait de la maladie qui frappe encore. mon gastro ne m'a pas donné de remical car il est au courant de mon projet et selon lui ce medicament (récent) ne le permet pas. en revanche il est convaincu qu'on peut etre soigné sans cela... donc j'attends... il m'a aussi parlé de l'intervention chirurgicale et là je me pose des questions... grossesse avant ou après? car après une grossesse il y a des risques de rechutes apparemment... peut être vaut il mieux serrer les dents pendant et envisager l'opération après... moi aussi je me pose des questions.
    le problème du remical c'est qu'on ne sait pas quand on peut l'arreter, c'est très long . parle-en avec ton medecin, demande un autre avis...
    voilà. si tu veux en parler, je suis là.
    bon courage à toi!

  17. #6947
    invitef22af2b5

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Ancyr Voir le message
    Cest vrai, Pizzie "vide de tout sens", tu l'as déjà écrit ?
    Toutes mes excuses, je rends à Césarine, ce qui est à Césarine.

    Merci César !!!:fs:

    Pour les frigos dans les supermarchés, tu t'assoies dedans ou quoi ?

    Figures toi que je ne pose pas mon postérieur n'importe où !!! et surtout pas dans les frigos des supermarchés !


    A mon avis, mais faut demander à Docteur NIkkie, la Reine de la grimpette, c'est peut être tout simplement le
    choc thermique sur des intestins fragiles.

    la reine de la grimpette, elle est peut-être en train d'escalader le mont Everest à l'heure qu'il est !:rire:

    T'envoies pas tes gens de maison faire les courses ?
    Quant je suis en poussée et que je ne peux pas aller dans ces rayons de supermarché, mes "gens de maison", comme tu les appelles, c'est mon homme qui y va !!!
    Et oui ! il est galant lui !!!!

  18. #6948
    Yukikaze

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Ancyr, désolé mais ton histoire avec le micro-onde bah ca passe avec les amateurs pas avec moi, les molécules d'eau ne se frictionne pas,enfin pas en tant que telle, mais via l'action des micro-onde gagne en energie et donc sont plus agité et donc dégage plus de chaleur de ce fais le plat est chaud!
    C'est en dérivant de ce principe qu'on peut atteindre des millions de degré mais qu'on ne puisse pas decendre en dessous de 273,15°(bah oui,une fois le mouvement des atome stoper, on peu pas refroidire d'avantage ou alors cela créerai quelque souci du genre des pression négative...)

    Petite digression a part, vous etes en forme dit donc, je fais un tour sur le forum et pouf une poignée de page en plus... ca suffi oui!

    BTW,nikki, tu as des nouvelles de tes amis ingénieur en ce qui conserne mon stage???
    La vie de l'homme dépend de sa volonté ; sans volonté, elle serait abandonnée au hasard.

  19. #6949
    Ancyr

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Yukikaze Voir le message
    Ancyr, désolé mais ton histoire avec le micro-onde bah ca passe avec les amateurs pas avec moi, les molécules d'eau ne se frictionne pas,enfin pas en tant que telle, mais via l'action des micro-onde gagne en energie et donc sont plus agité et donc dégage plus de chaleur de ce fais le plat est chaud!
    C'est en dérivant de ce principe qu'on peut atteindre des millions de degré mais qu'on ne puisse pas decendre en dessous de 273,15°(bah oui,une fois le mouvement des atome stoper, on peu pas refroidire d'avantage ou alors cela créerai quelque souci du genre des pression négative...)

    Petite digression a part, vous etes en forme dit donc, je fais un tour sur le forum et pouf une poignée de page en plus... ca suffi oui!

    BTW,nikki, tu as des nouvelles de tes amis ingénieur en ce qui conserne mon stage???
    Salut Yuk,

    C'est pour ça que j'ai mis "frictionner" entre guillemets et que j'ai dit à vérifier car je ne me souviens plus, tu sais à mon âge. Mais, le principe est bien d'agir sur les molécules d'eau contenues dans les aliments. Si tu peux me rafraîchir la mémoire avec les atomes et leur structure, ça m'ira car j'ai du étudier les atomes en seconde alors ....

    A +

  20. #6950
    invite3da7a6e1

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Pizzie Voir le message
    Le micro ondes ne m'a jamais rien fait, par contre quand je suis en sérieuse poussée, je ne supporte pas, dans les grands magasins, le froid des rayons surgelés !
    bizarre !!!
    pas si bizarre que ça. quand je suis chez des amis et que je ne digère pas leur souper (je ne le dis jamais bien sur) il m'arrive d'être très bien à l'intérieur, et une fois que je sors pour rentrer chez moi par exemple, le froid rend ma diggestion tellement rapide (d'une vitesse VV ')que des fois, je ne sais pas si j'aurai assez de temps pour rentrer. Et pour ce qui est des congélateurs des magasins, c'est pareil quand ça ne va pas, je n'y vais pas.
    Et pour Ancyr, non, moi non plus je n'ai pas pour habitude de me poser n'importe où, ou de passer ma journée dans un rayon de congelé. il n'y a rien d'interessant à y faire. Mais c'est véridique cette histoire de froid, c'est perturbant.
    j'ai compris pour les petits personnages, merci

  21. #6951
    Yukikaze

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Les atomes et leurs structures?? aie aie aie mon grand mais tu part tu un vaste sujets
    bon alors
    un atome:Il est généralement constitué d'un noyau composé de protons et de neutrons autour desquels orbitent des électrons.
    Apres tu as différente façon de les réprésentés, tu as du les apprendre sous la forme du modele de Bohr,tu sais le truc qui resemble un peu a un systeme planetaire avec un gros noyau au centre et plein de petite particule qui gravite autour a différente distance!
    Apres tu as le modèle de Schrödinger ou les electron ne sont plus representé comme particule mais comme un onde... bref ca deviens plus technique la
    l'action du micro onde a lieu a ce niveau en donnant de l'energie a ces particules qui en s'agitant plus chauffe!

    bref ca n'a strictement aucun rapport avec le crohn ou la rch donc fin de la digression!
    La vie de l'homme dépend de sa volonté ; sans volonté, elle serait abandonnée au hasard.

  22. #6952
    invite3da7a6e1

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par syndelle Voir le message
    bonjour à toi Véro,

    je suis tombée sur ton message par hasard et je m'empresse d'y repondre car je vis un peu la même chose que toi en ce moment...
    je suis nouvelle sur le forum alors j'espère que tu auras mon message.

    Tu vois, moi aussi je viens de découvrir cet univers depuis dimanche dernier, c'est très sympa ici.
    Tout le monde est gentil et marrant.


    j'ai la maladie de crohn depuis plus d'un an et en ce moment ce n'est vraiment pas la grande forme. l'evolution n'est pas geniale car maintenant j'ai tout le temps mal et on tourne en rond au niveau des traitements. j'ai commencé par le pentasac, puis l'entocort et là je suis sous immurel plus corticoides car j'ai fait un sejour de 10 jours à l'hopital en janvier.

    Avec le crohn, il faut être très patient, ils essayent les traitements les plus adéquats, mais on ne sait pas s'ils seront effectivement éfficaces sur tel ou tel patient, alors qu'ils fonctionnent très bien pour d'autres.
    J'ai déjà eu du pentasa et de la cortisone aussi. Mais pour le moment je n'en prends plus. là je suis sous imuran et entocort aussi en + du remicade.


    là je dois revoir mon gastro le 14 pour voir comment ça va et je te jure que je vais etre franche: ça ne va pas de tout! dimanche j'ai du passer ma journée au lit! je suis instit et je dois avoir la forme ce qui n'est pas le cas en ce moment!

    Tu as bien raison, il faut le dire quand ça ne va pas.
    C'est moi qui dit ça?:
    rire:

    je m'égare et je ne te parle pas de notre point commun: un bébé! oui moi aussi c'est ma grande préoccupation du moment! bien sur mes projets sont retardés du fait de la maladie qui frappe encore.

    C'est dur hein oui...

    mon gastro ne m'a pas donné de remical car il est au courant de mon projet et selon lui ce medicament (récent) ne le permet pas. en revanche il est convaincu qu'on peut etre soigné sans cela... donc j'attends...

    Le mien a aussi attendu longtemps pour le remicade, pour plusieurs raisons.
    1) il connaissait aussi mon envie de faire un bébé, et il se disait que si je pouvais être en rémission sans le remicade, que ça vallait le coup d'attendre et d'essayer.
    en plus, le traitement au remicade est long. ça aurait pu être bien si je n'en avais pas eu besoin. mais là, je n'ai pas le choix et il ne m'a pas proposer d'autres alternatives pour le moment.
    2) si j'ai bien compris, le remicade coute très cher à la mutuelle, donc il m'a fait passer plein de tests pour voir si c'est vraiment nécessaire et s'il ne faut pas essayer d'autres traitements moins couteux je suppose. et puis il a fallu faire la demande à la mutuelle et attendre leur accord. en 2004, il a déjà fait la demande, mais ils n'ont pas accepter car ça ne faisait pas assez longtemps que j'avais l'imuran et qu'il n'avait pas encore eu le temps de faire ses preuves ou pas. maintenant, ils ont accepté.


    il m'a aussi parlé de l'intervention chirurgicale et là je me pose des questions... grossesse avant ou après? car après une grossesse il y a des risques de rechutes apparemment... peut être vaut il mieux serrer les dents pendant et envisager l'opération après... moi aussi je me pose des questions.
    le problème du remical c'est qu'on ne sait pas quand on peut l'arreter, c'est très long . parle-en avec ton medecin, demande un autre avis...
    voilà. si tu veux en parler, je suis là.
    bon courage à toi!
    Pour ce qui est d'une intervention chirurgicale, mon gastro m'a dit que ce n'était pas urgent pour moi, et que tant que ça marche avec les médicaments, il préfère.
    Pour lui, une intervention, dans le ventre, pour une jeune femme qui désire devenir maman, vaut mieux la faire après la grossesse. sauf si c'est vraiment necessaire et dangereux de vivre avec un intestin ulcéré jusqu'au trou ou vraiment trop rétréci. ça c' pas permis. Alors je ne me pose pas la question, mais j'espère ne jamais en avoir besoin!

    Enfin, voilà, courage à toi, et quand tu peux te reposer, fais le, tu en sauras plus le 14, dis nous quoi.



    Sinon, c'est marrant, tout à l'heure, je n'allais pas top, et c'est pizzie (si je me souviens bien) qui à répondu à mon message, et là, j'essaie d'en faire autant (de mon mieux en tout cas, je parle de ce que je connais, c'est à dire de mon expérience)
    bonne soirée à tout le monde

  23. #6953
    invitef22af2b5

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Véro C. Voir le message
    pas si bizarre que ça. quand je suis chez des amis et que je ne digère pas leur souper (je ne le dis jamais bien sur) il m'arrive d'être très bien à l'intérieur, et une fois que je sors pour rentrer chez moi par exemple, le froid rend ma diggestion tellement rapide (d'une vitesse VV ')que des fois, je ne sais pas si j'aurai assez de temps pour rentrer. Et pour ce qui est des congélateurs des magasins, c'est pareil quand ça ne va pas, je n'y vais pas.
    Et pour Ancyr, non, moi non plus je n'ai pas pour habitude de me poser n'importe où, ou de passer ma journée dans un rayon de congelé. il n'y a rien d'interessant à y faire. Mais c'est véridique cette histoire de froid, c'est perturbant.

    Tu vois ancyr ! y a pas que moi !!!!
    tu sais véro, un truc que j'ai remarqué aussi quand j'ai une bonne poussée, le fait que j'ouvre mon réfrigérateur pour y chercher quelque chose, rien que ça, je courre aux toilettes ! mais c'est affolant !!! ça sera quoi la prochaine fois ?



    j'ai compris pour les petits personnages, merci

    De rien, en fait j'aimais pas tes ahahah !

    bisous Véro



    Citation Envoyé par Yukikaze Voir le message
    Les atomes et leurs structures?? aie aie aie mon grand mais tu part tu un vaste sujets
    bon alors
    un atome:Il est généralement constitué d'un noyau composé de protons et de neutrons autour desquels orbitent des électrons.
    Apres tu as différente façon de les réprésentés, tu as du les apprendre sous la forme du modele de Bohr,tu sais le truc qui resemble un peu a un systeme planetaire avec un gros noyau au centre et plein de petite particule qui gravite autour a différente distance!
    Apres tu as le modèle de Schrödinger ou les electron ne sont plus representé comme particule mais comme un onde... bref ca deviens plus technique la
    l'action du micro onde a lieu a ce niveau en donnant de l'energie a ces particules qui en s'agitant plus chauffe!

    bref ca n'a strictement aucun rapport avec le crohn ou la rch donc fin de la digression!
    moi je suis quand même épatée !!!!!
    grâce à toi, je me suis rappelée de quelques cours bien enfouis dans ma tête !!
    par contre si tu pouvais faire un schéma, genre bande dessinée à ancyr, pour qu'il comprenne comment fonctionne un micro onde, ce serait bien ! tu vois à son âge, surtout pour les hommes, leurs capacités intellectuelles, surtout s'il ne la pratique pas régulièrement ce que je te conseille de faire, diminuent gravement, regarde comment il est devenu à bientôt 39 ans il est irrécupérable !!!
    j'suis en forme moi !!!!

  24. #6954
    invitef22af2b5

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    [QUOTE=Véro C.;964318][COLOR="blue"]Pour ce qui est d'une intervention chirurgicale, mon gastro m'a dit que ce n'était pas urgent pour moi, et que tant que ça marche avec les médicaments, il préfère.

    Un jour, en pleine poussée en fait c'était dans les débuts de la MC, cortisone 60mg, flagyl, fivasa et j'en passe, dur à gérer tout ça moralement, donc un jour où j'étais plus bas que terre, j'ai décidé d'aller voir un autre gastro, mais comme à l'époque, je n'allais pas bien moralement, eh oui je suis allé voir le collègue de mon propre gastro, la honte !!!! enfin bref je lui ai parlé d'opération, il m'a dit, écoutez, les opérations des crohns, il faut éviter, sauf celle qui sont critique, dans un sens il a raison, pourquoi se faire charcuter si y en as pas besoin ? et comme tu le dis tant que ça marche avec les médocs. Regarde moi, j'ai eu une grosse crise en 2005, mais je n'ai plus aucun traitement ! je dis pas, un jour ça reviendra !

    Pour lui, une intervention, dans le ventre, pour une jeune femme qui désire devenir maman, vaut mieux la faire après la grossesse. sauf si c'est vraiment necessaire et dangereux de vivre avec un intestin ulcéré jusqu'au trou ou vraiment trop rétréci. ça c' pas permis. Alors je ne me pose pas la question, mais j'espère ne jamais en avoir besoin!

    Tu sais qu'il y a des femmes pour qui la grossesse à été un soulagement au niveau de la MC, certaines n'ont pas fait de poussée pendant leur grossesse et elle l'ont menée à terme !




    Sinon, c'est marrant, tout à l'heure, je n'allais pas top, et c'est pizzie (si je me souviens bien) qui à répondu à mon message,

    Oui, oui c'est moi !!! t'as vu ancyr, on fait du bien aux nouveaux venus ! moi ça me fait du bien de sentir ça ! n'hésitez pas à nous le dire !!!!

    et là, j'essaie d'en faire autant (de mon mieux en tout cas, je parle de ce que je connais, c'est à dire de mon expérience)

    et on a besoin de savoir, car ton expérience comme la notre peut servir à beaucoup de monde !!!


    bisous
    ps : mais où est passé LILOU !!!!!!!

  25. #6955
    invitef22af2b5

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Ancyr Voir le message
    Salut Yuk,

    C'est pour ça que j'ai mis "frictionner" entre guillemets et que j'ai dit à vérifier car je ne me souviens plus, tu sais à mon âge. Mais, le principe est bien d'agir sur les molécules d'eau contenues dans les aliments. Si tu peux me rafraîchir la mémoire avec les atomes et leur structure, ça m'ira car j'ai du étudier les atomes en seconde alors ....

    A +

    eh oui ! ton âge !!! que de soucis ! en fait rafraichir la mémoire, je pense que le terme est inadéquate ! c'est pas assez fort !
    je te souhaite quand même une bonne soirée petit bourricot !! et que tes boyaux te laisse tranquille !
    au fait en parlant de boyaux, excuse moi mais as tu un traitement en cours ???? je sais, je me réveille ! mais tu sais, il faut que je me protège de tes assauts écrits et pour cela je dois louper quelques posts !!!

    bisous à tous, à ma reine de l'escalade, à ma petite célyne, à ma joanny et ses adorables bout de chou, à Yuki et ses neutrons, et bien sùr à petit bourricot je vous souhaite une très bonne soirée !!!!

  26. #6956
    Ancyr

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Pizzie Voir le message
    eh oui ! ton âge !!! que de soucis ! en fait rafraichir la mémoire, je pense que le terme est inadéquate ! c'est pas assez fort !
    je te souhaite quand même une bonne soirée petit bourricot !! et que tes boyaux te laisse tranquille !
    au fait en parlant de boyaux, excuse moi mais as tu un traitement en cours ???? je sais, je me réveille ! mais tu sais, il faut que je me protège de tes assauts écrits et pour cela je dois louper quelques posts !!!

    bisous à tous, à ma reine de l'escalade, à ma petite célyne, à ma joanny et ses adorables bout de chou, à Yuki et ses neutrons, et bien sùr à petit bourricot je vous souhaite une très bonne soirée !!!!
    Salut,

    Dis t'es pas obligé de ramener tes copines sur le forum.
    Je parle de Véro bien sur, comme par hasard, elle vient et ne te fait que des compliments ...
    ou alors elle te connait pas encore assez ....
    Laves toi les yeux : pour le traitement de fond : 1 g de pentasa/ j + 1 suppo. Et dans les crises : 2 g + 1 suppo + 1 lavement de pentasa à garder. A y est Mamie, c'est enregistré. Et je ne t'attaque pas, je me défends ...
    Je m'associe à Pizzie pour vous souhaiter une bonne soirée et bises sale bête ....

  27. #6957
    invite1d439999

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    un petit coucou pour vous dire merçi a toi et pizzie.vous nous faites telment de bien avec vos petites prise de bec que vous devriez etre sur tout les forum.je passe pas mal de temp a vous lire et je ne m'en lasse pas.alors bonne soirée a vous deux et a tout les autres aussi bis

  28. #6958
    invite99f9fb9d

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par joanny Voir le message
    Gros poutous à tous [/COLOR]
    coucou Princesse tu vas bien ?
    coucou la daronne du net!!!

    Citation Envoyé par Pizzie Voir le message
    tu crois pas que c'est le contraire ???
    Toi, à la fin de la journée, tu ne dois plus pouvoir marcher tellement ton ego enfle tes chevilles de bourricot !!!!

    Laurent, ce qu'il faut que tu comprennes, et là c'est vrai, c'est que notre cher ancyr, au milieu de toutes ses gentilles femmes, à du mal à se positionner, donc derrière son message : "je t'en prie, Laurent, reste, aide moi, ne me laisse pas au milieu de toutes ses femmes !"
    J'espère quand même, Laurent, que tu vas revenir poster avant le 19.
    hey!!arretez le pauvre laurent il va croire que c'est un forum de fous!!!le faites pas fuire!!!


    Citation Envoyé par Pizzie Voir le message

    Contrairement à ce que l'on pourrait penser, lire les posts fait penser à autre chose qu'à soi ou à cette mici de m... , c'est vrai , on s'éclate !

    Célyne:[ je confirme!!

    C'est vrai qu'on s'ennuie pas sur le forum !!!
    coucou Princesse tu vas bien ?

    Citation Envoyé par Pizzie Voir le message
    Oui mais qu'est-ce qu'elle rigole quand elle nous lit !!!
    je reconfirme!!!


    sinon je voulais faire un tit coucou à tout le monde, aujourd'hui je suis aller chez le chirurgien(ouah! il est toujours aussi cannon!!je crois meme que j'ai réussi à le metre mal à l'aise, car il avait l'air un peu nerveu et il a faillit se casser la gueule!!! ).
    J'ai RDV le 22 fevrier chez l'anesthésiste, et la continuité est prévue le.....5 mars!!je suis super heureuse que ca aille aussi vite!!

    par contre j'ai eu tres mal au dos aujourd'hui et j'avais des nausées et un peu mal au ventre(bref j'étais pas bien quoi!!), ce soir ca va mieux, je pense que y'a pas de quoi s'alarmer, c'est surement un petit microbe.

    gros bisous à tous!

  29. #6959
    invite0c6d6a43

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par celyne Voir le message
    coucou la daronne du net!!!



    hey!!arretez le pauvre laurent il va croire que c'est un forum de fous!!!le faites pas fuire!!!







    je reconfirme!!!


    sinon je voulais faire un tit coucou à tout le monde, aujourd'hui je suis aller chez le chirurgien(ouah! il est toujours aussi cannon!!je crois meme que j'ai réussi à le metre mal à l'aise, car il avait l'air un peu nerveu et il a faillit se casser la gueule!!! ).
    J'ai RDV le 22 fevrier chez l'anesthésiste, et la continuité est prévue le.....5 mars!!je suis super heureuse que ca aille aussi vite!!

    par contre j'ai eu tres mal au dos aujourd'hui et j'avais des nausées et un peu mal au ventre(bref j'étais pas bien quoi!!), ce soir ca va mieux, je pense que y'a pas de quoi s'alarmer, c'est surement un petit microbe.

    gros bisous à tous!
    je suis super contente pour ta bonne nouvel le 5mars on n y sera trés vite tu vas y réstée combien de jour tu le sais déja gros gros bisous

  30. #6960
    invite0c6d6a43

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par roki Voir le message
    un petit coucou pour vous dire merçi a toi et pizzie.vous nous faites telment de bien avec vos petites prise de bec que vous devriez etre sur tout les forum.je passe pas mal de temp a vous lire et je ne m'en lasse pas.alors bonne soirée a vous deux et a tout les autres aussi bis
    c est vrais que c est une partie de plaisir de vous lire et sa monte fort le moral vous étes genial bisous a tous isa

Discussions similaires

  1. La maladie de RCH
    Par invited4988fff dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 29
    Dernier message: 24/05/2013, 13h48
  2. Crohn Ou Rch
    Par invitee0f29f60 dans le forum Maladies génétiques et maladies orphelines
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/04/2007, 09h04
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...