Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 16 à 18 sur 18

Recherche sur les maladies mitochondriales

1. mauricemaltais

Re : Recherche sur les maladies mitochondriales

Bonjour

J'aimerais que parmi les participants, des médecins me répondent. Je donne l'adresse de émail.

Les mitochondries produisent la plus grandes partie de l'énergie que notre corps possède. Si elles n'en produises pas assez notre organisme est dans le rouge. Un des carburants qu'utilise ces productrices d'énergie est l'oxygène. Donc plus notre capacité respiratoire est grande mieux nous nous portons. Plusieurs maladies comme le cancer la maladie de Parkinson et l'alzheimer ont un lien avec un mauvais fonctionnement des mithochondries. Il se pourrait que dans ces cas une capacité respiratoire trop réduite pour diverses raisons pertubent le fonctionnement des mithochondries.

Dans les cas de mitochondries qui sont victimes de maladies, je me demande si à partir d'un certain âge en faisant une sorte d'exercice qui acheminerait plus d'oxygène aux mithondries cela pourrait apporter beaucoup de bénéfices.

Depuis une quinzaine d'années je fais une sorte d'exercise qui a augmenté ma capacité respiratoire année après année et même à 80 ans je vis une retraite sans maladie. C'est une sorte d'exercice que je fais avec un genre d'appareil que certains chercheurs emploient dont Christine Sapienza de l'université de la Floride. Elle l'emploie avec des personnes qui ont la maladie de Parkinson avec des bon résultats.

Je ne sais si avec des personnes qui souffrent de maladies mitochondries cela pourrait les aider considérablement. Cela ne peut pas les nuire. Le fait que pour que cet exercice soit le plus performant il faut le faire en employant le moins d'énergie augmente le nombre de personnes qui peuvent le faire.

Je me demande si l'insuffisance d'oxygène qui se produit souvent en vieillissant et qui peut se produire même étant jeune dans une période de long surmenage ou une durée très longue de stress serait à l'origine de beaucoup de problèmes de santé. C'est peut-être leur chainon manquant.

Maurice

-----

Dernière modification par etoile64 ; 03/09/2009 à 12h28. Motif: pas d'adresse perso, à renseigner dans le profil.

• Publicité

2. Lolita2007

Bonjour, j'aimerais savoir si d'autres personnes sont concernées par le syndrome de MELAS min fils de 15 ans en est atteint elle s'est déclarée il y a à peine 4 mois , il a déjà fait 2 hospitalisation et la dernière à durée 1mois et demi merci de me répondre

3. mh34

Bonsoir et bienvenue sur le forum.
    Il y a très très peu de chances que quelqu'un vous réponde ici, en effet ce forum n'est pas destiné à l'échange entre malades et/ou familles de malades, surtout s'il s'agit d'une maladie rare. Vous avez beaucoup plus de chances de rencontrer des personnes dans votre cas en cherchant sur le site de cette association par exemple ; http://www.association-ammi.org/ ou bien en demandant carrément des adresse d'associations de malades à l'équipe médicale et paramédicale qui s'occupe de votre fils.

Bon courage.
    νοὗσοι δ'ἄνθρώποισιν φέρουσαι σιγῇ, ἔπει φωνὴν ἕξειλετο μητιστα Ζεύς

• Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. tpe : les maladies génétiques
    Par miss_chippeur dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/09/2017, 20h25
  2. tpe les maladies genetiques
    Par emerentienne dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1