Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 5 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 16 à 30 sur 70

Kyste colloïde près du foramen Monroi

1. invite95185172

Re : Kyste colloïde près du foramen Monroi

suite a mes problemes je prend pas mal de lexomil cela me destresse mais je ne sais pas si c'est bon pour ma santé ?

-----

• Publicité

2. myoper

Citation Envoyé par nathaphi Voir le message
    suite a mes problemes je prend pas mal de lexomil cela me destresse mais je ne sais pas si c'est bon pour ma santé ?
    C'est trop complexe pour être abordé ici. Il est certain que le stress n'est pa recomandé pour la santé et qu'il provoque également des symptômes difficiles a supporter. Il faut donc en limiter ces effets mais il y a différents moyens pour y parvenir, ce produit est a utiliser normalement temporairement ou ponctuellement.
    Il faut voir avec le médecin sur les différentes stratégies applicables au cas par cas (en commencant par le sport, j'aurais bien dit aussi le yoga...).

3. invite95185172

c'est vrai que j'ai déja pensé à me mettre au yoga, pourquoi pas, j'ai déjà essayé l'acupuncture et c'est vrai que ça aide aussi. Merci pour tes conseils.

4. invite95185172

j'ai vu sur un site que les kistes colloides pouvaient etre héréditaires vrai ou faux?

5. myoper

Citation Envoyé par nathaphi Voir le message
    j'ai vu sur un site que les kistes colloides pouvaient etre héréditaires vrai ou faux?
    Congénitaux, oui mais héréditaires: on ne sait pas.

• Publicité

6. invite95185172

dans la définition du kiste colloide il est dit que l'on rencontre ce kiste chez le jeune adulte entre 30 et 50 ans, alors comment se fait il qu'il soit congénital (c'est à dire de naissance) ?

7. myoper

Parce que la plupart du temps il ne provoque aucun symptôme, donc on ne le cherche pas.
    Et apparamment, il faut un certain temps pour qu'il en provoque.

8. invite95185172

dans mon cas si je réfléchie bien ça fait depuis l'age de 20 ans que j'ai commencé à avoir certains petits troubles j'ai fait une paralisie faciale qui a duré 3 mois et ensuite des migraines ophtalmiques et des névralgies je pensais que tout ça été du à mon arthrose cervicale sur la 3eme et 4eme vertebre(bec de perroquets) mais quand j'y pense je me dit que c'était peut etre déjà mon kiste qui me "titillait" qu'en penses tu?

9. myoper

Ces signes sont trop peu spécifiques pour que l'on puisse en tirer des conclusions. Il y a trop d'autres causes possibles.

10. invite95185172

j'ai vu que l'on classé les kistes colloides dans la catégorie des lymphomes, qu'est ce qun lymphomes, une tumeur maligne?

11. myoper

Ces deux lésions sont tout a fait différentes. Les lymphomes sont des proliférations (malignes) de cellules lymphoides (le système lymphoide comprend la moelle, la circulation sanguine...) que l'on va retrouver partout dans l'organisme.
    Un kyste est une tuméfaction bien délimitée et bénigne (dans ce cas).

12. invite95185172

à l'attention de myoper, mon rdv est le 6 mars et l'attente est très longue pour moi qui suis de nature stressée! Alors encore une fois je te remercie pour toutes tes réponses qui calme mes angoisses merci.

13. invite95185172

a l'attention de myoper
    j'ai vu mon neurochirurgien hier apparemment l'opération n'est pas prévue mais j'aurai une réponse définitive dans 10 jours car mon neuro veut parlé de mon cas à ses collègues lors d'une réunion mais normalement comme les ventricules ne sont pas dilatés et que le trou de monro n'est pas bouché par le kiste il ne devrait pas y avoir d'opération. Par contre il m'a dit que ce n'était peut etre pas un kiste colloide car il est un peu différent de ce qu'il a vu d'habitude notamment de part sa couleur il est gris je crois enfin j'ai pas tout compris qu'en penses tu ?

14. myoper

Il peut y avoir des variations individuelles d'une même pathologies et des formations différentes anatomiquement très proche.
    Ce sont des qustions qu'un chirurgien doit se poser avant d'ouvrir le crane de quelqu'un même si ce sont des subtilités qui échappent au patients.
    Il faut surtout éviter de mal les interpréter ou les surinterpréter comme on le voit souvent dans le forum;c'est source d'inquiétudes inutiles.
    Je pense donc qu'il va falloir faire preuve de patience.

15. mei74

a l'attention de myoper
    salut, moi aussi j'ai passee l'opration (Kyste colloïde près du foramen Monroi) il y a deux ans et ces derniers temps j'ai des maux de tete et des vertiges. Au scanner que j'ai fait on voit le "ventricule" gauche dilate. (je n'ai pas encore vu mon neurochirurgien) qu'est ce que cela veut dire?

• Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Définition - Colloïde
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/05/2007, 18h30
  2. Actu - Colloïde : se soignera-t-on un jour avec de l'encre ?
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Dernier message: 27/05/2007, 12h30
  3. electrolyte sur colloide
    Par BillyNut's dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/03/2007, 10h57
  4. kyste épidermique
    Par scarabee47 dans le forum Santé et médecine générale
    Dernier message: 24/04/2006, 08h54
  5. Kyste De L'ovaire