Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Sclérose en plaque et bien-être

1. Dominique33000

Sclérose en plaque et bien-être

Atteinte de sclérose en plaque depuis longtemps, j’aimerais vous faire part de l’importance de l’alimentation et du sport. Cette hygiène de vie pourrait même remplacer les traitements qui provoquent chez certains des effets secondaires (pour ceux qui le souhaitent).

J’évite de manger du gluten et je fais de la musculation comme me l’a conseillé mon médecin. J’ai arrêté le traitement par injection (plegridy) qui me rendait malade. Je me sens mieux malgré un problème à l’œil dernièrement. Mais comment savoir si cela serait arrivé ou non avec le traitement ?

Bref, je pense que prendre soin de son corps est important et cela passe par une bonne alimentation un peu d’exercice physique pour ceux qui le peuvent. Qu’en pensez-vous ?

Je souhaite bon courage à tout le monde.

-----

• Publicité

2. myoper

Re : Sclérose en plaque et bien-être

Bonjour et bienvenue sur FS.
    Citation Envoyé par Dominique33000 Voir le message
    (pour ceux qui le souhaitent).
    Plus précisément, il faudrait dire: pour ceux chez qui ça va marcher, sans pouvoir le savoir à l'avance, dans une certaine mesure, un certain temps et avec tous les risques que ça implique du point de vue évolution (un arrêt des traitement n'est jamais anodin, même s'il est parfois souhaitable).
    Mais en effet, prendre soins de son corps est indispensable mais la plupart du temps, ça n'évite pas la nécessité des traitements et sauf pathologie concernée, le gluten ne pose pas de problème particulier.
    Myorphalopyrogénètopter.

3. Dominique33000

Re : Sclérose en plaque et bien-être

Bonjour,

Merci pour votre réponse et votre précision que je partage complètement. C'est un risque à prendre et tout le monde ne peut pas se permettre d'arrêter un traitement... En fin de compte chacun gère sa maladie comme il le peut.

Bon courage !

• Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. AIT ou sclérose en plaque
    Par berton26 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2009, 20h25
  2. sclérose en plaque
    Par filou61 dans le forum Maladies neurodégéneratives : Alzheimer, Parkinson, Sclérose en plaques...
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/02/2009, 11h19
  3. sclérose en plaque
    Par 123soleilbis dans le forum Maladies neurodégéneratives : Alzheimer, Parkinson, Sclérose en plaques...
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/10/2008, 09h09
  4. sclerose en plaque
    Par wandamg dans le forum Maladies neurodégéneratives : Alzheimer, Parkinson, Sclérose en plaques...
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/01/2008, 01h30
  5. Le bien-être du groupe avant le bien-être d'une personne.
    Par shokin dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/02/2005, 11h21