Achat téléscope ! Help !!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Achat téléscope ! Help !!!



Vue hybride

  1. #1
    invitec2a70de0

    Achat téléscope ! Help !!!

    Bonjour tout le monde !!!!

    Voilà, ça fait 7 ans que je suis passionée d'astronomie (j'ai 16ans) et les soirs sans nuages, je regarde le ciel avec ma lunette .... (meade, 60/700).
    Pour ce Noel, mes parents sont d'accord pour m'acheter un telescope... (mais ils m'ont bien prévenu que le prochain, ce serait avec mon salaire ... >_< ). Je regarde desfois les étoiles avec un telescope au club d'astronomie de ma ville donc, j'ai quand même une petite expérience ...

    J'aimerais regarder le ciel profond et les planètes !
    Des personnes mon conseillé un Skywatcher. j'ai regardé sur des forums et je vois beaucoup de gens qui parlent du Newton 150/1200 ou du newton 200/1000 (le problème c'est que ca date d'il y a 1 an) ......Et d'autres me conseillent un Mizar (nature et découvertes) .... Je sais aussi que ca change beaucoup de la lunette.

    Donc, ce serait pour avoir quelques conseils sur le choix de mon achat !!!

    Merci à tous d'avance !!!!!!!

  2. #2
    inviteca14cd6c

    Re : Achat telescope ! Help !!!

    salut , pour t'aider on a besoin de ton budget , du "secteur" que tu préféres , planetaire ou c.p ? de l'envie de faire de la photo ou pas ... bonne soirée

  3. #3
    invitec2a70de0

    Re : Achat telescope ! Help !!!

    Salut !
    Eh bien pour le budget, ce serait entre 700 et 1000 Euros ! Pour la photographie, non parce que je ne sais pas du tout m'y prendre :S ! En fait, j'aimerais observer le ciel profond tout en ayant une bonne image au niveau des planètes ...

    Avec mes conditions d'observation, je pense que le planétaire serait le mieux, mais, malgré tout j'aimerais quand même regarder le ciel profond !
    Un telescope a une spécificité ?

    (Re)Merci d'avance !

  4. #4
    invite98f08cc2

    Re : Achat telescope ! Help !!!

    Salut,

    Un dobson 10" genre XT10 ou Meade lightbridge 10" et il te restera assez pour investir dans un voir deux bons oculaires. Surtout si tu veut faire du planétaire, il t'en faudra un à courte focale ou au moins une barlow.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteca14cd6c

    Re : Achat telescope ! Help !!!

    salut . je pencherai plutot pour un equatorial , car s'il veut faire du planetaire , il lui faudre de bon grossissements , donc un bon suivi , et avec un dob ... ( je le sais j'en ais un ! ) . donc voila ,je part sur une equatorial , après , pour le tube , je resterai dans du basique , un newton de 200mm ... je choisirai donc sa : http://www.optique-perret.ch/O_SVP8.html
    la monture supportera sans trop de difficulté le tube , (mais pas asser pour faire de la photo ) , et le diamétre de 200 te donnera des images epoustouflantes .pour l'intelliscope c'est toi qui voit , c'est un systéme de pointage qui permet , en orientant le telescope , de trouver l'astre voulu . en tout cas la motorisation est indispensable ...
    bonne soirée

  7. #6
    nayx

    Re : Achat telescope ! Help !!!

    dob 250-300

    parfait pour voir plein de supers trucs à ce budget

  8. #7
    inviteae609460

    Re : Achat telescope ! Help !!!

    Salut

    pour 1000 euros je te conseille le lightbridge 300mm(c'est le mien! )En ciel profond Les images sont tout bonnement MAGNIFIQUES!!!

    Pour le planetaire, rien a dire.

    http://www.galileo.cc/GALILEO-france...hp?ref=0116730

  9. #8
    inviteca14cd6c

    Re : Achat telescope ! Help !!!

    oulala les gars , sa va un peu vite ... commencer avec un 300 mm !!! faut pas bruler les etapes ! du moins c'est ce que je pense , j'ai commencé avec un 200mm et je pense que c'est largement suffisant , si ce n'est trop ! peut etre que je me trompe , mais sa me parrait vraiment exagéré pour un premier instrument

  10. #9
    invitec2a70de0

    Re : Achat telescope ! Help !!!

    Merci beaucoup pour toutes ces réponses ! Effectivement, je pense commencer avec un 200 mm et acheter de l'équipement à côté ! je vais voir avec l'orion Skyview (il à l'air pas mal du tout !) et les autres choix que l'on me propose !!!! J'aurais juste une dernière question : pour le ciel profond, il faut un materiel spécial ? Ou je pourrais quand même le voir avec ce que l'on me propose ?

  11. #10
    inviteca14cd6c

    Re : Achat telescope ! Help !!!

    pour le c.p , il faut un oculaire de minimum 25mm , avec le plus grand champ possible , c'est tout, du moins pour le visuel , après pour la photo il faudrait des pages entiéres !

  12. #11
    invitec2a70de0

    Re : Achat telescope ! Help !!!

    (Re)Merci beaucoup ! maintenant j'ai plus qu'à faire un choix ^^ (je pense tjrs à l'orion Skyview ...)

  13. #12
    invite925c9a3f

    Re : Achat telescope ! Help !!!

    Salut Choudouou,
    Dans ton budget, tu as aussi des promos en ce moment chez Orionoptics (dit aussi Orion UK), c'est pas du matos asiatique http://www.orionoptics.co.uk/acatalog/europa.html

  14. #13
    invite57046850

    Re : Achat telescope ! Help !!!

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Choudouou Voir le message
    (Re)Merci beaucoup ! maintenant j'ai plus qu'à faire un choix ^^ (je pense tjrs à l'orion Skyview ...)
    Le 200/1000 Orion ou SW est surement un bon, un très bon rapport qualité prix, la monture skyview pro, que je possède , est une excellente monture mais trop faible pour porter ce tube et les accessoire que tu vas inévitablement rajouter. Cela va te donner un système peu "confortable", très sensible au moindre vent et à la moindre touchette par exemple pour faire une mise au point avec un fort grossissement ou en photo webcam des panètes. C'est dommage que certrain "conseillent" sans connaitre et avoir utilisé le matériel.
    Le 200/1000 SW ou Orion et la skyview pro sont deux matériels très bien mais pas ensemble! Soit tu montes un 150/750 sur la skyview pro soit tu prends un Atlas EQ-G ou une EQ6 avec le 200/1000.
    Cordialement
    Pierre

Discussions similaires

  1. achat d un telescope
    Par invite01f66997 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/06/2007, 11h32
  2. achat telescope
    Par invite9450e3a7 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/06/2006, 11h37
  3. achat de telescope
    Par invite69632ad7 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/02/2006, 22h29
  4. achat telescope
    Par invitef670becb dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/08/2005, 00h49
  5. Achat télescope: help!!!
    Par invitef7692655 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/06/2005, 17h13