Salut,

comme 'carte' du ciel j'utilise un soft gratuit qui s'appelle : Carte du Ciel.

Ma question est la suivante, pourquoi la pluspart des cartes ont l'est / ouest inversé, je pense que c'est pour les regarder en les mettants à "l'envers" au dessus de la tête, mais sur un PC c'est vraiment pas pratique je trouve, ou alors j'ai raté un truc?

A+
Pascal