salut a tous.. je sais ça ressemble a de l'acharnement, mais je ne la lacherais pas tant que je ne serais pas satisfait !
donc, saturne le 08 avril
orion 200/1000
barlow X3( a 5X j'ai toujours qu'une forme immonde en imagerie a cause de la turbu)
toucam pro 1 (toujours sans raw)
gain 60% 10images/sec,vitesse obtu ??
turbu assez faible mais présente.
300 images retenues sur 1200
legere ondelette,black and white, leger gamma
qu'en pensez vous, et surtout pour ceux qui suivent avez vous vu une amélioration ?
pensez vous que j'y gagnerais a passer en RAW ?
je posterais sur le meme thread mes autres prises du meme jour ...
qu'en pensez vous, et surtout pour ceux qui suivent avez vous vu une amélioration ?
Tu devrais faire un petit montage de tes différentes Saturne, c'est difficile de comparer deux images en allant d'un message à un autre...
Sur celle-ci on voit très bien la division de Cassini et les différences de teintes sur le globe, je la trouve très bien.
Jean
14/04/2007 - 22h07
chomsky
Saint Laurent du Maroni, Guyane française
Re : saturne 8 avril
Salut,
Oui, moi aussi je la trouve très bien, cette Saturne ! Si tu ne parviens pas à aller au-delà de la barlow x3, essaie d'augmenter le tirage avec un adaptateur, car tu dois pouvoir faire encore mieux avec un 200...
Bravo encore,
Hugues
Mak 127/1500 sur Heq 5 motorisée, pst coronado, Nikon D200
14/04/2007 - 22h12
pinx
par ordre en fonction des dates de prises de vues (toutes depuis janvier)
19/02
12/03
16/03
24/03
07/04
14/04/2007 - 22h13
LudOL56
quand je vois ça je me dit que je devrait moi aussi m'y mettre a la photo planetaire avec ma Toucam Pro I.
Vraiment bravo .
Téléscope Sky-Watcher 150/750 sur EQ5 motorisée double axe et Canon Powershot A610.
14/04/2007 - 22h21
pinx
merci pour vos encouragements.
par contre je viens de decouvrir un truc qui me laisse sur le c.. !
alors que je pensait que 80% de l'image etait reussie lors d ela prise de vue, je viens de me rendre compte qu'aprés alignement et registration des images, je sauvegarde mon image final.
et aprés je fait mes retouches ondeletets etc....
et bien avec la meme image de départ , j'obtiens des images de qualité fort differentes !
celle posté au debut, est un bon resultat, que je n'arrive plus a obtenir avec la meme image de départ !
il faut donc que j'aprofondisse mes reglages pour mieux comprendre leur repercussions,et pouvoir dupliquer de bons resultats !
ya une belle amelioration en tout cas!!! chapeau pour la derniere !!!
un poil trop lumineuse a mon gout...
perso quand je fais mes aquisitions c'est gamma 0 gain entre 40 et 50% luminositée a fond et vitesse a 1/25è... enfin bon ça c'est pour le montage lulu+barlow5x....
en tout cas c'est vraiment encourageant pour la suite!!
perso je travail en mode optimisé non raw... on gagne juste un peu en mode raw mais on se cantonne a 5 images seconde...
xav
ps : tu traite avec quel logiciel?
15/04/2007 - 15h38
pinx
je traite avec iris 5.4
par contre j'utilise une BX3 et une BX2 , mais je n'obtiens pas d'image de qualité avec ce montage !
turbu? qualité des Barlow ???