Bonsoir ! Excusez moi de vous déranger en cette soirée d'élection ^^ , mais je suis tombé sur ces lunettes de chez SW en surfant sur astroshop: http://www.astroshop.de/fr/telescope...808af58f53773c
c'est une nouvelle série ? quelqu'un en a t'il entendu parlé ? à la tete du p.o , soit elles sont meilleur que la série PRO ED , soit elles sont juste en dessous . merci d'avance !
miam..interessant ses nouveaux joujoux....
si la 80 est aussi bien corrigé que celle d'origine ( 100mm de focal en moins ça compte!) ça va etre tip top!!!
un bon crayford demultiplié dessus, un prix de vente interessant... va falloir surveiller les petites annonces. on va avoir plein de 80 ed "ancienne generation" sur le marché a des prix super interessant!!
23/04/2007 - 13h56
CalvinTTH
Re : nouvelle série chez SW
Petite question en passant:
Quelle différence entre une 80 ED et une 80 ED Pro ?
Et question subsidaire: entre une 80 ED Pro et ce nouveau modèle ?
Je pensais prendre une 80 ED Pro, mais si cette dernière est plus aboutie, pourquoi pas
je crois que la difference vient de tests plus pousser entre la version normale et la version pro...
la difference entre l'ancienne version et celle là c'est 100mm de moins en focale pour la nouvelle version
23/04/2007 - 14h50
CalvinTTH
Envoyé par CalvinTTH
Petite question en passant:
Quelle différence entre une 80 ED et une 80 ED Pro ?
Et question subsidaire: entre une 80 ED Pro et ce nouveau modèle ?
Je pensais prendre une 80 ED Pro, mais si cette dernière est plus aboutie, pourquoi pas
merci Xav72, en fait, je n'avais pas assez cherché:
citation du site de skywatcher:
"...Equinox APOs feature the same precision optics as our Pro-Series ED refractors, but are housed in tube assemblies of the highest mechanical quality with unique new features."
Donc, l'optique est identique, c'est le tube qui diffère et les pièces mécaniques.
23/04/2007 - 15h13
xav72
oui et 100mm de moins en focale!!
la 80 ED fait 600mm de focale...
la nouvelle fait 500mm
23/04/2007 - 16h23
cosmoludo
Pour info, ce sont les mêmes que les william optics(sauf l'optique biensûr^^) et un poil moins cher. Moi, par sécurité, je prendrais les wo.
merci Xav72, en fait, je n'avais pas assez cherché:
citation du site de skywatcher:
"...Equinox APOs feature the same precision optics as our Pro-Series ED refractors, but are housed in tube assemblies of the highest mechanical quality with unique new features."
Donc, l'optique est identique, c'est le tube qui diffère et les pièces mécaniques.
Envoyé par xav72
oui et 100mm de moins en focale!!
la 80 ED fait 600mm de focale...
la nouvelle fait 500mm
Oui mais si l'optique ne change pas, les défaults de chromatisme dû au raccourcissement de la focale sont corrigés comment?
Amicalement, Christophe.
23/04/2007 - 16h36
xav72
Envoyé par Tofix
Salut à tous,
Oui mais si l'optique ne change pas, les défaults de chromatisme dû au raccourcissement de la focale sont corrigés comment?
bonne question!!!!!
faudra attendre les premiers tests...
si elles sont aussi bien corrigées que les versions en 600mm de focal ça va donner!!!