choix de newtons
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

choix de newtons



  1. #1
    invited411f449

    choix de newtons


    ------

    bonjour a tous je suis debutant et je souhaiterai savoir se que vous pensez du newton sky-watcher 200/1000 ouverture f/5 et du newton meade ds-2130 ats lnt 130/1000 ouverture f/7.7.merci pour vos reponses

    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : choix de newtons

    heu entre un 130 et un 200mm tu prefere quoi?

  3. #3
    invite1d24ada5

    Re : choix de newtons

    Sans aucun doute le SkyWatcher est largement superieur.

  4. #4
    andrerussan

    Re : choix de newtons

    J'ai le Skywatcher 200/1000 et il est vraiment bien! A mon avis aucune comparaison possible avec un 130mm!
    Avec la monture HEQ5 tu pourras faire de l'astrophoto ciel profond comme planétaire!
    A+ et bon choix,
    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite20d6ac7d

    Re : choix de newtons

    A propos de ce télescope, j'aurais une petite question...
    Est-ce que si on l'achète sans le GOTO en que l'on veut le mettre plus tard c'est possible ?
    Car il est vendu avec ou sans juste avec une motorisation double axe. Donc ma question est est-ce que si on l'achète sans le GOTO on peut le rajouter plus tard ?

    Merci
    A+

  7. #6
    invite757da740

    Re : choix de newtons

    oui on peut mettre le goto plus tard sans probleme...
    il doit etre au alentour des 350 euros

  8. #7
    inviteae609460

    Re : choix de newtons

    Oui, il suffit juste de changer la raquette de commande!!!

    Ce 200 est un très bon instrument!

  9. #8
    invite20d6ac7d

    Re : choix de newtons

    Ouki merci beaucoup

  10. #9
    inviteae609460

    Re : choix de newtons

    Mais tu prends la version avec l'heq5 ou l'eq-5?

  11. #10
    invite20d6ac7d

    Re : choix de newtons

    Moi c'est pas pour tout de suite que je veux l'acheter peut cette été mais si je le prends je le prends sur monture EQ6...

  12. #11
    chamois

    Re : choix de newtons

    Citation Envoyé par LeMathos Voir le message
    A propos de ce télescope, j'aurais une petite question...
    Est-ce que si on l'achète sans le GOTO en que l'on veut le mettre plus tard c'est possible ?
    Car il est vendu avec ou sans juste avec une motorisation double axe. Donc ma question est est-ce que si on l'achète sans le GOTO on peut le rajouter plus tard ?

    Merci
    A+
    Bonsoir,
    La monture H-EQ5 non goto est l'ancienne version avec les "petits" moteurs aux réducteurs plein de jeu et la vis sans fin en bronze sur une couronne en allu.
    La version H-EQ5 goto a des couronnes en bronze avec une VSF en acier , les mêmes moteurs que la EQ6 GOTO (plus fort avec des réducteurs sans jeux).
    Il existe un kit raquette + moteur pour passer de la H-EQ5 vers la version GOTO mais sans changement de la VSF.
    Sans en être sur je pense que c'est la même chose pour les EQ6 et EQ6 goto.
    Pour cette raison, entre autre, je vous conseille la Orion Sirius EQ-G qui en version non goto est parfaitement indentiques en mécanique (VSF et couronnes) et motorisation à la version GOTO.
    Pour passer à la version GOTO il suffit de changer la raquette simple pour celle avec l'aide informatique (et vis versa).
    C'est pareil pour la Orion Atlas EQ-G non GOTO et la version Atlas EQ-G GOTO.
    D'après un entretien téléphonique avec l'importateur Medas, les H-EQ5 non GOTO et les EQ6 non goto importées en France seront avec une mécanique et une motorisation identique aux version GOTO vers la fin de l'année.
    Cordialement
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  13. #12
    invite20d6ac7d

    Re : choix de newtons

    Salut;

    Merci pour t'es précision Pierre
    Si j'ai bien compris il faut mieux prendre : http://www.optique-perret.ch/O_Atlas8EQ-G%20GoTo.htm
    Que : http://www.optique-perret.ch/O_Sirius8EQ-G.htm

    Mais sa explique vraiment les 300 euro de différence ?

  14. #13
    chamois

    Re : choix de newtons

    Citation Envoyé par LeMathos Voir le message
    Salut;

    Merci pour t'es précision Pierre
    Si j'ai bien compris il faut mieux prendre : http://www.optique-perret.ch/O_Atlas8EQ-G%20GoTo.htm
    Que : http://www.optique-perret.ch/O_Sirius8EQ-G.htm

    Mais sa explique vraiment les 300 euro de différence ?
    Bonjour,
    Il vaut mieux prendre les montures Orion atlas et Sirius que SW EQ6 ou H-EQ5 pour les raisons que j'ai expliquées même si elle sont toutes fabriquées par la même usine.
    Si tu ne prévois pas de faire de la photo avec lunette guide + CCD ou apn, juste pour le visuel tu peux très bien prendre la "petite" Sirius qui sera plus facile à transporter.
    Par contre si tu envisages, avec ce tube en acier qui est lourd, de rajouter lunette guide, système de fixation + CCD oui apn pour faire de la photo tu vas dépasserr les possibilité raisonnable de la Sirius et il vaut mieux prendre la taille au dessus la Atlas.
    Pour la part ne voulant absolument pas avoir à déplacer une monture qui pése 24 kg (sans les poids) j'ai préféré investir dans un newton beaucoup plus léger que le 200/1000 (mais plus cher!).
    Maintenant tu as 18ans et moi 40 de plus donc un dos en meilleur état!, cela compte aussi.
    Cordialement
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  15. #14
    invite20d6ac7d

    Re : choix de newtons

    Ok merci Pierre pour tous ces renseignements !

    Par contre si tu envisages, avec ce tube en acier qui est lourd, de rajouter lunette guide, système de fixation + CCD oui apn pour faire de la photo tu vas dépasserr les possibilité raisonnable de la Sirius et il vaut mieux prendre la taille au dessus la Atlas.
    Ok je vai prendre la Atlas alors

    Maintenant tu as 18ans et moi 40 de plus donc un dos en meilleur état!, cela compte aussi.
    Mouarf je suis sur que non

    Merci encor
    A+
    Mathos

  16. #15
    chamois

    Re : choix de newtons

    Citation Envoyé par LeMathos Voir le message
    Ok merci Pierre pour tous ces renseignements !

    Ok je vai prendre la Atlas alors
    ................
    Comme je te l'ai déjà proposé passes à la maison, tu pourras voir, soupeser, regarder dedans,...... pas emporter
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  17. #16
    invite20d6ac7d

    Re : choix de newtons

    Ok merci !

    ...... pas emporter
    Rooo c pas juste !!

Discussions similaires

  1. [Blanc] Choix lave linge - choix final
    Par ferris dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/11/2007, 09h51
  2. Choix de C8
    Par invited293830e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/05/2007, 15h45
  3. Le choix
    Par invite31149aa9 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/05/2006, 10h07
  4. 2nd choix pour choisir la prepa de mon choix
    Par invitee4f037a7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2004, 15h54
  5. le choix
    Par invitefb5d9e20 dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2004, 21h39