Présentez-vous! - Page 30
Répondre à la discussion
Page 30 sur 31 PremièrePremière 30 DernièreDernière
Affichage des résultats 871 à 900 sur 904

Présentez-vous!



  1. #871
    vigannais

    Re : Présentez-vous!


    ------

    salut a tous, je m'inscrit ici car je trouve ce site assez complet et surtout super instructif et passionnant!
    mais surtout c'est parce que je scrute le ciel depuis.......toujours en fait ! avec mes yeux puis des jumelles et un telescope quelques années, mais il y a eu des périodes de ma vie qui on fait que le temps me manquait pour avoir des moment de joie a contempler le ciel.

    quand j'ai un peu decroché de l'astro internet venait juste de voir le jour dans sa configuration actuelle et il n'y avait pas grand chose a par les revues et quelques clubs astro pour s'enrichir du savoir faire des autres, donc vous me voyez ravis d'avoir , enfin,le temps et internet pour m'y remettre.
    CDT BRUNO

    -----

  2. #872
    lmdlg

    Re : Présentez-vous!

    Bonjour et bienvenu.

    À ton pseudo, j'imagine que tu habites Le Vigan, un bel endroit pour toucher les étoiles. J'ai un souvenir du passage à l'observatoire météo de nuit, qui m'avait laissé un souvenir confondant.
    Bon courage pour ta reprise !

    À bientôt !
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  3. #873
    vigannais

    Re : Présentez-vous!

    bien vue! c'est MON village (natal) et c'est là que mon pére m'a appris "a lire les etoiles , en + en etant boulanger (la nuit donc) ça aide

  4. #874
    astro31

    Re : Présentez-vous!

    Bienvenue à toi Bruno

    au plaisir de te lire , n'hésites pas a poser des questions si elles te parraissent C.. on est tous passé par la !

    Et beaucoup de pratique, c'est en forgeant que l'on devient forgeron !!

    Richard

  5. #875
    whatelse76

    Re : Vous êtes qui?

    Bonjour, je m'appelle Cédric et je viens de Rouen.

    Je suis un amateur débutant........ et je viens juste de faire l'acquisition d'un télescope, un skywatcher 130/900 eq2 ce qui d'ailleurs d'après nombres d'entre vous et très honorable pour un amateur débutant comme moi !!

    Je voulais par ce message vous remercier tous, vraiment MERCI à tous ceux qui participent à ce forum, car grâce à vos nombreux conseils, pour ma 1ère nuit d'observation j'ai pu voir SATURNE et c'était magique !!! on distingue vraiment très bien les anneaux, j'ai hâte d'être à demain pour d'autres observations.

    Continuez ce site est génial.

  6. #876
    callypso

    Re : Présentez-vous!

    Bonjour,

    Voilà je me présente pour ceux qui ne m'ont jamais lu, je suis nouveau sur le forum!!!

    Je suis Calllypso, ingénieur en Mechanical design et je m'interroge sur la terre et les étoiles,

    Question: Pensez-vous que la terre soit créée avant les autres galaxies ou l'inverse quand est-il de la Lune?

    Merci d'avance à tous ceux qui voudrons bien répondre à ma question.

    J'oubliais, j'habite à Paris.

    Cordialement

    Callypso

    [Science sans conscience n'est que ruine de l'âme]

  7. #877
    chris43

    Re : Présentez-vous!

    Bonsoir Callypso

    Bienvenu sur ce forum.
    Pour avoir une réponse digne de ce nom à ta question il vaudrait mieux la poster dans la section appropriée
    Ici tu es dans 'matériel astronomique et photo', par contre si tu as des questions sur l'achat d'un téléscope ou sur des techniques photo on pourra sûrement te répondre

  8. #878
    tellif

    Re : Présentez-vous!

    Bienvenu ( e )

    tes questions en amènent une autre : de l'oeuf ou la poule est le premier ?

    Bon ciel ( pollué ............ )

    Jepe

  9. #879
    callypso

    Re : Présentez-vous!

    Tellif,

    Il ne s'agit pas de l’œuf ou de la poule...ma réflexion porte sur l'apparition de la terre, de la Lune et des étoiles...

    en relation avec la théorie du BigBang...si on se base sur l'atome primitif VS George Lemaître les travaux d’Edwin Hubble...

    Les équations d'Alexander Freimann...quels sont les travaux ou les réflexions qui permettent d'affirmer ou d'infirmer tel ou tel

    Hypothèse.

    Cordialement

    Callypso

    ''Science sans conscience n'est que ruine de l'âme''

  10. #880
    Megdesetoiles

    Re : Présentez-vous!

    Bonjour à tous !

    Après avoir longuement lu vos nombreux post, je me décide enfin à m'inscrire pour rejoindre votre sympathique communauté !
    Je vis en Haute-Savoie, et je suis depuis toujours fascinée par ce mystérieux univers qui nous entoure. Je devais avoir 7 ou 8 ans lorsque ma grand-mère m'a offert mon premier téléscope, dans lequel je n'ai jamais rien pu observer, malgré le nombre d'heures incalculable que j'ai passé avec lui sur le balcon de mes parents sous le jolie ciel d'hiver , Ô desespoir !
    Aujourd'hui, j'ai rencontré un homme merveilleux qui partage la même fascination que moi pour tout ce qui touche à l'espace, et avec qui je passe de nombreuses soirées à observer le ciel (mais avec nos petits yeux, nous sommes bien limités!). Noël approchant, j'ai décidé de remédier à ma douloureuse frustration infantile en offrant à mon chéri (et à moi aussi, hein, faut pas déconner!) un télescope. Je pense qu'il va être aux anges ! Ayant un budget (très) serré, mon choix s'est porté sur le dobson skywatcher 150/1200. Etant totalement débutants dans le domaine de l'observation astronomique, nous aurons peut-être besoin de vos lumières d'ici peu ! Vivement Noël, que l'on puisse débuté notre conquête de l'univers ! J'ai vraiment hâte !

    Bonne soirée à tous !

  11. #881
    lmdlg

    Re : Présentez-vous!

    Bonjour et bienvenue !

    Reprendre l'astro, passion de jeunesse, après des années d'interruption, c'est aussi mon parcours. Bravo à toi, à vous deux, pour ce retour aux sources, tu ne seras pas déçue !
    Pour le choix du télescope, n'hésite pas à poster, car le télescope idéal n'existe pas (surtout quand les finances sont -et elle le sont toujours - un facteur limitant). Il faut bien savoir ce que l'on veut observer en priorité : planète, nébuleuses, lune, etc... et aussi savoir où l'on observe (dans ton cas à Morzine même ou vous pouvez vous éloigner facilement).

    À bientôt !
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  12. #882
    saint.112

    Re : Présentez-vous!

    Citation Envoyé par Megdesetoiles Voir le message
    Après avoir longuement lu vos nombreux post, je me décide enfin à m'inscrire pour rejoindre votre sympathique communauté !
    C'est tout à ton honneur. En tout cas, bienvenue au club.
    N'ayant personnellement jamais pu observer pour des raisons de santé et de vision, mon conseil ne sera donc pas d'expérience mais ce que tout le monde dit est que le mieux pour débuter en astro est de s'inscrire dans un club. Je dirais même de le faire avant l'achat d'un télescope afin d'être conseillé au mieux.
    Tu as dû remarquer qu'il y a aussi un forum Matériel astronomique et photos d'amateurs.
    Cela dit, toi et ton chéri vous êtes attendus ici aussi pour discuter de tout ce qui a trait à l'univers et au-delà.
    Nico
    P.S.
    Pour donner une meilleure visibilité à ses posts il est préférable à mon sens de créer une nouvelle discussion plutôt que de relancer une vieille.
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  13. #883
    chris43

    Re : Présentez-vous!

    Bonjour et bienvenue sur le fofo

    Joli projet et très bonne initiative, Noël est le moment idéal pour s'offrir un joujou un peu plus cher que d'habitude
    N'hésite pas à ouvrir un post, tu auras plus de réponses qu'ici.

    A bientôt

  14. #884
    Megdesetoiles

    Re : Présentez-vous!

    Merci à tous pour votre accueil

    Je n'ai pas ouvert de sujet car je n'ai pas encore réellement de questions, mais je pense qu'elles viendront rapidement après les premiers essais du matos ! Pour le moment, je me contente de vous lire, d'apprendre ce que je peux, et je me délecte de vos photos !

    Pour ce qui est du télescope, il est déjà commandé et arrivé à bon port. J'espère ne pas m'être trompé dans mon choix et j'espère que nous pourrons déjà faire quelques observations satisfaisantes avec notre Dobson skywatcher 150/1200. Etant encore étudiante, j'avais un budget de base compris entre 100 et 200 euros, et puis en me renseignant sur divers forums, j'ai compris que je n'irais pas bien loin avec ça.. J'ai préférée "exploser" un peu le budget pour être sûre d'avoir du matériel correct et ne pas revivre ma frustration d'antant qui m'aurait, je pense, définitivement "dégoutée"

    Je voulais un télescope relativement "simple" d'utilisation, facile à monter/démonter pour pouvoir le transporter (dommage, le Dobson est somme toute un peu lourd et encombrant mais on ne peut pas tout avoir!), et qui soit relativement polyvalent pour pouvoir faire du planétaire et un peu de ciel profond, quand nous serons un peu plus aguéris. Pour l'astrophoto, vous me donnez vraiment envie, mais il est clair que c'est totalement hors budget et ce pour un bon moment. A voir dans quelques années ! Le choix n'est jamais évident pour un premier télescope, surtout quand on est totalement débutant et qu'on ne s'y connait pas grand chose, mais le Dob m'a parut être un bon compromis !

    Pour les observations, elles se feront sur Morzine, et ailleurs, nous sommes mobiles ! Je me renseignerais à propos des clubs d'astro dans ma région, je ne sais pas s'il y en a, mais c'est vrai que ça pourrait être intéressant.

    A bientôt !

  15. #885
    saint.112

    Re : Présentez-vous!

    En effet si tu comptais observer les exoplanètes, les trous noirs des galaxies, voire les premiers instants de l'univers après le Big Bang tu seras sûrement un peu juste avec ton dobson. Mais à part ces restrictions vous devriez prendre quelque plaisir. Quand on commence dans un domaine le premier achat se révèle en général vite limité après qu'on se soit fait les premières armes.
    Amusez-vous bien.
    Nico
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  16. #886
    Megdesetoiles

    Re : Présentez-vous!

    Citation Envoyé par saint.112 Voir le message
    En effet si tu comptais observer les exoplanètes, les trous noirs des galaxies, voire les premiers instants de l'univers après le Big Bang tu seras sûrement un peu juste avec ton dobson.
    Mince... Bon beh, merci pour la prise de conscience, y'a plus qu'à renvoyer le matos ! Quoi que, y'a moyen d'observer quelques OVNIS et autres ET, avec un peu de chance.

  17. #887
    saint.112

    Re : Présentez-vous!

    Citation Envoyé par Megdesetoiles Voir le message
    Mince... Bon beh, merci pour la prise de conscience, y'a plus qu'à renvoyer le matos ! Quoi que, y'a moyen d'observer quelques OVNIS et autres ET, avec un peu de chance.
    Mais alors des gros.
    Ceci dit, je reviens sur mon conseil d'adhérer à un club pour démarrer sans prise de tête et sans risquer de se décourager comme ça t'est arrivé. Si à l'époque tu avais pu participer à un club tu aurais peut-être eu une meilleure expérience même avec ton équipement limité. En tout cas ça ne t'a pas découragé.
    Nico
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  18. #888
    bemo47

    Re : Présentez-vous!

    Et pour enfoncer le clou, des clubs dans la région il y en a, exemple sur cette carte de l'AFA (https://www.afastronomie.fr/structures), et il doit y en avoir d'autres pas forcément référencés ici, ou simplement des passionnés prêts à donner des conseils.

    Oui, ça vaut vraiment le coup de passer rendre visite à un club d'astro de la région, sinon vous risquez de galérer sur des détails qui peuvent vite devenir très frustrants. Ca serait dommage après un investissement aussi sympa.

    Nom : Capture1.JPG
Affichages : 71
Taille : 96,9 Ko

    Bernard

  19. #889
    Megdesetoiles

    Re : Présentez-vous!

    Effectivement, Thonon-les-Bains ce n'est pas très loin de chez nous ! Trop chouette !
    Je vais prendre contact avec eux !
    Merci Bernard

  20. #890
    Bearny

    Re : Présentez-vous!

    Je déterre!!!
    Je vois que ce trombi est muet depuis 2 ans...
    Je viens de le parcourir à nouveau avec bonheur mais aussi nostalgie.. Que sont mes amis devenus, beaucoup de pseudo résonnent dans mes souvenirs, mais où sont-ils à présent?? Depuis 2015, aucune nouvelle "bobine", ce serait sympa de s'y coller à nouveau...
    Bearny
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  21. #891
    astro31

    Re : Présentez-vous!

    je crois que le temps des forums est passé les facebook , instagram sont passés par la ...
    EQ8 + SCT305 + 80ED + QHY183C + ASI224MC

  22. #892
    Bearny

    Re : Présentez-vous!

    Bien dommage....
    Moi je ne vais pas sur ces réseaux sociaux suite à la mise en garde de la DGSI !!!
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  23. #893
    astro31

    Re : Présentez-vous!

    DGSI sécurité interieure ? Quelle mise en garde ?
    EQ8 + SCT305 + 80ED + QHY183C + ASI224MC

  24. #894
    saint.112

    Re : Présentez-vous!

    Citation Envoyé par Bearny Voir le message
    Je déterre!!!
    Je vois que ce trombi est muet depuis 2 ans...
    Je viens de le parcourir à nouveau avec bonheur mais aussi nostalgie.. Que sont mes amis devenus, beaucoup de pseudo résonnent dans mes souvenirs, mais où sont-ils à présent?? Depuis 2015, aucune nouvelle "bobine", ce serait sympa de s'y coller à nouveau...
    Bearny
    Hé bien, nous persévérons dans notre être, du moins nous essayons.
    Nico
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  25. #895
    Bearny

    Re : Présentez-vous!

    Citation Envoyé par astro31 Voir le message
    DGSI sécurité interieure ? Quelle mise en garde ?
    Exact, Ils nous ont stressé pendant 3heures sur les dangers d'être "piraté", dans l'aéro ils sont à l'affût... Ayant des données sensibles, je n'y vais plus...
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  26. #896
    lmdlg

    Re : Présentez-vous!

    Et les jeunes sont en train de quitter facebook pour des choses encore plus exotiques Amstramgram, Pinte-et-reste, snap-le-chat, …

    Il va falloir que l'on fonde le front de libération des vieux !
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  27. #897
    chris43

    Re : Présentez-vous!

    Citation Envoyé par lmdlg Voir le message
    Il va falloir que l'on fonde le front de libération des vieux !
    Y en aurait il par ici qui se prendraient pour Huguette et Raymond

  28. #898
    astro31

    Re : Présentez-vous!

    Citation Envoyé par Bearny Voir le message
    Exact, Ils nous ont stressé pendant 3 heures sur les dangers d'être "piraté", dans l'aéro ils sont à l'affût... Ayant des données sensibles, je n'y vais plus...
    moi aussi , j'ai une cartographie céleste avec toutes les coordonnées des objets et des photos très détaillées ...
    EQ8 + SCT305 + 80ED + QHY183C + ASI224MC

  29. #899
    Bearny

    Re : Présentez-vous!

    Citation Envoyé par astro31 Voir le message
    moi aussi , j'ai une cartographie céleste avec toutes les coordonnées des objets et des photos très détaillées ...
    Ils nous ont vraiment stressés les bougres!!!
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  30. #900
    astro31

    Re : Présentez-vous!

    je connais bien ce milieu , 6 semaines sans rentrer sur le site , interdiction d'y rentrer de nouveau à vie !
    EQ8 + SCT305 + 80ED + QHY183C + ASI224MC

Page 30 sur 31 PremièrePremière 30 DernièreDernière