voici donc ma première photo, floue .c'est la lune d'hier soir avant l'orage que j'ai tenté d'attraper avec mon APN compact à main levée juste derrière 1 occulaire de mes juju.
Donc voilà, il faut que je construise un trucmuche (ou un machinchose j'suis pas sectaire) pour fixer l'APN à l'occulaire et éviter les flous de bougé.
Bonjour ,
Je n'ai pas vu ta photo ,mais pour l'adaptateur machinchose ,j'en ai construit un, mais je me suis aperçu que pour 40 euros celui-là est bien plus pratique .Mais il faut voir si tu vas faire des photos avec un apn compact ou plus tard avec un réflex numérique ?
Marc
Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés
26/05/2007 - 17h37
yo70
Re : première astrophoto
Merci Marc, ça a l'air plus simple que les plans que j'avais commencer à faire avec des bouts de tubes ,colliers, tiges filletées etc...
Sur la photo du produit il est monté sur un PO de lunette et je me demande si on peut l'adapter sur des jumelles (serrage sur oeilleton retractable).
Pour l'avenir en APN je compte acheter un bridge (dans le genre Z612 Z710 de kodak) et un dobson 200 (Je crois en toi père-noel !!!! ).
Tchao
26/05/2007 - 17h51
hammadi
Attends les conseils ou lis les dfférentes discussions sur le sujet ,car si tu veux faire de l'astrophoto le Dobson n'est pas adapté ,de toute façon comme il n'a pas de motorisation ce n'est pas possible ,sinon des photos pause rapide .
Marc
Marc
Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés
26/05/2007 - 20h51
yo70
Pour ce qui est du choix du dobson,c'est essentiellement pour faire du visuel.Je ferai de la photo sur la lune ou les planètes les plus lumineuses (donc faible durée d'exposition).
En attendant je continue à parcourrir le forum pour glaner le maximum d'infos.
pas mal pour une première photo; floue certes mais exposition bonne.
Personnelement, je fais de la photo lunaire en afocal avec un APN sans aucune motorisation; et je me lance dans l'imagerie webcam et je ne me sui pas servi de la motorisation de l'instrument.
Par ailleurs, il y a quelqu'un qui a posté plusieurs photos de l'occultation de Saturne prise avec un Dobson en afocal, et les resultats étaient bons...
Celestron C8N sur CG5 GOTO, meade ETX 70 AT, jumelles 20x80 Kepler sur pied Orion
26/05/2007 - 22h12
kneukneu
Voici le lien: photos brutes, en afocal derrière un dobson !!
Celestron C8N sur CG5 GOTO, meade ETX 70 AT, jumelles 20x80 Kepler sur pied Orion
27/05/2007 - 05h21
jbfe
Bienvenue dans le monde de l'astrophoto, Lionel! On y met un doigt...et tout le bras y passe!!!
Jean
27/05/2007 - 10h48
yo70
Merci pour vos encouragements.
Prochaine étape, fixer l'APN derrière les jujus.Pour la MAP je ne sais pas si ma méthode est bonne: MAP à l'oeil (et le bon j'espère!), mise en place de l'APN puis je laisse faire l'autofocus.En fait je ne sait pas comment ça marche ?L'APN fait la MAP sur l'image virtuelle projetée par l'occulaire ou sur le sujet au travers de la lunette??
Pour Kneukneu, merci pour le lien.C'est pile-poil dans le style de ce que je veux, minimum de technologie pour le maximum de résultat.
Portez-vous bien A+
Lionel
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle est pleine.
27/05/2007 - 13h03
xav72
pas mal pour une premiere!!!
le mieux pour la map c'est de debrailler l'autofocus!
tu fais la map d'abord a l'oeil... tu place l'apn... tu refais la map sur l'ecran....
tu shoot... tu zoom en verifiant la map... tu affine et voila!
n'hesite pas quand tu auras une bonne map a faire 30 ou 40 images ... a les composités puis apres a faire un traitement avec registax ou iris
tu sortira bien plus de details et tu n'aura pas une grosse montée du bruit
fait joujou avec une 120ED, un C8, un 400 et meme des images...si si !!
27/05/2007 - 15h53
yo70
Salut Xav72,
pour la MAP je ne peut pas débrayer l'AF et mon écran est rikiki (c'est un APN de début de gamme d'il y a 6 ans).Mais heureusement je vais bientôt avoir un bridge avec des fonctions plus avancées et même l'utiliser en mode vidéo pour sortir des AVIs.
Merci A+
Lionel
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle est pleine.
04/08/2007 - 13h12
ComputerHotline
Belfort, Territoire de Belfort (90), France
Envoyé par kneukneu
Par ailleurs, il y a quelqu'un qui a posté plusieurs photos de l'occultation de Saturne prise avec un Dobson en afocal, et les resultats étaient bons...
bonjour ,pour ta premiere bravo ,il faut se lancer .
computeur ,pour moi les liens ne donne rien .
a+ william dobson catalan
14/08/2007 - 10h30
jbfe
C'est tellement plus simple d'héberger ses photos sur le forum...et tellement plus agréable pour les visiteurs qui ont déjà la vignette pour savoir ce qu'ils vont découvrir!