Bonjour,
Clementon m'a donné des envies, pour quoi pas tenter une M8 avec le 350D (malheureusement non défiltré)
00 200/900 + correcteur coma MPCC+ IDAS-LPR+ 350D
autoguidage SW 80/400+toucam pro II en mode LP port // (0.5s) + filtre cut IR-UV + guidemaster
HEQ-5 pro goto + boite à relais perso sur prise // PC IBM thinkpad
- 11 poses de 8 minutes, dont 9 gardées (nuages)
- 15 noirs
- 15 offset
- 0 PLU: ce "put..." de windows m'a bousillé mes 11 PLU.
deepskystacker + PixInsight LE 1.0 + psp.
Voila, j'ai un peu (beaucoup!) forcé la couche rouge pour esayer de compenser le filtres baader absent.
C'est pas top, si le temps le veut bien je recommence dans 15 jours.
Cordialement
Pierre
Marc
Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés
24/06/2007 - 19h24
marsululu
Re : Une petite M8
Salut Pierre,
Je pense que tu l'a shooté dans un ciel avec de la p.l. , du la présence du filtre LPS qui éteint bien la nébuleuse, et c'est bien dommage car même si le 350D n'est pas défiltré la Lagune pète bien en H-Béta.
Bonne chance pour dans 15 jours, fait peter la poudre
@+
Lucien
EM400 Temma2/FSQ106/STL11K
24/06/2007 - 20h15
Mingus
Bravo Pierre une image très agréable à regarder ! Dommage pour tes PLU...
On attend ta "vengance"
24/06/2007 - 21h18
invite78632345678
Et bien je vois que je t'ai donné une bonne idée Pierre ! Très réussie !
Le traitement est un peu bizarre à mon goût mais c'est original. Après tout pourquoi pas ? Moi j'aime bien.
Bon c'est sûr que sans baader c'est moins facile, va voir astroJB ce qu'il nous a mis !
tu pètes la forme avec Clément ! Nom di diou c'est beau !
A+
24/06/2007 - 22h11
chamois
Bonjour à tous,
Vous ètes de gros flateurs, quand on voit celle d'astroJB il est facile d'imaginer ce que pourrait être une bonne photo de la lagune.
Envoyé par marsululu
Salut Pierre,
Je pense que tu l'a shooté dans un ciel avec de la p.l. , du la présence du filtre LPS qui éteint bien la nébuleuse, et c'est bien dommage car même si le 350D n'est pas défiltré la Lagune pète bien en H-Béta.
Bonne chance pour dans 15 jours, fait peter la poudre
@+
Lucien
J'ai beaucoup de pollution lumineuse chez moi, en y réfléchissant il me semblait que M8 émets surtout en Halpha et Hbéta et un peu aussi en OIII, toutes des bandes où le IDAS-LPS dépasse largement 90% de transmission.
Je n'affaiblissais pas le signal utile tout en mettant une baffe à la P.L.
A la différence des galaxies qui émettent dans tout le spectre et sont donc bien affaiblies par les filtres anti P.L.
Mais biensur le filtre du 350D se charge d'éteindre le H alpha transmit par l'idas-lps.
Quand j'aurai la atik16HR on en reparlera!
Pierre
Hummm, Pierre, de la flaterie ?
Arrête de comparer tes images avec les autres, sinon tu n'auras jamais fini ! Parce que des images meilleures que la tienne, oui, il y en a certainement des centaines et des centaines, et pi alors ? Pour ma part, il y a indéniablement une part d'appréciation aussi pour l'imageur, car si cette image avait été postée par un autre, je n'aurais peut-être même pas regardé, j'utilise avant tout le temps qui m'est imparti pour les potes, c'est pourquoi peut-être tu pourrais prendre ça pour de la flaterie.
Excuse moi Pierre, de cette réaction virulente, mais je suis très susceptible sur ce genre de réponse, car ça sous entend que ce que je t'écris n'est pas sincère !
J'ai eu ce problème ( et toujours d'ailleurs ) dans l'autre forum. Si je te dis que ton image est belle c'est que JE LE PENSE, point barre. Et c'est indépendant de la qualité qu'elle peut présenter, l'important est ce que je ressens immédiatement.
A+++
25/06/2007 - 08h15
chamois
Bonjour Valère,
loin de moi la pensée de te vexer.
je te présente mes excuses.
Pierre
J'ai beaucoup de pollution lumineuse chez moi, en y réfléchissant il me semblait que M8 émets surtout en Halpha et Hbéta et un peu aussi en OIII, toutes des bandes où le IDAS-LPS dépasse largement 90% de transmission.
Je n'affaiblissais pas le signal utile tout en mettant une baffe à la P.L.
A la différence des galaxies qui émettent dans tout le spectre et sont donc bien affaiblies par les filtres anti P.L.
Mais biensur le filtre du 350D se charge d'éteindre le H alpha transmit par l'idas-lps.
Pierre
Pierre si je me suis permis cette remarque ce n'est pas pour te vexer si c'est le cas je suis désolé.
Et pour te soutenir dans l'utilisation indispensable de ce filtre en ville voici un petit essais fait par Halfie, un autre pote du CdF
Quand j'aurai la atik16HR on en reparlera!
Avec la CCD cela va être plus simple ... filtre H-ALpha et roulez jeunesse