Moteur Eq3-2
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Moteur Eq3-2



  1. #1
    invitee9313ef2

    Moteur Eq3-2


    ------

    Bonjour,
    Après un an derrière un skywatcher 150/750 sur eq3-2, j'aimerais y mettre du moteur! Histoire que se soit plus agréable et faire un peu plus de photo avec mon apn. Certain me dirons que pour ça il faut changer la monture mais niveau budget c'est juste bon pour rajoutter des moteurs.
    Donc quelques petites questions. La première, comme je veux l'acheter sur l'astronome, est ce que le moteur eq3 est parfaitement compatible avec ma monture (en fait quand on clique sur la monture eq3-2 sur internet, il propose en accéssoire ce type de moteur)?
    Deuxième question troublante: sur la description du produit, il est indiqué que plusieurs vitesse sont disponible, 2*, 4* et 8* la vitesse sidérale. Oui mais la vitesse sidérale alors? on y a pas accès??? Est ce que avec ce moteur je vais pouvoir avoir m57 au centre de l'occulaire sans bouger ou je me suis trompé d'accéssoir?

    Merci de votre réponse.

    -----

  2. #2
    Roule

    Re : Moteur Eq3-2

    Bonjour

    oui le moteur eq3 correspond bien a ta monture
    sinon pour le suivit la vitesse par defaut est la vitesse sideral les 3 autres vitesse c'est pour recentrer un objet ou pour suivre un objet plus rapide que la vitesse sideral
    cependant si je peux me permettre un conseil, de moi, je ne prendrai que le moteur ascension droite et pas le double axe car non seulement celui des declinaisons est moins precis sur cette monture et normalement si tu fait une bonne mise en station tu n'as pratiquement pas a y toucher et le cas échéant un petit coup sur la molette et cela suffit ..enfin moi j'ai les deux et j'ai debranché celui en declinaison et si en plus tu as un budget serré tu fais meme une economie substentiel .
    apres pour la photo ne t'attends pas a des miracles, elle ira tres bien avec une webcam ou un apn pour du planetaire mais pour le ciel profond il ne faut pas esperer plus de quelques seconde de suivit, mais cela n'empeche pas de sy essayer quand meme , cela permet d'avoir les bases de depart le jour ou tu auras une monture plus stable


    ++Roule
    SW 150/750 sur Sirius EQ-G / apn Canon EOS 350D /Jumelles 10 x 50 Bresser

  3. #3
    invitee9313ef2

    Re : Moteur Eq3-2

    Merci bien!
    C'est vrai que je savais pas trop si les deux moteurs étaient indispensable... c'est sur que si je peu en prendre qu'un, je le ferrais.
    Et bien sur je ne m'attend pas à des miracles! Ciel profond, c'était juste une idée comme ça.

    Par contre une autre question, est ce que avec deux moteur, si je place mon téléscope dans n'importe quelle position, je peux obtenir un bon suivit (donc fixe dans l'occulaire)?

  4. #4
    Roule

    Re : Moteur Eq3-2

    Non pas dans n'impote qu'elle position !! il faut obligatoirement etre un minimum en station c'est a dire : avoir aligné la monture sur l'etoile polaire.
    Pour du visuel, un allignement sommaire suffit pour garder assé longtemps un objet dans l'ocuailre avec des petites retouche de temps en temps
    pour de la photo cette alignement doit etre beaucoup plus precis
    ++Roule
    SW 150/750 sur Sirius EQ-G / apn Canon EOS 350D /Jumelles 10 x 50 Bresser

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee9313ef2

    Re : Moteur Eq3-2

    OK Merci
    donc en gros mise en station obligatoire donc un moteur suffira, si la mise en station est bonne, ce que j'espère arriver a faire!
    merci en tout cas pour ces réponses!

  7. #6
    kristof782004

    Re : Moteur Eq3-2

    Citation Envoyé par Roule Voir le message
    sinon pour le suivit la vitesse par defaut est la vitesse sideral les 3 autres vitesse c'est pour recentrer un objet ou pour suivre un objet plus rapide que la vitesse sideral
    ++Roule
    bonsoir concernant la vitesse par défaut je comprends pas trop car sur la raquette il n'y a pas de vitesse par défaut. elle est soir sur 2 soit sur 4 soit sur 8.
    alors la vitesse par d"faut c'est quoi? parce que mon probleme c'est que des que je mets les moteurs en route et bien ca ne suit pas pas ce que je regarde. ca le sort du champ pourtant j'ai bien mis mon telescope en station en alignant sur la polaire.
    je sais vraiment pas comme m'en servir de ces moteurs et je n'ai plus la notice d'uilisation!
    SW 150/1200 monture eq3-2 motorisée, APN bridge panasonic lumix FZ8, webcam toucam 3

  8. #7
    patrice G

    Re : Moteur Eq3-2

    Salut christophe
    La vitesse par défaut (sidérale)et celle qui s'active tout naturellement quand tu mets les moteurs sous tension, pour les 3 autres, tu sélectionnes toi même la vitesse qui multiplira par 2, 4 ou 8 fois la vitesse sidérale et qui ne fonctionne uniquement si tu appuies sur les boutons directionnel du boitier de commande.
    Tu as également un petit bouton avec les mentions N,S qui correspond à l'hémisphère d'où tu observes, la Vendée c'est bien dans l'hémisphère nord!?
    A+
    patrice
    200x1000 sur atlas EQG, EON 80ED, 150/750 sur eq3 2,EOS 350D,jumelles 20x60, MAK 90/1000

  9. #8
    patrice G

    Re : Moteur Eq3-2

    re
    oupsss, et les vis de blocage AD et D sont bien serré?
    200x1000 sur atlas EQG, EON 80ED, 150/750 sur eq3 2,EOS 350D,jumelles 20x60, MAK 90/1000

  10. #9
    Roule

    Re : Moteur Eq3-2

    whouaa ! ça c'est du déterrage de topic

    sinon patrice a tout dit ...bien se mettre sur N sinon sur que ça va partir en vrille l'affaire
    SW 150/750 sur Sirius EQ-G / apn Canon EOS 350D /Jumelles 10 x 50 Bresser

  11. #10
    lmdlg

    Re : Moteur Eq3-2

    À mon tour d'avoir la pelle d'or du déterrage...
    J'ai moi-même une EQ3/2 SW non motorisé. OU propose deux marques de moteurs, Moteur AD Orion avec raquette pour EQ3-2 à 70 gloups, ou Moteur AD Sky-Watcher avec raquette pour EQ3-2 pour 10 gloups de plus. Les deux sont-ils parfaitement interchangeables ou dois-je monter du SW sur du SW ?

    Merci de vos conseils !

    À bientôt, Emmanuel.
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  12. #11
    paradise74

    Re : Moteur Eq3-2

    Ce sujet m'intéresse aussi, même monture pour ma Mizar 150/750 (clone du Skywatcher).

    Faire de la photo même pas hyper au top, de temps en temps, me plairait bien, même si je privilégie le visuel.
    Dobson Kepler GSO 300/1500 -Delos 14 - TMB II 5 et 3.2. - Kepler SV 30 - Barlow TV 2x

  13. #12
    xavier7-2

    Re : Moteur Eq3-2

    bonne question Emmanuel!
    ça m'étonnerais qu'il y ai une difference , vu que ça sort de la meme usine!

    le mieux serait que tu les appel pour avoir plus d'infos dessus !
    bon courage c'est les soldes chez eux...tu vas galerer à les avoir!
    APM apo 107f6,5+PST+Canon 6D+objo 24/105Lf4+70/200L F2,8+HEQ5 syntrek

Discussions similaires

  1. Eq3-2 ou Eq5?
    Par loicnasa dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/12/2007, 15h52
  2. Problême moteur monture EQ3
    Par invitecec40dd7 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/07/2006, 18h49
  3. monture eq3-2
    Par stevegourdon dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 15/06/2006, 22h58
  4. difference entre eq3 et eq3-2
    Par RT3669 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/12/2005, 08h44
  5. EQ3-2 Motorisée...
    Par invitec30729ad dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/08/2005, 01h44