Croa Loicnasa ou comment le malheur vous pdeut vous suivre.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Croa Loicnasa ou comment le malheur vous pdeut vous suivre.



  1. #1
    loicnasa

    Red face Croa Loicnasa ou comment le malheur vous pdeut vous suivre.


    ------

    Voila voila mon premier croa! croa du 26.07.07.
    Après une journée de charge, ma batterie douze voltes est enfin prette. dJe sors le nexstar car ce soir, c'est soirée jupiter-lune. Je règle le trépied hop. Un petit alignement à deux étoile et me voila fin pret! Je sélectionne jupiter dans la raquette et BZZZZZZZZZZZZZZZzz.Et oui, mon télescope fait du bruit... affreux. Heureusement je n'ai pas (encore!) reçu de plainte des voisins.
    Je scrute le ciel... AIE! les étoile saintille la turbu me pend au nez. Mais je ne me décourage pas. Je regarde et c'est pas mal malgrès la turbu. Bandes nuageuses bien visible et quelques nuances de couleurs. Je repère les satellites à mon grand étonnement il en manque un. Je jette un cou d'oeil à C*** & E***** (pas de pup!) et il m'annonce que europe est occultée par le disque jovien. Je continue donc et fait un petit corqui.

    Passon à la lune! Tout d'abord j'enclenche le mode de suivi lunaire et je suis bien sure ébloui! M****! le filtre. Quel galère! J'en ai biensure perdu ma vision nocturne¨!... Je continue avec le filtre. Magnifique cratère sur le terminateur et un leger liseré (vraiment très léger) en guise de chromatisme. J'observe un moment ce gros cratère dont le nom m'échappe etje trouve que l'image un peu floue. Je règle la mise au point mais rien y fait!!! Je regarde alors la lentille de fermeture de mon mak' et sans grande surprise je découvre que l'humidité ambiante à fait s'installé la lentille de la buée. L'observation s'arrête donc là. "memo personel, fabriquer un pare-buée"
    Voila c'est fini
    j'attend vos commentaires!

    -----
    Un SkyWatcher Flextube 254/1200

  2. #2
    José9

    Re : Croa Loicnasa ou comment le malheur vous pdeut vous suivre.

    cartonne le CROA on s'y croirait
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

Discussions similaires

  1. tester vous même la pollution de votre véhicule, qu'en pensez vous?
    Par invitec8b5d36d dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 24
    Dernier message: 21/07/2015, 16h59
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 19/08/2008, 13h33
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 17/02/2006, 14h00
  4. Réponses: 55
    Dernier message: 18/11/2004, 19h13